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[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
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Messages recommandés

Invité §Ad6618oA

Bonjour à tous,

 

1ère intervention sur ce forum, et 1er intérêt pour une VE. Cette e-208 a tout pour plaire.

 

Peut-être pourrez-vous m'aider à lever ce frein qui concerne la durée de vie de la batterie : Quid de la batterie au-delà de la durée de garantie ? Avez-vous vu un tarif de remplacement ? Risque de baisse important et rapide de la valeur du véhicule ? Quelle valeur de revente après 3-4 ans d'après vous avec 10.000 km/an ?

 

 

D'ailleurs, il est indiqué une garantie de la batterie de 8 ans ou 160.000 km, est-ce le 1er atteint des 2 qui compte ?

 

Merci pour vos réponses et pour la richesse de ce forum !

Eric

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Invité §ana106Wp

 

Tellement super qu'elles sont en recharge sur les bornes tiers. (cf tweets)

 

Le réseau de superchargeurs Tesla est surtout conçu pour les voyages donc sur les grands axes , mais pour l'usage local, il est évident que, en particulier ceux qui n'ont pas de prise de recharge à la maison (il y en a), des Tesla se branchent sur d'autres bornes, d'autant qu'il n'est pas recommandé de n'utiliser que des superchargeurs car ça fatigue la batterie...

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Invité §ana106Wp

 

Pourtant les VE que je regarde (Zoé, Ioniq, I3...) ne le peuvent pas. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un constat. Et quand ils le peuvent, c'est avec une charge très limitée : pour la Leaf 2, Nissan n'autorise que 29kg sur les barres de toit (la Leaf 1 n'autorisait pas non plus le portage).

Concernant l'autonomie diminuée, c'est vrai mais disons que je m'en accommoderais car ça resterait marginal.

Quant au e-2008, il risque malheureusement d'être bien plus cher que ça, et je ne veux pas de SUV.

 

la perte d'autonomie peut être au contraîre énorme si l'on fait de l'autoroute ...n'oubliez pas que si une Tesla model 3 consomme 20% de moins à 130 qu'une Zoé, c'est surtout grâce à son excellente aérodynamique...mettre un coffre de toit sur une électrique est totalement illogique, c'est sans doute pour ça que les constructeurs ont zappé cette possibilité...

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Invité §ana106Wp

La batterie reste une 75 kWh pour un seul moteur arrière qui doit être de 200 kW, la vitesse ne pourra pas être tenue bien longtemps ou bien la batterie sera déchargée en moins d'une 1/2 heure, il y a donc forcement une surveillance et un bridage (un mode) de l'appel de puissance du moteur pour éviter de se retrouver rapidement sans batterie ou avec une batterie en surchauffe. C'est pire encore pour le modèle supérieur avec deux moteurs pour la même batterie, je me demande comment la batterie peut délivrer une telle puissance sans problème (de technologie assez classique lithium/ion). J'ai lu un essais de l'Argus du model 3 grande autonomie qui en fait atteint 330 km environ à vitesse stabilisée à 130 km/h sur autoroute (pour 560 km WLTP). Pour moi ce surplus momentané important de puissance est inutile en ville ou même sur autoroute. D'accord sur les pertes de transmission mais on joue sur un faible facteur dans le cas des moteurs électriques car il y a ni boite de vitesse ni de convertisseur mécanique, il s'agit au pire d'un revoi sur les arbres de transmission type différentiel. Comme je le disais plus haut une véhicule de 4.70 de long est un (très) gros handicap en ville, voilà pourquoi je m'oriente sur une citadine. Pour l'esthétique je n'aime pas du tout ce design minimaliste/futuriste avec un seul grand écran au centre, question de goût.

 

? la puissance maxi n'est utilisée qu'en accélération, la vitesse étant limitée, car avec un Cx de 0.23 et 200KW de puissance on pourrait avoisiner les 300 km/h...En Allemagne, ils ont fait des essais de tenue de vitesse maxi avec une Model 3 performance, le résultat est que, la vitesse maxi tenable constamment est d'~160km/h, au delà, la vitesse est automatiquement réduite après un certain temps pour refroidir la batterie...L'autonomie que la model 3 long range dual motor est de 400km à 130km/h (test fait sur un trajet dans les 2 sens pour annuler l'effet du vent et des pentes) et non 330...la model 3 a le gabarit d'une Renault Laguna 3, donc conforme à une familiale européenne moyenne...

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...D'ailleurs, il est indiqué une garantie de la batterie de 8 ans ou 160.000 km, est-ce le 1er atteint des 2 qui compte ?

