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[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
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Invité §Pla858Lv

Pour info, en Suisse, j'ai reçu un appel du garage Peugeot pour prendre rdv pour discuter des options de la voiture. (réservation d'une e-208)

 

Je leur ai parlé de l'offre lors de la réservation, ils avaient aucune infos. Je leur ai dit que si ils ne pouvaient pas garantir l'offre, alors je ne la prendrait pas.

 

C'est quand même une belle bande d'amateurs niveau orga interne...

Oui j’ai eu beaucoup de mal à avoir l’offre de ma près réservation. Mais j’y suis arrivé. Livraison en janvier de ma e-208.

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Invité §Kal220Ko

Oui j’ai eu beaucoup de mal à avoir l’offre de ma près réservation. Mais j’y suis arrivé. Livraison en janvier de ma e-208.

 

 

Quel pays? au téléphone on m'a dit 1ères livraison en mars...

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Pas comparable en catégorie, mais pas loin en prix et très loin en technologie...

Cela reste une citadine, une voiture secondaire, 37000 € le secondaire c'est TRES cher...

 

Mais oui achetez la, ça encombrera pas nos superchargeurs ;)

 

 

 

Pas d'accord, ça dépend des clients. Dans mon cas j'utilise très peu mon véhicule, nous avons une petite citadine hybride qui va sur ses 7 ans et rien d'autre. Nous vivons en ville dans une zone à restriction de circulation. Plus de 300 km d'autonomie en conditions réelles c'est déjà très bien, la recharger sur une WallBox classique 7 kW (c'est soit 7 kW soit 11 kW au choix dans notre copropriété) en une nuit sur notre place de parking, plus la possibilité de la recharger sur une borne jusqu'à 100 kW (1/2 heure pour la recharger à 80%) ça laisse la possibilité de l'utiliser pour de longues distances (week end, vacances), c'est parfait pour notre utilisation. Au niveau technologique elle est déjà à un très bon niveau et les différences avec une Tesla de base (model 3 avec un seul moteur) ne sautent pas aux yeux. Au contraire au niveau design, fabrication, finition Peugeot propose des voitures très attractives. Une Tesla conviendra mieux à une famille pour l'espace mais est plus handicapé en ville pour son encrombrement, nos enfants sont grands et autonomes, nous ne sommes plus concernés Ce que j'aime bien aussi avec cette 208, c'est que Peugeot ne nous a pas sorti un design qui se veut avant-gardiste au prétexte que la motorisation est électrique, c'est un point positif.

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Invité §Phi217uA

Pas mal de différence quand même avec la petite Tesla... Technologie de batterie, charge réellement rapide chez Tesla et aucune garantie de vitesse chez Peugeot (les coréennes à 100kw plafonnent à 75kw et pas bien longtemps).

Moteur directement sur l'arbre de transmission, pas d'arbre de transfert et de pertes... pas de révisions annuelles... pas la même puissance non plus....

Sans parler de l'environnement intérieur!

Et surtout le réseau fiable et pas cher de charge rapide dédié! C'est un peu plus cher, mais pas tant que ça et incomparable...

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Pas mal de différence quand même avec la petite Tesla... Technologie de batterie, charge réellement rapide chez Tesla et aucune garantie de vitesse chez Peugeot (les coréennes à 100kw plafonnent à 75kw et pas bien longtemps).

Moteur directement sur l'arbre de transmission, pas d'arbre de transfert et de pertes... pas de révisions annuelles... pas la même puissance non plus....

Sans parler de l'environnement intérieur!

Et surtout le réseau fiable et pas cher de charge rapide dédié! C'est un peu plus cher, mais pas tant que ça et incomparable...

 

 

 

La batterie reste une 75 kWh pour un seul moteur arrière qui doit être de 200 kW, la vitesse ne pourra pas être tenue bien longtemps ou bien la batterie sera déchargée en moins d'une 1/2 heure, il y a donc forcement une surveillance et un bridage (un mode) de l'appel de puissance du moteur pour éviter de se retrouver rapidement sans batterie ou avec une batterie en surchauffe. C'est pire encore pour le modèle supérieur avec deux moteurs pour la même batterie, je me demande comment la batterie peut délivrer une telle puissance sans problème (de technologie assez classique lithium/ion). J'ai lu un essais de l'Argus du model 3 grande autonomie qui en fait atteint 330 km environ à vitesse stabilisée à 130 km/h sur autoroute (pour 560 km WLTP). Pour moi ce surplus momentané important de puissance est inutile en ville ou même sur autoroute. D'accord sur les pertes de transmission mais on joue sur un faible facteur dans le cas des moteurs électriques car il y a ni boite de vitesse ni de convertisseur mécanique, il s'agit au pire d'un revoi sur les arbres de transmission type différentiel. Comme je le disais plus haut une véhicule de 4.70 de long est un (très) gros handicap en ville, voilà pourquoi je m'oriente sur une citadine. Pour l'esthétique je n'aime pas du tout ce design minimaliste/futuriste avec un seul grand écran au centre, question de goût.

