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208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
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Messages recommandés

Invité §Nic742ej

 

Merci pour ton retour.

 

 

Et avec ce câble tu peux recharger sur les bornes publique ? Un lidl a côté de mon boulot propose une borne 22kw en triphasé, tu pense que je pourrai utiliser ce type de câble ?

 

 

 

Oui je pense effectivement.

 

Attention, la 208 n'accepte que maximum 11 kw en triphasé, et seulement si tu as l'option, sinon c'est 7.4 en monophasé...

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Oui je pense effectivement.

 

Attention, la 208 n'accepte que maximum 11 kw en triphasé, et seulement si tu as l'option, sinon c'est 7.4 en monophasé...

 

Oui pour moi cela sera en 7, merci de ton aide

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Invité §Ano354Eb

Salut,

 

Avez vous acheté des tapis pour vos voiture ?

 

avez vous des liens commerciaux à filer ou les avez vous pris en concession?

 

Merci

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Pour moi l'autonomie est de 260 kms pour l'instant mais on m'a dit que cela allait monter avec plusieurs charges, on verra bien. Pour l'instant avec le confinement je ne roule plus donc plus de recharge.

Gros gros problème ce week end avec E208 GT 5000 kms

Recharge impossible sur borne rapide de 50 Kwh (1 heure de branchement 0% chargé)

Recharge impossible sur borne 22 Kwh (5 heures de branchement 0% chargé)

Branchement sur borne rapide garage Peugeot (17h30 de branchement 99% chargé pour une autonomie de 280 kms) avec câble garage (14 km/heure chargé) ....

Voyage retour : 10 kms roulé (à 90 km/h sans chauffage, sans régulateur, sans radio....) 10 kms autonomie

En temps normal c'était sur 47 kms/heure chargé sur une borne de 22 Kwh

Bilan

170 kms roulés avec autonomie initiale de 280 kms

Arrivée 20 kms autonomie

Direction concession pour analyse du "problème" et identifier le "problème" .... :non::pfff:

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Invité §Cli427ax

Le probleme s apelle le marketing, Tesla non,plus ne tient pas les chiffres annoncés. Et il n y a aucune chance qu une batterie tiennent plus de courant apres pls charges.... welcome in the real world, hey!

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Le probleme s apelle le marketing, Tesla non,plus ne tient pas les chiffres annoncés. Et il n y a aucune chance qu une batterie tiennent plus de courant apres pls charges.... welcome in the real world, hey!

Le marketing !!!!!!!!!!

C'est une voiture neuve ......

Restons sérieux

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Gros gros problème ce week end avec E208 GT 5000 kms

Recharge impossible sur borne rapide de 50 Kwh (1 heure de branchement 0% chargé)

Recharge impossible sur borne 22 Kwh (5 heures de branchement 0% chargé)

Branchement sur borne rapide garage Peugeot (17h30 de branchement 99% chargé pour une autonomie de 280 kms) avec câble garage (14 km/heure chargé) ....

Voyage retour : 10 kms roulé (à 90 km/h sans chauffage, sans régulateur, sans radio....) 10 kms autonomie

En temps normal c'était sur 47 kms/heure chargé sur une borne de 22 Kwh

Bilan

170 kms roulés avec autonomie initiale de 280 kms

Arrivée 20 kms autonomie

Direction concession pour analyse du "problème" et identifier le "problème" .... :non::pfff:

 

 

Effectivement c'est bizarre tout ça et bien ennuyeux.

 

Tu diras ce que Peugeot a dit et surtout si le problème est réglé

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Invité §Cli427ax

Le marketing avance des chiffres souvent intenables, ca serait bien pour être vraiment sérieux si la voiture n'a pas de problèmes in fine que les utilisateurs témoignent ici de l'autonomie de ce modéle et les comparer avec les mesures iso-wltp des magasines sérieux...

 

Quelque soit la marque et le protocole, les marques ne semblent pas tenir leurs promesses en sortie usine sur l'autonomie des batteries... écart entre 10 et 20 %, les logiciels internes font tomber l'autonomie lorsqu'on arrive en fin de charge par rapport à la batterie chargée : dit autrement l'ordi de bord "ment" vers la fin de la batterie et à 10 ou 20% vers la fin le chiffre de km vers la prochaine prise electrique tombe d'un coup et vous ne pouvez pas prévoir de façon fiable l'autonomie vers la fin... Même neuf faut pas viser juste entre deux recharges ! En ville ça va, sur la route... c'est aventureux... Tesla ou Peugeot... Les essais sur anneaux genre periphs sont piegeux si on fait aussi de la route... Bref le 100 % elec a prise elec... c'est qd même cher pour ce que c'est - et pas écolo spécialement en plus, sauf pour les poumons... si tu vapotes pas !

