Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Conso enorme 3008 1.6 112


Invité §Hal613ZJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hal613ZJ

Bonjour ayant un 3008 2012 112cv...la consommation est énorme, d'après le tableau de bord je suis a 15L/100km...

Je voit la jauge descendre a une vitesse incroyable d'après mon mecano rien a déclarer.

D'où peut venir ce problème ? Avant d'aller chez le concessionnaire.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Bonjour,

tout dépend de votre conduite à vrai dire mais 9 à 12L au 100 ça ne me choque pas sur ces modèles ... D'ailleurs c'est un point noir remonté qui a déjà été remonté https://www.caradisiac.com/Max [...] -92361.htm

Vous avez vu une dégradation ou c'est depuis que vous l'avez ?

Vous avez essayé un additif pour nettoyer le circuit carburant (injecteurs, pompe HP, etc ... ?) quand je parle d'un additif je parle d'un vrai additif pas un subsitut lambda acheté à 15€ à Leclerc ... un additif avec un pouvoir nettoyant correct coute au minimum 30 à 50€ le traitement (HP2Lab à de très bon produit pour information, sinon bardahl est plutot bon aussi)

Vous roulez plutot sur des petits trajets ou des gros trajets ?

15L au 100 plutot depuis le début d'hiver ?

Combien de kilomètres ?

Si le problème vient vraiment du véhicule ça peut être diverses choses ... Sur le DV6 bien souvent les injecteurs déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal613ZJ

Je fait que des long trajet, donc 15l sur autoroute... A 140 max.

J'ai ce véhicule depuis plus d'1an,et la conso a toujours été pareil.

Je n'ai aucun soucis niveaux motorisation ou défaut, véhicule qui fonctionne super bien mise a part la conso excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Effectivement ça parait quand même assez élevé ... au niveau des injecteurs pas de fuite ? vous avez essayé un additif ?

En moyenne sur les forums le véhicule consomme 7L au 100 en conduite mixte donc la c'est plus du double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal613ZJ

Effectivement ça parait quand même assez élevé ... au niveau des injecteurs pas de fuite ? vous avez essayé un additif ?

En moyenne sur les forums le véhicule consomme 7L au 100 en conduite mixte donc la c'est plus du double ...

 

 

Non jamais utiliser d'additif, et les joint d'injecteur on été controler et ne sont pas fuyard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur un diesel, un ou plusieurs injecteurs HS peuvent provoquer ce type de surconsommation.

L'injecteur est toujours ouvert en grand...

 

Je ferais vérifier et remettre en état tous les injecteurs pour commencer.

 

C'est à prendre très au sérieux car un injecteur HS peut détruire un moteur. Le cylindre se lave et le bloc est foutu..

Toute surconsommation anormale est un indicateur à faire examiner d'urgence...

Faire évaluer dans la foulée les compressions pour vérifier si rien d'anormal.

 

Je comprends pas qu'un garage n'ait pas immédiatement pensé à ça.. Voir un "vrai" diéséliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Un contrôle est toujours bon. Check à la valise la correction apporté sur chaque injecteur en dynamique (moteur allumé) il y a un seuil limite qui indique le bon fonctionnement et état de ses derniers. Si un injecteur est hs remplacé le par un neuf ! Pas un vieux acheter d'occasion sur lbc car le problème avec les injecteurs d'occasion c'est que (1 ils sont souvent malmené et avec des trou de 5/100ieme de millimètre forcement ça finit par vite se boucher, et de 2, stocké dans carburant il s'abîme et peuvent même gripper...) donc avant d'abîmer son moteur... C'est une économie qui peut coûter tres cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience sur les X-Trail DCI, la valise pouvait pas détecter un injecteur dégradé bien qu'il y ait un retour d'info vers le calculateur.

Résultat, des moteurs à changer..

J'ignore si c'est vrai pour ces moteurs Peugeot.

C'est toutes les limites des valises qui détectent pas tout..

A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

J'ai une valise PSA (chinoise je précise ;) )

Dans le menu diag il y a possibilité de récupérer ses informations assez facilement, ça m'a permis de changer un injecteur HS car sa correction était supérieur au données constructeurs ... À voir sur les nouveaux véhicules mais je pense que cela reste envisageable.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une valise PSA (chinoise je précise ;) )

Dans le menu diag il y a possibilité de récupérer ses informations assez facilement, ça m'a permis de changer un injecteur HS car sa correction était supérieur au données constructeurs ... À voir sur les nouveaux véhicules mais je pense que cela reste envisageable.... ;)

Comme j'ai indiqué, tout dépend de la construction des injecteurs.

Si la valise peut détecter un injecteur bloqué ouvert en permanence par un retour d'info, c'est OK...

Logiquement, dans ce cas, il devrait y avoir une détection de défaut moteur, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale243DX

Oui dans ce cas la il se mets en défaut et affiche le message ("anomalie anti-pollution")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la construction interne des différents types d'injecteurs, ni comment est faite la détection de défaut.

De ce que j'ai pu voir, sur les anciens injecteurs Denso montés sur les X-Trail, il y avait bien un système 4 fils pour retour calculateur.

Mais ce système n'a jamais pu détecter un injecteur défectueux qui "pissait" et détruisait la chambre...

Il n'y a eu aucun retour d'expertise pour savoir exactement ce qui c'était passé.. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .je voudrais savoir si le 3008 est équipé d'un filtre à particules. merci

 

Idem maintenant les essences depuis septembre 2018, mais système plus light mentionné "sans entretien": le GPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sosai

Bonjour peut etre fuite interne d'un ou plusieurs injecteur 

Du coup pas de voyant au tableau de bord et une consommation excessive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...