Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

 

Oui 100kw c'est rapide mais la charge ne se fait pas à 100kw de 0 à 100%.

100Kw c'est le maxi accepté par la voiture.

 

Ce qui compte c'est la moyenne durant toute la charge.

 

Je pense que pour ce type de charge on recherche surtout a recharger rapidement sans faire une charge complète pour ne pas perdre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout concernant les possibilités de charge car il est dit que la e-208 pour charger sur les bornes 100W et la c'est plutôt rapide

 

 

100kW, c'est une puissance maxi théorique. Les premiers retours sur la e-208 montrent que la courbe de charge (variation de la puissance durant le temps de la charge) est assez décevante, avec un pic très bref vers 100kW et une fin assez laborieuse (décrite dans l'article). Au final, il semblerait qu'une recharge 10-80% mette à peu près le même temps qu'une Zoé, qui n'annonce que 50kW mais a une courbe de charge plus régulière.

Il faut se méfier de ce qu'annoncent les constructeurs et surtout se baser sur les tests réels, car c'est ce qui importe. Après, à l'usage, on apprend à faire avec les qualités et les défauts de sa voiture mais il est clair que la Zoé est plus polyvalente avec sa recharge AC 22kW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100kW, c'est une puissance maxi théorique. Les premiers retours sur la e-208 montrent que la courbe de charge (variation de la puissance durant le temps de la charge) est assez décevante, avec un pic très bref vers 100kW et une fin assez laborieuse (décrite dans l'article). Au final, il semblerait qu'une recharge 10-80% mette à peu près le même temps qu'une Zoé, qui n'annonce que 50kW mais a une courbe de charge plus régulière.

Il faut se méfier de ce qu'annoncent les constructeurs et surtout se baser sur les tests réels, car c'est ce qui importe. Après, à l'usage, on apprend à faire avec les qualités et les défauts de sa voiture mais il est clair que la Zoé est plus polyvalente avec sa recharge AC 22kW.

 

C'est clair qu'il faut se méfier des annonces des constructeurs qui sont surtout de la com. Perso je rechargerai ma e-208 chez moi quasi tout le temps donc je ne cherche pas la recharge rapide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut se méfier des annonces des constructeurs qui sont surtout de la com. Perso je rechargerai ma e-208 chez moi quasi tout le temps donc je ne cherche pas la recharge rapide

 

Du coup qu'est ce qui té décidé pour la 208 par rapport à Zozo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106Ia

une semaine avec la 208 e

parcours ville et mixte

Il faut compter une autonomie de 300 kms en mode normal qui suffit largement.

Vraiment très agréable à conduire ; par rapport à mon autre véhicule 308 thp 130 eat8, je préfère conduire sans hésitation la 208e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

Ça y est j’ai pris possession de ma 208 électriques hier. La bonne surprise du jour c’est que le concessionnaire m’a offert le Cable pour la prise green up. Les premières sensations de conduite sont vraiment excellente en particulier lorsque l’on enclenche le mode sport. J’adore particulièrement la configuration que l’on a choisi pour cette voiture je vous poste quelques photos juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai pris possession de ma 208 électriques hier. La bonne surprise du jour c’est que le concessionnaire m’a offert le Cable pour la prise green up. Les premières sensations de conduite sont vraiment excellente en particulier lorsque l’on enclenche le mode sport. J’adore particulièrement la configuration que l’on a choisi pour cette voiture je vous poste quelques photos juste après

 

2020-02-27_12:49.jpg2020-02-27_12:49.jpg

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif @Martouz

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif Belle voiture !

 

Bonne route avec elle et ne pas hésiter à faire des photos pour participer au concours photos de la section (lien dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai pris possession de ma 208 électriques hier. La bonne surprise du jour c’est que le concessionnaire m’a offert le Cable pour la prise green up. Les premières sensations de conduite sont vraiment excellente en particulier lorsque l’on enclenche le mode sport. J’adore particulièrement la configuration que l’on a choisi pour cette voiture je vous poste quelques photos juste après

 

 

Félicitations.

Peux tu préciser la finition et les options ?

Le câble Green up est fourni depuis février si ta concession a présenté cela comme un cadeau c’est un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

Alors, c’est une finition GT avec pour options :

 

- peinture blanc nacré

- chargeur téléphone à induction

- toit panoramique

 

Je précise que les sièges sont vraiment superbes.