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Le marketing avance des chiffres souvent intenables, ca serait bien pour être vraiment sérieux si la voiture n'a pas de problèmes in fine que les utilisateurs témoignent ici de l'autonomie de ce modéle et les comparer avec les mesures iso-wltp des magasines sérieux...

 

Quelque soit la marque et le protocole, les marques ne semblent pas tenir leurs promesses en sortie usine sur l'autonomie des batteries... écart entre 10 et 20 %, les logiciels internes font tomber l'autonomie lorsqu'on arrive en fin de charge par rapport à la batterie chargée : dit autrement l'ordi de bord "ment" vers la fin de la batterie et à 10 ou 20% vers la fin le chiffre de km vers la prochaine prise electrique tombe d'un coup et vous ne pouvez pas prévoir de façon fiable l'autonomie vers la fin... Même neuf faut pas viser juste entre deux recharges ! En ville ça va, sur la route... c'est aventureux... Tesla ou Peugeot... Les essais sur anneaux genre periphs sont piegeux si on fait aussi de la route... Bref le 100 % elec a prise elec... c'est qd même cher pour ce que c'est - et pas écolo spécialement en plus, sauf pour les poumons... si tu vapotes pas !

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Elec est plus écolo si tu prends bien en compte tous les éléments.

 

Pour le moment les élècs (hors toujours tesla) c'est très bien en seconde ou première voiture selon les points de vue et les finances.

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Le marketing avance des chiffres souvent intenables, ca serait bien pour être vraiment sérieux si la voiture n'a pas de problèmes in fine que les utilisateurs témoignent ici de l'autonomie de ce modéle et les comparer avec les mesures iso-wltp des magasines sérieux...

 

Quelque soit la marque et le protocole, les marques ne semblent pas tenir leurs promesses en sortie usine sur l'autonomie des batteries... écart entre 10 et 20 %, les logiciels internes font tomber l'autonomie lorsqu'on arrive en fin de charge par rapport à la batterie chargée : dit autrement l'ordi de bord "ment" vers la fin de la batterie et à 10 ou 20% vers la fin le chiffre de km vers la prochaine prise electrique tombe d'un coup et vous ne pouvez pas prévoir de façon fiable l'autonomie vers la fin... Même neuf faut pas viser juste entre deux recharges ! En ville ça va, sur la route... c'est aventureux... Tesla ou Peugeot... Les essais sur anneaux genre periphs sont piegeux si on fait aussi de la route... Bref le 100 % elec a prise elec... c'est qd même cher pour ce que c'est - et pas écolo spécialement en plus, sauf pour les poumons... si tu vapotes pas !

 

 

Il n'y a pas de mensonge, l'autonomie répond à un protocole, c'est le même principe que pour les modèles thermiques, tu as sans doute déjà remarqué qu'une voiture annoncée à 6 litres au 100 en fait 7 / 7,5l.

Ceux qui ont une voiture électrique savent bien que s'ils font de l'autoroute, l'autonomie font comme neige au soleil, par contre en ville c'est plutôt pas mal.

 

Pour le cher pour ce que c'est, je ne trouve pas car l'agrément et les performances sont très supérieurs aux modèles thermiques. Pour le côté écolo, c'est très bénéfique pour le lieu d'utilisation

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Invité §Cli427ax

Non je ne parle pas de l'autonomie globale, là oui on s'en doute et l'analogie avec le thermique me semble correcte. Je parle plutôt de la façon dont l'ordi de bord gère le problème de l'affichage de l'autonomie entre le début de charge et la fin. A la fin entre deux tours de clés l'autonomie peut chutter de 10 à 20% sans rouler : genre je reprends ma voiture après un arrêt : l'autonomie n'est pas la mê^me qu'affiché avant de fermer le contact !

Par exemple voir le témoignage d'un gars qui a acheté une Tesla et qui fait un blog Garage et rock'n roll sur youtube... mais y'en a d'autres !

 

Oui la ville est piégeuse quant à l'autonomie globale à cause de la récupération au freinage... mais tout le monde sait ça, comme effectivement que l'autoroute est plus énergivore en km parcourus que la route. Je ne parlais de ça en fait, mais de l'autonomie annoncée et affichée en fin de charge. Je trouve que là il y'a un problème - ça n'engage que moi- et une contradiction avec les arguments de ventes qui poussent à l'achat.

