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5008

Les 3008/5008 II, les plus chers à entretenir des SUV!


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur le coût d'entretien qui est paru dans la revue Auto PLus des 3008/5008 II.

 

Sur 4 ans et 72000Km(PT130) et 100000km(HDI130), ces modèles sont en tête du coût d'entretien que ce soit en version essence et diesel.

L'essence PT130 arrive à un total de 1985€ et le HDI130 culmine avec 2107€.

Dans les deux modèles, on arrive à en gros 500€ par an.

 

J'ai le plan d'entretien de mon PT130 et ne voit aucune opération lourde, genre courroie de distri, à faire dans le kilométrage/années du calcul.

La seule opération d'entretien qui pèse un peu est l'obligation de changer annuellement l'huile moteur. Cette huile 0W30 très haut de gamme est assez chère.

 

Je comprends pas trop comment le coût de ces opérations explose dans les années 3 et 4 avec un prix plus que doublé.

Dans les années une et deux, les 327€ sont corrects à cause justement du changement d'huile. C'est exactement ce que j'ai payé pour mon Kadjar la première année.

 

J'ai le plan d'entretien et ne voit aucune opération spécifique coûteuse avant 6 ans ou 100000km(périodicité changement courroie de distri).

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Je ne sais pas. Voilà bien longtemps que je ne crois plus trop auto plus. Néanmoins je pense peut être a une chose :

Les pneus sont un poste de dépense important : en 100.000jm sur le hdi il faut les changer 2 fois je pense.

S’ils considèrent le prix facturé par la concession pour faire cela (donc 1,5x le prix du marché en gros) forcément ça plombe le budget.

Pour info sur ma 508Gt Peugeot m’avait proposé des pneus neufs « en promo à -50% » à 240€ le Michelin posé vs 130€ chez mon AD... si c’est le même topo pour cet article, fatalement ça pique.

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Je ne sais pas. Voilà bien longtemps que je ne crois plus trop auto plus. Néanmoins je pense peut être a une chose :

Les pneus sont un poste de dépense important : en 100.000jm sur le hdi il faut les changer 2 fois je pense.

S’ils considèrent le prix facturé par la concession pour faire cela (donc 1,5x le prix du marché en gros) forcément ça plombe le budget.

Pour info sur ma 508Gt Peugeot m’avait proposé des pneus neufs « en promo à -50% » à 240€ le Michelin posé vs 130€ chez mon AD... si c’est le même topo pour cet article, fatalement ça pique.

Je crois pas que les pneus soient pris en compte.

1000€ de moins sur les 4 ans par exemple sur un Kadjar identique.. ou encore un X1....ou plus étonnant un Grandland X.... Malaise.... :cry:

 

Je vais leur envoyer un Mail "sanglant"... ;) ;)

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Invité §pic850QU

Je comprends pourquoi ils demandent autant pour vendre leur 5008 avec l’entretient inclu :lol:

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Je comprends pourquoi ils demandent autant pour vendre leur 5008 avec l’entretient inclu :lol:

Pas du tout,

 

Dans ma LOA, j'ai cette option qui m'a été proposée à moitié prix: 15,06€ sur 36 mois(durée de la LOA)

 

Calcul simple plein pot: 1084€ sur 3 ans. Ce qui donne 361€ par an. Dans ce système de LOA, on paye la première révision en avance puisque mensualisée. Ce chiffre est cohérent avec le plan d'entretien que j'ai reçu.. Et idem le Grandland X qui est le clone du 3008.

Il y a donc une grossière erreur dans ce journal.

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Invité §pic850QU

Pas du tout,

 

Dans ma LOA, j'ai cette option qui m'a été proposée à moitié prix: 15,06€ sur 36 mois(durée de la LOA)

 

Calcul simple plein pot: 1084€ sur 3 ans. Ce qui donne 361€ par an. Dans ce système de LOA, on paye la première révision en avance puisque mensualisée. Ce chiffre est cohérent avec le plan d'entretien que j'ai reçu.. Et idem le Grandland X qui est le clone du 3008.

