Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Problème électrique 306 cabriolet 2002


Invité §Ano778LJ

Messages recommandés

Invité §Ano778LJ

Bonjour à tous.

Un proche a fait l'acquisition d'une 306 cabriolet 2002 d'importation (Suisse).

Aucun soucis à signaler au début.

Suite à une décharge de la batterie, elle a été rechargée dans un premier temps puis changée.

Plusieurs anomalies électriques sont apparues par la suite : warnings, éclairage intérieur, radio, condamnation centralisée ne fonctionnent que lorsque le contact est mis.

Toutes les aiguilles du tableau de bord s'agitent à la mise sous contact (compte tour, tachymètre, essence, température) : elles virent rapidement à la mise du contact puis retour saccadé. L'heure et la date sont également remis à zéro à chaque mise de contact.

 

D'où pourrait venir la panne ? Qu'est ce que je pourrai tester pour essayer de résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

La batterie a-t-elle bien été rechargée avec les deux cosses débranchées ? N'y a-t-il pas eu d'interversion des cosses lors de la pose de la nouvelle batterie ? Le Neiman fonctionnait-il bien avant l'incident ?

Je suggère de vérifier d'abord que tous les fusibles du compartiment moteur (gros fusibles qui protègent les gros circuits principaux) sont bons. Il doit y avoir par exemple un fusible pour protéger le + permanent, un fusible général pour l'habitacle, un pour le + après contact, etc.

Ensuite, je suggère d'essayer un truc : débrancher les deux cosses de la batterie, prendre le câble + et mettre sa cosse en contact avec la caisse, suffisamment longtemps pour décharger un consommateur qui ferait condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778LJ

Merci pour votre réponse !

Non effectivement elle avait été rechargée qu'avec le + de déconnecté.

Pas d'inversion des cosses. Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu (comprendra qui pourra).

 

Les fusibles sont également OK. Autant dans la boite à fusible que dans le compartiment moteur.

 

Concernant l'astuce : s'agit-il de faire toucher le coté + du faisceau de la batterie sur la carrosserie, ou bien de faire un pont entre la borne + et la carrosserie par le biais d'un câble de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Une batterie se recharge avec les deux câbles déposés, elle ne doit pas être reliée électriquement au véhicule pendant l'opération. J'espère que l'ampérage du chargeur n'aura pas endommagé le circuit électrique, mais c'est à craindre.

Pour le contact, mettre directement la cosse du câble + qui se branche sur la batterie en contact avec le châssis, s'il est assez long pour cela. Sinon, avec le moteur (culasse par exemple), le servo-frein, le capot... bref une partie métallique fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778LJ

La question peut paraitre bête, mais faut il débrancher la cosse "moins" pour le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...