Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3 enfants à l'arrière?


samurai_kagemusha
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Selon, est-il possible que 3 enfants (7, 5 et 3 ans) puissent entrer à l'arrière d'un 3008 (nouveau modèle)?

Ma petite dernière est dans son siège auto, les 2 autres dans un rehausseur.

 

En vous remerciant.

Hello,

 

Si il est question du système isofix, je crois que seul le 5008 l'autorise... On comprend pourquoi ce modèle monte sérieusement en puissance tant il est pratique pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Je peux te confirmer que ça tient assez facilement, pour en faire l’expérience (7 ans en rehausseur classique, 5 ans en rehausseur avec accoudoirs, 10 mois dans gros siège bébé tournant !).

 

Le plus chiant, c'est pour attacher la ceinture du milieu (mais il suffit de la sortir de son élastique de blocage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604zR

avec 3 enfants je pense qu'un c5 aircross a 3 vraies place a l'arrierre du moins c'est ce que je prendrais avec 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 3 enfants je pense qu'un c5 aircross a 3 vraies place a l'arrierre du moins c'est ce que je prendrais avec 3 enfants

Moi je vois un gros problème avec ce véhicule que j'avais suivi un moment:

 

Il y a une tendance lourde chez les constructeurs d'élargir les véhicules.

Lorsque je suis passé du X-Trail première génération au Kadjar, la largeur intérieure a été la bienvenue imposant une largeur extérieure de 1,85m qui est devenu une sorte de standard. Idem mon nouveau 5008.

le problème est que ces 1,85m posent déjà problème dans nombre de parkings pas étudiés pour.

On peut même plus ouvrir sa portière...

Le C5 Aircross est passé à 2m, soit la largeur d'une grosse berline premium.

C'est à considérer car personne n'en parle.

 

Même rentrer dans certains parkings pourtant récents pose un problème de largeur...

Je vais régulièrement dans un parking neuf organisé par Bordeaux, déjà rien qu'y rentrer, c'est ultra chaud avec le 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli431Vw

Le C5 Aircross a la même largeur que le 3008. Il est quelques centimètres plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un gros problème avec ce véhicule que j'avais suivi un moment:

 

Il y a une tendance lourde chez les constructeurs d'élargir les véhicules.

Lorsque je suis passé du X-Trail première génération au Kadjar, la largeur intérieure a été la bienvenue imposant une largeur extérieure de 1,85m qui est devenu une sorte de standard. Idem mon nouveau 5008.

le problème est que ces 1,85m posent déjà problème dans nombre de parkings pas étudiés pour.

On peut même plus ouvrir sa portière...

Le C5 Aircross est passé à 2m, soit la largeur d'une grosse berline premium.

C'est à considérer car personne n'en parle.

 

Même rentrer dans certains parkings pourtant récents pose un problème de largeur...

Je vais régulièrement dans un parking neuf organisé par Bordeaux, déjà rien qu'y rentrer, c'est ultra chaud avec le 5008.

 

En effet les véhicules sont de plus en plus larges.

Ça ne me pose pas de problème, suffit de se garer plus loin pour éviter les coups de portière.

C’est vrai que dans certaines rampes mieux vaut y aller tranquillement. Avec les radars AV/AR ça passe.

c’est pas pire qu’avec une 508sw qui est super longue... mon père me parlait des parkings souterrains avec sa CX break (sans aucune assistance) et me disait qu’actuellement c’est de la rigolade quand on y repense :jap:

Quand je dois aller en centre ville, même dans mon bled pour aller au marché, je prends la Clio de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 Aircross a la même largeur que le 3008. Il est quelques centimètres plus long.

 

 

2,10m avec rétros et 1,97m rétros repliés...

12cm de plus qu'un 5008/3008.

Cela peut paraître anecdotique, mais c'est pas rien, surtout si on passe d'un véhicule ancienne génération à un récent..

Je pense que Citroën a réalisé cela pour augmenter le volume du coffre.

La largeur intérieure AR selon les mesures des journalistes est identique avec le 5008.

 

Nota: j'ai rien contre ce véhicule au demeurant intéressant, juste que je trouve que cette augmentation de largeur pose problème.

Une grande partie des parkings ont été étudiés pour des véhicules d'ancienne génération avec une largeur de 1,70m. Le résultat est que dans un parking souvent surchargé, nombre de places ne sont plus dispos car certains sont obligés d’empiéter sur la place adjacente.

et lorsqu'on en trouve une, on peut plus ouvrir ses portes...

 

Et c'est pas la longueur d'un véhicule qui pose vraiment problème, entre le 3008 ou mon ex Kadjar et les 16cm de plus du 5008, ça fait pas de différence pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Tout dépend aussi de son envie. Pour ma part j'ai préféré rester sur un 3008 au gabarit et au poids plus modeste, quitte à faire quelques efforts lorsqu'on part à 5 (mais c'est principalement le WE, et ça passe vraiment bien). Au quotidien, je n regrette pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra626gl

Je peux te confirmer que ça tient assez facilement, pour en faire l’expérience (7 ans en rehausseur classique, 5 ans en rehausseur avec accoudoirs, 10 mois dans gros siège bébé tournant !).

 

Le plus chiant, c'est pour attacher la ceinture du milieu (mais il suffit de la sortir de son élastique de blocage)

 

 

Bonjour

Pourriez-vous me préciser la marque de vos 3 sièges auto? afin que je reproduise la meme configuration dans mon 3008?

Merci d'avance

Cordialement

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584tz

Un rehausseur simple, un cubox et un axxis

 

 

Bonjour

Pourriez-vous me préciser la marque de vos 3 sièges auto? afin que je reproduise la meme configuration dans mon 3008?

Merci d'avance

Cordialement

AG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

2,10m avec rétros et 1,97m rétros repliés...

12cm de plus qu'un 5008/3008.

Cela peut paraître anecdotique, mais c'est pas rien, surtout si on passe d'un véhicule ancienne génération à un récent..

Je pense que Citroën a réalisé cela pour augmenter le volume du coffre.

La largeur intérieure AR selon les mesures des journalistes est identique avec le 5008.

 

Nota: j'ai rien contre ce véhicule au demeurant intéressant, juste que je trouve que cette augmentation de largeur pose problème.

Une grande partie des parkings ont été étudiés pour des véhicules d'ancienne génération avec une largeur de 1,70m. Le résultat est que dans un parking souvent surchargé, nombre de places ne sont plus dispos car certains sont obligés d’empiéter sur la place adjacente.

et lorsqu'on en trouve une, on peut plus ouvrir ses portes...

 

Et c'est pas la longueur d'un véhicule qui pose vraiment problème, entre le 3008 ou mon ex Kadjar et les 16cm de plus du 5008, ça fait pas de différence pour se garer.

 

 

Le 3008 est aussi à 2,10 avec retros ouverts et 1.91 repliés donc c'est très proche.

La longueur compte quand même sur une place en créneau. J'avais une 508 sw, le 3008 est plus court et plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...