 

Merci pour vos réponses et pour la richesse de ce forum !

Eric

 

Bonjour Eric et bienvenu,

 

En français dans le texte, le « ou » est plutôt explicite, juridiquement plus encore.

 

Donc si à 3 ans avec une e208-II tu as fait 160’000 km, la batterie ne sera plus garantie.

Et si tu fais 10’000 km par an, ben ce sera au bout de 8 ans, donc à à peine 80’000 km.

 

Et c’est à ce moment-là que le scandale du véhicule électriques fera parler de lui, car plein de gens devront s’alléger de 5@8k€ pour remplacer ces batteries HS, et qu’il faudra les recycler. Les Gilets Verts sont déjà programmés, ils seront sur les giratoires en 2028 :W

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Bonjour à tous,

 

1ère intervention sur ce forum, et 1er intérêt pour une VE. Cette e-208 a tout pour plaire.

 

Peut-être pourrez-vous m'aider à lever ce frein qui concerne la durée de vie de la batterie : Quid de la batterie au-delà de la durée de garantie ? Avez-vous vu un tarif de remplacement ? Risque de baisse important et rapide de la valeur du véhicule ? Quelle valeur de revente après 3-4 ans d'après vous avec 10.000 km/an ?

 

 

D'ailleurs, il est indiqué une garantie de la batterie de 8 ans ou 160.000 km, est-ce le 1er atteint des 2 qui compte ?

 

Merci pour vos réponses et pour la richesse de ce forum !

Eric

 

 

Bonjour Eric

 

La logique sur les voitures électriques est quelque peu différente que sur les thermiques.

La première chose à savoir pour comprendre le fonctionnement des batteries est que les fabricants (de batteries : Panasonic, LG Chem, CATL ...) garantissent leurs batteries pour 1000 cycles avant la perte de 20% d'efficience.

Pour une batterie de 50 kWh, cela correspond donc à une consommation de 50 000 kWh avant que la capacité de votre batterie ne passe sous les 80%.

Le paramètre suivant à prendre en compte est donc votre utilisation quotidienne. Ville ou autoroute. Eco-conduite ou sportive ...

On va dire qu'en moyenne, la e-208 consomme 160 kW en usage courant, et sa batterie permet donc de couvrir 290 Kms. Il lui faudra donc 35 cycles de charge complets pour parcourir vos 10 000 Kms annuels. A ce rythme, il faudrait théoriquement plus de 28 ans pour que vous atteignez cette limite de 20% de dégradation. Sachant qu'au delà de ces 20%, le véhicule continue de fonctionner, avec une autonomie moindre. Il est probable que la réalité soit un peu moins idilique dans la mesure où les batteries Li-ion se dégradent également dans le temps. Mais vous resterez quoi qu'il arrive à un usage au delà des 20 ans. La garantie vous couvrira, dans votre cas sur 8 ans.

Le prix de revente quand à lui est difficile à apprécier. Il s'établit en fonction de la demande et le recul manque sur des véhicules qui aujourd'hui restent chers à l'achat en rapport de leur prestations. Globalement, et sur les modèles existants il y a trois ans, il faut compter une décote de 50% ... soit à peu prés comme pour une thermique.

Si vous n'êtes pas sûr de votre coup. Une LOA vous garantira une reprise correcte, et un coup d'usage pas trop élevé.

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la perte d'autonomie peut être au contraîre énorme si l'on fait de l'autoroute ...n'oubliez pas que si une Tesla model 3 consomme 20% de moins à 130 qu'une Zoé, c'est surtout grâce à son excellente aérodynamique...mettre un coffre de toit sur une électrique est totalement illogique, c'est sans doute pour ça que les constructeurs ont zappé cette possibilité...

 

 

Quand je parlais de "marginal", c'était mon usage, pas la perte d'autonomie.

Mais j'ai eu semble-t-il la réponse pour le coffre de toit sur l'e-208 : le catalogue d'accessoires propose les barres de toit également sur la e-208.

Le portage sur le toit ne semble donc pas interdit, reste à voir le poids autorisé et s'il est identique aux versions thermiques.

 

Note enfin que c'est autorisé sur la Leaf, simplement le poids autorisé est assez réduit. Ca peut être très utile ponctuellement, surtout si on évite l'autoroute et sur des véhicules qui proposent déjà une autonomie importante.

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Bonjour Eric

 

La logique sur les voitures électriques est quelque peu différente que sur les thermiques.