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Invité §Phi217uA

Je fais bien plus de 330km avec une charge, au moins 400km à 135 réel. Dans ces conditions la 208 n’en tiendra pas plus de 200.

Et au quotidien je suis à une moyenne de 120wh/km voir moins, soit plus de 600km la charge. Et ça c’est du concret, je le fais. Donc les 560 théoriques sont justes.

 

On en reparlera lors des tests en condition réelle de cette 208, mais les chiffres ne seront pas fameux. Il n’y a qu’à voir ce que faisait la zoe... une voiturette améliorée! Ça fait cher la voiture secondaire...

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Il n’y a qu’à voir ce que faisait la zoe... une voiturette améliorée! Ça fait cher la voiture secondaire...

 

 

Vous n'avez pas compris qu'il y avait une part importante des utilisateurs qui n'ont aucun intérêt à rouler avec de grandes voitures, couteuses, inadaptée à la ville. D'ailleurs la Zoé est la voiture électrique la plus vendue en Europe. Dans notre cas ce n'est pas une voiture secondaire mais l'unique voiture que nous avons, quand nos enfants étaient plus jeunes nous avons commencé avec la Prius en 2007 car nous avions besoin de plus de place. Depuis 2012 nous avons un Toyota Yaris hybride qui est bien adaptée à notre usage. L'offre des citadines électriques est en train de totalement évoluer. L'autonomie WLTP de la e 208 est de 340 km, celle de la Tesla model 3 standard plus de 415 km, la différence théorique est de 75 km mais elle ne sont pas du tout sur le même créneau et ne s'adressent pas aux mêmes clients.

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Invité §Ste807Zc

C'est un peu plus cher, mais pas tant que ça et incomparable...

 

Baaaah si.

 

La différence de prix n'est pas loin de la différence entre une twingo et un 5008. Effectivement, on peut toujours faire toutes les comparaisons possibles, mais dans ce cas plutôt qu'une Tesla pourquoi ne pas acheter une Audi électrique à 100k+: C'est un peu plus cher, mais pas tant que ça et incomparable...

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Ces voitures électriques sont sympa..

 

Mais personne réfléchit à ce que ça impose en terme de recharge chez soit..

C'est pas les Kw qui coutent cher mais ce que ça impose en terme de charge fixe d'augmentation de prix d'abonnement.

Il va falloir inéluctablement augmenter l'abonnement pour augmenter la puissance installée, et l'EDF fait pas de cadeau à ce sujet.

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Ces voitures électriques sont sympa..

 

Mais personne réfléchit à ce que ça impose en terme de recharge chez soit..

C'est pas les Kw qui coutent cher mais ce que ça impose en terme de charge fixe d'augmentation de prix d'abonnement.

Il va falloir inéluctablement augmenter l'abonnement pour augmenter la puissance installée, et l'EDF fait pas de cadeau à ce sujet.

A voir si un abonnement normal et un petit abonnements coûtent moins chers qu'un très gros. ^^

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Ces voitures électriques sont sympa..

 

Mais personne réfléchit à ce que ça impose en terme de recharge chez soit..

C'est pas les Kw qui coutent cher mais ce que ça impose en terme de charge fixe d'augmentation de prix d'abonnement.

Il va falloir inéluctablement augmenter l'abonnement pour augmenter la puissance installée, et l'EDF fait pas de cadeau à ce sujet.

 

 

Je n'ai pas changé d'abonnement pour ma Wallbox 7kw pour ma Zoe 40

 

Sachant qu'on est jamais à sec, que les derniers % sont très longs à récupérer, et que je n'ai jamais chargé plus de 6 h, je me dis qu'avec les 75 kwh d'une Tesla, la nuit est largement suffisante, pas besoin de borne plus puissante, donc d'abonnement.

 

A moins de vouloir charger hyper vite bien entendu!

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Ces voitures électriques sont sympa..

 

Mais personne réfléchit à ce que ça impose en terme de recharge chez soit..

C'est pas les Kw qui coutent cher mais ce que ça impose en terme de charge fixe d'augmentation de prix d'abonnement.

