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une belle occasion de 607 V6 essence

 

Renault : WILLY 5906 Seat : john6651 et 98 utilisateurs inconnus
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une belle occasion de 607 V6 essence

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facveg
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  1. Posté le 13/02/2019 à 18:25:44  
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https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1568331221.htm/

ca vaut le coup !!! :)


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facveg
"en France,on laisse au repos ceux qui mettent le feu,et on persécute ceux qui sonnent le tocsin"
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generation-205
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  1. Posté le 13/02/2019 à 18:41:09  
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bONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU​UUUUUUUUUUUUUR :evil:

Non ça vaut pas le coup :o [:d'octobre 93:8]
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  1. Posté le 13/02/2019 à 19:52:25  
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generation 205 a écrit :

bONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU​UUUUUUUUUUUUUR :evil:

Non ça vaut pas le coup :o [:d'octobre 93:8]
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et pourquoi donc ? ;)


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facveg
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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 13/02/2019 à 19:59:23  
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Par ce qu'elle est noir? non?

Par ce qu'il y a très peu d'info dessus?

Par ce que Ton premier message me semble un peu light? ni bonjour, ni merci, ni merde, ni allez vous f.... je sais pas moi un minimum pour faire des phrases complète qui explique un peu. :o

Par ce que nous savons rien sur cette voiture? enfin si peu :o

Comment veut tu être conseillé si ce n'est par un pro de la 607?

Je t'agresse pas t'inquiète, mais bon y a un minimum :o .


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  1. Posté le 13/02/2019 à 20:08:54  
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C'est pas méchant ne le prend pas mal, ;)

Attend quelqu'un qui connait parfaitement le sujet pour avoir un conseil valable.


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  1. Posté le 13/02/2019 à 22:26:20  
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on a là le problème des forums ( fora pour les puristes )
Je n'ai pas de temps à perdre .Je vois que , comme d'habitude, certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et tombent de suite dans l'insulte, à bout d'arguments.
Encore un qui ignore la cote "yougtimer" et donc de ce modèle.
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facveg
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  1. Posté le 14/02/2019 à 07:30:55  
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facveg a écrit :

on a là le problème des forums ( fora pour les puristes )
Je n'ai pas de temps à perdre .Je vois que , comme d'habitude, certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et tombent de suite dans l'insulte, à bout d'arguments.
Encore un qui ignore la cote "yougtimer" et donc de ce modèle.
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En effet je connais pas la cote des yougtimers et encore moins ce modèle c'est vrai, mais moi quand je demande quelque chose je le fait poliment, visiblement c'est pas ton cas.

Ah oui tu as pas de temps à perdre donc pas le temps de faire des phrases mais tu prend le temps de poster un sujet comme si c'était un "dû" ma fois bonne chance pour avoir autre chose que mes remarques. Cela dit je te souhaite que quelqu'un t'aide tout de même.

Tu n'a pas non plus compris que je t'insultais pas (pourtant je le précise 2 fois) :o mais tu préfères y voir une critique. C'est comme tu veux. :bah:

Beaucoup sur ce site savent pas dire bonjour ou même merci, ça devient récurent et chiant, moi ça me gonfle donc oui je t'ai fais ce message. C'est pas grave si tu le comprend pas, je fais ce que je pense être juste. Mais encore une fois c'est pas méchant.

Maintenant pour cette 607 je le redit :o comment veux tu avoir un conseil valable avec si peu d'info? :??:

Bonne chance à toi.


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  1. Posté le 14/02/2019 à 08:23:04  
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Perso je la trouve trop chère...c'est une bva (pas celle des ph2), jantes 16 p, pas de xénons je crois...bref elle ne vaut pas plus de 3500/4000.
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http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
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  1. Posté le 14/02/2019 à 08:41:23  
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sebmi16 a écrit :

Perso je la trouve trop chère...c'est une bva (pas celle des ph2), jantes 16 p, pas de xénons je crois...bref elle ne vaut pas plus de 3500/4000.
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bonjour ami...Elle est cotée 5000 €, ce que peu de gens savent, visiblement..Et 5000 € dans un bon état, sans plus.
Dans cet état, vendue avec garantie par un pro, elle est à son prix ,facile , d'aprés les références "aventure Peugeot" .
Voilà pourquoi je signale cette annonce comme trés intéressante, mais je croyais - à tort - et je m'en excuse, que sur un forum Peugeot les gens sont informés .
Il est vrai que les "yougtimers" , au début , sont entre les mains des amateurs de l'occase et donc aussi des collectionneurs qui cohabitent.J'ai connu ça chez Renault 25 il y a qqes années, chez Ciroën XM, et autrefois chez Panhard.
L'état d'esprit et la philosophie des deux groupes n'est pas la même.

