Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

une belle occasion de 607 V6 essence


facveg

Messages recommandés

on ne peut pas lire ces avis..Quoiqu'il en soit , combien de fois faudra t-il répéter qu'on compare quelques avis une poignée,à des DIZAINES ET DES DIZAINES DE MILLIERS D'ENQUÊTES !!!

Si par hasard on avait eu 42 avis dont 35 de négatifs, il aurait donc fallu conclure que ces voitures sont des daubes ?

S'il y a eu, par exemple,sur les dizaines de milliers d'enquêtes, 7,5 % de casse moteur sur les 2,2 HDI , et V6 HDI,ça fait 92,5 % de gens qui en sont contents, mais c'est énorme, 7,5 %, comparé à 0,2 % de mécontents avec les modèles essence qui auraient eu ( ? ) de gros problèmes, admettons et non signalés, juste des ennuis de bobines , la plupart du temps , aux environ de 60000 kms et des ennuis d'électronique dans un pourcentage important ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

et les enquêtes combien de fois faut-il le répéter, ne sont pas faites auprés des propriétaires pour l'immense majorité , mais dans les ateliers des garages, chez les gérants de flotte, les loueurs de voitures, les vendeurs de pièces détachées, comme mister-auto, yakarouler, etc, valéo, ducellier,bosch, X, Y, Z,les contrôles techniques, les experts auto, etc, etc qui tous, n'en ont rien à fou....de Peugeot, de Renault, de BMW, de Lada, etc, ce n'est pas leur problème....

Hé, on est au 21 ème siècle, le bouche à oreille, c'est fini depuis longtemps, il y a des moyens de s'informer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux !!

Perso, je ne suis pas pro diesel, toutes marques confondues (à part peut être les très grosses cylindrées et un peu archaïques). J'ai toujours roulé en essence et continuerai, mais je préfère dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est mauvais".

Partant du fait que 95% du parc automobile en France est encore constitué par des motorisations diesel, en effet il y a beaucoup plus de soucis avec ce genre de mécanique qu'avec leurs homologues en essence beaucoup moins nombreuses ... c'est mathématique et sans appel.

Je pense tout de même que se sont les propriétaires les mieux placés pour parler de ce qui va ou ne va pas sur une voiture contrairement aux professionnels qui ont souvent la langue de bois selon d'où souffle le vent de la désinformation ou du profit à tout prix, selon également les instructions reçues de leurs conseils d'administrations.

J'ai fait des stats et autres bilans d'enquêtes pendant des années, et je suis bien placé pour affirmer qu'on fait dire aux chiffres absolument ce que l'on a envie quand on est obligé de respecter les directives reçues, concernant la publication des résultats.

L'heure est venue pour les hautes instances de pousser les gens vers l'électrique, donc quoi de mieux pour ces professionnels que d'appliquer une politique de sape des motorisations qui gênent et sont vouées à une extinction programmée, lente mais irrémédiable.

Et pour te contredire encore un peu :D , les vieilles méthodes du style bouche à oreille sont de loin les plus fiables car entre deux proprios de voitures évoquant leurs soucis, il n'y a aucun intérêt à raconter des conneries !!

 

#chris HDI 136

Oui j'ai de la paille dans les sabots, un béret et même une baguette sous le bras !!! :q :q :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux !!

Perso, je ne suis pas pro diesel, toutes marques confondues (à part peut être les très grosses cylindrées et un peu archaïques). J'ai toujours roulé en essence et continuerai, mais je préfère dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est mauvais".

Partant du fait que 95% du parc automobile en France est encore constitué pa r des motorisations diesel, en effet il y a beaucoup plus de soucis avec ce genre de mécanique qu'avec leurs homologues en essence beaucoup moins nombreuses ... c'est mathématique et sans appel.

Je pense tout de même que se sont les propriétaires les mieux placés pour parler de ce qui va ou ne va pas sur une voiture contrairement aux professionnels qui ont souvent la langue de bois selon d'où souffle le vent de la désinformation ou du profit à tout prix, selon également les instructions reçues de leurs conseils d'administrations.

