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2008

Amortisseur Avant bruit (Gloc-Gloc)


Invité §LeB511EQ
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Invité §Ano357sC

Bonjour,

 

Ma 208 1.6 Bluehdi de 2015 connaît le même problème avec un bruit qui s'est accentué quand je suis passé sur un petit nid de poule que je ne pouvais éviter sur l'autoroute. J'ai cru pendant un moment que c'était la biellettes de direction mais le verdict est tombé ce jour (j'ai déposé la voiture lundi chez Peugeot) amortisseur gauche hs...

 

Apres de ce que je lis ici les Peugeot de 2014 et 2015 sont touchées par ce problème.

 

Ca n'est pas normal que Peugeot n'ait jamais pensé à rappeler les véhicules concernés (après on sait très bien pourquoi mais quand même)

 

Le soucis et c'est ce qui m'étonne du garage ou elle est actuellement (même pour une concession de larégion parisienne) c'est le prix...950e ! Ils sont fait en quoi les amortisseurs ? En or massif ? Je trouve ce prix exorbitant et je compte bien les appelés demain pour leur demander des explications et contacter le service après vente pour avoir un geste commercial.

 

Moi ça fait un moment que je suis déçu de chez Peugeot c'est ma 4e voiture de la marque et c'est la seule qui me pose énormément de problème. J'ai le gicleurs arrière percé a 60000km la pédale d'accélérateur est tombé en panne et j'ai un problème de joints mal collé au niveau de la porte arrière gauche....

bref c'est trop pour moi et demain je compte bien avec une réduction.

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Pour Clotilde,

si tu le fais réparer ailleurs, compte environ 1h00 à 1h30 par coté, pas plus. Je ne l'ai fais qu'une fois et ca m'a pris grand max 45 min le 2iem coté....le premier un chouilla plus long.

Les pièces....tu peux voire les tarifs sur le net

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Invité §Ano314zp

Bonjour.

 

En résumé grossier :

 

Même bruit au niveau de la voiture. Erreur de ma part je vais à norauto qui me diag les triangle et coupelles que je fais changer pour 500€ mais aucun changement le bruit est toujours la.

Norauto me dit ne as savoir pourquoi et en cherchant sur Internet je trouve les très nombreux messages concernant le pb d'amortisseurs de la 2008. Je passe à la concession peugeot Belgique qui m'indique qu'ils n'ont pas connaissance du pb!! Chez peugeot France ils m'indiquent la nécessité d'un diagnostic à 135€ l'heure !!!

Enfin en dernier recours je passe dans un petit garage partenaire de peugeot... À peine le pb expliqué ils me disent que c'est connu et qu'ils vont faire un dossier de demande de prise en charge. Pour ça je leur donne les factures de suivi de la voiture... Réponse 48h plus tard : prise en charge à 70% par peugeot. Pour info ma voiture a 4 ans et 63000kms.

 

Je vais faire la réparation et envoyer un courrier recommandé à peugeot expliquant tous les détails de l'affaire et indiquant les manière de procéder des concessions.

Et je vais aller à norauto aussi pour faire une réclamation quant à leur mauvais diagnostic et la réparation inutile des triangles qu'ils ont effectué.

 

Bref peugeot pour moi je suis bien refroidi ! Et Norauto encore plus! Il faut être pris pour être appris...

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Invité §Ano532ki

Moi aussi j'ai un problème avec le 2008 qui n'a que 32800 kms année 2015. L'amortisseur avant est MORT, Peugeot Montelimar m'a fait un devis de 842€ et fait une remise de 25%. Donc à ma charge 631,50€. Cela fait cher, d'autant plus que c'est un défaut de leur part, j'ai envoyé un mail au service commercial depuis 5 jours et aucune nouvelle

C'est notre première Peugeot et je pense que cela sera la dernière. Vraiment très déçue.