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  1. Posté le 14/02/2019 à 08:44:21  
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j'ajoute que la BVA première mouture comme celle-ci est considérée comme peu convaincante par rapport à la deuxième mouture, c'est vrai...MAis elle est FIABLE , celle-ci, et je la trouve trés douce, j'ai le même modèle de 62000 kms, achetée à 60400 ...


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sebmi16
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  1. Posté le 14/02/2019 à 11:01:02  
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facveg a écrit :

bonjour ami...Elle est cotée 5000 €, ce que peu de gens savent, visiblement..Et 5000 € dans un bon état, sans plus.
Dans cet état, vendue avec garantie par un pro, elle est à son prix ,facile , d'aprés les références "aventure Peugeot" .
Voilà pourquoi je signale cette annonce comme trés intéressante, mais je croyais - à tort - et je m'en excuse, que sur un forum Peugeot les gens sont informés .
Il est vrai que les "yougtimers" , au début , sont entre les mains des amateurs de l'occase et donc aussi des collectionneurs qui cohabitent.J'ai connu ça chez Renault 25 il y a qqes années, chez Ciroën XM, et autrefois chez Panhard.
L'état d'esprit et la philosophie des deux groupes n'est pas la même.
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Une 607 de 2001 est limite en youngtimer...et puis côtée 5000€, j'aimerai savoir où...le mec a du se la faire reprendre 1500e à tout casser, et là 6500, non... le cuir n'a pas l'air hyper net...perso à 6500 je ne la prendrais pas!

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  1. Posté le 14/02/2019 à 11:25:06  
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sebmi16 a écrit :

Une 607 de 2001 est limite en youngtimer...et puis côtée 5000€, j'aimerai savoir où...le mec a du se la faire reprendre 1500e à tout casser, et là 6500, non... le cuir n'a pas l'air hyper net...perso à 6500 je ne la prendrais pas!
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ben tout simplement sur la cote OFFICIELLE "yougtimer" en vente chez tous les bons marchands de presse, édition 2019 qui vient de paraître fin janvier, comme chaque année....
Qu'il se l'est faite reprendre à tout casser 1500 € , possible, le garagiste est un malin qui s'est bien gardé de lui dire la côte !!!
Il est vrai qu'en France, le pays d'europe où, dans ce domaine comme dans la plupart des autres, on n'y connaît rien en voitures de collection.Pour le français moyen, une voiture de collection ça doit avoir plus de 30 ans et si possible, se démarrer à la manivelle et avoir des roues de bicyclette..
J'ai l'habitude..C'est pour ça que ce genre de forum est intéressant car des personnes de savoir différent se cotoient et tout le monde y trouve son compte.
Chacun a son , ou ses, domaines de compétence..


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  1. Posté le 14/02/2019 à 11:35:13  
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et malgré ce que le garagiste dit, on doit pouvoir l'avoir à 6000 €, ce qui est vachement intéressant pour celui qui en cherche une chouette..MAintenant on peut aussi espérer en trouver à moins cher et trés peu kilommétrée, car on voit que les gens ignorent le prix;Celle que je viens d'acheter , avec 60400 kms prouvés, carnet d'entretien factures, historique limpide, tous les vidanges faits , 6 bobines et 6 bougies, tous les filtres, plaquéquettes de freins AV, plastique extérieure et intérieure impeccable, distribution , pompe à eau , diverses courroies à 57000 kms, CT totalement vierge pour 3500 € , c'est à peine moitié prix selon "l'aventure peugeot"...et la cote officielle..Mais le vendeur ne le savait pas...
J'en aurai des pages à raconter sur toutes les voitures qui passent de l'occasion à la collection sans que leurs propriétaires le sachent et se moquent des acheteurs qui acquièrent "ces vieilles bagnoles qui ne valent plus rien", comme, j'arrêterai là les tractions dans les années 60, les DS/ID dans les années 80, au début, les CX dans les années fin 90, ramassées par les hollandais entre autres....