Il y a donc une grossière erreur dans ce journal.

 

 

C’est correct effectivement.

 

Ils m’avaient fait un devis d’entretient délirant perso .

La 540 euros pour 2 révisions ça tient la route .

Je n’ai pas lu l’article .

Mais qu’est ce ça comprends pour l’exemple hdi130 100 000 km sur 4 ans ? Plaquettes ? Liquide de frein ? Vidanges forcément .

Quand on voit que certains payent plus de 400 euros la deuxième révision ça va vite .

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C’est correct effectivement.

 

Ils m’avaient fait un devis d’entretient délirant perso .

La 540 euros pour 2 révisions ça tient la route .

Je n’ai pas lu l’article .

Mais qu’est ce ça comprends pour l’exemple hdi130 100 000 km sur 4 ans ? Plaquettes ? Liquide de frein ? Vidanges forcément .

Quand on voit que certains payent plus de 400 euros la deuxième révision ça va vite .

Mis à part vidange et filtre à huile obligatoire à chaque fois, ce qui renchérit l'opération surtout avec cette huile haut de gamme, je vois la seconde année remplacement liquide de frein et filtre d'habitacle sur mon PT130.

Cette opération sur le liquide de frein est assez étonnante.. C'est pas le produit qui coute cher mais la MO assez longue pour effectuer cette opération.

Faut tenir compte en option de certaines opérations si on fait un gros kilométrage par an.

Le prix peut donc être variable. Faut bien regarder son plan d'entretien.

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Invité §pic850QU

Je n’ai pas suivi leur histoire d’huile .

Qu’est-ce qu’ils appellent huile haut de gamme ?

Car des vidanges moteurs tous les ans ou 30 000km ça n’a rien d’extraordinaire !

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Je n’ai pas suivi leur histoire d’huile .

Qu’est-ce qu’ils appellent huile haut de gamme ?

Car des vidanges moteurs tous les ans ou 30 000km ça n’a rien d’extraordinaire !

 

C’est de l’huile 0w30 spéciale FAP (je crois de la acea C1 / B71 2312). Elle coûte un peu cher en effet surtout si on prend de la total ineo first comme préconisé.

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:coucou:

 

Voici un post intelligent, merci de l’avoir créé.

 

Il est évident que c’est pipoté par totopaluche, c’est un scandale.

 

Par contre Peugeot a toujours vendu très chère l’huile. Pour ma part dès fin de garantie je fais les vidanges (ultra-simple à faire) et le bidon d’huile d’inéo Cs5w30 se trouve entre 30 et 45 euros les 5 litres ... l’inéo Forts ça doit être pareil :W

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Invité §pic850QU

En y regardant de plus près ce n’est pas plus onéreux que sur des véhicules allemands à cylindrée et puissance équivalente.

Je ne sais pas ce que ça donne à coté des autres marque généralistes du niveau de Peugeot après . J’ai toujors eu ma première révision sous les 300 et la seconde qui approche les 400 .

Ça reste du vol mais il reste la solution pointS ou autre qui garantissent la préservation de la garantie pour les plus téméraires :lol:

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Nombre de premium du groupe VAG utilisent des huiles spécifiques étudiées pour tenir jusqu'à 50000km avec un système de contrôle de l'huile.

Pas un système purement logiciel qui mesure les vitesses moyennes et détermine le kilométrage où il faut vidanger, mais un système de capteurs qui analyse en temps réel la dégradation de l'huile.

Peugeot utilise la même gamme d'huile probablement avec des esthers et des additifs de type modificateurs de friction comme l'emblématique Motul Century...

Ces huiles sont plus chères même en Centre Auto que les classiques 5W30.

