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607
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une belle occasion de 607 V6 essence

 

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une belle occasion de 607 V6 essence

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facveg
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facveg
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  1. Posté le 16/02/2019 à 19:15:21  
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bonjour,
une belle occasion offerte par un pro en parfait état.
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1568331221.htm/

le prix proposé peut surprendre, mais beaucoup ignorent ce qu'est une "youngtimer"...
Il faut dire qu'à ma grande surprise j'ai vu la V6 essence déjà cotée, et 5000 € d'emblée, ça peut étonner logiquement même ceux qui connaissent le milieu "young"...
Ceci dit, comme beaucoup ignorent cette cotation,qui vient juste de paraître, on peut trouver de beaux modèles moins chers, ils ne seront ps révisés, garantis et auront souvent la distri à faire...
 :wahoo: :wahoo:

pour les connaisseurs , je vois que sur le coffre, il y a "V6", ce qui est logique.Or, sur la mienne il n'y a rien...Je suppose que le premier proprio l'a fait enlever pour ne pas tenter "les gentils habitants de cités défavorisées ? ", surtout quand elles sont sorties ....
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facveg
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generation-205
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  1. Posté le 16/02/2019 à 19:23:42  
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Bonsoir, coucou
Ah ben tu vois c'est mieux comme message.

Pourquoi refaire un sujet identique ? Tu veux absolument convaincre les gens d'acheter une 607? Ou alors c'est toi qui vend peut être ?

Pourquoi tant d'insistance sur ce modèle ? Tu peux m'expliquer? D'autre t'on répondu je suppose que si tu fais un autre sujet pour la même voiture c'est que les réponses te vont pas?

Tchou.


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diabolo69270
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  1. Posté le 18/02/2019 à 02:02:37  
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facveg a écrit :

pour les connaisseurs , je vois que sur le coffre, il y a "V6", ce qui est logique.Or, sur la mienne il n'y a rien...Je suppose que le premier proprio l'a fait enlever ...
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Je ne suis pas sur que d'origine il y ait un logo V6 sur la 607 ... c'est peut être l'inverse, à savoir le proprio qui l'a rajouté !!!


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sebmi16
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  1. Posté le 18/02/2019 à 09:09:07  
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Oui, le 0 du 607 sert à ouvrir le coffre et il n'y a jamais eu de sigle V6.

Maintenant comme dit sur un sujet identique, cette 607 est beaucoup trop chère...à mon sens elle n'est pas encore une youngtimer, la 605, oui, mais la 607 est encore un peu récente.
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  1. Posté le 18/02/2019 à 10:57:14  
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sebmi16 a écrit :

Oui, le 0 du 607 sert à ouvrir le coffre et il n'y a jamais eu de sigle V6.

Maintenant comme dit sur un sujet identique, cette 607 est beaucoup trop chère...à mon sens elle n'est pas encore une youngtimer, la 605, oui, mais la 607 est encore un peu récente.
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oui, j'ai été le premier étonné, et pourtant je baigne dans le milieu de la collection..MAis le spécialiste des youngtimers, forcément sait de quoi il parle ( !!! ) , nous nous sommes des petits à côté, en l'occurence la revue spécialisée qui est la référence en la matière : "Youngtimers"...
Mais tant mieux il y a de chouettes occases à saisir , tant que peu de gens sont au courant...
mais c'est toujours comme ça au fil du temps, le grand public ne sait pas et les petits malins en profitent.
Tous les ans on a des surprises avec tel ou tel modèle , les malins font des affaires et ensuite il est trop tard, les prix s'envolent ça devient rare.
Un des exemples récents : les citroën C6 V6 ESSENCE coté pour la première fois 10000 € il y a 2 ans, cette année à la parution de la cote annuelle fin janvier 12000 €.
Ceci pour un véhicule en TB état , avec un kilométrage raisonnable , mais vendu par un pro avec garantie ou dans un état supérieur à l'état standart ,ou encore ayant appartenu à une personne célèbre ,ou un kilométrage trés faible, il y a une plus-value jusqu'à 50 % , c'est la règle ...