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  1. Posté le 14/02/2019 à 11:40:38  
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je précise que c'est UNIQUEMENT la 607 V6 essence qui est cotée...Les diesels ne présentent AUCUN intérêt en collection et ne sont JAMAIS cotés sauf trés rares exceptions.PAr contre ils sont "collectionnables" , pourquoi pas, on collectionne bien des boîtes de camenbert..MAis ne seront pas cotés.
Les 2,2 essence seront cotés un jour, moins que les V6 essence,mais le seront.
On a fabriqué- je le dis ailleurs - 25383 V6 essence , ce n'est pas beaucoup, d'autant plus qu'ils sont partis surtout en Allemagne, en Suisse en Belgique et aux Pays-bas..


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  1. Posté le 14/02/2019 à 12:37:32  
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Mouais, Youngimer n'a rien de bien officiel...l'Aventure Peugeot peut être plus. Autorétro me semble plus pertinent.

A mon sens la 607 n'est pas encore vraiment une auto de collection...

Après 6000e dans celle ci, va falloir trouver le client...6000€ dans une des dernières, bien entretenue, en excellent état, pourquoi pas, mais sur celle-ci je n'y crois pas...mais le revendeur en question peut rêver!
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  1. Posté le 14/02/2019 à 12:38:55  
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Et le 30 ans vient que ce n'est qu'à partir de 30ans qu'une auto pouvait avoir droit à une CG de collection.
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  1. Posté le 14/02/2019 à 13:13:36  
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sebmi16 a écrit :

Et le 30 ans vient que ce n'est qu'à partir de 30ans qu'une auto pouvait avoir droit à une CG de collection.
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exact...C'est une position purement administrative qui ne correspond en rien à la réalité..
A l'extrème , on a des voitures NEUVES qui sont des voitures de collection, comme , par exemple, les Bugatti :chut: ...
j'ajoute pour certains de nos amis qui liront ces messages, qu'une voiture de plus de 15 ans PEUT être assurée en collection, avec donc, des tarifs trés bas , chez AMV , à condition d'avoir un autre véhicule "moderne"...c.a.d. de moins de 15 ans...
Exemple : une 607 V6 essence de plus de 15 ans , valeur estimée 6000 € , ça fait dans les 30 € par mois en TOUS RISQUES , bdg, v et i, assistance 0 km, etc, etc, etc franchise ridicule, même chose pour une 407 estimée 2500 , ce sera moins, la valeur déclarée compte..De plus avec le tarif "flotte" , c'est dégressif, moins 10 % à chaque véhicule supplémentaire.


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  1. Posté le 14/02/2019 à 13:16:49  
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j'ai parlé de la 407, je ne sais pas si les premières ont plus de 15 ans...Alors, les 406 ....


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  1. Posté le 14/02/2019 à 13:27:37  
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sebmi16 a écrit :

Mouais, Youngimer n'a rien de bien officiel...l'Aventure Peugeot peut être plus. Autorétro me semble plus pertinent.

A mon sens la 607 n'est pas encore vraiment une auto de collection...

Après 6000e dans celle ci, va falloir trouver le client...6000€ dans une des dernières, bien entretenue, en excellent état, pourquoi pas, mais sur celle-ci je n'y crois pas...mais le revendeur en question peut rêver!
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la cote "yougtimer" est une cote officielle décalée par rapport à celle d'auto-rétro qui cote des voitures.Ils se recoupent sur les plus jeunes d'auto-rétro , c'est tout.
Je vois que les "yougtimers " ne sont pas encore intégrées en france..Logique dans la démarche intellectuelle des français.
perso , comme de plus en plus dorénavant, je me tourne vers les "yougtimers" car on peut les utiliser normalement, ça freine, ça roule vite, c'est moderne, si on fait abstraction des gadgets, et ça demande moins d'entretien , tout en étant généralement plus fiables que les plus anciennes.
Mais "auto-rétro" est une revue que j'aime bien , le plus gros tirage de la voiture de collection, où plusieurs de mes anciens véhicules ont fait l'objet d'articles importants, comme ma CD PANHARD , ma préférée, essayée dans le n° 67 ... :wahoo:


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  1. Posté le 14/02/2019 à 13:47:16  
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je vois que ta as une belle 407 V6 essence.Je viens de vérifier, elle n'est pas encore cotée dans la cote officielle "yougtimer", mais ça ne tardera pas, elles ne doivent pas ^tre nombreuses.Seuls les coupés 2,2 et V6 essence sont cotés, respectivement 6500 et 8000 en TB état..
on peut raisonnablement penser que ça sera dans les 3500/4000 la première année, voire un peu plus..
D'ailleurs, j'ai été le premier surpris de voir la 607 V6 essence déjà cotée..c'est bien pour ça que je me suis précipité pour acheter celle-ci , tout-à-fait exceptionnelle..
Une des personnes que j'ai doublée , et qui a eu mes coordonnées par mon vendeur, m'en propose 6000 ...Il a raison de tenter, mais il sera intéressé par celle dont je parle.


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sebmi16
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  1. Posté le 14/02/2019 à 15:04:01  
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Ma 407 vient juste d'avoir 10 ans...elle est rare ( même si gysmo_15 a quasi la même)...après elle va sans doute atteindre sa valeur plancher, difficile de savoir si le fait qu'elle soit une des dernières V6 PSA lui ferra prendre de la valeur...

Après tu as fait une bonne affaire sur la tienne, mais je ne sais pas si les 607 V6 sont recherchées par beaucoup de monde...
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  1. Posté le 14/02/2019 à 16:57:19  
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sebmi16 a écrit :

Ma 407 vient juste d'avoir 10 ans...elle est rare ( même si gysmo_15 a quasi la même)...après elle va sans doute atteindre sa valeur plancher, difficile de savoir si le fait qu'elle soit une des dernières V6 PSA lui ferra prendre de la valeur...

Après tu as fait une bonne affaire sur la tienne, mais je ne sais pas si les 607 V6 sont recherchées par beaucoup de monde...
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franchement, moi non plus, mais à partir du moment où la cote "yougtimer" - youg(jeune) timer ( collection, traduction) donne ça , c'est aprés enquête , comme d'hab aupés des clubs et observation du marché...
Elles sont recherchées soit par des gens qui ne pensent pas à la collection, mais au luxe de la voiture, surtout avec la finition haut de gamme ( pack, puis féline), et par ceux qui sont au courant de l'intérêt en jeune collection, pas beaucoup pour l'instant, il faut être vraiment branché.Toutefois , pour celle-ci , annonce parue le dimanche aprem , j'ai foncé et je suis venu le mardi , le mec m'a dit qu'il commencait à avoir pas mal de coups de fil ...Tu parles !!!
Heureusement il a été honnête et n'a pas fait jouer la surenchère, je me suis fait souffler comme ça 2 XM V6 24 S moteur ES9 il y a 3 ans..
En particulier un mec héritier de sa tante de PAu qui en avait une de trés peu de kms, je ne sais plus combien, dans les 70/80000 kms, il l'a mise en vente à 1500 € !!! ( ben oui, ça vaut rien une vieille bagnole pareil...)..J'ai été le 1er à téléphoner, OK je la prends.Manque de pot il vit dans la région parisienne, , on était le samedi, il ne pouvait descendre que le mercredi...Il n'a pas retiré l'annonce et il y a eu de la surenchère...Il me téléphone le mardi je crois, trés gêné ..."vous comprenez , on m'en offre 6000 euros, je suis désolé"...Plouf..

Demande à "l'aventure peugeot" combien il y en a eu de fabriquées.Pas bcp, je suppose.Je ne sais pas depuis combien de temps est stoppé ce modèle, mais il y a gros à parier que ce sera coté en 2020..
Valeur plancher, c'est trés probable.