 

Concernant le câble Green up on m’a précisé que seules les 20 premières voitures vendues dans la concession auront un câble offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c’est une finition GT avec pour options :

 

- peinture blanc nacré

- chargeur téléphone à induction

- toit panoramique

 

Je précise que les sièges sont vraiment superbes.

 

Concernant le câble Green up on m’a précisé que seules les 20 premières voitures vendues dans la concession auront un câble offert !

La même que moi sauf qu'elle sera en bleu.

 

Pour le câble l'info donné par peugeot était que les véhicules livré à partir de février aurait le câble compatible green up et que les autres auraient un câble de donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Difficile de faire un choix parmi toutes ces belles couleurs (une chance qu'il n'y en ait pas plus :p).

 

Bleu Vertigo, Rouge Elixir et Jaune Faro, ça claque pas mal.

C'est beau, mais pas ce qui se fait de mieux pour passer inaperçu.

 

En tous cas, elle est vraiment très réussie cette nouvelle 208, toutes les couleurs lui vont bien.

 

Et sinon, pour vous c'est avec ou sans les inscriptions (notamment la finition) sur le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix parmi toutes ces belles couleurs (une chance qu'il n'y en ait pas plus :p).

 

Bleu Vertigo, Rouge Elixir et Jaune Faro, ça claque pas mal.

C'est beau, mais pas ce qui se fait de mieux pour passer inaperçu.

 

En tous cas, elle est vraiment très réussie cette nouvelle 208, toutes les couleurs lui vont bien.

 

Et sinon, pour vous c'est avec ou sans les inscriptions (notamment la finition) sur le coffre ?

Pour moi c'est avec (surtout sur les finitions hautes) et comme la voiture est belle il faut qu'elle se voit, pas question d'être discret :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

Moi j’ai fait retirer les inscriptions et ça lui va grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix parmi toutes ces belles couleurs (une chance qu'il n'y en ait pas plus :p).

 

Bleu Vertigo, Rouge Elixir et Jaune Faro, ça claque pas mal.

C'est beau, mais pas ce qui se fait de mieux pour passer inaperçu.

 

En tous cas, elle est vraiment très réussie cette nouvelle 208, toutes les couleurs lui vont bien.

 

Et sinon, pour vous c'est avec ou sans les inscriptions (notamment la finition) sur le coffre ?

 

 

Ça me fait toujours sourire (le prend pas mal) ceux qui choisissent une couleur pour "passer inaperçu", tout en ayant des feux à LED très éblouissantes, des kit "GT line", des grosses jantes etc...

 

Si vous souhaitiez vraiment passer inaperçu, il s'orienter vers la version commerciale blanche à enjoliveur...personne ne vous remarquera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

 

Ça me fait toujours sourire (le prend pas mal) ceux qui choisissent une couleur pour "passer inaperçu", tout en ayant des feux à LED très éblouissantes, des kit "GT line", des grosses jantes etc...

 

Si vous souhaitiez vraiment passer inaperçu, il s'orienter vers la version commerciale blanche à enjoliveur...personne ne vous remarquera :D

 

 

Pas de problème.

En plus elle sera moins chère à l'achat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix parmi toutes ces belles couleurs (une chance qu'il n'y en ait pas plus :p).

 

Bleu Vertigo, Rouge Elixir et Jaune Faro, ça claque pas mal.

C'est beau, mais pas ce qui se fait de mieux pour passer inaperçu.

 

En tous cas, elle est vraiment très réussie cette nouvelle 208, toutes les couleurs lui vont bien.

 

Et sinon, pour vous c'est avec ou sans les inscriptions (notamment la finition) sur le coffre ?

 

Moi je trouve ça très limité comme choix de couleurs !

En dehors des noir gris, blanc il ne reste que 3 vraies couleurs.

Actuellement c'est le orange de la nouvelle Clio que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix parmi toutes ces belles couleurs (une chance qu'il n'y en ait pas plus :p).

 

Bleu Vertigo, Rouge Elixir et Jaune Faro, ça claque pas mal.

C'est beau, mais pas ce qui se fait de mieux pour passer inaperçu.

 

En tous cas, elle est vraiment très réussie cette nouvelle 208, toutes les couleurs lui vont bien.