Pour la durée des huiles, on dira jamais assez que 30000km ou 25000km(pour le PT130) doit voir sa périodicité de vidanges réduites en fonction de l'utilisation. Sur mon Plan d'entretien, ça passe à 15000km, ce qui me semble plus raisonnable.

Imposer ce type d'huile est tout bon pour Peugeot car lors des tests, elles font baisser un peu la conso, et bien sur sont meilleures pour le moteur avec une lubrification quasi immédiate du turbo même à très basse température.

Nota: Peugeot impose un type d'huile précis qui ne peut pas être remplacé par ce que les garages achètent à pas cher en grande quantité. C'est une sécurité si ceux-ci font pas de "magie" dans l'arrière boutique. ;) ;)

 

Je note que Peugeot autorise aussi des huiles encore plus spécifiques quasi introuvables 0W20. Elles font encore davantage baisser la conso.

Voir les sites de Fuch(Titan GT1) ou Motul pour les trouver.

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Invité §fad265vR

En y regardant de plus près ce n’est pas plus onéreux que sur des véhicules allemands à cylindrée et puissance équivalente.

Je ne sais pas ce que ça donne à coté des autres marque généralistes du niveau de Peugeot après . J’ai toujors eu ma première révision sous les 300 et la seconde qui approche les 400 .

Ça reste du vol mais il reste la solution pointS ou autre qui garantissent la préservation de la garantie pour les plus téméraires :lol:

Futur possesseur de 3008 ou 5008 (PTC 165 ou HDi180), et venant d'un Q3 177, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Premièrement, le fait de ne pas être en long life plombe la calcul pour Peugeot, car il faut rajouter une "petite" vidange tous les 2 ans (240 euros).

 

Ensuite, même en ne tenant compte que de la "grosse" révision tous les 2 ans (avec changement du liquide de frein, et de tous les filtres), un garage Peugeot la facture 480 euros, lorsque cela est facturé 370 euros chez Audi par exemple (devis à l'appui).

 

Le liquide de frein est aussi changé tous les 2 ans sur VW et Audi. Je trouve cela aberrant ...

 

Donc, tous les 2 ans, cela revient à 720 euros chez Peugeot, contre 370 pour Audi. Le prix est donc exorbitant pour le constructeur français ! (et je vais tout de même passer chez eux).

 

En complément, un changement d'huile de boite s-tronic, c'est 244 euros (à faire tous les 60000 km). Je ne sais pas combien cela coûte chez Peugeot, mais je crains le pire ...

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Invité §pic850QU

Futur possesseur de 3008 ou 5008 (PTC 165 ou HDi180), et venant d'un Q3 177, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Premièrement, le fait de ne pas être en long life plombe la calcul pour Peugeot, car il faut rajouter une "petite" vidange tous les 2 ans (240 euros).

 

 

 

 

Ensuite, même en ne tenant compte que de la "grosse" révision tous les 2 ans (avec changement du liquide de frein, et de tous les filtres), un garage Peugeot la facture 480 euros, lorsque cela est facturé 370 euros chez Audi par exemple (devis à l'appui).

 

Le liquide de frein est aussi changé tous les 2 ans sur VW et Audi. Je trouve cela aberrant ...

 

Donc, tous les 2 ans, cela revient à 720 euros chez Peugeot, contre 370 pour Audi. Le prix est donc exorbitant pour le constructeur français ! (et je vais tout de même passer chez eux).

 

 

 

 

En complément, un changement d'huile de boite s-tronic, c'est 244 euros (à faire tous les 60000 km). Je ne sais pas combien cela coûte chez Peugeot, mais je crains le pire ...

 

 

-Perso chez bmw ou Mercedes j’avais une petite révision dans les 250 euros grosso modo ( vers 25/30 000 km soit un an pour moi)

 

 

-Pas tout compris pour les 720 euros tous les 2 ans .