J'ai fait des stats et autres bilans d'enquêtes pendant des années, et je suis bien placé pour affirmer qu'on fait dire aux chiffres absolument ce que l'on a envie quand on est obligé de respecter les directives reçues, concernant la publication des résultats.

L'heure est venue pour les hautes instances de pousser les gens vers l'électrique, donc quoi de mieux pour ces professionnels que d'appliquer une politique de sape des motorisations qui gênent et sont vouées à une extinction programmée, lente mais irrémédiable.

Et pour te contredire encore un peu :D , les vieilles méthodes du style bouche à oreille sont de loin les plus fiables car entre deux proprios de voitures évoquant leurs soucis, il n'y a aucun intérêt à raconter des conneries !!

 

#chris HDI 136

Oui j'ai de la paille dans les sabots, un béret et même une baguette sous le bras !!! :q :q :lol: :lol:

ce n'est pas MON POINT DE VUE, moi je me renseigne, et je CONSTATE..Je me moque que ce soit l'essence ou le diesel le mieux.MAis j'ai l'habitude , combien de fois ai-je eu ce genre de débat, il faudra, là comme le reste DES ANNEES ET DES ANNEES aux français avent de se rendre compte que cette technique a eu des pbs pendant une vingtaine d'années ils en sont restés aux bons vieux bourrins d'autrefois..95 % du parc en diesel, non là encore, tu racontes n'importe quoi, les chiffres on les connaît , il n'y a même JAMAIS EU 95 % de ventes de diesels...Ca encore c'est marqué dans la presse...Allez, fait des économies,et achète toi des revues.Si tu veux je t'envoies de l'argent pour te les acheter.

Là-dessus, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un souci mec, va falloir te calmer !!

Je ne suis pas là pour subir ton aigreur. Garde bien ton argent et ne t’inquiètes surtout pas pour moi de ce coté là :lol: :lol: :lol:

Toi tu te renseigne ... les autres sont des cons qui racontent n'importe quoi ... c'est bien ça dans ta tête ??

Oui on connait les chiffres concernant le % de diesel, par contre toi visiblement pas !!

Si tu ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi tu n'as rien à foutre sur un forum qui est un endroit privilégié pour débattre et échanger mais en aucune manière pour se faire envoyer balader comme tu te permets de le faire depuis un moment, et par rien qu'envers moi.

À la base je t'ai répondu au sujet du logo V6, et ensuite j'ai juste mis trois photos de forts kilométrages atteint avec un certain type de motorisation et tu fais des réflexions déplacées ... faut te détendre mon gars.

Tu peux poser plein d'autres questions, par contre tu iras surement chercher les réponses dans ta presse chérie. Tu sais, celle que je n'ai pas les moyens de m'offrir et pour laquelle tu veux me faire l’aumône !!! :w::W:

D'ailleurs tu devrais essayer de titiller les gars sur le même ton qu'ici sur l'autre forum ... ça devrait être drôle !!! :lol: :lol: :lol:

Pour moi la discussion est close, bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @facveg d'être venu nous apprendre ce qu'est le monde automobile et plus particulièrement le monde des youngtimer... et même la vie tant qu'on y est! :ange:

 

Avant d'avancer comme tu le fais, tu ne te pose même pas la question de savoir si tes interlocuteurs ne font pas justement parti du milieu automobile professionnellement... J'en fais juste partie...

Ton ratio de mécontents du diesel par rapport a celui de l'essence est juste logique, comme je te l'ai souligné avant, la 607 à été principalement vendue en diesel... En France... En essence elle s'est peu vendue par rapport aux allemandes 530/535i - A6 - mercedes classe E, en Europe à cause justement de la timidité de Peugeot sur ces motorisations faiblardes, parce que 210cv pour l'une 607 c'est pas Byzance non plus, par rapport au châssis qui lui est magistral en tout circonstance. Maintenant tu considéré la 607 comme young' ça m'en touche une dans faire bouger l'autre...

En revanche est-elle recherchée dans cette optique, je pense que l'avis général est non pour le moment... :D

M'est d'avis qu'une Vel Satis 3.5l V6 sera considérée comme young' avant la 607 qui malgré tout s'est mieux vendue à l'époque. (la 607, hein!)