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facveg
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  1. Posté le 18/02/2019 à 11:01:17  
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sebmi16 a écrit :

Oui, le 0 du 607 sert à ouvrir le coffre et il n'y a jamais eu de sigle V6.

Maintenant comme dit sur un sujet identique, cette 607 est beaucoup trop chère...à mon sens elle n'est pas encore une youngtimer, la 605, oui, mais la 607 est encore un peu récente.
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Ne confondons pas: il s'agit de la 607 V6 ESSENCE, 25283 exemplaires fabriqués, la grande majorité vendus en Allemagne, Suisse, Belgique , Pays-Bas, relativement peu en France...Les diesels ne seront JAMAIS cotés, donc forcément si on pense au diesel, on peut être étonné... ;)


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  1. Posté le 18/02/2019 à 11:02:57  
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pour ce qui est du sigle "V6" sur le coffre, oui, il a du être rajouté, j'ai regardé beaucoup de photos , je n'en ai jamais vu.
:))


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sebmi16
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  1. Posté le 18/02/2019 à 20:08:15  
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J'ai justement feuilleté un Youngtimer aujourd'hui, la côte s'arrête aux 605...une SV 24 en l'occurence, pas de 607!!!!
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  1. Posté le 18/02/2019 à 23:03:10  
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Phase 1 et boite auto… mauvaise combinaison en phase 1 le must c'est la boite mécanique avec le V6.

Le sigle V6, ce n'est pas le bon, Peugeot a vendu des logos V6 en accessoires et ce n'est pas celui là.

Le badgage du coffre a été viré et le bouton d'ouverture du coffre "nu" c'est pas bienvenu.

A ce prix là j'ai touché une Phase 2 signature 1ere main également avec 80 000 km au compteur et une boite 6 bien meilleure que la boite 4 de la phase 1.

On passera sur le "pauvre" ensemble multimedia… quand on a un RT3 ou un RT4 avec une sono JBL sur les phases 2

Pas de radar AR sur une 607 c'est pas du luxe, pas de radar AV la c'est un peu du luxe mais c'est bien pratique

Ok la peinture est neuve, la distri est neuve mais je mettrais pas 6500 la dedans.

Quand au Youngtimer….. c'est généralement des caisses de +20 ans donc ca nous place la 607 en 2021/2031 mais là c'est franchement prématuré

Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 23:14:32  
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https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1554283842.htm/ meme prix meme couleur avec 70 000 km de moins :lol:
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  1. Posté le 19/02/2019 à 08:32:48  
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Qu'est-ce que je peux me marrer dans mon sous marin... :W :ange: :fresh: :buzz:

Ceci dit 40000 km en presque 20 ans, c'est à mon avis pas un gage de fiabilité... Mais tout de suite, elle paraît beaucoup plus intéressante... la pseudo Youngtimer... :ange:


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  1. Posté le 19/02/2019 à 09:47:35  
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sebmi16 a écrit :

J'ai justement feuilleté un Youngtimer aujourd'hui, la côte s'arrête aux 605...une SV 24 en l'occurence, pas de 607!!!!
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celui de quelle année ????
l'édition 2019 , parue le samedi 25 janvier , la cote !!!!! page 128 bas de la 2ème colonne,dates 00/10, aprés la 605 SV 24 ( 90/96 ) ,cotée 4000 € et avant la P4 ( 81/92 )cotée 10000 €...
Ensuite on a plymouth , la prowler (97/02) , etc ...
fabuleux...On a des gens qui refusent ce qu'ils pensent être vrai..Ce n'est pas nouveau..

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  1. Posté le 19/02/2019 à 09:49:45  
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"Quand au Youngtimer….. c'est généralement des caisses de +20 ans donc ca nous place la 607 en 2021/2031 mais là c'est franchement prématuré"

il va falloir écrire à la revue spécialisée dans le yougtimer (Yougtimers) et leur expliquer qu'ils se trompent, qu'ils n'y connaissent rien..


