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208

Panne d'émetteur récepteur embrayage sur PEUGEOT 208 achétée neuve à 18.000 kms


Invité §TIO547tR

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Invité §TIO547tR

Bonjour,

Avant j'avais une Ford c'était ma énième voiture et j'ai décidé il y a 2 ans d'acheter Français...en l'occurrence une PEUGEOT 208 Allure 1.2 L Pure Tech 110 BVM 5 que j'ai achetée en Octobre 2016, au garage SCA PEUGEOT AZUR NICE.

A 18.576 kms alors que j'en étais jusqu'alors tout à fait satisfaite elle est soudainement tombée en panne, la pédale d'embrayage restée enfoncée et n'était plus en état de fonctionner normalement. Elle a été transportée au Grand Garage du Mentonnais - Agent PEUGEOT de MENTON. Il s'agissait d'une panne d'émetteur - récepteur d'embrayage et la facture à payer se monte tout de même à 301,69 €. auxquels s'ajoute la facture de location d'un véhicule de remplacement pour 77,96 €.

Il est curieux de constater qu'à plusieurs reprises j'ai signalé à la Concession que la pédale d'embrayage faisait un drôle de bruit; je n'en suis pas à ma première voiture à boite mécanique ce qui me permettait de penser que ce n'était pas normal et comme par hasard la première panne sur cette voiture c'est la pédale d'embrayage !!!

Il me semble que la responsabilité de cette panne incombe au Concessionnaire puisque je n'ai pas été écoutée pendant toute la période où la voiture était sous garantie. Mais de toutes façons vous conviendrez qu'il est absolument anormal qu'en 2018 une voiture achetée neuve tombe en panne d'émetteur - récepteur d'embrayage à 18.000 kms seulement et après 2 ans d'utilisation.

 

J'ai écrit au Service Relations Clients de PEUGEOT pour faire valoir qu'en dehors de la garantie dite du constructeur qui varie en durée, d'une marque à l'autre, vous n'êtes pas sans ignorer que chaque constructeur est tenu à une garantie sans limitation de durée de la "chose vendue" :

"Même en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."

 

Je maintiens pour ma part qu'en 2018 il est absolument anormal qu'un véhicule de ce prix, ayant parcouru seulement 18.000 kms, même s'il a 2 ans d'âge, puisse causer de tels soucis à ses propriétaires.

J'ai suivi scrupuleusement les clauses d'entretien prévues dans le cadre de la garantie constructeur chez PEUGEOT.

Par courrier, j'ai sollicité le remboursement du coût de la réparation et de la location de voiture de remplacement qui m'ont coûté 379,65 € sans parler des désagréments provoqués suite à cette panne inattendue.

Au lieu de cela il m'a été envoyé un Bon d'achat d'une valeur de 230 € (à utiliser dans le réseau PEUGEOT) pourquoi seulement 230 € sans aucun mot d'excuse ou quoique ce soit du genre et en me précisant que plus aucune réponse ne serait donnée à mes courriers.

Du coup j'ai décidé de vendre cette voiture et d'acheter une TOYOTA parce que parmi mes connaissances celles et ceux qui ont eu des soucis avec leur voiture ont été INTEGRALEMENT remboursés des frais occasionnés.

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Un exemple,parmis d'autres, de l'incompétence et de la mauvaise foi des services sav des marques Française et de Peugeot en particulier.

Les pannes sérieuses en automobile se font rares heureusement.

Je ne prêche pour aucune marque, les emmerdes avec Toyota existent également soyez en sûr, mais conseils d'ami,lorsque vous achetez neuf achetez avec la plus longue garantie possible !

Perso après une 20gtaine d'auto neuves je n'achète qu'avec 5 ans de garantie p&mo au minimum.

Mes plus grosses emmerdes pendant ces périodes l'ont été avec Mazda, Peugeot et Volvo, comme quoi....

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