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  1. Posté le 14/02/2019 à 17:07:17  
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Effectivement elle a l'air clean, mais elle n'est clairement pas encore une Youngtimer... Par conséquent, je rejoins Seb, elle est vachement trop chère, je dirais qu'à 4500-5000€, on pourrait commencer à discuter. De plus pour avoir déjà eu une 607 elle n'a pas la fiabilité d'une BMW ou d'une Mercedes de la même époque, qui sera mieux motorisée en cherchant un peu et qui sera surtout au même prix avec sûrement plus de bornes mais tant que l'historique est là c'est plus un soucis :jap:
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facveg
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  1. Posté le 14/02/2019 à 17:16:24  
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chris HDI136 a écrit :

Effectivement elle a l'air clean, mais elle n'est clairement pas encore une Youngtimer... Par conséquent, je rejoins Seb, elle est vachement trop chère, je dirais qu'à 4500-5000€, on pourrait commencer à discuter. De plus pour avoir déjà eu une 607 elle n'a pas la fiabilité d'une BMW ou d'une Mercedes de la même époque, qui sera mieux motorisée en cherchant un peu et qui sera surtout au même prix avec sûrement plus de bornes mais tant que l'historique est là c'est plus un soucis :jap:
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OK....Elle n'est pas encore une "yougtimer" mais elle est cotée par LE spécialiste des Yougtimers, la revue yougtimers...
Ils sont donc trés cons..Heureusement qu'on a des gens avisés et trés au courant pour les reprendre.
Quant à la comparaison avec d'autres modèles , c'est un autre problème.Et le raisonnement que tu donnes est bon quand on cherche une voiture "normale", de tous les jours,en collection on n'a pas ce raisonnement, on voit l'intérêt de la collection, ce n'est pas la même démarche..
j'ai des véhicules modernes et là je regarde la fiabilité, etc..
En collection , bien souvent on s'en fout, on sait que souvent c'est moins fiable qu'une autre.


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facveg
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facveg
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  1. Posté le 15/02/2019 à 08:51:33  
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maintenant, en ce qui concerne la fiabilité comparée des divers modèles de 607 et de ses équivalents premium teutons,la légende a la vie dure...
les modéles essence ne présentent pas de faiblesse, sauf les 3/ 4 premières années de la V6 avec les bobines trés faiblardes.
Les HDI, par contre ont eu , au début de graves pbs avec des cas d'injecteurs se fermant mal entaînant des casses moteurs parfois.Pb aussi avec l'usure prématurée de la chaîne reliant les 2 arbres à came, décalage de la distri, casse moteur possible..
Sinon qqes bricoles , multiplexage, court-circuit fil de batterie, etc, rien d'important.
Par la suite , à partir de la 2ème mouture, rien .
Je prends les équivalents teutons:
mercédès classe E:
2,2 D : défaillance quasi-systématique de la pompe d'injection de marque Lucas à partir de 60000 kms, surtout les modèles 96.Le 2,9 TD, modèle 96 etc, trop long à décrire
les moteurs 4 cylindres essence, tous millésimes incidents / capteur de villebrequin, etc, etc, plus plein d'autres pbs moins importants, une page entière
BMW série 5 :moteurs 2,5 TDS, 2,0, 2,5D, 3,0 D nombreux ennuis, direction servotronic, etc, etc
Audi A6 : moteur V6 TDI :modèles 98-99 grippage tendeur courroie distri , défaillance boîtier électronique ou pompe à injection.
train avant étanchéité joint de rotule en bout de bielette direction, pompe à eau, pompe à essence , etc
Aujourd'hui les enquêtes montrent une baisse dramatique de la fiabilité des premiums allemands , qui sont trés loin derrière les autres, y compris les marques tricolores, les meilleures étant avec des yeux bridés, et de loin...
Et ces enquêtes ne sont pas l'avis d'un quarteron de barbons mais le résultat de dizaines et dizaines de milliers de rapports émanant des rapports des garages, des gestionnaires de flotte, des loueurs de voitures, des marchands de pièces détachées, des C.T., des experts auto,du cabinet JDPOWER qui fait régulièrement des enquêtes, etc, etc...
Combien d'années encore faudra t-il aux français pour s'apercevoir que les 3 premiums allemands ne sont plus aussi fiables qu'autrefois ?
référence de ce que je mets plus haut: n° spécial "occasions" du magazine "l'automobile", j'ai les mêmes pour "autoplus", et "l'argus".Je les achète tous les ans, nécessaire un jour quans ces voitures passent en collection, j'ai une vraie biblio depuis la fin de la guerre ...
D'ailleurs si quelqu'un veut des renseignements je suis à sa dispo
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facveg
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  1. Posté le 15/02/2019 à 14:02:33  
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En bref il faut acheter un youngtimer japonais pour être peinard!!!