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  1. Posté le 19/02/2019 à 09:52:05  
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Houps ! YouNgtimer, et pas yougtimer...


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  1. Posté le 19/02/2019 à 09:56:15  
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AnonymeBrastemp a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1554283842.htm/ meme prix meme couleur avec 70 000 km de moins :lol:
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oui...Je n'avais pas vu celle-là, je ne cherche pas, à vrai dire...Ellle est encore plus intéressante, c'est vrai....Et sous-cotée, elle vaut 7500/8000 si ce kmétrage est exact...
 :love: :love:


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  1. Posté le 19/02/2019 à 10:07:56  
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facveg a écrit :

celui de quelle année ????
l'édition 2019 , parue le samedi 25 janvier , la cote !!!!! page 128 bas de la 2ème colonne,dates 00/10, aprés la 605 SV 24 ( 90/96 ) ,cotée 4000 € et avant la P4 ( 81/92 )cotée 10000 €...
Ensuite on a plymouth , la prowler (97/02) , etc ...
fabuleux...On a des gens qui refusent ce qu'ils pensent être vrai..Ce n'est pas nouveau..
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  1. Posté le 19/02/2019 à 10:15:08  
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on voit ici, mais c'est normal, que des gens ignorent totalement ce qu'est le monde de la youngtimer..C'est normal car c'est un forum global, pas spécialisé dans la youngtimer.Je suis certain que plusieurs personnes qui ont lu mon message ne savaient pas ce qu'est une "youngtimer" avant..
C'est l'avantage des forums, qui permettent d'échanger et de se renseigner.
On a , à la limite , des voitures vendues NEUVES aujourd'hui , qui sont des voitures de collection.Je pense aux Bugatti, à certaines Lotus ou Ferrari, etc...
Le monde de la collection commence, pour les plus jeunes , à la youngtimer ( comme son nom l'indique) et va jusqu'aux "ancêtres", en passant par les vintages, les avant-guerre, etc, etc...
" Le choix du "youngtimer" est fait par les experts en la matière, les professionnels de l'auto de collection , les clubs qui dressent un point précis des transactions effectuées dans l'année qui précède.Ce sont les cotations MOYENNES pour un véhicule en trés bon état général...Les voitures en état exceptionnel avec un faible kilométrage , munies de tout leur historique ( carnet, factures ,etc) ou restaurées intégralement peuvent atteindre des valeurs bien supérieures , jusqu'à 50 % de plus..
A l'inverse, pour des autos en état moyen ou à restaurer , vous pouvez diviser par deux,trois, voire quatre le prix affiché dans nos pages"..
Je cite l'éditorial habituel de la revue spécialisée...
L'annonce que cite notre ami brastemps est l'exemple parfait du véhicule qui cote 50 % plus cher , soit 9000 €..Et à 6500 , elle n'est pas chère du tout...
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  1. Posté le 19/02/2019 à 10:17:14  
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sebmi16 a écrit :

Le dernier!
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Alors il te manque la page 128...A moins que tu ne confondes le Hors-série avec le MENSUEL de janvier qui paraît début janvier et où, forcément , il n'y a pas encore la cote de la 607 !!!!
Je pense que c'est ça, je ne crois pas à ta mauvaise foi

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  1. Posté le 19/02/2019 à 10:49:24  
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facveg a écrit :

Alors il te manque la page 128...A moins que tu ne confondes le Hors-série avec le MENSUEL de janvier qui paraît début janvier et où, forcément , il n'y a pas encore la cote de la 607 !!!!
Je pense que c'est ça, je ne crois pas à ta mauvaise foi
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Et dans le MENSUEL de février, à paraître bientôt, il y aura la cote de la 607 V6 ESSENCE, si, toutefois, ils mettent TOUTES les cotes, car le HORS-SERIE fait beaucoup de pages, avec des commentaires et des photos de nombreux véhicules, ils cotent 100 marques et 1900 modèles, comme ils le disent en page de couverture ( prix 6,90 € chez tous les bons marchands de journaux, à commander s'ils ne l'ont pas )...
Je n'ai pas vérifié les mensuels que je reçois et le HORS-SERIE pour constater que toutes les cotes y sont... :jap:


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  1. Posté le 19/02/2019 à 10:58:25  
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facveg a écrit :

on voit ici, mais c'est normal, que des gens ignorent totalement ce qu'est le monde de la youngtimer..C'est normal car c'est un forum global, pas spécialisé dans la youngtimer.Je suis certain que plusieurs personnes qui ont lu mon message ne savaient pas ce qu'est une "youngtimer" avant..
C'est l'avantage des forums, qui permettent d'échanger et de se renseigner.
On a , à la limite , des voitures vendues NEUVES aujourd'hui , qui sont des voitures de collection.Je pense aux Bugatti, à certaines Lotus ou Ferrari, etc...
Le monde de la collection commence, pour les plus jeunes , à la youngtimer ( comme son nom l'indique) et va jusqu'aux "ancêtres", en passant par les vintages, les avant-guerre, etc, etc...
" Le choix du "youngtimer" est fait par les experts en la matière, les professionnels de l'auto de collection , les clubs qui dressent un point précis des transactions effectuées dans l'année qui précède.Ce sont les cotations MOYENNES pour un véhicule en trés bon état général...Les voitures en état exceptionnel avec un faible kilométrage , munies de tout leur historique ( carnet, factures ,etc) ou restaurées intégralement peuvent atteindre des valeurs bien supérieures , jusqu'à 50 % de plus..
A l'inverse, pour des autos en état moyen ou à restaurer , vous pouvez diviser par deux,trois, voire quatre le prix affiché dans nos pages"..
Je cite l'éditorial habituel de la revue spécialisée...
L'annonce que cite notre ami brastemps est l'exemple parfait du véhicule qui cote 50 % plus cher , soit 9000 €..Et à 6500 , elle n'est pas chère du tout...
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 :blague: Heureusement que tu es arrivé pour nous expliquer ce qu'est une Youngtimer!!!! :veedub: :ouimaitre:

Allez bisous et bonsoir chez toi :fleur:

Message édité par mike29b le 19/02/2019 à 12:33:49

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  1. Posté le 19/02/2019 à 11:45:31  
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AnonymeBrastemp a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1554283842.htm/ meme prix meme couleur avec 70 000 km de moins :lol:
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et même si ce n'était pas une young qui va prendre de la valeur , une voiture haut de gamme dans cet état, pour 6000/6500 € c'est donné...
Qu'a t-on pour ce prix ? Certes, tu me diras que le brave pioupiou qui n'a pas d'argent ne peut pas se la payer, il roule avec des diesels...MAis quand même...D'autant plus que le prix du SP et du gazole est le même aujourd''hui...Reste la conso...Mais il y a la fiabilité désastreuse à mettre en balance des diesels depuis la fin des années 90, début 2000...En fin de compte, ce n'est pas forcément plus intéressant le mazout fumant, pétaradant et gluant ...


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  1. Posté le 19/02/2019 à 12:57:33  
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Mais sais-tu seulement qu'il y a des gens qui comme moi roulent énormément et que dans ce cas là, le diesel s'impose... Pour info, je fais 70000 km/an juste pour le boulot... Je me vois mal faire ça avec un V6 essence aussi agréable soit-il...


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  1. Posté le 19/02/2019 à 12:59:56  
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Ah, niveau fiabilité, un diesel utilisé comme il se doit ne pose aucun soucis, les miens ne voient le garage que pour l'entretien et les pneus.