Donc s'ils ne répondent pas je ferai réparer ailleurs même si cela nous coûte plus cher.

j'ai la même problème sur ma 2008 allure 110ch, suite au contrôle technique, j'ai appeler le service clientèle car par mail sa ne donne rien. j'ai obtenu 400€ de remise plus les 25% de mon concessionnaire sur une facture de 680€. je vous conseille tous de contacter par téléphone le service clientèle, qui d'ailleurs connait bien le problème, mais ne rapelle pas leur voiture pour autant.

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Invité §Ano532ki

Bonjour.

 

En résumé grossier :

 

Même bruit au niveau de la voiture. Erreur de ma part je vais à norauto qui me diag les triangle et coupelles que je fais changer pour 500€ mais aucun changement le bruit est toujours la.

Norauto me dit ne as savoir pourquoi et en cherchant sur Internet je trouve les très nombreux messages concernant le pb d'amortisseurs de la 2008. Je passe à la concession peugeot Belgique qui m'indique qu'ils n'ont pas connaissance du pb!! Chez peugeot France ils m'indiquent la nécessité d'un diagnostic à 135€ l'heure !!!

Enfin en dernier recours je passe dans un petit garage partenaire de peugeot... À peine le pb expliqué ils me disent que c'est connu et qu'ils vont faire un dossier de demande de prise en charge. Pour ça je leur donne les factures de suivi de la voiture... Réponse 48h plus tard : prise en charge à 70% par peugeot. Pour info ma voiture a 4 ans et 63000kms.

 

Je vais faire la réparation et envoyer un courrier recommandé à peugeot expliquant tous les détails de l'affaire et indiquant les manière de procéder des concessions.

Et je vais aller à norauto aussi pour faire une réclamation quant à leur mauvais diagnostic et la réparation inutile des triangles qu'ils ont effectué.

 

Bref peugeot pour moi je suis bien refroidi ! Et Norauto encore plus! Il faut être pris pour être appris...

j'ai le même problème sur ma 2008 allure 110ch, 50000Km suite au contrôle technique, j'ai appeler le service clientèle car par mail sa ne donne rien. j'ai obtenu 400€ de remise plus les 25% de mon concessionnaire sur une facture de 680€. je vous conseille tous de contacter par téléphone le service clientèle, qui d'ailleurs connait bien le problème, mais ne rapelle pas leur voiture pour autant.

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Peugeot qui était connu et reconnu depuis des lustres pour leurs qualité d'amortisseurs (la seule marque à fabriquer ses propres amortos..) et bien c'est fini depuis 2012 environ...ça a fait pas mal de chomeurs d'ailleurs à l'époque...depuis les série "08" c'est kayaba qui fabrique les amotisseurs des Pijo...le confort n'est plus le même ni la fiabilité...

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Invité §MAK260mh

De toutes manières, meme après avoir changer les amortisseurs dans un garage Peugeot, le bruit à disparu mais le phénomène de "ripage" est toujours présent!

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Invité §MAK260mh

Cette sensation, quand tu braques à fond pour se garer, gauche ou droite, ce ripage au niveau du train avant.

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Cette sensation, quand tu braques à fond pour se garer, gauche ou droite, ce ripage au niveau du train avant.

 

 

 

Ceci arrive aussi lorsqu'on lève les roues avant.

Dans ce cas, pour y remédier, tourner le volant( sur place et moteur allumé ) tourner une fois à fond d'un côté, puis a fond de l'autre côté....une dizaine de fois.

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Invité §MAK260mh

 

 

Ceci arrive aussi lorsqu'on lève les roues avant.

Dans ce cas, pour y remédier, tourner le volant( sur place et moteur allumé ) tourner une fois à fond d'un côté, puis a fond de l'autre côté....une dizaine de fois.

 

 

Ok, merci, j'essaierai cette manip prochainement! :love:

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Invité §MAK260mh

Phénomene de ripage toujours présent, surtout en braquant coté droit.

Je laisse tomber car il s'agit vraiment d'un problème lié au 2008!