 

Ben oui c'est plus agréable à l'utilisation que le thermique quand ça roule... ça n'est bénéfique pour le lieu d'utilisation que si l’électricité ne vient pas du charbon ou du pétrole...comme dans la plupart des pays (mais pas en France et son modéle Nuke... sauf pour le stockage des déchets à la Hague) mais bon c'est pas le propos... de toute façon l'auto pollue de manière générale mais reste vitale pour la plupart des personnes pour leur quotidien!

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Non je ne parle pas de l'autonomie globale, là oui on s'en doute et l'analogie avec le thermique me semble correcte. Je parle plutôt de la façon dont l'ordi de bord gère le problème de l'affichage de l'autonomie entre le début de charge et la fin. A la fin entre deux tours de clés l'autonomie peut chutter de 10 à 20% sans rouler : genre je reprends ma voiture après un arrêt : l'autonomie n'est pas la mê^me qu'affiché avant de fermer le contact !

Par exemple voir le témoignage d'un gars qui a acheté une Tesla et qui fait un blog Garage et rock'n roll sur youtube... mais y'en a d'autres !

 

Oui la ville est piégeuse quant à l'autonomie globale à cause de la récupération au freinage... mais tout le monde sait ça, comme effectivement que l'autoroute est plus énergivore en km parcourus que la route. Je ne parlais de ça en fait, mais de l'autonomie annoncée et affichée en fin de charge. Je trouve que là il y'a un problème - ça n'engage que moi- et une contradiction avec les arguments de ventes qui poussent à l'achat.

 

Ben oui c'est plus agréable à l'utilisation que le thermique quand ça roule... ça n'est bénéfique pour le lieu d'utilisation que si l’électricité ne vient pas du charbon ou du pétrole...comme dans la plupart des pays (mais pas en France et son modéle Nuke... sauf pour le stockage des déchets à la Hague) mais bon c'est pas le propos... de toute façon l'auto pollue de manière générale mais reste vitale pour la plupart des personnes pour leur quotidien!

Pour information je ne parlais pas de l'autonomie globale mais du problème rencontré c'est à dire chargement impossible ou très très très long (17h30 sur une borne rapide)

Pour trouver l'origine du problème la concession a fait appel à Peugeot France (ce qui laisse supposer une longue immobilisation .....)

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Non je ne parle pas de l'autonomie globale, là oui on s'en doute et l'analogie avec le thermique me semble correcte. Je parle plutôt de la façon dont l'ordi de bord gère le problème de l'affichage de l'autonomie entre le début de charge et la fin. A la fin entre deux tours de clés l'autonomie peut chutter de 10 à 20% sans rouler : genre je reprends ma voiture après un arrêt : l'autonomie n'est pas la mê^me qu'affiché avant de fermer le contact !

Par exemple voir le témoignage d'un gars qui a acheté une Tesla et qui fait un blog Garage et rock'n roll sur youtube... mais y'en a d'autres !

 

Oui la ville est piégeuse quant à l'autonomie globale à cause de la récupération au freinage... mais tout le monde sait ça, comme effectivement que l'autoroute est plus énergivore en km parcourus que la route. Je ne parlais de ça en fait, mais de l'autonomie annoncée et affichée en fin de charge. Je trouve que là il y'a un problème - ça n'engage que moi- et une contradiction avec les arguments de ventes qui poussent à l'achat.

 

Ben oui c'est plus agréable à l'utilisation que le thermique quand ça roule... ça n'est bénéfique pour le lieu d'utilisation que si l’électricité ne vient pas du charbon ou du pétrole...comme dans la plupart des pays (mais pas en France et son modéle Nuke... sauf pour le stockage des déchets à la Hague) mais bon c'est pas le propos... de toute façon l'auto pollue de manière générale mais reste vitale pour la plupart des personnes pour leur quotidien!

 

 

Ce que tu explique de la perte d'autonomie se fait aussi dans le sens inverse. Tu peux aussi en récupérer entre 2 tours de carte.

 

Après ma longue expérience je pense que cela est dur à la charge.

 

Je m'explique.

- Lorsque que je récupère ma zozo à la sortie du boulot après qu'elle est chargé toute la journée sur une borne 3kw.

Après avoir fait mes 50km pour rentrer à la maison. lorsque je la reprends plus tard je m'aperçois que j'ai récupéré de la charge. c'est variable la quantité récupéré.

- Lorsque je souhaite la recharger sur borne accéléré 22kw (en ayant pas beaucoup roulé avant de la recharger. Une fois la charge terminé à 99%. J'ai l'effet inverse. j'ai une perte de charge importante par rapport à la distance que je parcours et ou perte de charge sur un autre redémarrage.