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  1. Posté le 19/02/2019 à 13:09:48  
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Franchement si je devais acheter une 607 V6 (ce que je ne ferai sans doute pas), je me méfierais des premiers millésimes....
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306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
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  1. Posté le 19/02/2019 à 13:36:48  
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blek le roc a écrit :

Franchement si je devais acheter une 607 V6 (ce que je ne ferai sans doute pas), je me méfierais des premiers millésimes....
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les défauts des premiers millésimes des V6 ESSENCE sont parfaitement connus et répertoriés dans la presse spécialisée :
jusqu'en 2001 les bobines qui lâchent vite, pas plus de 60000 kms souvent.Et des ennuis de "multiplexage" , c'est à dire d'électronique parfois, et l'afficheur , comme toutes les 607, qui s'éteint dés qu'il devient chaud au bout de qqes années.C'est tout , si on excepte des toutes petites bricoles.Ce n'est pas le cas des diesels , tous moteurs confondus , qui ont eu pas mal de pbs...
référence : hors-séries "fiabilité" ou "occasions" de : "autoplus, l'automobile, et l'argus ", d'aprés des enquêtes faites sur des dizaines de milliers de rapports émanant des ateliers, des loueurs de voiture, des gestionnaires de flotte, des fournisseurs de pièces détachées, des centre de CT, des experts auto, du cabinet d'enquêtes JDPOWER, et de certains organismes dont j'oublie le nom , mais que je peux retrouver.
Il est vrai que la phase 2 était encore mieux...Tous ces défauts avaient disparus , hormis la fiabilité des diesels, comme trés souvent, qui s'était toutefois améliorée..
MAis quand on dit ça, certains interprêtent et traduisent " TOUTES les voitures ont des ennuis"..Et comme EUX ils n'en ont pas eu, c'est donc faux....LA statistique sur UN cas, le leur...Vachement convaincant...
 :) :)

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  1. Posté le 19/02/2019 à 14:50:52  
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Le pb des soucis électroniques, c'est justement que ça peut vite être bien chiant. Et que ça vieillit mal...... Et les phases 2 sont plus jolies en plus! Sans compter la BVA, évidemment.
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  1. Posté le 19/02/2019 à 15:00:39  
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blek le roc a écrit :

Le pb des soucis électroniques, c'est justement que ça peut vite être bien chiant. Et que ça vieillit mal...... Et les phases 2 sont plus jolies en plus! Sans compter la BVA, évidemment.
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tu as raison...La BVA est plus moderne sur les phases 2 , c'est ce qu'ils disent, j'en suis sûr, bien que je n'ai qu'une phase 1 , je la trouve trés douce , mais la phase 2 a 5 ou 6 vitesses ( ? ) donc mieux..Par contre , si ce sont les mêmes qu'on a sur pas mal de modèles PSA et autres marques, comme celles qui équipent les moteurs 2,7 HDI...Une vraie cochonnerie, trop souvent , pas toujours,bien sûr, mais un trés gros %...
A tel point que j'ai eu du mal à me débarrasser il y a qqe temps de mon superbe coupé 2,7 HDI...Les garages n'en voulaient pas, je suis tombé sur un qui visiblement n'était pas au courant .Je ne sais pas si l'acheteur a eu des ennuis avec, ensuite, elle commencait à mouliner de plus en plus souvent , surtout en côte !!!
Il était temps que je la vende !!!
Il faudrait que je repasse dans ce garage pour savoir. :non:


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  1. Posté le 19/02/2019 à 15:02:03  
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pour l'esthétique, franchement , je ne vois pas de différence importante, c'est plutôt léger...