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Invité james44
Le 12/01/2019 à 00:42, LeBitou26 a dit :

Bonjour,

 

Mon véhicule Peugeot 2008 e-HDI 1.6 92 CV 42000 kms de 01/2015 (moins de 4 ans)

 

En septembre dernier j'avais un bruit provenant de l'avant gauche à la moindre déformation de la route (Gloc-Gloc)

 

Bruit reproduit en tirant vers soit le ressort de l'amortisseur . Verdict de Peugeot changement des 2 amortisseurs et coupelles avant à prévoir.

montant du devis 620 Euros, prise en charge par SAV à 50% soit 310 Euros à ma charge.

 

Les amortisseurs étant des éléments d'usure comme les freins , le SAV n'a pas accepter ma réclamation pour une prise en charge plus importante.

 

Bref très contrarié et mon frère étant mécano , nous avons démonté l'amortisseur :

- coupelle et roulement en bon état

- ressort ok

- amortisseur KYB en cause (repère Bleu foncé) , jeu bruyant lorsque je secouais la tige chromée

Plus de problème après l'avoir changé - prix chez mister-Auto 60 Euros par élément

 

quelqu'un a t-il eu ce problème d'amortisseur avant ?

 bonjour je cherche sur un 2008 a enlever la baie de parebrise je bloque pouvez vous donner 2 3 etapes pour enlever les baies en plastique sachant que votre frere est mecano un grand merci

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Invité jams44
Le 12/01/2019 à 00:42, LeBitou26 a dit :

Bonjour,

 

Mon véhicule Peugeot 2008 e-HDI 1.6 92 CV 42000 kms de 01/2015 (moins de 4 ans)

 

En septembre dernier j'avais un bruit provenant de l'avant gauche à la moindre déformation de la route (Gloc-Gloc)

 

Bruit reproduit en tirant vers soit le ressort de l'amortisseur . Verdict de Peugeot changement des 2 amortisseurs et coupelles avant à prévoir.

montant du devis 620 Euros, prise en charge par SAV à 50% soit 310 Euros à ma charge.

 

Les amortisseurs étant des éléments d'usure comme les freins , le SAV n'a pas accepter ma réclamation pour une prise en charge plus importante.

 

Bref très contrarié et mon frère étant mécano , nous avons démonté l'amortisseur :

- coupelle et roulement en bon état

- ressort ok

- amortisseur KYB en cause (repère Bleu foncé) , jeu bruyant lorsque je secouais la tige chromée

Plus de problème après l'avoir changé - prix chez mister-Auto 60 Euros par élément

 

quelqu'un a t-il eu ce problème d'amortisseur avant ?

bonjour 

 

quel KYB sont touchés par ce defaut car il y a des kyb encore vendu sur les sites en ligne merci

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Bonjour,

 

J'ai changé mes amortisseurs ce week-end par mes propres moyens en suivant la vidéo suivante:

 

J'ai acheté des amortisseurs MONROE sur OSCARO:

ref. 742209SP

ref. 742208SP

95.04€ les 2.

J'ai également acheté des coupelles d'amortisseur:

Biellette de barre stabilisatrice-MAPCO - 19348HPS

18.20€ les 2

Ainsi que des bielettes de barres stabilisatrices:

 

Butée d'amortisseur-FEBI BILSTEIN - 45691

56.8€ les 2

Un total de 170.04€

 

J'ai également acheté une Douille de 36 (12€ sur Amazon mais en magasin c'est 5€...) pour l'écrou de Cardan et une mallette à outils comprenant clé a cliquet et ensemble de douilles (70€ sur Amazon) ainsi qu'un ensemble de clé contre coudé allant jusqu’à 21 (12€ Amazon).