Tous les 2 ans chez Peugeot ou allemand tu as la « grosse » révision . Qui avoisine les 450 euros . Que ce soit chez Peugeot ( je ne sais pas d’où vient ton 720 euros ) ou Bmw/Mercedes pour ce que j’ai connu .

Incluant le liquide de frein .

Bref en y regardant de plus prêt, ça me revient au même :

220/250 euros la petite annuelle

450 euros environ la grosse tous les 2 ans .

 

 

La par contre aucune idée chez Peugeot du prix .

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Invité §f36873jt

Futur possesseur de 3008 ou 5008 (PTC 165 ou HDi180), et venant d'un Q3 177, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Premièrement, le fait de ne pas être en long life plombe la calcul pour Peugeot, car il faut rajouter une "petite" vidange tous les 2 ans (240 euros).

 

Ensuite, même en ne tenant compte que de la "grosse" révision tous les 2 ans (avec changement du liquide de frein, et de tous les filtres), un garage Peugeot la facture 480 euros, lorsque cela est facturé 370 euros chez Audi par exemple (devis à l'appui).

 

Le liquide de frein est aussi changé tous les 2 ans sur VW et Audi. Je trouve cela aberrant ...

 

Donc, tous les 2 ans, cela revient à 720 euros chez Peugeot, contre 370 pour Audi. Le prix est donc exorbitant pour le constructeur français ! (et je vais tout de même passer chez eux).

 

En complément, un changement d'huile de boite s-tronic, c'est 244 euros (à faire tous les 60000 km). Je ne sais pas combien cela coûte chez Peugeot, mais je crains le pire ...

 

 

 

Pas si aberrant que ça, le liquide de frein est hygrométrique, il absorbe l'humidité de l'air.. Tu te retrouve donc avec une pédale spongieuse en cas de freinages répétés ( descente en montagne par ex..) car c'est l'humidité contenue dans le liquide qui bout et s'évapore, limitant ainsi la pression du circuit de freinage..

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Invité §fad265vR

 

-Perso chez bmw ou Mercedes j’avais une petite révision dans les 250 euros grosso modo ( vers 25/30 000 km soit un an pour moi)

 

 

-Pas tout compris pour les 720 euros tous les 2 ans .

Tous les 2 ans chez Peugeot ou allemand tu as la « grosse » révision . Qui avoisine les 450 euros . Que ce soit chez Peugeot ( je ne sais pas d’où vient ton 720 euros ) ou Bmw/Mercedes pour ce que j’ai connu .

Incluant le liquide de frein .

Bref en y regardant de plus prêt, ça me revient au même :

220/250 euros la petite annuelle

450 euros environ la grosse tous les 2 ans .

 

 

La par contre aucune idée chez Peugeot du prix .

 

 

Chez Audi (ou VW ou BMW), tu ne paye que la grosse révision (tous les 2 ans, sans devoir la faire tous les ans), soit 370 euros tous les 2 ans chez Audi, contre 720 euros tous les 2 ans chez Peugot

 

 

Dans ton cas de gros rouleur ça ne change rien, mais la majorité des personnes font moins de 15000 par an et peuvent donc ne faire l'entretien que tous les 2 ans sur Audi, contre revision obligatoire tous les an Chez Peugeot.

 

Encore une fois, je ne suis pas AUDI/VW/...addict, puisque je vais passer chez audi, je trouve juste dommage que les révisions soient aussi cheres chez Peugeot, et surtout pas en Longlife

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Invité §pic850QU

 

Chez Audi (ou VW ou BMW), tu ne paye que la grosse révision (tous les 2 ans, sans devoir la faire tous les ans), soit 370 euros tous les 2 ans chez Audi, contre 720 euros tous les 2 ans chez Peugot

 

 

Dans ton cas de gros rouleur ça ne change rien, mais la majorité des personnes font moins de 15000 par an et peuvent donc ne faire l'entretien que tous les 2 ans sur Audi, contre revision obligatoire tous les an Chez Peugeot.