 

Je pense que ta culture auto se résume surtout à la lecture d'avis vieux de 20 ans et de magasines pseudo spécialiste d'automobile mais surtout qui surfent sur la vague du moment en se faisant un max de fric sur le dos de gens comme toi à qui ils vendent visiblement du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds exceptionnellement à Mr CHRIS V6 essence 210, en faisant abstraction des fotes dortograf:

on mesure, là encore, ta parfaite connaissance du milieu de la youngtimer: la Vel Satis 3,5 l V6 est cotée depuis 2017 , 5500 €.Même cote en 2018, m^me cote cette année.

"les avis vieux de 20 ans " sont les enquêtes ANNUELLES des sites indiqués et sont à jour chaque année, publiées dans les 4 principaux journaux , autoplus, hebdomadaire, l'automobile et l'auto-journal, mensuels, et l'argus....Tout ça pour de trés modiques sommes en kiosque, encore moins lorsqu'on est abonné...

Oui, la 607 essence s'est peu vendue en France, je le dis plus haut, les enquêtes ne sont pas faites qu'en France , mais dans tous les pays , ce sont des organismes internationaux..Ce n'est pas MOI qui considère la 607 comme YOUNG, mais les spécialistes du YOUNG, ils sont mieux placés que moi, je n'ai pas la prétention de leur apprendre leur boulot, MOI.

La 607 n'est qu'une de mes voitures actuelles, je l'aime bien car elle n'a que 62000 kms, mais ma préférée , sur mes 5 du moment, c'est la facel-véga .Tu n'en a jamais entendu parler, tu regardes sur internet ce que c'est.

Enfin, non, tu ne fais sûrement pas partie du milieu automobile pour avoir de tels avis, ou alors moi je suis curé...Ou imam pour être à la mode .

:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si je vais sur un site d'un domaine que je ne connais pas, et que je découvre des choses , je n'engueulerais pas celui qui m'en apprendrais dans ce domaine, sous prétexte que ce n'est pas ce que je croyais..Je le remercierais...Chacun a ses domaines de compétences , nous avons tous quelquechose à apprendre des autres, c'est justement sur un forum qu'on peut le faire..Pour ce qui est du domaine de la collection un peu d'avant-guerre, surtout de l'aprés-guerre jusqu'aux youngtimers aujourd'hui,je connais trés bien, appartenant ou ayant appartenu à de nombreux clubs, ayant eu des voitures qui ont fait l'objet d'importants articles dans la presse de collection, je peux donner les réréfences..La young, mode qui se développe parce que c'est la facilité et on en a marre parfois de rester au bord de la route avec des voitures qui tombent en panne, qui le restent qqes semaines le temps d'avoir des pièces ( pas toujours, mais parfois), avec une youngtimer, c'est fiable, comme les modernes, parfois plus, ça freine, ça roule bien, il y a souvent des airbags, selon l'âge, la clim, selon les modèles, on trouve des pièces ( pas toujours en neuf, mais il y a l'occase, et au bout d'un certain temps les clubs les font refaire), etc...

Je ne suis plus un ado qui refuse tout ce qu'il a imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds exceptionnellement à Mr CHRIS V6 essence 210, en faisant abstraction des fotes dortograf:

on mesure, là encore, ta parfaite connaissance du milieu de la youngtimer: la Vel Satis 3,5 l V6 est cotée depuis 2017 , 5500 €.Même cote en 2018, m^me cote cette année.

"les avis vieux de 20 ans " sont les enquêtes ANNUELLES des sites indiqués et sont à jour chaque année, publiées dans les 4 principaux journaux , autoplus, hebdomadaire, l'automobile et l'auto-journal, mensuels, et l'argus....Tout ça pour de trés modiques sommes en kiosque, encore moins lorsqu'on est abonné...

Oui, la 607 essence s'est peu vendue en France, je le dis plus haut, les enquêtes ne sont pas faites qu'en France , mais dans tous les pays , ce sont des organismes internationaux..Ce n'est pas MOI qui considère la 607 comme YOUNG, mais les spécialistes du YOUNG, ils sont mieux placés que moi, je n'ai pas la prétention de leur apprendre leur boulot, MOI.