La première chose à savoir pour comprendre le fonctionnement des batteries est que les fabricants (de batteries : Panasonic, LG Chem, CATL ...) garantissent leurs batteries pour 1000 cycles avant la perte de 20% d'efficience.

Pour une batterie de 50 kWh, cela correspond donc à une consommation de 50 000 kWh avant que la capacité de votre batterie ne passe sous les 80%.

Le paramètre suivant à prendre en compte est donc votre utilisation quotidienne. Ville ou autoroute. Eco-conduite ou sportive ...

On va dire qu'en moyenne, la e-208 consomme 160 kW en usage courant, et sa batterie permet donc de couvrir 290 Kms. Il lui faudra donc 35 cycles de charge complets pour parcourir vos 10 000 Kms annuels. A ce rythme, il faudrait théoriquement plus de 28 ans pour que vous atteignez cette limite de 20% de dégradation. Sachant qu'au delà de ces 20%, le véhicule continue de fonctionner, avec une autonomie moindre. Il est probable que la réalité soit un peu moins idilique dans la mesure où les batteries Li-ion se dégradent également dans le temps. Mais vous resterez quoi qu'il arrive à un usage au delà des 20 ans. La garantie vous couvrira, dans votre cas sur 8 ans.

Le prix de revente quand à lui est difficile à apprécier. Il s'établit en fonction de la demande et le recul manque sur des véhicules qui aujourd'hui restent chers à l'achat en rapport de leur prestations. Globalement, et sur les modèles existants il y a trois ans, il faut compter une décote de 50% ... soit à peu prés comme pour une thermique.

Si vous n'êtes pas sûr de votre coup. Une LOA vous garantira une reprise correcte, et un coup d'usage pas trop élevé.

 

Pas faux mais là c’est l’idéal.

Car bien souvent il faudra recharger 50 ou 60 km avant la panne sèche car trajet de 50 ou 80 km à couvrir. Donc fréquemment la voiture sera mise en charge quand bien même les batteries ne seront pas vides. Et dans bien des cas, la batterie sera rechargée au moins une fois par jour voir deux (cas hybride à faible autonomie), et là les cycles de charges passeront à 300 voire 700 par an ... donc les 1’000 cycles ne seront pas atteint en 20 ans ... mais bien bien avant.

 

Le gars qui arrive à recharger qu’une fois par semaine avec à chaque fois à l’arrivée une batterie totalement vide, il a vachement de chance et à mon humble avis il n’existe pas. C’est aussi pour cette raison queles batteries ne sont garsnties « que » 8 ans ...

 

Les hybrides rechargesbles vont vite tirer la gueule. Quant aux électriques pures, faire gaffe aux conditions hivernales à la clim’ le chauffage et les phares ... ça reste un vehicule citadin pour tout petit trajet.

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Pas faux mais là c’est l’idéal.

Car bien souvent il faudra recharger 50 ou 60 km avant la panne sèche car trajet de 50 ou 80 km à couvrir. Donc fréquemment la voiture sera mise en charge quand bien même les batteries ne seront pas vides. Et dans bien des cas, la batterie sera rechargée au moins une fois par jour voir deux (cas hybride à faible autonomie), et là les cycles de charges passeront à 300 voire 700 par an ... donc les 1’000 cycles ne seront pas atteint en 20 ans ... mais bien bien avant.

 

Le gars qui arrive à recharger qu’une fois par semaine avec à chaque fois à l’arrivée une batterie totalement vide, il a vachement de chance et à mon humble avis il n’existe pas. C’est aussi pour cette raison queles batteries ne sont garsnties « que » 8 ans ...

 

Les hybrides rechargesbles vont vite tirer la gueule. Quant aux électriques pures, faire gaffe aux conditions hivernales à la clim’ le chauffage et les phares ... ça reste un vehicule citadin pour tout petit trajet.

 

Attention un cycle de recharge n'est pas incrémenté à chaque fois que tu branches ta voiture. Une recharge de 50% ne compte que pour un demi cycle. Recharger sa voiture régulièrement est même préférable et n'a pas d'impact sur la durée de vie.. La zone de confort d'une batterie étant 20- 80%.

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Pas faux mais là c’est l’idéal.

Car bien souvent il faudra recharger 50 ou 60 km avant la panne sèche car trajet de 50 ou 80 km à couvrir. Donc fréquemment la voiture sera mise en charge quand bien même les batteries ne seront pas vides. Et dans bien des cas, la batterie sera rechargée au moins une fois par jour voir deux (cas hybride à faible autonomie), et là les cycles de charges passeront à 300 voire 700 par an ... donc les 1’000 cycles ne seront pas atteint en 20 ans ... mais bien bien avant.

