Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème électrique

 

Il y a 1008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème électrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/02/2019 à 19:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,j aimerais savoir si vous avait déjà rencontré un problème avec une 3008 essence phase 1 année 2016 en tournant la clé trop vite la voiture ne démarre rien ne se passe

Sujets relatif
Profil : Membre
alexis053
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 10:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Si tu veux dire que lorsque tu montes dans ton véhicule, que tu mets la clé et que tu la tourne directement pour la démarrer et que rien ne ce passe c'est normal.
Le Premier cran dans le neiman te permet juste d'avoir accès à une mise sous tension des alimentations du véhicule (radio, essui glace, vitre, etc ... )
Le Deuxième cran permet quand à lui de préparer la voiture au démarrage: préchauffage (dans le cas de diesel), alimentation carburant via la pompe électrique de gavage, activation du BSI, BSM etc... test des dialogues etc etc.
Le 3eme passage qui n'est pas un cran, c'est le pilotage du démarreur et l'autorisation aux boîtiers de contrôle de placer le véhicule en mode démarrage.
Si tu passes directement de 0 au 3ieme stade, ta pompe n'a pas amorcé, ton BSI n'est pas prêt et en plus, vu que tu n'auras pas d'information de présence carburant et que tes procédures démarrages ne seront pas valider, le véhicule refusera la demande de démarrage pour le pas endommager le moteur ou le véhicule entier (prévention des courts circuits)
Donc bien respecter chaque étape.
Enfin dernier point pour une essence, ne pas démarrer le moteur et partir en trombe. Le moteur a besoin d'avoir un régime équilibrer avant de monter dans les tours, c'est comme si on nous réveillais et qu'on nous demandais immédiatement de courir. Entre 30s et 1min à chaque démarrage suffisent et même en cas de retard, cette minute de respect quotidien coûtera moins cher au long terme que la minute de retard au travail ;)
En espèrant avoir répondu à ta demande. Dans le cas contraire n'hésite pas ! ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Guide d'utilisation 9
Problème clignotant gauche ne s'allume plus au tableau de bord 3008 1
Améliorer le son d'une 3008/5008 sans l'option Focal 7
Volume radio et son GPS 3
3008 II (2018) active aide pour installer subwoofer 1