 

Et sinon, pour vous c'est avec ou sans les inscriptions (notamment la finition) sur le coffre ?

 

 

Ça me fait toujours sourire (le prend pas mal) ceux qui choisissent une couleur pour "passer inaperçu", tout en ayant des feux à LED très éblouissantes, des kit "GT line", des grosses jantes etc...

 

Si vous souhaitiez vraiment passer inaperçu, il s'orienter vers la version commerciale blanche à enjoliveur...personne ne vous remarquera :D

 

Ou l'!Opel Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar306Tz

Je suis vraiment fan des sièges de la GT ! Le design mais aussi l’assise sont excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

Bonsoir,

 

Depuis 3 semaines, propriétaire d’une e208 gt, jaune faro.

Aucune option mais la Gt est suffisamment équipé de série et possède le Pda+ (conduite séminaire autonome).

 

Il s’agit d’une deuxième voiture utilisée pour nos déplacements locaux.

Elle dort à côté d’une 508 Gt essence 225 ch et d’une 911. Comme cela avec la e208, je rééquilibre mon bilan carbone.

 

Après 500 km, et utilisation departemental. National et traversée de village, et dans une utilisation normale (pas d’eco conduite ou ultra mollasson sans chauffage pour économiser quelques watts), la voiture affiche une autonomie de 290/300 km. Conso moyenne 20 kw/h.

 

Recharge sur le système fourni par Peugeot en série (16 amp) avec connection à une prise Green Up, soit une recharge de 20 km/heure. Une wall box sera peut être rajouté un jour mais j’attends de voir à l’usage qui est trop court au vu du faible kilométrage parcouru (surtout vu le confinement actuel).

 

Très content de cette petite e208. En Gt, elle est très bien équipé et la puissance est juste ce qui faut pour ce type de voiture. La finition est convenable (quoi que dans le détail, un gros cran en dessous de la 508 mais de bon niveau pour la catégorie).

En mode eco, c’est mou mais le mode confort est lui parfaitement adapté à la circulation d’aujourd’hui. Le mode sport pousse plus, mais mange de l’electricté, donc fun mais un peu hors philosophie de la voiture (mais il est là en cas ou le propriétaire veut remonter son ego au feu rouge ; ) ).

 

Le pda+ est équivalent à ce qu’on retrouve sur la 508 Gt, donc rien de nouveau mais vraiment pratique.

 

Le cockpit 3D est disons bof et ne faut pas celui de la 508 Gt qui est beaucoup plus lisible. Je trouve celui de la e208 chargé et difficile à lire toujours à comparer à celui de la 508. Mais il a le mérite d’etre là car une fois qu’on y a gouté, on a du mal à s’en passé.

 

Pour la partie multimédia, rien de spécial puisque l’on retrouve celui de la 508 en version plus Light (clim monotone, moins de réglage, etc...).

Si une chose négatif, la Sono est disons simpliste et si un son normal est reçu à l’avant (pas exceptionnel non plus), a l’arriere le son est bof.

Mais je suis peut être mal habitué avec du Cabasse dans la 508 et du burtmester dans la porsche.

 

Pour le reste, on retrouve l’ambiance des nouvelles peugeot : siège confortable, suspension prévenante, bonne tenue de route (perso aucune différence entre une thermique et électrique), intérieur sympa et ambiance cocon (pouvant donner une impression de confinement quand on vient d’un Suv) agréable.

La position de conduite est ok à partir du moment où on accepte un siège reglé bas (c’est pas un Suv). Le tableau de bord restant aussi lisible si on règle bas. Inconvénient, la sortie de la voiture demande un effort lors de la sortie.

 

Bref pour l’instant, très content de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis 3 semaines, propriétaire d’une e208 gt, jaune faro.

Aucune option mais la Gt est suffisamment équipé de série et possède le Pda+ (conduite séminaire autonome).

 

Il s’agit d’une deuxième voiture utilisée pour nos déplacements locaux.

Elle dort à côté d’une 508 Gt essence 225 ch et d’une 911. Comme cela avec la e208, je rééquilibre mon bilan carbone.

 

Après 500 km, et utilisation departemental. National et traversée de village, et dans une utilisation normale (pas d’eco conduite ou ultra mollasson sans chauffage pour économiser quelques watts), la voiture affiche une autonomie de 290/300 km. Conso moyenne 20 kw/h.