 

Le gars qui arrive à recharger qu’une fois par semaine avec à chaque fois à l’arrivée une batterie totalement vide, il a vachement de chance et à mon humble avis il n’existe pas. C’est aussi pour cette raison queles batteries ne sont garsnties « que » 8 ans ...

 

Les hybrides rechargesbles vont vite tirer la gueule. Quant aux électriques pures, faire gaffe aux conditions hivernales à la clim’ le chauffage et les phares ... ça reste un vehicule citadin pour tout petit trajet.

 

 

Non, n72dw10 !!!

Tu tombes dans le piège des non initiés !!!

Un cycle est une charge de 0 à 100%.

Si tu es amené à charger plusieurs fois par jours 10 ou 20%, tu auras utilisé 10 ou 20% d'un cycle.

Le raisonnement que j'expose ci-dessus est donc exact ... dans la théorie.

Il reste à le mettre à l'épreuve du terrain, ce qui parfois diffère légèrement (gestion électronique de la charge/décharge, qualité des cellules Li-ion ...).

Toutefois, la e-208 est refroidi par eau, ce qui garantie un longévité accrue.

En ce qui concerne la charge avant 10% et jusqu'à 80%, cela concerne les mesures pour protéger la batterie. Cela n'intervient pas sur les 1000 cycles.

Par contre, quelqu'un est-il en mesure de préciser si l'appli My Peugeot gère les bornes de la charge (jusqu' 80% ou 90% réglage personnalisé), au delà de la programmation de l'heure de charge et de la mise en température de l'habitacle avant de démarrer ???

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Invité §Phi217uA

 

Les hybrides rechargesbles vont vite tirer la gueule. Quant aux électriques pures, faire gaffe aux conditions hivernales à la clim’ le chauffage et les phares ... ça reste un vehicule citadin pour tout petit trajet.

 

 

Les prius qui ont 20ans sont toutes à la casse? Je ne pense pas, et pourtant ce n’était que du nimh...

 

Citadin uniquement? Les zoe oui et autres mini voitures vendues à prix d’or...

 

Sinon, le record absolu approche le million de km en Model S... comme quoi ce n’est pas réservé à la ville.

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Les prius qui ont 20ans sont toutes à la casse? Je ne pense pas, et pourtant ce n’était que du nimh...

 

Citadin uniquement? Les zoe oui et autres mini voitures vendues à prix d’or...

 

Sinon, le record absolu approche le million de km en Model S... comme quoi ce n’est pas réservé à la ville.

 

 

Et même pour les nouvelles urbaines qui ont un refroidissement hydraulique, 300 000 Kms, ça rend plus serein !!!

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Merci de ces compléments je ne savais pas ... mais reste perplexe donc attentif.

 

Une prius n’a rien à voir avec une e, c’est une hybride capable de rouler sur le thermique, perso c’est une des voitures que j’ai le plus détesté conduire, avec une Skida Octavia 2 tdi aux bruits assourdissants.

 

Pour les batteries, il y a , ici ou là, quelques exemples de 3008-I HY4 ou de RXH qui ont dû changer de batteries pour 5’000 boules à 100-120-300’000 km ... c’est fort de café et le bilan « ecolo » est complètement à l’Ouest. Sans onettreque hors des villes ce truc consomme plus que le 100% thermique ... alors okay c’est de l’hybride et pas du full électrique mais quand même.

 

Quant à Tesla, y’a deux mondes entre une bagnole à 100k€, et une entre 25&50k€ ... pas les moyens d’acheter une tesla à 100k :o

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Merci de ces compléments je ne savais pas ... mais reste perplexe donc attentif.

 

Une prius n’a rien à voir avec une e, c’est une hybride capable de rouler sur le thermique, perso c’est une des voitures que j’ai le plus détesté conduire, avec une Skida Octavia 2 tdi aux bruits assourdissants.

 

Pour les batteries, il y a , ici ou là, quelques exemples de 3008-I HY4 ou de RXH qui ont dû changer de batteries pour 5’000 boules à 100-120-300’000 km ... c’est fort de café et le bilan « ecolo » est complètement à l’Ouest. Sans onettreque hors des villes ce truc consomme plus que le 100% thermique ... alors okay c’est de l’hybride et pas du full électrique mais quand même.