 

Encore une fois, je ne suis pas AUDI/VW/...addict, puisque je vais passer chez audi, je trouve juste dommage que les révisions soient aussi cheres chez Peugeot, et surtout pas en Longlife

 

 

 

Je ne juge pas tes préférences pas de soucis , moi même après quelques mois en 5098 je regrette les allemandes .

 

Mais je trouve que le 30000 km / tous les 2 ans n’est que marketing .

Perso l’ordinateur m’a indique qu’une seule fois de faire la vidange vers les 30 000 km .

Dans les faits on table plus à 25000 grand Max . Soit tous les ans , et la on reste sur le même tableau que Peugeot ( toujours dans mon exemple à rouler 20/30000 km avec mon véhicule perso )

 

Mon classe B c’était même tous les 20 000 km .

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Invité §fad265vR

J'ai d'ailleurs fait un beau lapsus ... Je vais passer chez Peugeot ...

Le problème reste le même, pour les personnes roulant moins de 15000 par an (et je pense vraiment que ca concerne la grande majorité des rouleurs), le cout d'entretien revient au double.

 

Pour ma part, je pense faire mes entretiens chez mon garagiste, sachant que je préfère le payer lui plutôt que Peugeot, surout pour une opération aussi simple.

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Invité §pic850QU

J'ai d'ailleurs fait un beau lapsus ... Je vais passer chez Peugeot ...

Le problème reste le même, pour les personnes roulant moins de 15000 par an (et je pense vraiment que ca concerne la grande majorité des rouleurs), le cout d'entretien revient au double.

 

Pour ma part, je pense faire mes entretiens chez mon garagiste, sachant que je préfère le payer lui plutôt que Peugeot, surout pour une opération aussi simple.

 

 

Le seul hic reste niveau de la garantie.

 

J’ai eu l’exemple d’un embrayage défectueux qui lache 4 mois après la fin de garantie , si je n’avais pas fait mes entretiens chez Mercedes , pas sur qu’ils auraient tout pris à leur charge .

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Comment ça sur ton plan d’entretien ça passe à 15.000 ?

Oui, j'ai deux colonnes en fonction de l'utilisation du véhicule.. Tout est en gros divisé par deux sur mon PT130(de 24000km >>>15000km).

C'est d'ailleurs aussi comme ça chez Renault. Mais Peugeot est plus cohérent que Renault puisqu'ils imposent une vidange annuelle.

Dans la section du Kadjar, j'avais déjà discuté de ce problème de périodicité trop longues en essence de 30000km sur deux ans.

Surtout que pour respecter cette périodicité, faut mettre une huile très spécifique Total indiquée clairement 30000km que les garages mettent jamais.

Renault laisse un certain flou pour les spécifications d'huile. Comme se sont des forfaits, ils en profitent pour mettre leur 10W40 bas de gamme achetée pas chère(histoire vécue sur le Duster essence chez un CC REnault)

Je suis pas concerné car ma LOA de 15000km par an tombe dans une utilisation dite "sévère" de petits trajets..

 

 

Après faut pas trop s'étonner de voir des turbos lâcher prématurément chez Renault/Nissan Je crois avoir vu moins de problèmes de ce type chez Peugeot. Les turbos sont tous identiques entre les marques...

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J'ai d'ailleurs fait un beau lapsus ... Je vais passer chez Peugeot ...

Le problème reste le même, pour les personnes roulant moins de 15000 par an (et je pense vraiment que ca concerne la grande majorité des rouleurs), le cout d'entretien revient au double.

 

Pour ma part, je pense faire mes entretiens chez mon garagiste, sachant que je préfère le payer lui plutôt que Peugeot, surout pour une opération aussi simple.

C'est pas conseillé car si il y a des mises à jour, le garagiste les fera pas.

De ce que je comprends, chez Peugeot et Renault, et surement d'autres marques, lors des entretiens, les véhicule sont connectés au centre technique et si il y a des mises à jour ou problèmes détectés, le garagiste indépendant les verra pas..