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  1. Posté le 19/02/2019 à 15:05:20  
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blek le roc a écrit :

Le pb des soucis électroniques, c'est justement que ça peut vite être bien chiant. Et que ça vieillit mal...... Et les phases 2 sont plus jolies en plus! Sans compter la BVA, évidemment.
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A signaler toutefois qu'elles ont été corrigées au fur et à mesure des passages en atelier, pour ce qui est du pb électronique ( multiplexage), donc on ne les a plus.Reste les afficheurs qui s'éteignent en qqes minutes, comme la mienne qui n'a pourtant que 62000 kms.. :wahoo: :wahoo:


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  1. Posté le 19/02/2019 à 15:25:19  
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facveg a écrit :

blek le roc a écrit :

Franchement si je devais acheter une 607 V6 (ce que je ne ferai sans doute pas), je me méfierais des premiers millésimes....
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les défauts des premiers millésimes des V6 ESSENCE sont parfaitement connus et répertoriés dans la presse spécialisée :
jusqu'en 2001 les bobines qui lâchent vite, pas plus de 60000 kms souvent.Et des ennuis de "multiplexage" , c'est à dire d'électronique parfois, et l'afficheur , comme toutes les 607, qui s'éteint dés qu'il devient chaud au bout de qqes années.C'est tout , si on excepte des toutes petites bricoles.Ce n'est pas le cas des diesels , tous moteurs confondus , qui ont eu pas mal de pbs...
référence : hors-séries "fiabilité" ou "occasions" de : "autoplus, l'automobile, et l'argus ", d'aprés des enquêtes faites sur des dizaines de milliers de rapports émanant des ateliers, des loueurs de voiture, des gestionnaires de flotte, des fournisseurs de pièces détachées, des centre de CT, des experts auto, du cabinet d'enquêtes JDPOWER, et de certains organismes dont j'oublie le nom , mais que je peux retrouver.
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Et bien vois-tu, mon ex 2.2 hdi 136 de 2002 m'as très souvent fait chier avec ses bugs électroniques msis en revanche d'y côté moteur elle a ete exemplaire! Arrêtes de cracher sur le diesel, qui dès qu'il est utilisé pour de la ville ou des petits parcours ou même mal entretenu effectivement te le fait payer très cher.


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  1. Posté le 19/02/2019 à 19:01:48  
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A mon avis ce qui explique l’interet de ces versions c’est plus le fait que ce sont les dernières 6 cylindres « hexagonales » et que nous ne sommes pas prêt d’en revoir avant longtemps (sauf si Renault fait un truc avec le 3.5 Nissan) qu’un quelconque effet « youngtimer » (dont chacun a sa vision et définition.....) dans lequel je ne range pas la 607.

Maintenant les atouts et défauts des 607 sont bien connus grâce aux forums et cela permet de se faire une short List des modèles à privilégier suivant 2 gros critères sur la motorisation V6

Si on préfère une bvm, la phase 1 est obligatoire.

Si on privilégie une bva la phase 2 a partir de 2007 pour avoir le rt4

Les bva 6 si elles sont entretenues (donc vidangées régulièrement et correctement) ne posent aucun pb , mais comme beaucoup de concessionnaires Peugeot s’arc boutaient sur le « lubrifiée à vie Monsieur.... » pour masquer leur meconnaissance dans le domaine et conséquence malheureuse les boite décédaient en masse faute d’entretien.

Quand au GPS embarqué  à moins de vouloir la dernière cartographie, une mise à jour avec la version de l’annee dernière se trouve « facilement « gratuitement sur le web 3 a 4 mois après la sortie de la nouvelle édition cyp:
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Message édité par deathangel le 19/02/2019 à 19:08:00

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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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  1. Posté le 19/02/2019 à 20:15:45  
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deathangel a écrit :

A mon avis ce qui explique l’interet de ces versions c’est plus le fait que ce sont les dernières 6 cylindres « hexagonales » et que nous ne sommes pas prêt d’en revoir avant longtemps (sauf si Renault fait un truc avec le 3.5 Nissan) qu’un quelconque effet « youngtimer » (dont chacun a sa vision et définition.....) dans lequel je ne range pas la 607.

Maintenant les atouts et défauts des 607 sont bien connus grâce aux forums et cela permet de se faire une short List des modèles à privilégier suivant 2 gros critères sur la motorisation V6

Si on préfère une bvm, la phase 1 est obligatoire.