 

Par contre je n'ai pas cette effet de perte de charge lorsque je me recharge toujours sur une borne 22kw après un long trajet.

 

Je ne suis pas expert en batterie pour expliquer cela.

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Invité §Cli427ax

.... il devrait demander un véhicule de remplacement gratuit... ca raccourcira les délais. Car une devise dit : "la valise appelle les vacances" !

 

Oh ça sent le micro processeur de reconnaissance de charge voire un problème logiciel... les joies des changements techno et les techniciens non formé ;) ... ou trop cher à former.

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.... il devrait demander un véhicule de remplacement gratuit... ca raccourcira les délais. Car une devise dit : "la valise appelle les vacances" !

 

Oh ça sent le micro processeur de reconnaissance de charge voire un problème logiciel... les joies des changements techno et les techniciens non formé ;) ... ou trop cher à former.

Recharge batterie borne rapide au garage terminée à l'instant (début 16h00 soit 6 heures de charge)

6 heures de charge pour une autonomie affichée de 240 kms

avant le problème de ce week end après charge sur borne de 22 Kwh l'autonomie affichée était de 340 kms

Cherchez l'erreur et surtout le manque d'autonomie chargée :pfff::non:

  • Triste 1
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Recharge batterie borne rapide au garage terminée à l'instant (début 16h00 soit 6 heures de charge)

6 heures de charge pour une autonomie affichée de 240 kms

avant le problème de ce week end après charge sur borne de 22 Kwh l'autonomie affichée était de 340 kms

Cherchez l'erreur et surtout le manque d'autonomie chargée :pfff::non:

 

 

Il y a clairement un problème, j'espère pour toi que tu pourras récupérer rapidement ta voiture.

 

Demande un véhicule de remplacement pendant l'immobilisiation

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Non je ne parle pas de l'autonomie globale, là oui on s'en doute et l'analogie avec le thermique me semble correcte. Je parle plutôt de la façon dont l'ordi de bord gère le problème de l'affichage de l'autonomie entre le début de charge et la fin. A la fin entre deux tours de clés l'autonomie peut chutter de 10 à 20% sans rouler : genre je reprends ma voiture après un arrêt : l'autonomie n'est pas la mê^me qu'affiché avant de fermer le contact !

Par exemple voir le témoignage d'un gars qui a acheté une Tesla et qui fait un blog Garage et rock'n roll sur youtube... mais y'en a d'autres !

 

Oui la ville est piégeuse quant à l'autonomie globale à cause de la récupération au freinage... mais tout le monde sait ça, comme effectivement que l'autoroute est plus énergivore en km parcourus que la route. Je ne parlais de ça en fait, mais de l'autonomie annoncée et affichée en fin de charge. Je trouve que là il y'a un problème - ça n'engage que moi- et une contradiction avec les arguments de ventes qui poussent à l'achat.

 

Ben oui c'est plus agréable à l'utilisation que le thermique quand ça roule... ça n'est bénéfique pour le lieu d'utilisation que si l’électricité ne vient pas du charbon ou du pétrole...comme dans la plupart des pays (mais pas en France et son modéle Nuke... sauf pour le stockage des déchets à la Hague) mais bon c'est pas le propos... de toute façon l'auto pollue de manière générale mais reste vitale pour la plupart des personnes pour leur quotidien!

 

Oui j'ai constaté également que l'autonomie diminuait plus rapidement sur la fin (en fait je ne vais jamais jusqu'à une faible autonomie, je prends de la marge pour être sur de rentrer), mais j'ai également ça sur les essences, le dernier quart diminue bien plus rapidement que le premier comme les kilomètre affichés. Au début du plein je fais 3-4 kilomètres en réel pour en perdre 1 et dans le dernier quart c'est plutôt 500 m pour perdre 1 kms. Bref dans les 2 cas le calcul de l'autonomie est piégeuse et il est recommandé de bien connaitre sa voiture.

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Oui j'ai constaté également que l'autonomie diminuait plus rapidement sur la fin (en fait je ne vais jamais jusqu'à une faible autonomie, je prends de la marge pour être sur de rentrer), mais j'ai également ça sur les essences, le dernier quart diminue bien plus rapidement que le premier comme les kilomètre affichés. Au début du plein je fais 3-4 kilomètres en réel pour en perdre 1 et dans le dernier quart c'est plutôt 500 m pour perdre 1 kms. Bref dans les 2 cas le calcul de l'autonomie est piégeuse et il est recommandé de bien connaitre sa voiture.

Bilan

Soit mise à jour du système électronique non fait

Soit changement du bloc batteries

En fait le chargement sur la borne rapide a été très long (trop long) et hier soir 100% autonomie et ce matin 99% autonomie sans avoir bougé la voiture ...