Dans la première vie sous garantie, aller chez un CC me semble impératif.

 

Cela n'a pas que des avantages car dans certains cas, les mécanos qui font l'entretien ne jurent plus que par la connexion au Centre sans voir des problèmes mécaniques plus basiques. (vu chez Renault pour mon précédent Kadjar). Ils ont bien vu un problème d'étrier de frein auto mais pas la fuite d'huile sur la clim.. :cry: :cry:

 

 

J'ai vu dernièrement qu'un CC avait perdu le représentation de la marque du fait qu'il n'avait pas investi dans le matos qui allait bien.

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Pas si aberrant que ça, le liquide de frein est hygrométrique, il absorbe l'humidité de l'air.. Tu te retrouve donc avec une pédale spongieuse en cas de freinages répétés ( descente en montagne par ex..) car c'est l'humidité contenue dans le liquide qui bout et s'évapore, limitant ainsi la pression du circuit de freinage..

Ouép, alors déjà, en montagne, on ne touche pas à la pédale du milieu (ou de gauche si NBA), on utilise le frein moteur :o

 

Ensuite ok pour l’hygrométrie mais certainement pas tous les deux ans, c’est n’importe quoi. Au changement de disque ok, mais avant, c’est aimé polluer et jeter du fric par les fenêtres :ddr:

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Invité §f36873jt

Tu montes avec moi et tu verras que la pédale du milieu, va falloir qu'elle serve un peu ! :D :D

Au changement de disques.... A 100 000 kils quoi ! :??:

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Tu montes avec moi et tu verras que la pédale du milieu, va falloir qu'elle serve un peu ! :D :D

Au changement de disques.... A 100 000 kils quoi ! :??:

 

Ah parce que tu freines en montant en plus :ddr:

 

Les disques de freins ?!

Les miens sont toujours d’origine à l’avant ... à 332’000 km :ddr:

 

Blague à part, car il y avait un peu de second degré dans mes propos quand même, les gens freinent trop en descentes et n’utilisent que trop rarement le frein moteur :bah:

 

ND:

disques arrières changés à 278k, les avant passeront les 400’000 c’est sûr et certain.

Le liquide de frein a donc été changé à 278k et -/+ 6 ans

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C’est Peugeot qui te dit ça ou c’est ton interprétation de cette colonne ?

15.000/an ça n’a rien de « petits trajets »...

Ce que je veux dire est qu'avec 15000km par an, la question de " l'utilisation sévère" se pose pas puisque je dépasse pas ce kilométrage.

 

C'est lorsque l'on va jusqu'aux 25000km et plus que la question peut se poser..

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lol c des conneries cet article automoins...

 

j ai jamais payé aussi peu sur un SUV.

 

179€ la revision en 1 an et 30 000km sur le PT130...

 

et les pneus que ca doit peugeot ou nissan ou autre c pareil meme cout...

 

 

bref encore une super info d'auto-moins !

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Ce que je veux dire est qu'avec 15000km par an, la question de " l'utilisation sévère" se pose pas puisque je dépasse pas ce kilométrage.

 

C'est lorsque l'on va jusqu'aux 25000km et plus que la question peut se poser..

 

L’utilisation sévère n’a rien à voir avec le kilométrage annuel ??

 

Le plan d’entretien mentionne clairement les conditions d’utilisation « sévère » :

2019-01-25_15:02.jpg

 

Je ne pense pas que tu doive suivre ce programme, sauf si ton concessionnaire lors de la livraison à coche la case, en bas du plan d’entretien.

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Invité §f36873jt

Ah parce que tu freines en montant en plus :ddr:

 

Les disques de freins ?!

Les miens sont toujours d’origine à l’avant ... à 332’000 km :ddr:

 

Blague à part, car il y avait un peu de second degré dans mes propos quand même, les gens freinent trop en descentes et n’utilisent que trop rarement le frein moteur :bah:

 

ND:

disques arrières changés à 278k, les avant passeront les 400’000 c’est sûr et certain.