 

Quant à Tesla, y’a deux mondes entre une bagnole à 100k€, et une entre 25&50k€ ... pas les moyens d’acheter une tesla à 100k :o

 

 

Avec plaisir. Ces connaissances, il a fallut que je les intègre à un moment également. Les forum m'ont permis de les acquérir et la moindre des choses est de les partager.

 

Donc, dans l'ordre :

 

- Les hybrides rechargeables ont également des batteries Li-ion, donc 1000 cycles également. Mais à 10-15 kWh et 50-60 Kms d'autonomie environ, elles sont pliées presque tous les jours, voire deux fois par jour pour ceux qui peuvent recharger au boulot et qui ont de la route. Du coup, les 1000 cycles sont atteints en ... 1000 jour, soit environ 3 ans. Ensuite, l'autonomie chute progressivement.

 

- En ce qui concerne Tesla, les Model 3 et Y (dans 2 ans) sont au alentour de 45-55 000€ et ont une autonomie de plus de 500 Kms WLTP et environ 400 Kms à allure autoroutière ;) .

 

En ce qui me concerne, j'hésite vraiment entre une e-208 (lorsque les specs seront confirmées par les premiers vrais essais de propriétaires) en conservant mon tracteur mazout pour les longs trajets des vacances ; ou m'en séparer au profit d'une Model Y.

Pour mon utilisation, cela se joue à 80€/mois en sus pour la Model Y ... A réfléchir donc.

Ce qui me gène le plus sur la Tesla est le temps de prise en charge en cas de choc.

 

A part ces deux options, rien d’intéressant au regard de mes contraintes :

 

- Zoé - pas de batteries refroidies et efficience très moyenne en cas d'autoroute.

- Kia-Hyundai - Soit pas assez de batteries (39 kWh), soit trop (64 kWh et donc trop cher en gardant la Volvo) et pas assez d'autonomie pour être mon seul véhicule

- Volvo XC40 ... à voir, mais l'autonomie semble inférieure la Niro (420 vs 450 Kms) :non:

- On oublie Audi et Mercedes

- Il reste l'ID3 à 550 Kms mais un peu juste en gabarit pour mes besoins :( A voir !!! Peut-être la Skoda en 2021 ???

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Invité §Ad6618oA

 

Avec plaisir. Ces connaissances, il a fallut que je les intègre à un moment également. Les forum m'ont permis de les acquérir et la moindre des choses est de les partager.

 

Donc, dans l'ordre :

 

- Les hybrides rechargeables ont également des batteries Li-ion, donc 1000 cycles également. Mais à 10-15 kWh et 50-60 Kms d'autonomie environ, elles sont pliées presque tous les jours, voire deux fois par jour pour ceux qui peuvent recharger au boulot et qui ont de la route. Du coup, les 1000 cycles sont atteints en ... 1000 jour, soit environ 3 ans. Ensuite, l'autonomie chute progressivement.

 

- En ce qui concerne Tesla, les Model 3 et Y (dans 2 ans) sont au alentour de 45-55 000€ et ont une autonomie de plus de 500 Kms WLTP et environ 400 Kms à allure autoroutière ;) .

 

En ce qui me concerne, j'hésite vraiment entre une e-208 (lorsque les specs seront confirmées par les premiers vrais essais de propriétaires) en conservant mon tracteur mazout pour les longs trajets des vacances ; ou m'en séparer au profit d'une Model Y.

Pour mon utilisation, cela se joue à 80€/mois en sus pour la Model Y ... A réfléchir donc.

Ce qui me gène le plus sur la Tesla est le temps de prise en charge en cas de choc.

 

A part ces deux options, rien d’intéressant au regard de mes contraintes :

 

- Zoé - pas de batteries refroidies et efficience très moyenne en cas d'autoroute.

- Kia-Hyundai - Soit pas assez de batteries (39 kWh), soit trop (64 kWh et donc trop cher en gardant la Volvo) et pas assez d'autonomie pour être mon seul véhicule

- Volvo XC40 ... à voir, mais l'autonomie semble inférieure la Niro (420 vs 450 Kms) :non:

- On oublie Audi et Mercedes

- Il reste l'ID3 à 550 Kms mais un peu juste en gabarit pour mes besoins :( A voir !!! Peut-être la Skoda en 2021 ???

 

 

 

Merci beaucoup Franckche pour toutes ces explications fournies et bien utiles !

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Je reviens de l'essai de la e-208, aujourd'hui à Angers.