Si on privilégie une bva la phase 2 a partir de 2007 pour avoir le rt4

Les bva 6 si elles sont entretenues (donc vidangées régulièrement et correctement) ne posent aucun pb , mais comme beaucoup de concessionnaires Peugeot s’arc boutaient sur le « lubrifiée à vie Monsieur.... » pour masquer leur meconnaissance dans le domaine et conséquence malheureuse les boite décédaient en masse faute d’entretien.

Quand au GPS embarqué à moins de vouloir la dernière cartographie, une mise à jour avec la version de l’annee dernière se trouve « facilement « gratuitement sur le web 3 a 4 mois après la sortie de la nouvelle édition cyp:
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oui, intérêt historique des derniers V6, probablement...Oui la bêtise des lubrifiées à vie !!!!
La 607 est globalement une auto fiable, du moins pour les essence, les diesels ayant eu, comme toujours dans toutes les marques des ennuis, mais assez peu pour la 607..Les forums ne reproduisent que l'avis de qqes dizaines de personnes, et on aura toujours un DUGLAN qui, le bêret enfoncé jusqu'aux oreilles et la paille dans ses sabots te dira que si LUI il n'a jamais eu de pb , DONC que c'est que ça n'arrive jamais...
Les enqu^tes faites sur des dizaines de milliers de voitures dans les ateliers , chez les loueurs de voitures, les gérants de flottes, les vendeurs de pièces détachées,les experts auto, les centres de C.T. les divers cabinets d'enquête comme JDPOWER, etc, etc, j'en passe, donnent une idée précise.Les diesels ont eu des ennuis de chaînes reliant les 2 arbres à came ( décalage distri, casse moteur ) sur les 2,2 et V6, ou sur les premiers modèles des injecteurs fermant mal et casse moteur car le gazole remplissait les cylindres, bloquant le moteur dans sa course>>> casse..Je ne connais pas le % qui a touché les diesels , mais c'était assez significatif me disait un jour un journaliste d'autoplus.ou un garagiste trés important concessionnaire.Pas vraiment, par contre de pb de FAP ou de vanne EGR, c'est un véhicule trés peu utilisé seulement en ville, trop gros.
Une voiture bien née qui a donné , et donne, beaucoup de satisfaction à ses proprios, exception faite de ce qui est décrit plus haut, de temps en temps, avec les pbs électroniques que j'évoque plus haut dans la file, mais corrigés aux passages en atelier au fur et à mesure.
Tout est expliqué dans la file.
Mais je ne comprendrais jamais pourquoi certains n'achètent pas les revues spécialisées qui relatent tout ça...Ils n'ont pas d'argent pour se les acheter ?
Ils mettent tout dans leur voiture ?
On se contente d'écouter le voisin et l'homme qu'a vu l'ours, qu'a vu l'ours, qu'a vu l'ours, comme au 19 ème siècle..Curieux quand même...Et on sort des honneries..
 :jap: :chut: :) :)


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  1. Posté le 19/02/2019 à 21:23:39  
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  1. Posté le 19/02/2019 à 21:28:08  
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Tu dois être l'éditeur toi... Parce que vu tes références Autplus qui oriente ses articles en fonction de la générosité du constructeur à mettre son parc presse à dispo perso des journalistes et Youngtimer qui a peu près le même concept mais orienté Young ' parce que c'est tendance et que ça rapporte... :ange:

Saches que les enquêtes et avis sur les véhicules posant problèmes résultent du point de vue des utilisateurs mécontents... Quand on est content on vient rarement gueuler... Ce panel représente quoi sur la totalité des utilisateurs qui compte quand même une majorité de gens satisfaits???
Parce que la 607 à surtout été vendue du moins chez nous en diesel, la faute à notre gouvernement qui nous a poussé à rouler propre au diesel avant de décider que non c'est mal en fait!


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  1. Posté le 19/02/2019 à 21:36:32  
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Fais gaffe à ce sue tu avance la! :heink: Tu as un béret et de la paille dans les sabots???? :p


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