Le liquide de frein a donc été changé à 278k et -/+ 6 ans

 

 

Suis obligé, sinon je tire tout droit aux épingles ! :D :D

 

 

6 ans le liquide de frein.. Bravo ! :o

Ceci dit, c'est vrai, les gens freinent trop et pour rien en descente.. C'est une galère de redescendre de la montagne les dimanches en fin d'aprem.. :cry: On passe le temps le pied sur le frein !

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Suis obligé, sinon je tire tout droit aux épingles ! :D :D

 

 

6 ans le liquide de frein.. Bravo ! :o

Ceci dit, c'est vrai, les gens freinent trop et pour rien en descente.. C'est une galère de redescendre de la montagne les dimanches en fin d'aprem.. :cry: On passe le temps le pied sur le frein !

 

Ouép ... ou tu finis par les doubler :cyp: ... quitte à se faire gauler par THÉ radar positionné au seul endroit où t’es à 140 :cyp: ... redescendre d’Avoriaz ou de Morzine, c’est une plaie.

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Invité §f36873jt

Ouép ... ou tu finis par les doubler :cyp: ... quitte à se faire gauler par THÉ radar positionné au seul endroit où t’es à 140 :cyp: ... redescendre d’Avoriaz ou de Morzine, c’est une plaie.

 

 

Jamais vu de bleus en montagne encore.. La belle montée d'Avoriaz, celle du grand Bornand, Morzine .. Le pied à monter tôt le matin, l'enfer en fin d'aprem !

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L’utilisation sévère n’a rien à voir avec le kilométrage annuel ??

 

Le plan d’entretien mentionne clairement les conditions d’utilisation « sévère » :

2019-01-25_15:02.jpg

 

Je ne pense pas que tu doive suivre ce programme, sauf si ton concessionnaire lors de la livraison à coche la case, en bas du plan d’entretien.

La différence porte principalement sur la périodicité des vidanges qu'il faut faire annuellement quelque soit son kilométrage.

Je suis donc de fait dans l'entretien correspondant aux conditions sévères(15000km)..

Pour le reste, cela porte principalement vu le kilométrage du contrat sur 3 ans sur le filtre à air et les bougies. Donc peanuts.

Après, si je garde ce véhicule, on verra...

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La différence porte principalement sur la périodicité des vidanges qu'il faut faire annuellement quelque soit son kilométrage.

Je suis donc de fait dans l'entretien correspondant aux conditions sévères(15000km)..

Pour le reste, cela porte principalement vu le kilométrage du contrat sur 3 ans sur le filtre à air et les bougies. Donc peanuts.

Après, si je garde ce véhicule, on verra...

 

C'est pas comme ca que je comprends le tableau

De toutes facons, vu que tu es en LOA, je pense que c'est comme dans nos LLD, quand tu vas te présenter au garage, si ce n'est pas le bon moment (non prévu a ce moment là par le constructeur) ils te diront de revenir.

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Invité §f36873jt

C'est pas comme ca que je comprends le tableau

De toutes facons, vu que tu es en LOA, je pense que c'est comme dans nos LLD, quand tu vas te présenter au garage, si ce n'est pas le bon moment (non prévu a ce moment là par le constructeur) ils te diront de revenir.

 

 

 

Tu avais tout bon qq posts au dessus, le tableau est simple à comprendre, les conditions d'utilisation sévère sont répertoriées en bas de page.. Si l'utilisateur ne remplit pas au moins une des conditions citées, sont entretien reste en "long life", c'est à dire tout les 30 000..

 

Sur ma 308, je suis en normal, tout les 30 000 kils..

 

Maintenant, à savoir si notre ami @trifon remplit au moins un de ces conditions pour faire passer son entretien de normal à sévère !

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