 

Les créneaux sont prévus sur 1h pour 4 personnes, avec une organisation bien rodée : l'équipe de la tournée nous accueille, nous nourrit même (!), nous fait le speech sur la voiture autour de la voiture, et nous lance dans un des 4 véhicules prêt à partir avec un accompagnateur. Pour l'anecdote, ils recrutent des employés des groupes de concession quand nécessaire, mon accompagnatrice par exemple était du service marketing d'une autre concession - dans ce cas elle n'est donc là que pour guider, et n'est pas briefée sur la voiture. Les questions se posent donc avant ou après, et concernant le speech d'avant, malheureusement on n'évite pas quelques imprécisions typiques sur les VE (vitesse de charge en kWh, temps de charge erronés, réseau de rechrge surestimé, etc). Mais bon, l'accueil est top, en descendant de la voiture on vous demande vos impressions et vous dirige vers un commercial si le coeur vous en dit.

 

A ce propos :

- une offre m'a été remise pour l'achat d'une version Allure, avec une remise... décevante : 650€, la commerciale insistant sur le fait que la remise concédée par le national n'est que de 2,04%,

- délai de livraison en ce moment : février, la commerciale m'indiquant que ce délai pouvant fluctuer rapidement suivant le succès de la voiture et les adaptations de la ligne de production (logique...),

- le bonus n'est pas avancé dans le cas des LOA/LLD, en fait le client paie cash ou dilue le bonus sur ses mensualités et Peugeot Bank (?) rembourse sous 2 mois,

- après un cafouillage, on m'a confirmé que le bonus était bien avancé en cas d'achat, mais la confusion règne sur le sujet et on sent les commerciaux Peugeot peu au fait des subtilités entourant les VE (gros flip de voir le bonus disparaître en janvier par exemple, ce qui me semble exagéré),

- les ventes dans la concession d'Angers se font jusqu'ici surtout sur les VT, les rares VE vendues l'ayant été à l'ouverture des commandes il y a quelques mois, et l'écrasante majorité des clients choisit les couleurs jaune, bleu ou rouge (très peu de gris et noir), ce qui est plutôt bien pour égayer un peu nos routes, à mon avis, d'autant que la 208 est franchement plus canon en jaune ou bleu (à mon avis encore).

 

L'essai, maintenant. Je confirme qu'il ne dure que 15mn, de plus sur un circuit pré-établi que l'accompagnateur suit scrupuleusement, du coup on se retrouve à se suivre à 4 voitures sur la route. Pas très rigolo mais bon, j'étais averti. Je confirme également l'impression générale émanant des essais presse, à savoir que la nouvelle 208 a une direction moins directe (et à mon avis moins sympa) que la première 208. C'est peut-être dû aussi au poids de la version électrique, mais de la part de Peugeot j'attendais quelque chose de plus direct, surtout avec ce look. Autre grief : la conso élevée (17,6 kWh à l'ODB, valeur inchangée durant mon essai qui fut très sage), et le mode B qui de mon point de vue ne sert strictement à rien (la décélération est encore plus faible que sur le mode B de mon Auris Hybride). Sur ses spécificités des VE, on peut dire que la e-208 est déjà distancée par les coréennes, le système de réglage à palettes et la conso d'une Ioniq étant franchement imbattables. Mais bon, la e-208 s'apprécie pour autre chose, comme son silence impressionnant, son confort hyper soigné, ses accélérations franches mais pas caricaturales (je suis resté en mode Normal), son freinage bien réglé et très facile à doser (bien plus que sur mon Auris), son cockpit impressionnant (sauf le mode 3D, qui à mon avis est vraiment gadget, et l'absence d'affichage du %age restant de batterie) et encore et toujours son look. J'ai d'ailleurs accroché sur les phares arrière : le détail du relief interne est magnifique. En parlant de l'arrière encore : les marches arrières sont vraiment compliquées, la visibilité arrière étant catastrophique. Caméra de recul obligatoire, à mon avis.

Je suis descendu de la voiture à regret, en revanche après nouvelle inspection de l'espace arrière et du coffre, cette voiture est vraiment très exiguë. Si je devais partir sur un segment B neuf, ce serait donc plutôt une Zoé 2 voire une Corsa-e car ce critère compte pour moi (enfant en bas âge).

Pour finir, une remarque amusée : au volant d'une nouvelle 208, tous les passants et automobilistes n'ont d'yeux que pour notre voiture et nous dévisagent gaiement. Un nouvel indice, s'il en fallait un, du carton probable de cette voiture, au moins chez les particuliers.

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Invité §Phi217uA

17.6 de conso pour ce véhicule, je trouve ça énorme...