 

Recharge sur le système fourni par Peugeot en série (16 amp) avec connection à une prise Green Up, soit une recharge de 20 km/heure. Une wall box sera peut être rajouté un jour mais j’attends de voir à l’usage qui est trop court au vu du faible kilométrage parcouru (surtout vu le confinement actuel).

 

Très content de cette petite e208. En Gt, elle est très bien équipé et la puissance est juste ce qui faut pour ce type de voiture. La finition est convenable (quoi que dans le détail, un gros cran en dessous de la 508 mais de bon niveau pour la catégorie).

En mode eco, c’est mou mais le mode confort est lui parfaitement adapté à la circulation d’aujourd’hui. Le mode sport pousse plus, mais mange de l’electricté, donc fun mais un peu hors philosophie de la voiture (mais il est là en cas ou le propriétaire veut remonter son ego au feu rouge ; ) ).

 

Le pda+ est équivalent à ce qu’on retrouve sur la 508 Gt, donc rien de nouveau mais vraiment pratique.

 

Le cockpit 3D est disons bof et ne faut pas celui de la 508 Gt qui est beaucoup plus lisible. Je trouve celui de la e208 chargé et difficile à lire toujours à comparer à celui de la 508. Mais il a le mérite d’etre là car une fois qu’on y a gouté, on a du mal à s’en passé.

 

Pour la partie multimédia, rien de spécial puisque l’on retrouve celui de la 508 en version plus Light (clim monotone, moins de réglage, etc...).

Si une chose négatif, la Sono est disons simpliste et si un son normal est reçu à l’avant (pas exceptionnel non plus), a l’arriere le son est bof.

Mais je suis peut être mal habitué avec du Cabasse dans la 508 et du burtmester dans la porsche.

 

Pour le reste, on retrouve l’ambiance des nouvelles peugeot : siège confortable, suspension prévenante, bonne tenue de route (perso aucune différence entre une thermique et électrique), intérieur sympa et ambiance cocon (pouvant donner une impression de confinement quand on vient d’un Suv) agréable.

La position de conduite est ok à partir du moment où on accepte un siège reglé bas (c’est pas un Suv). Le tableau de bord restant aussi lisible si on règle bas. Inconvénient, la sortie de la voiture demande un effort lors de la sortie.

 

Bref pour l’instant, très content de celle ci.

Merci pour ce retour.

Je partage ton avis, cette e-208 est une voiture très agréable, quel bonheur de démarrer sans bruit et très belle pèche. Contrairement à ce que je pensais j'accélère plus fort que ce que j'aurai pensé.

La comparaison avec la 208 est intéressante et la conclusion fort logique, la 208 étant un citadine et la 508 le haut de gamme de peugeot.

Si je compare avec l'ancienne 208 le bon en avant concernant la finition et la sono est spectaculaire.

Ton garage est bien sympa une électrique, une routière et une sportive, j'adore.

Tu as quelle 911 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

20khw de consommation, c’est pas terrible.

 

 

Non normal, je ne recherche pas a économiser spécialement des kwh et je roule normalement sans aucun embouteillage ou sans ville, avec le chauffage, la radio, de jour ou de nuit, sur routes faites de petites montagnes (typique arriere pays provencal). Bref comme une thermique sur laquelle on ne se pose pas de question. donc cela ne me choque pas.

 

Quand il faut doubler, je double en accelerant, Point.

 

Et N'ayant pas de problème d'autonomie, je ne me soucis gère de la consommation car, comme je le disais c'est une voiture pour les déplacements locaux et donc elle fait entre 5 et 40 km maxi par déplacement avant de revenir à la maison.

 

Ils y en a, qui sur d'autres forums, arrive à descendre à 15 kwh facilement, voir même à 12 kwh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

Merci pour ce retour.

Je partage ton avis, cette e-208 est une voiture très agréable, quel bonheur de démarrer sans bruit et très belle pèche. Contrairement à ce que je pensais j'accélère plus fort que ce que j'aurai pensé.

La comparaison avec la 208 est intéressante et la conclusion fort logique, la 208 étant un citadine et la 508 le haut de gamme de peugeot.