Qui veut??

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1554870751.htm/
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  1. Posté le 15/02/2019 à 15:11:48  
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facveg a écrit :

maintenant, en ce qui concerne la fiabilité comparée des divers modèles de 607 et de ses équivalents premium teutons,la légende a la vie dure...
les modéles essence ne présentent pas de faiblesse, sauf les 3/ 4 premières années de la V6 avec les bobines trés faiblardes.
Les HDI, par contre ont eu , au début de graves pbs avec des cas d'injecteurs se fermant mal entaînant des casses moteurs parfois.Pb aussi avec l'usure prématurée de la chaîne reliant les 2 arbres à came, décalage de la distri, casse moteur possible..
Sinon qqes bricoles , multiplexage, court-circuit fil de batterie, etc, rien d'important.
Par la suite , à partir de la 2ème mouture, rien .
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train avant étanchéité joint de rotule en bout de bielette direction, pompe à eau, pompe à essence , etc
Aujourd'hui les enquêtes montrent une baisse dramatique de la fiabilité des premiums allemands , qui sont trés loin derrière les autres, y compris les marques tricolores, les meilleures étant avec des yeux bridés, et de loin...
Et ces enquêtes ne sont pas l'avis d'un quarteron de barbons mais le résultat de dizaines et dizaines de milliers de rapports émanant des rapports des garages, des gestionnaires de flotte, des loueurs de voitures, des marchands de pièces détachées, des C.T., des experts auto,du cabinet JDPOWER qui fait régulièrement des enquêtes, etc, etc...
Combien d'années encore faudra t-il aux français pour s'apercevoir que les 3 premiums allemands ne sont plus aussi fiables qu'autrefois ?
référence de ce que je mets plus haut: n° spécial "occasions" du magazine "l'automobile", j'ai les mêmes pour "autoplus", et "l'argus".Je les achète tous les ans, nécessaire un jour quans ces voitures passent en collection, j'ai une vraie biblio depuis la fin de la guerre ...
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Je te le répète j'ai eu une 607 de 2002 c'était un HDI mais c'est l'électronique qui était d'une fiabilité aléatoire pas les injecteurs, la pompe ou le reste. À ce que je sache, outre la mecqnique, reste est identique sue ce soit en diesel ou en essence...

Après comme tu dis, quand je regarde une 607, j'ai pas l'impression de chercher une young ou même un véhicule de collection... Pour la fiabilité allemande, me concernant je te parlais de véhicules essences concurrents directs de la 607 et pour avoir eu du français et de l'allemand, ben je constate que je suis beaucoup emmerdé avec ces dernières... C'est mon constat, pas le condensé de milliers d'enquêtes diverses et variées... Et pour finir enfoncer le clou, la finition est à des années lumières...
La 607 que tu montre n'est pas une mauvaise voiture, bien au contraire, mais elle est quand même vachement trop chère et même sur ton magasine fétiche la considère comme youngtimer et que pour toi Dieu à parlé, je n'ai qu'une chose à te dire : AMEN :D