Alors sur autoroute elle fera pas 200km

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De gros problèmes chez CMJ SOLUTIONS

Des clients ont versé la totalité du prix de leur voiture (45.000€ pour l'un d'eux )

Rdv de livraison le 28/10 sur paris. Personne

Plus aucune voiture cmj sur le bon coin ni sur leur site.

 

Date de livraison reportées si ne die

 

Des clients ont demandé annulation et remboursement.

Quelques un remboursés, une bonne dizaine en attente ...

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Invité §Ano258yM

Entre les livraisons différes pour cause de bugs, les essais de versions bétas qui se passent mal et les essais presse médiocres (consommation de fou, bugs, temps de charge) le lancement se passe mal...

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Invité §ric165rQ

17.6 de conso pour ce véhicule, je trouve ça énorme...

Alors sur autoroute elle fera pas 200km

Si beaucoup de ventilation/chauffage, ça ne m'étonne pas. Après, il y en a beaucoup qui tape dedans lors de l'essai. Il faut aussi voir la vitesse moyenne.

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J'avais pas vu le topic spécial, donc voilou je repost au bon endroit ^^

 

e-208 Finition Allure essayée samedi matin pour moi.Une belle surprise franchement.

 

 

340km WLTP en mode Normal (110ch), 90ch en mode éco dixit le technicien suiveur et 136ch en mode sport.

Le technicien m'a indiqué avoir déjà réalisé plusieurs fois plus de 380km avec une charge.

 

Accélérateur équipé d'un "kick down", en gros pied au plancher on passe un clicket qui active le mode sport quelque soit le mode de conduite pour avoir toute la puissance en cas de besoin de reprise.

 

En mode Eco, la puissance est largement suffisante pour les déplacement urbain. On ressent un peu le poids de la voiture, mais la maniabilité de la 208 et son très bon châssis aide à l'oublier un peu.

 

En mode Normal, elle offre un agrément similaire à ma 308 Puretech 110: le couple instantané du moteur, avec le CDG très bas donne une voiture vraiment sympa à conduire avec déjà de bonnes performances.

Le surpoids est quasi imperceptible sous ce mode de conduite.

 

Enfin, en mode "Sport": ça pousse vraiment, digne d'une GTI à l'accélération et avec le dynamisme du châssis, cela fait une voiture vraiment dynamique surtout que les mouvements de caisses sont bien contenus et le confort est d'un très bon niveau.

Perso je la trouve assez comparable à ma 308 ce qui laisse penser que la 208 Thermique doit être vraiment souple.

 

La régénération en mode normal est du niveau d'un frein moteur classique de moteur essence, en mode "B" poussé on peut clairement se passer des freins: les freins arrières s'allument sur ce mode et ce n'est pas pour rien.

 

Voilà, 20min de conduite urbaine et péri-urbaine: son terrain de jeu favori en somme. Franchement une très bonne surprise, confort, tenue de route, performances, présentation: tout est là.

Côté tarif ce n'est pas donné mais pas excessif non plus, maintenance et coût recharge pris en compte, elle est un poil moins chère en LLD que la Fiat 500 de madame pour exactement le même usage mais avec le confort et les performances en plus

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J'avais pas vu le topic spécial, donc voilou je repost au bon endroit ^^

 

e-208 Finition Allure essayée samedi matin pour moi.Une belle surprise franchement.

 

 

340km WLTP en mode Normal (110ch), 90ch en mode éco dixit le technicien suiveur et 136ch en mode sport.

Le technicien m'a indiqué avoir déjà réalisé plusieurs fois plus de 380km avec une charge.

 

Accélérateur équipé d'un "kick down", en gros pied au plancher on passe un clicket qui active le mode sport quelque soit le mode de conduite pour avoir toute la puissance en cas de besoin de reprise.

 

En mode Eco, la puissance est largement suffisante pour les déplacement urbain. On ressent un peu le poids de la voiture, mais la maniabilité de la 208 et son très bon châssis aide à l'oublier un peu.

 

En mode Normal, elle offre un agrément similaire à ma 308 Puretech 110: le couple instantané du moteur, avec le CDG très bas donne une voiture vraiment sympa à conduire avec déjà de bonnes performances.

Le surpoids est quasi imperceptible sous ce mode de conduite.

 

Enfin, en mode "Sport": ça pousse vraiment, digne d'une GTI à l'accélération et avec le dynamisme du châssis, cela fait une voiture vraiment dynamique surtout que les mouvements de caisses sont bien contenus et le confort est d'un très bon niveau.

Perso je la trouve assez comparable à ma 308 ce qui laisse penser que la 208 Thermique doit être vraiment souple.