Si je compare avec l'ancienne 208 le bon en avant concernant la finition et la sono est spectaculaire.

Ton garage est bien sympa une électrique, une routière et une sportive, j'adore.

Tu as quelle 911 ?

 

 

Oui la comparaison avec la 508 était pour positionner le resenti dans mes commentaires.

 

Si tu viens d'une 206 (par exemple et sans a priori), tu vas trouver la 208 super bien fini voir luxueuse.

 

Mais pour la Sono, perso, ce qui me dérange le plus c'est les haut parleurs arrières qui sont inaudible et ne donne pas l'impression de bulle sonore. Je me suis meme posé la question si il y avait des hauts parleurs à l’arrière avant de passer la balance tout à l’arrière pour me dire, oui ils sont là.

 

Pour le garage, je vois que tu as compris la philosophie : la petite ecolo confortable, la familiale routière, et la dernière le jouet pour se faire plaisir quand on a envie. Et il y a en a quelques autres mais d'un autre style. La moyenne d'age de mon parc automobile frise les 50 ans. Imagine.

 

 

Pour la 911, oui j'ai une 991 C4 GTS phase 1, dans le garage, mais très dur à utiliser pour les déplacements quotidiens, non pas à cause du confort ou de la facilité de conduite qui est excellente, mais pour garder son permis où le moindre dépassement te rend coupable d'être un grand criminel. Donc le moindre relâchement peut se finir mal pour mon permis. Et c'est le seul défaut de cette voiture.

 

 

Et pour les accélérations de la e208, je retrouve un peu le même type d’accélération que sur la 508 GT 225ch mais moins longtemps (dans la plage 0 à 60 km/h environ).

 

A si, et pour information, une surprise lors de l'achat de la 208 électrique, le surcoût de l'assurance par rapport à une 208 thermique à finition identique et motorisation de même gamme (110, 130 ch), que s'estime à 20/25% environ. Il faut juste le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043dF

 

Oui la comparaison avec la 508 était pour positionner le resenti dans mes commentaires.

 

Si tu viens d'une 206 (par exemple et sans a priori), tu vas trouver la 208 super bien fini voir luxueuse.

 

Mais pour la Sono, perso, ce qui me dérange le plus c'est les haut parleurs arrières qui sont inaudible et ne donne pas l'impression de bulle sonore. Je me suis meme posé la question si il y avait des hauts parleurs à l’arrière avant de passer la balance tout à l’arrière pour me dire, oui ils sont là.

 

Pour le garage, je vois que tu as compris la philosophie : la petite ecolo confortable, la familiale routière, et la dernière le jouet pour se faire plaisir quand on a envie. Et il y a en a quelques autres mais d'un autre style. La moyenne d'age de mon parc automobile frise les 50 ans. Imagine.

 

 

Pour la 911, oui j'ai une 991 C4 GTS phase 1, dans le garage, mais très dur à utiliser pour les déplacements quotidiens, non pas à cause du confort ou de la facilité de conduite qui est excellente, mais pour garder son permis où le moindre dépassement te rend coupable d'être un grand criminel. Donc le moindre relâchement peut se finir mal pour mon permis. Et c'est le seul défaut de cette voiture.

 

 

Et pour les accélérations de la e208, je retrouve un peu le même type d’accélération que sur la 508 GT 225ch mais moins longtemps (dans la plage 0 à 60 km/h environ).

 

A si, et pour information, une surprise lors de l'achat de la 208 électrique, le surcoût de l'assurance par rapport à une 208 thermique à finition identique et motorisation de même gamme (110, 130 ch), que s'estime à 20/25% environ. Il faut juste le savoir.

 

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire depuis le 07 Mars d'un modèle GT Line Rouge.

 

Je suis super content, malgré le peu de temps de roulage...960 Km quand même.

 

Mes premières impressions : Véhicule hyper agréable à conduire, nettement plus confortable que le modèle précédent (208 GT Line HDI 100). J'ai fait différents type de parcours, mais surtout des petits trajets extrats-urbain et la conso moyenne est de 17 kw/h, ce qui me convient parfaitement, vu que c'est une deuxième voiture.