J'ai eu besoin en plus de tournevis plats, maillet/marteau, de bras de levier ( long tube métallique), tasseaux, sangles, chandelle et cric hydraulique, WD40, griffes d'extraction d'amortisseur (https://www.auto-doc.fr/hogert-technik/15778054?gshp=1&gclid=CjwKCAjw2rmWBhB4EiwAiJ0mtRwMVOC92eGhCh-a4EsLXXLV8mqtSqNw3EVdZGAarY-cWVgwaWdW3hoC9_8QAvD_BwE)

 

L'opération m'a pris 1journée complète (9H-20H) pour remplacer 1 seul amortisseur ( sans expérience).

je me suis heurté à plusieurs difficultés notamment à l'extraction de la rotule de triangle, quelques boulons grippés (boulon de coupelle, boulon de cardan).

 

La méthode d'extraction de la rotule présenté dans la vidéo n'a pas marché pour moi. J'ai du utiliser une autre astuce qui consiste à entourer le triangle d'une sangle, d'y insérer dessous un tasseau ou un bras de levier, de surélever vers le fond du triangle avec d'autres tasseaux et finalement de faire levier pour extraire la rotule.

 

Sans cette méthode j'ai passé 3-4H sur la première rotule et seulement 5min avec la technique décrite...

Le remplacement du second amortisseur m'a pris seulement 2-3H.

 

A la suite du changement j'ai constaté que volant droit, la voiture part légèrement à gauche, aprés vérification j'ai un léger pincement des roues (elles rentrent vers l'intérieur).

J'ai pris rdv chez un mécao pour me faire le parallélisme et le carrossage 65€.

 

Au total j'ai du en avoir pour 329€ pour un devis peugeot à 700€ ne comprenant pas les barres stabilisatrices, les coupelles et je ne suis pas certains pour ce qui concerne l'équilibrage.

J'ai économisé dans les 400-450€.

 

 

Si jamais vous vous lancez dans cette manœuvre, n'hésitez pas si vous avez des questions :).

 

Je précise si ce n'est pas clair, je ne suis pas expert et je ne garantie pas que cela pourra marcher pour vous, mais je peux toujours vous expliquer comment j'ai réussi à franchir les obstacles que j'ai rencontré.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

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Le 16/09/2020 à 19:16, MAK72 a dit :

De toutes manières, meme après avoir changer les amortisseurs dans un garage Peugeot, le bruit à disparu mais le phénomène de "ripage" est toujours présent!

 

Est ce que tu as effectué un parallélisme et un carrossage après le changement des amortisseurs?

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Le 13/07/2022 à 17:12, Perceval34 a dit :

Bonjour,

 

J'ai changé mes amortisseurs ce week-end par mes propres moyens en suivant la vidéo suivante:

 

J'ai acheté des amortisseurs MONROE sur OSCARO:

ref. 742209SP

ref. 742208SP

95.04€ les 2.

J'ai également acheté des coupelles d'amortisseur:

Biellette de barre stabilisatrice-MAPCO - 19348HPS

18.20€ les 2

Ainsi que des bielettes de barres stabilisatrices:

 

Butée d'amortisseur-FEBI BILSTEIN - 45691

56.8€ les 2

Un total de 170.04€

 

J'ai également acheté une Douille de 36 (12€ sur Amazon mais en magasin c'est 5€...) pour l'écrou de Cardan et une mallette à outils comprenant clé a cliquet et ensemble de douilles (70€ sur Amazon) ainsi qu'un ensemble de clé contre coudé allant jusqu’à 21 (12€ Amazon).

J'ai eu besoin en plus de tournevis plats, maillet/marteau, de bras de levier ( long tube métallique), tasseaux, sangles, chandelle et cric hydraulique, WD40, griffes d'extraction d'amortisseur (https://www.auto-doc.fr/hogert-technik/15778054?gshp=1&gclid=CjwKCAjw2rmWBhB4EiwAiJ0mtRwMVOC92eGhCh-a4EsLXXLV8mqtSqNw3EVdZGAarY-cWVgwaWdW3hoC9_8QAvD_BwE)

 

L'opération m'a pris 1journée complète (9H-20H) pour remplacer 1 seul amortisseur ( sans expérience).

je me suis heurté à plusieurs difficultés notamment à l'extraction de la rotule de triangle, quelques boulons grippés (boulon de coupelle, boulon de cardan).

