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607 V6 HDI 2010

 

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607 V6 HDI 2010

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bourdigal
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bourdigal
  1. Posté le 23/01/2019 à 12:27:18  
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Bonjour à tous et belle année !
Je dois aller voir une 607 V6 HDI de 2010 avec 97000 kms.
La voiture à l'air en super état.
Elle est à vendre 6200 € chez un revendeur.
De quoi dois je me méfier ?
Que dois je vérifier ?
Merci de vos réponses.
Louis


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BOURDIGAL
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Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 03/02/2019 à 14:54:29  
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Bonjour,
La 607 est une auto peu recherchée en occasion, ce qui n'empêche pas la V6 HDI d'être une très bonne auto.
Il faut privilégier un modèle toutes options qui ne vaut pas beaucoup plus cher qu'une version de base.
Si la voiture est de 2010, il faudra bientôt faire la distribution (courroie de distribution, galets tendeurs, pompe à eau, courroie de pompe d'injection) qui est à réaliser tous les 10 ans ou 240 000 km. Il s'agit d'une opération onéreuse et beaucoup omettent de remplacer la courroie de pompe d'injection qui se situe du coté opposé à la distribution.
Ces moteurs V6 ont deux faiblesses majeures:
- tous les boitiers d'entrée, sortie d'eau et dégazage qui sont des pièces en plastique de piètre qualité et qui finissent par fuir aux sertissages ainsi que de nombreuses durites qui vieillissent très mal. Le radiateur du moteur finit lui aussi par fuir au niveau des raccords plastique/alu.
- les vannes EGR électriques dont les moteurs claquent alors qu'elles ne sont pas encrassées.
En dehors de ces points précis, l'agrément de conduite est bien présent et je n'ai eu qu'à remplacer un capteur de hauteur de caisse et un capteur ABS en 200000 km.
Il convient de préciser également que les vitres électriques font appel à des guide-vitres en plastique qui sont eux-aussi de mauvaises qualité (les mêmes que sur certaines golf et Audi). De nombreux propriétaires se sont ainsi retrouvés avec une vitre qui ne remonte plus, et Peugeot ne détaille pas cette pièce, ce qui impose de changer le moteur de LVE complet pour un montant de l'ordre de 500€.
Les premiers millésimes ont pu connaître des défaillances de blocs hydrauliques de BVA, mais cette faiblesse est à priori corrigée depuis le printemps 2006.
Cette auto est sensible à la qualité des pneumatiques. Les Dunlop sport Maxx TT sont ceux qui m'ont semblé le mieux s'harmoniser avec le châssis en renforçant le coté tranchant du train avant. Les Pirelli PZero Rosso et les Hankook V12 Evo2 étaient satisfaisants. En revanche, les Michelin Primacy HP et les Nokian ZLine ne constituent pas un bon choix sur ce véhicule.
Dernier point, le prix demandé me semble beaucoup trop élevé, même pour une auto vendue par un professionnel avec garantie.
Bon essai, et tiens-nous informés de ta décision.

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