La 607 n'est qu'une de mes voitures actuelles, je l'aime bien car elle n'a que 62000 kms, mais ma préférée , sur mes 5 du moment, c'est la facel-véga .Tu n'en a jamais entendu parler, tu regardes sur internet ce que c'est.

Enfin, non, tu ne fais sûrement pas partie du milieu automobile pour avoir de tels avis, ou alors moi je suis curé...Ou imam pour être à la mode .

:))

 

 

Pour les fotes d'aurtograf, c'est juste le correcteur auto de mon tel... :lol:

Maintenant tu viens sur un forum qui est un lieu d'échange pour prêcher tes certitudes, c'est comme aller faire du ski avec des palmes de plongée, c'est pas compatible... Avec tes soit disant dizaines de milliers d'enquêtes (juste sur la 607 en plus, qui n'est pas le modèle français le plus diffusé) dont ne ne cite pas la source, c'est un peu léger comme argument, non?

 

Maintenant si je t'écoute et que je vais à la messe dimanche matin, je suppose que le prêtre va nous lire des articles de la nouvelle bible (enfin la tienne) : Youngtimer magasine!

 

Je te me redis, personne ne t'as attendu sur ce forum et ton attitude hautaine, méprisante et surtout fermée à toute discussion ne vont pas te faire imposer plus tes convictions... Sur ce, tu peux bien retourner dans tes WC pour continuer à lire ta presse à emballer le poisson.

 

Pour ce qui est de ta Facel Vega, je connais pas en profondeur, mais on peut parler De Dion Bouton, Delahaye, Panhard, Salmson... Mais étant donné ta faculté à prendre les gens pour des cons je n'aurai aucun plaisir à échanger avec toi....

 

Comme disait Courteline : "L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que tu aies des problèmes de compréhension..Où ai-je dit que c'est uniquement sur la 607 ? Les revues spécialisées l'ont fait sur des centaines de modèles, dont la 607, le sujet de cette file.

Je peux donner les résultats sur d'autres modèles.

Si je parle d'un sujet, quel qu'il soit, j'aime avoir la référence .Sur ce sujet c'est "yougtimers", sur un autre c'est autre chose...

Oui, on peut parler de Panhard , j'ai été un des fondateurs du premier club Panhard avec le regretté Grandemange, postier dans les vosges, j'ai eu une douzaine de Panhard de divers modèles, dont 2 des CD , sur 160 fabriquées...24 CT, 24 BT, cab PL17, berlines PL17 de diverses années dont une transformée avec mécanique , échappement et freins à disques de 24 CT...

Je suis médecin ( simple généraliste) en retraite,ma référence c'est la presse médicale, ou nos correspondants spécialistes.

Je n'ai pas DE CONVICTIONS, il s'agit d'ENQUETES. Ce n'est pas de la philosophie.On a des convictions politiques, religieuses, pas dans ce domaine bien connu, pas par tous semble t-il , c'est le moins que l'on puisse dire, car certains vivent dans le rêve et l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu es trop stupide et borné pour ne pas avoir saisi que contrairement à toi je ne vis pas dans l'espoir de l'avis des autres, je préfère m'en tenir a une ou plusieurs expériences pour en tirer un enseignement... C'est qu'on appelle l'évolution! Et je vais continuer à le faire c'est à dire qu'un dicton dit qu'il n'est aucunement nécessaire de parler à un c** car ça ne sert à rien et ça l'instruit... Et comme apparemment tu n'as rien à apprendre... :fuck: Qu'est-ce que je plains ton entourage direct, parce que ta bêtise est un fardeau pour les autres...

 

Tu t'es fait une fausse représentation de moi, sûrement en raison de mon pseudo... qui te laisse penser que je suis inconditionnel du diesel... avec 70000 km/ c'est juste une nécessité...

Sur le plan de la mauvaise foi et de la stupidité, effectivement je ne peux pas rivaliser, donc je vais arrêter de discuter et ce topic tout comme toi, ça repartir... aux oubliettes! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...