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  1. Posté le 15/02/2019 à 16:52:30  
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j'ai toujours apprécié les statistiques sur UN cas, le sien..Les enquêtes sur des dizaines de milliers de cas sont fausses, c'est bien connu, j'ai l'habitude des forums.
l'électronique de la 607 ? c'est ce que je marque, il faudrait lire...A moins que tu ne saches pas ce que veut dire "multiplexage" ?
Et quand on dit il y a telle chose ou telle chose qui cloche, ça ne veut pas dire que TOUT arrive à chaque fois.C'est comme les médicaments, sur les notices il est indiqué tous les effets secondaires mais il y en a qui comprennent qu'ils vont avoir TOUS ses effets secondaires....et donc ne les prennent pas..
La finition ? oui, c'est un autre sujet, nous parlions de fiabilité, elle est presque toujours meilleure sur les allemandes, il ne leur reste plus que ça.Toutefois celle de la 607 est trés proche, sans l'égaler.
Elle est à son prix, mais bien sûr ce magazine n'y connaît rien, contrairement à toi qui est un grand spécialiste reconnu.
Ce magazine n'est pas plus mon fétiche que tous ceux que je lis, ce sont justes des pros, EUX , de leur domaine et ils sont reconnus par le milieu de la collection ,domaine que tu ignores.Mais il est toujours temps de s'informer.
Ca me rappelle beaucoup, je le dis là aussi, les paysans des années 60, 70, 80 , et 90 qui se moquaient des ces couillons de Hollandais qui venaient acheter ces vieilles tractions, puis ID/DS, puis CX; ,puis aujourd'hui XM, des voitures qui ne sont pas de collection.
C'est vrai elles sont encore souvent aux mains de beaufs parce qu'elles ne sont pas chères, ils roulent avec, c'est leurs seules voitures, et si on leur dit que c'est une "yougtimer" , déjà ils n'ont jamais fait d'anglais , ils ne savent pas ce que ça veut dire, et ils ne comprennent pas , dans leur cité HLM il y a beaucoup de "yougtimers" , alors, disent-ils..Ben non, les diesels ne seront JAMAIS des yougtimers, sauf trés rares exceptions , des hauts de gamme 8 cylindres par exemple.Ils ne comprennent pas la différence qu'ils y a entre, pour revenir au sujet entre une 607 V6 essence et une 607 HDI aux mains du brave pioupiou qui a ça ( et il a bien raison) comme voiture familiale, parce que c'est économique et plutôt une bonne voiture.
Bref, nous cohabitons ici, mais nous n'appartenons pas au même monde, en rien d'ailleurs, il suffit de lire les messages


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  1. Posté le 15/02/2019 à 18:49:43  
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En fait à bout d'arguments foireux et de réponse hors sujet tu deviens hautain et méprisant, la bienséance m'oblige à ne pas te dévoiler le fond de ma pensée de façon plus explicite... c'est pour cette raison que je vais arrêter dé débattre avec toi car visiblement tu ne m'a pas l'air d'être équipé pour... :ange:
Donc la 607 est une Young, super fiable dont la réputation n'est plus à faire, d'ailleurs on se demande encore pourquoi Peugeot n'en pas vendu à tours de bras???
Tu penses bien ce que tu veux, je dormirai de la même façon cette nuit... Et je te rappelle que j'ai eu une 607, fil option qui malgré ses qualités routière m'a quand même gratifié de bugs électroniques que Peugeot n'est jamais parvenu à éradiquer.

Maintenant si tu penses que c'est une bonne affaire, fais toi plaiz, cours chez le vendeur signer le bon de commande et n'oublies pas ton chéquier! :coucou:


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  1. Posté le 17/02/2019 à 10:27:45  
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blek le roc a écrit :

En bref il faut acheter un youngtimer japonais pour être peinard!!!

Qui veut??

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1554870751.htm/
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cette youngtimer est cotée 2300 €...Donc elle n'est vraiment pas chère...Mais qui peut-elle intéresser comme telle ?
Certes, elle n'est pas chère, mais son look...Ceci dit l'esthétique est une choix personnel.
Mais les amateurs de véhicules de collection de la palette anciennes à youngtimers font passer la fiabilité aprés ..
Ce n'est pas le cas de l'utilisateur du véhicule de "tous les jours" qui doit être le plus fiable possible , démarrer à coup sûr, et ne pas rester au bord de la route.
En collection, c'est un , ou des bien souvent, véhicules en plus de nos véhicules modernes, et utilisés pour le plaisir, pas pour aller ou revenir du travail ...
Quand on voit l'engouement pour les anglaises, avec lesquelles on n'est pas forcément sûr de rentrer !!!
Et j'en ai eu un paquet !!!! Ne parlons pas du fait qu'elles pissent l'huile, comme toute bonne anglaise qui se respecte, jusque dans la fin des années 80..
Il faut mettre des cartons sous le moteur ou le pont pour ne pas tacher le sol...
Je me souviens de l'avoinée que je me suis pris par mon beau-frère une fois que j'avais garé la mienne sur ses bloquants...


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  1. Posté le 18/02/2019 à 20:11:54  
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J'ai justement feuilleté un Youngtimer aujourd'hui, la côte s'arrête aux 605...une SV 24 en l'occurence, pas de 607!!!!


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 23:36:13  
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https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1554283842.htm/ meme couleur meme prix mais avec 70 000 bornes de moins :lol:

Tu n'es pas prêt de la vendre ta "youngtimer"

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