 

La méthode d'extraction de la rotule présenté dans la vidéo n'a pas marché pour moi. J'ai du utiliser une autre astuce qui consiste à entourer le triangle d'une sangle, d'y insérer dessous un tasseau ou un bras de levier, de surélever vers le fond du triangle avec d'autres tasseaux et finalement de faire levier pour extraire la rotule.

 

Sans cette méthode j'ai passé 3-4H sur la première rotule et seulement 5min avec la technique décrite...

Le remplacement du second amortisseur m'a pris seulement 2-3H.

 

A la suite du changement j'ai constaté que volant droit, la voiture part légèrement à gauche, aprés vérification j'ai un léger pincement des roues (elles rentrent vers l'intérieur).

J'ai pris rdv chez un mécao pour me faire le parallélisme et le carrossage 65€.

 

Au total j'ai du en avoir pour 329€ pour un devis peugeot à 700€ ne comprenant pas les barres stabilisatrices, les coupelles et je ne suis pas certains pour ce qui concerne l'équilibrage.

J'ai économisé dans les 400-450€.

 

 

Si jamais vous vous lancez dans cette manœuvre, n'hésitez pas si vous avez des questions :).

 

Je précise si ce n'est pas clair, je ne suis pas expert et je ne garantie pas que cela pourra marcher pour vous, mais je peux toujours vous expliquer comment j'ai réussi à franchir les obstacles que j'ai rencontré.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Pourquoi vous avez changé les amortisseurs, ils était hs ? 

 

Vous aviez un bruit qui fait que cloc cloc ?

 

Moi j'ai ce bruit et je pense que c'est les coupelles qui sont desserrées ou HS...

 

Est-ce compliqué à changer que les coupelles...?

Et quel outillage faut-il ?

 

Merci bonne journée 

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Il y a 5 heures, krissdept44 a dit :

Pourquoi vous avez changé les amortisseurs, ils était hs ? 

 

Vous aviez un bruit qui fait que cloc cloc ?

 

Moi j'ai ce bruit et je pense que c'est les coupelles qui sont desserrées ou HS...

 

Est-ce compliqué à changer que les coupelles...?

Et quel outillage faut-il ?

 

Merci bonne journée 

Bonjour,

 

Oui Peugeot m'a diagnostiqué l'amortisseur droit HS et oui j'avais un bruit qui faisait cloc cloc.

Il se peut que ça vienne des coupelles.

 

Pour démonter les coupelles, vous n'avez d'autres choix que de sortir l'amortisseur et pour cela vous pouvez regarder la vidéo qui vous expliquera toutes les étapes.

Cela peut être fastidieux surtout si vous avez des éléments grippés. Je l'ai fait en 1jour et 1/2 sans expérience.

 

J'ai fait un sujet spécifique pour discuter de cela :

 

Comme outils spécifiques vous aurez besoin de Griffes pour compresser les ressorts des amortisseurs.

Une douille de 36 pour démonter le cardan.

Le reste c'est de l'outillage classique mais, j'ai déjà noté tous les outils nécessaires dans le post que j'ai fait précédemment.

 

Bonne journée.

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Le 21/07/2022 à 16:10, krissdept44 a dit :

Bonjour

je savais pas que je voulais démonter les cardans pour cette opération... étonnant.

Merci à vous 

Bonjour,

Effectivement il semble que ce soit le cas sur pas mal de Peugeot.

Après avoir visionné plusieurs vidéos qui traite du sujet, tous semblent faire la même chose que ce soit sur 2008/208/406 ...

Le démontage de la cardan n'est pas compliqué en soit, il nécessite une douille de 36 ( dans les 5€ dans la plupart des magasins de bricolage) et un bon bras de levier et de l'huile de coude.