 

L'utilisation la plus fréquente est en mode Normal ou éco sur les longs trajets sur départementales, quelque passages en sport pour doubler ou pour le plaisir, et le sélectionneur de vitesse en mode B. Pour le moment, l'autonomie maximale n'est jamais montée au dessus de 300 kms, mais il faut dire que les températures en Normandie nécessites obligatoirement le chauffage, ce qui n'aide pas.

 

J'ai également un 3008 GT HDI 180 CV et franchement, je ne trouve presque pas de différence à la conduite, hormis le silence de fonctionnement.

 

Concernant l'assurance, renseignes toi, moi j'économise 20 % par rapport à l'ancienne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la comparaison avec la 508 était pour positionner le resenti dans mes commentaires.

 

Si tu viens d'une 206 (par exemple et sans a priori), tu vas trouver la 208 super bien fini voir luxueuse.

 

Mais pour la Sono, perso, ce qui me dérange le plus c'est les haut parleurs arrières qui sont inaudible et ne donne pas l'impression de bulle sonore. Je me suis meme posé la question si il y avait des hauts parleurs à l’arrière avant de passer la balance tout à l’arrière pour me dire, oui ils sont là.

 

Pour le garage, je vois que tu as compris la philosophie : la petite ecolo confortable, la familiale routière, et la dernière le jouet pour se faire plaisir quand on a envie. Et il y a en a quelques autres mais d'un autre style. La moyenne d'age de mon parc automobile frise les 50 ans. Imagine.

 

 

Pour la 911, oui j'ai une 991 C4 GTS phase 1, dans le garage, mais très dur à utiliser pour les déplacements quotidiens, non pas à cause du confort ou de la facilité de conduite qui est excellente, mais pour garder son permis où le moindre dépassement te rend coupable d'être un grand criminel. Donc le moindre relâchement peut se finir mal pour mon permis. Et c'est le seul défaut de cette voiture.

 

 

Et pour les accélérations de la e208, je retrouve un peu le même type d’accélération que sur la 508 GT 225ch mais moins longtemps (dans la plage 0 à 60 km/h environ).

 

A si, et pour information, une surprise lors de l'achat de la 208 électrique, le surcoût de l'assurance par rapport à une 208 thermique à finition identique et motorisation de même gamme (110, 130 ch), que s'estime à 20/25% environ. Il faut juste le savoir.

Magnifique cette 911, cela doit être un bonheur total cette voiture et effectivement j'imagine facilement que le permis est en danger à chaque accélération.

 

Ma e-208 remplace une 208 rolland garros de 2017 (donc plus haut de gamme) et je ressens vraiment un bon en avant en qualité de finition et aussi en sono même si je ressens bien la différence avec une sono haut de gamme. C'est sans doute du aussi au silence qui permet de mieux entendre la musique.

 

J'ai aussi le même ressenti que toi pour l'accélération, comparable à mon X2 de 192 cv mais moins longtemps. Je pense même que sur un 0 - 60 km/h le X2 serait derrière.

 

Pour l'assurance ma e-208 est un peu moins chère que ma 208 essence 110 ch, environ moins 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire depuis le 07 Mars d'un modèle GT Line Rouge.

 

Je suis super content, malgré le peu de temps de roulage...960 Km quand même.

 

Mes premières impressions : Véhicule hyper agréable à conduire, nettement plus confortable que le modèle précédent (208 GT Line HDI 100). J'ai fait différents type de parcours, mais surtout des petits trajets extrats-urbain et la conso moyenne est de 17 kw/h, ce qui me convient parfaitement, vu que c'est une deuxième voiture.

 

L'utilisation la plus fréquente est en mode Normal ou éco sur les longs trajets sur départementales, quelque passages en sport pour doubler ou pour le plaisir, et le sélectionneur de vitesse en mode B. Pour le moment, l'autonomie maximale n'est jamais montée au dessus de 300 kms, mais il faut dire que les températures en Normandie nécessites obligatoirement le chauffage, ce qui n'aide pas.

 

J'ai également un 3008 GT HDI 180 CV et franchement, je ne trouve presque pas de différence à la conduite, hormis le silence de fonctionnement.

 

Concernant l'assurance, renseignes toi, moi j'économise 20 % par rapport à l'ancienne…

Pour moi l'autonomie est de 260 kms pour l'instant mais on m'a dit que cela allait monter avec plusieurs charges, on verra bien. Pour l'instant avec le confinement je ne roule plus donc plus de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...