Il va falloir inéluctablement augmenter l'abonnement pour augmenter la puissance installée, et l'EDF fait pas de cadeau à ce sujet.

et le coût de la prise + raccordement...

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Je n'ai pas changé d'abonnement pour ma Wallbox 7kw pour ma Zoe 40

 

Sachant qu'on est jamais à sec, que les derniers % sont très longs à récupérer, et que je n'ai jamais chargé plus de 6 h, je me dis qu'avec les 75 kwh d'une Tesla, la nuit est largement suffisante, pas besoin de borne plus puissante, donc d'abonnement.

 

A moins de vouloir charger hyper vite bien entendu!

 

 

Vous devez déjà avoir un compteur de 9 kVA ou plus en triphasé 12 kVA 15 kVA,.. ce qui est assez répendu pour les maisons avec une forte consommation électrique. Je suis dans un appartement faible consommation (RT 2012, chauffage de ville, etc ..), mon compteur est un 6 kVA, il est donc même pas assez puissant pour alimenter une WallBox 7kW. De plus l'emplacement parking est en sous sol, pas possible de raccorder la WallBox sur son compteur, il faut passer par l'armoire de distribution dédiée aux véhicules électriques qui se trouve en sous sol, donc abonnement spécifique.

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Invité §Phi217uA

Sans linky, un 9kva accepte 12.4kw sans couper (c’est mon max), un 12kva c’est 24eur de plus par an...

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Invité §Phi217uA

Baaaah si.

 

La différence de prix n'est pas loin de la différence entre une twingo et un 5008. Effectivement, on peut toujours faire toutes les comparaisons possibles, mais dans ce cas plutôt qu'une Tesla pourquoi ne pas acheter une Audi électrique à 100k+: C'est un peu plus cher, mais pas tant que ça et incomparable...

 

Sauf que l’audi est moins bien...

L’électrique impose généralement un surcoût, admettons mais presque doubler le prix d’une citadine pour la passer électrique, c’est pas intéressant.

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Invité §Pla858Lv

La e-208 sera ma seule voiture et donc principale. 99% du temps, je fais 35 km par jour. Deux fois par an, je vais en famille à 300km. Je ne roule plus en France. Pour voyager, je prends l’avion. Les limitations de vitesse ridicules, les radars qui pullulent, le prix des autoroutes, les prix sur les côtes Françaises, me fond voyager à l'étranger en tout inclus (les vrais vacances).

Pas besoin de dépenser plus dans une tesla, une Audi. La e-208 GT est déjà très bien équipée, il y a moyen d’y trouver du plaisir en se traînant sur nos routes.

Mais chacun fait en fonction de ses goûts ou besoins.

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Vous devez déjà avoir un compteur de 9 kVA ou plus en triphasé 12 kVA 15 kVA,.. ce qui est assez répendu pour les maisons avec une forte consommation électrique. Je suis dans un appartement faible consommation (RT 2012, chauffage de ville, etc ..), mon compteur est un 6 kVA, il est donc même pas assez puissant pour alimenter une WallBox 7kW. De plus l'emplacement parking est en sous sol, pas possible de raccorder la WallBox sur son compteur, il faut passer par l'armoire de distribution dédiée aux véhicules électriques qui se trouve en sous sol, donc abonnement spécifique.

c'est ça

tout le monde ne vit pas en pavillon individuel

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c'est ça

tout le monde ne vit pas en pavillon individuel

 

 

Le message à l'origine de mon propos parlait d'augmentation du cout de l'abonnement.

 

Qui dit augmentation dit même abonnement, donc branchement chez soi.

 

Si on ne peut pas brancher chez soi, l'abonnement n'augmente pas, donc il n'y a pas de raison de parler d'augmentation du cout de cepost.

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Bonjour,

En phase de réflexion avant de passer à l'électrique, j'hésite entre plusieurs modèles mais celui qui me décidera à coup sûr sera celui qui proposera(it?) la possibilité de portage sur le toit, voire de remorquer. Figurez-vous qu'aucun VE "abordable" ne permet actuellement de mettre un coffre de toit ou de tracter, et j'ai un enfant avec un projet de deuxième, le VE serait notre véhicule principal mais une 208, une Zoé ou même une Ioniq, c'est vraiment juste en coffre pour se déplacer avec du matos de bébés.

Je ne crois pas que l'info soit disponible, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est de la e-208 ?