 

La régénération en mode normal est du niveau d'un frein moteur classique de moteur essence, en mode "B" poussé on peut clairement se passer des freins: les freins arrières s'allument sur ce mode et ce n'est pas pour rien.

 

Voilà, 20min de conduite urbaine et péri-urbaine: son terrain de jeu favori en somme. Franchement une très bonne surprise, confort, tenue de route, performances, présentation: tout est là.

Côté tarif ce n'est pas donné mais pas excessif non plus, maintenance et coût recharge pris en compte, elle est un poil moins chère en LLD que la Fiat 500 de madame pour exactement le même usage mais avec le confort et les performances en plus

Bref, la voiture parfaite...................................................................................................................................................

Même un commercial de la marque n'aurait pas dit autant avec tant de précision...........toi, tu bosses minimum au service Marketing Peugeot :D :D

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Bref, la voiture parfaite...................................................................................................................................................

Même un commercial de la marque n'aurait pas dit autant avec tant de précision...........toi, tu bosses minimum au service Marketing Peugeot :D :D

 

 

Et ben raté :jap:

 

Commentaire largement mérité en ce qui me concerne, un énorme bon en avant par rapport à la 208.

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Invité §Sol785NP

Bonjour à tous,

 

1ère intervention sur ce forum, et 1er intérêt pour une VE. Cette e-208 a tout pour plaire.

 

Peut-être pourrez-vous m'aider à lever ce frein qui concerne la durée de vie de la batterie : Quid de la batterie au-delà de la durée de garantie ? Avez-vous vu un tarif de remplacement ? Risque de baisse important et rapide de la valeur du véhicule ? Quelle valeur de revente après 3-4 ans d'après vous avec 10.000 km/an ?

 

 

D'ailleurs, il est indiqué une garantie de la batterie de 8 ans ou 160.000 km, est-ce le 1er atteint des 2 qui compte ?

 

Merci pour vos réponses et pour la richesse de ce forum !

Eric

 

 

 

Salut j'ai eu la même 'crainte' que toi. Surtout que c'est la 1ére 'vrai electrique' de peugeot. Pour moi la solution c'est la lld. Au moins tout est garanti sur toute la durée.

J'ai fais un devis pour 4 ans; 10 000km/an et je suis à 300€ par mois avec apport de 2000€ (modéle allure jaune avec 500€ d'options). Je pense partir la dessus vu que madame a pas du tout aimé la zoé.

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Invité §ric165rQ

 

 

Salut j'ai eu la même 'crainte' que toi. Surtout que c'est la 1ére 'vrai electrique' de peugeot. Pour moi la solution c'est la lld. Au moins tout est garanti sur toute la durée.

J'ai fais un devis pour 4 ans; 10 000km/an et je suis à 300€ par mois avec apport de 2000€ (modéle allure jaune avec 500€ d'options). Je pense partir la dessus vu que madame a pas du tout aimé la zoé.

300€*48+2000€=16400€. Pour ceux qui veulent sans apport, ça fait 341.67€/mois (comptez un peu plus, les 2000€ sont transformé en crédit donc 350€ je dirais)

 

Quand j'avais fait des simus en LOA pour 15000km/an avec une Zoe intens 40kWh noir avec camera de recul, ça me faisait 250€/mois+100€/batterie par mois.

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Invité §Kez530pY

Des news du côté de XXX Solutions : Les véhicules seront sur les divers parcs de stockage du constructeur la semaine prochaine (50)

Nous pourrons commencer à les ventiler vers les différents lieux de livraison semaine 51 et vous devriez pouvoir en prendre possession au plus tôt entre Noël et Nouvel An.

Les délais annoncés sont susceptibles d'évoluer en fonction du contexte social en France.

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Bonjour à tous !

 

Les premières sont arrivés en concession il y a une dizaine de jours, certaines concession font des essais en plaque garage W, car interdiction formelle d'immatriculer en 2019, pour baisser au mieux la moyenne CO² de 2020 avec la mise en oeuvre de la norme cafe.

 

Concernant les ventes import, méfiance toujours sur le délai promis, surtout qu'il ne peuvent pas d'eux même mettre en service un véhicule, obligation de passer par une concession Peugeot. Les première commandes clients sont réceptionnées le 03/01/2020, sauf décalage au vu des grèves en vigueur.

 

La MAJ du soft du véhicule ne se fera pas avant le 17/01, passage obligatoire pour que toutes les fonctions du véhicule soient opérationnelles.

 

Patience c'est pour bientôt !

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