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Problème électrique 306 cabriolet 2002

 

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Problème électrique 306 cabriolet 2002

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Invité
  1. Posté le 09/02/2019 à 17:00:04  
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Bonjour à tous.
Un proche a fait l'acquisition d'une 306 cabriolet 2002 d'importation (Suisse).
Aucun soucis à signaler au début.
Suite à une décharge de la batterie, elle a été rechargée dans un premier temps puis changée.
Plusieurs anomalies électriques sont apparues par la suite : warnings, éclairage intérieur, radio, condamnation centralisée ne fonctionnent que lorsque le contact est mis.
Toutes les aiguilles du tableau de bord s'agitent à la mise sous contact (compte tour, tachymètre, essence, température) : elles virent rapidement à la mise du contact puis retour saccadé. L'heure et la date sont également remis à zéro à chaque mise de contact.

D'où pourrait venir la panne ? Qu'est ce que je pourrai tester pour essayer de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Profil : Membre confirmé
dr-small
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:45:05  
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Bonsoir,
La batterie a-t-elle bien été rechargée avec les deux cosses débranchées ? N'y a-t-il pas eu d'interversion des cosses lors de la pose de la nouvelle batterie ? Le Neiman fonctionnait-il bien avant l'incident ?
Je suggère de vérifier d'abord que tous les fusibles du compartiment moteur (gros fusibles qui protègent les gros circuits principaux) sont bons. Il doit y avoir par exemple un fusible pour protéger le + permanent, un fusible général pour l'habitacle, un pour le + après contact, etc.
Ensuite, je suggère d'essayer un truc : débrancher les deux cosses de la batterie, prendre le câble + et mettre sa cosse en contact avec la caisse, suffisamment longtemps pour décharger un consommateur qui ferait condensateur.

Invité
  1. Posté le 11/02/2019 à 12:11:57  
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Merci pour votre réponse !
Non effectivement elle avait été rechargée qu'avec le + de déconnecté.
Pas d'inversion des cosses. Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu (comprendra qui pourra).

Les fusibles sont également OK. Autant dans la boite à fusible que dans le compartiment moteur.

Concernant l'astuce : s'agit-il de faire toucher le coté + du faisceau de la batterie sur la carrosserie, ou bien de faire un pont entre la borne + et la carrosserie par le biais d'un câble de démarrage ?

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En guerre contre les D4F qui ratatouillent !
Profil : Membre confirmé
dr-small
  1. Posté le 11/02/2019 à 23:23:33  
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Une batterie se recharge avec les deux câbles déposés, elle ne doit pas être reliée électriquement au véhicule pendant l'opération. J'espère que l'ampérage du chargeur n'aura pas endommagé le circuit électrique, mais c'est à craindre.
Pour le contact, mettre directement la cosse du câble + qui se branche sur la batterie en contact avec le châssis, s'il est assez long pour cela. Sinon, avec le moteur (culasse par exemple), le servo-frein, le capot... bref une partie métallique fixe.

Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 12:01:28  
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La question peut paraitre bête, mais faut il débrancher la cosse "moins" pour le coup ?

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