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Bonjour,

En phase de réflexion avant de passer à l'électrique, j'hésite entre plusieurs modèles mais celui qui me décidera à coup sûr sera celui qui proposera(it?) la possibilité de portage sur le toit, voire de remorquer. Figurez-vous qu'aucun VE "abordable" ne permet actuellement de mettre un coffre de toit ou de tracter, et j'ai un enfant avec un projet de deuxième, le VE serait notre véhicule principal mais une 208, une Zoé ou même une Ioniq, c'est vraiment juste en coffre pour se déplacer avec du matos de bébés.

Je ne crois pas que l'info soit disponible, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est de la e-208 ?

 

Il n'y a aucune raison que la e-208 ne puisse porter un coffre de toit. Par contre, l'autonomie s'en ressentira nettement.

Une e-2008 sera peut-être plus appropriée, pour environ 2000€ de plus ???

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Il n'y a aucune raison que la e-208 ne puisse porter un coffre de toit. Par contre, l'autonomie s'en ressentira nettement.

Une e-2008 sera peut-être plus appropriée, pour environ 2000€ de plus ???

 

 

Pourtant les VE que je regarde (Zoé, Ioniq, I3...) ne le peuvent pas. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un constat. Et quand ils le peuvent, c'est avec une charge très limitée : pour la Leaf 2, Nissan n'autorise que 29kg sur les barres de toit (la Leaf 1 n'autorisait pas non plus le portage).

Concernant l'autonomie diminuée, c'est vrai mais disons que je m'en accommoderais car ça resterait marginal.

Quant au e-2008, il risque malheureusement d'être bien plus cher que ça, et je ne veux pas de SUV.

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Invité §Phi217uA

Et? Pourquoi elle ne pourrait pas? Au prix des parkings en ville, moi aussi je la branche quand j’y vais.

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Invité §Phi217uA

C’est aux groupes de parking de s’adapter en conséquence, il y a un % de prises disponibles à respecter qu’ils ne font pas. Du moment que la voiture est en charge, elle a tout autant le droit d’y aller.

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Invité §Cli427ax

:non:

"De toute façon le calcul du prix est simple, vous prenez l'équivalent en thermique, vous rajoutez les 6000€ de Bonus, 80 000 km de carburant et les économies prévues sur l'entretien, et vous tombez grosso modo sur le prix de vente.

 

Vous ne pensez tout de même pas que les constructeurs vont vous laisser mettre les économies de carburant et le Bonus dans votre poche?

 

 

C'est assez clairement expliqué dans la video de POA quand ils posent la question du prix" je cite nouch30 en début de post...

 

:non: ... pas si evident comme calcul de leur part !

D'abord les ventes baissent, le coup de fabrication, accus compris est censé être moins cher industriellement (peut-être pas encore car synergies achats par volume peut-être encore insuffisantes pour une marque classique ?).

 

La prime à la conversion semble aller directement dans la poche du constructeur, alors que cela représente plus ou moins le montant de la TVA... sauf que c'est financé par les impôts mais payent des salaires hors du sol! C'est à dire qu'on finance en plus notre chômage en sponsorisant le travail dans d'autres pays ! On marche un peu sur la tête non ?

 

Le seul argument de l’électrique étant la nécessité sanitaire (au point de vue écologique c'est loin d'être évident en revanche), car pour la plupart c'est une gageure, le VE devrait être moins cher. Les constructeurs prendrent leur responsabilité sociétale et le faire au même prix que le thermique, voire moins cher puisque la marge est plus grande !

 

On paye donc 2 fois : par nos impôts, puis par le surcoût, car cela reste encore plus cher.

 

Donc résumons : dans la conversion au plus propre, on fait payer le contribuable + le client. On se prive en gros du prix de la TVA comme retour fiscale tout en faisant travailler des autres pays en les finançant. Le surcoût restant équivaut à payer à la marque le coût de la R&D !

 

 

Il y'a quand même un problème... j'attends de voir où seront les filières de recyclage. Au final à part moins de particules en local (trés ponctuel vu la quantité vendue) et certainnement moins écologique au global, il y'a de fortes chance qu'on surpaye l'electrique pour se donner bonne conscience !

 

Un second arguments serait l'économie au global qui pousserait a acheter ce genre de véhicules. Mais comme vous le dîtes cette économie va dans la poche des constructeurs!

 

Le modèle économique ne semble pas être fait pour passer à l'electrique, il n'y a pas de véritable incitation à passer au VE mais un sponsoring des fabricants sur les deniers publics ! C'est gros, je passe por la e-208 ! Dommage la ligne est belle mais je ne veux pas être pris pour un imbécile !

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Invité §Tor044Ig

Les essais internationaux au Portugal ont lieu cette semaine.

Ca sent les livraisons en concession, alors qui va se plugger en premier ici ? :)

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