Tenez nous informé si vous tentez l'aventure,

Bonne journée.

 

 

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Le 25/07/2022 à 09:48, Perceval34 a dit :

Bonjour,

Effectivement il semble que ce soit le cas sur pas mal de Peugeot.

Après avoir visionné plusieurs vidéos qui traite du sujet, tous semblent faire la même chose que ce soit sur 2008/208/406 ...

Le démontage de la cardan n'est pas compliqué en soit, il nécessite une douille de 36 ( dans les 5€ dans la plupart des magasins de bricolage) et un bon bras de levier et de l'huile de coude.

Tenez nous informé si vous tentez l'aventure,

Bonne journée.

 

 

Bonsoir

non je ne vais pas tenter

De mauvais souvenirs sur une Audi A4 j'avais galéré une journée complète, tout était grippé...

 

Mais j'aurais bien voulu savoir si vous vos "cloc-cloc", ça venait des amortisseurs ou des coupelles...

Vous avez inspecté les pièces démontées ?

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Le 28/07/2022 à 23:28, krissdept44 a dit :

Bonsoir

non je ne vais pas tenter

De mauvais souvenirs sur une Audi A4 j'avais galéré une journée complète, tout était grippé...

 

Mais j'aurais bien voulu savoir si vous vos "cloc-cloc", ça venait des amortisseurs ou des coupelles...

Vous avez inspecté les pièces démontées ?

Bonjour,

Le bruit de "cloc-cloc" venait effectivement des amortisseur pour ma part.

L'amortisseur était HS.

Les coupelles n'avaient pas de problèmes.

Bonne journée.

 

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Le 16/08/2022 à 16:52, Perceval34 a dit :

Bonjour,

Le bruit de "cloc-cloc" venait effectivement des amortisseur pour ma part.

L'amortisseur était HS.

Les coupelles n'avaient pas de problèmes.

Bonne journée.

 

Ok merci du retour

Bonne journée également 👍👍

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Le 12/01/2019 à 00:42, LeBitou26 a dit :

Bonjour,

 

Mon véhicule Peugeot 2008 e-HDI 1.6 92 CV 42000 kms de 01/2015 (moins de 4 ans)

 

En septembre dernier j'avais un bruit provenant de l'avant gauche à la moindre déformation de la route (Gloc-Gloc)

 

Bruit reproduit en tirant vers soit le ressort de l'amortisseur . Verdict de Peugeot changement des 2 amortisseurs et coupelles avant à prévoir.

montant du devis 620 Euros, prise en charge par SAV à 50% soit 310 Euros à ma charge.

 

Les amortisseurs étant des éléments d'usure comme les freins , le SAV n'a pas accepter ma réclamation pour une prise en charge plus importante.

 

Bref très contrarié et mon frère étant mécano , nous avons démonté l'amortisseur :

- coupelle et roulement en bon état

- ressort ok

- amortisseur KYB en cause (repère Bleu foncé) , jeu bruyant lorsque je secouais la tige chromée

Plus de problème après l'avoir changé - prix chez mister-Auto 60 Euros par élément

 

quelqu'un a t-il eu ce problème d'amortisseur avant ?

Oui j'ai la même chose sur mon 2008 à 200km et à 50000km 

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Bonjour j'ai le même souci Peugeot 208 50 000 km claquement avant quand je roule doucement. Après visite d'un expert RAS j'ai fait 4 Garage RAS ils m'ont dit surment la crémaillère... J'ai étai chez Peugeot. Il a essayer la voiture il mon pris pour un neuneu quil n'y avais pas de bruit que cetai surment un bruit dans la boîte à gants..... 3 mois après le bruit est toujours là et s'intensifie...

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Moi il le fait plus...mais dès fois ça revient, puis quelques semaines après, le bruit disparaît ... j'ai l'impression que quand je bouscule l'auto ( mode pilotage on va dire lol...et que ça fait travailler les amortisseurs..), et bien le bruit disparaît.

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