Affaire à suivre

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Invité §Nic742ej

Le marketing avance des chiffres souvent intenables, ca serait bien pour être vraiment sérieux si la voiture n'a pas de problèmes in fine que les utilisateurs témoignent ici de l'autonomie de ce modéle et les comparer avec les mesures iso-wltp des magasines sérieux...

 

Quelque soit la marque et le protocole, les marques ne semblent pas tenir leurs promesses en sortie usine sur l'autonomie des batteries... écart entre 10 et 20 %, les logiciels internes font tomber l'autonomie lorsqu'on arrive en fin de charge par rapport à la batterie chargée : dit autrement l'ordi de bord "ment" vers la fin de la batterie et à 10 ou 20% vers la fin le chiffre de km vers la prochaine prise electrique tombe d'un coup et vous ne pouvez pas prévoir de façon fiable l'autonomie vers la fin... Même neuf faut pas viser juste entre deux recharges ! En ville ça va, sur la route... c'est aventureux... Tesla ou Peugeot... Les essais sur anneaux genre periphs sont piegeux si on fait aussi de la route... Bref le 100 % elec a prise elec... c'est qd même cher pour ce que c'est - et pas écolo spécialement en plus, sauf pour les poumons... si tu vapotes pas !

 

Regardes bien le forum, je communique régulièrement mon retour d'expérience, l'autonomie annoncée est très proche de la réalité, j'utilise ma 208 sans aucune contrainte, c'est à dire, au vitesses réglementaires, avec la clim, la radio, les phares, etc...et je réalise régulièrement 320 kms.

 

En ce moment, les températures baissent et la consommation en energie va être un peu supérieure, mais on arrivera sans problèmes à 280 kms quand même.

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Invité §Nic742ej

Gros gros problème ce week end avec E208 GT 5000 kms

Recharge impossible sur borne rapide de 50 Kwh (1 heure de branchement 0% chargé)

Recharge impossible sur borne 22 Kwh (5 heures de branchement 0% chargé)

Branchement sur borne rapide garage Peugeot (17h30 de branchement 99% chargé pour une autonomie de 280 kms) avec câble garage (14 km/heure chargé) ....

Voyage retour : 10 kms roulé (à 90 km/h sans chauffage, sans régulateur, sans radio....) 10 kms autonomie

En temps normal c'était sur 47 kms/heure chargé sur une borne de 22 Kwh

Bilan

170 kms roulés avec autonomie initiale de 280 kms

Arrivée 20 kms autonomie

Direction concession pour analyse du "problème" et identifier le "problème" .... :non::pfff:

 

 

Bizarre…Je viens de rencontrer un problème similaire, juste après avoir passé les 10000 kms, sur borne 7.5 kw/h à la maison, impossible de recharger la voiture à plus de 80 % de la batterie, problème constaté 3 ou 4 jours de suite. Lors de mon appel à la concession, le responsable SAV m'a demandé de faire une charge sur prise secteur avec le cable fourni lors de l'achat de la voiture. Après une nuit de charge, batterie à 100 % mais autonomie à 200 kms ???

Depuis, je charge à nouveau sur la borne, plus de problème, la batterie charge à 100 % et l'autonomie remonte au fil des jours...Incompréhensible !???

 

La voiture va au garage prochainement pour la première révision à 12500 kms, les techniciens vont en profiter pour tout vérifier et faire une remontée à Peugeot France...

 

Wait and see, je vous tiens au courant.

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Bizarre…Je viens de rencontrer un problème similaire, juste après avoir passé les 10000 kms, sur borne 7.5 kw/h à la maison, impossible de recharger la voiture à plus de 80 % de la batterie, problème constaté 3 ou 4 jours de suite. Lors de mon appel à la concession, le responsable SAV m'a demandé de faire une charge sur prise secteur avec le cable fourni lors de l'achat de la voiture. Après une nuit de charge, batterie à 100 % mais autonomie à 200 kms ???

Depuis, je charge à nouveau sur la borne, plus de problème, la batterie charge à 100 % et l'autonomie remonte au fil des jours...Incompréhensible !???

 

La voiture va au garage prochainement pour la première révision à 12500 kms, les techniciens vont en profiter pour tout vérifier et faire une remontée à Peugeot France...

 

Wait and see, je vous tiens au courant.

Hier le garage a chargé la voiture sur une borne rapide 100% 240 kms

Ce matin sans démarrer la voiture 99% 230 kms (perte autonomie)

A priori charge à nouveau dans l'après midi (barre rouge sur témoin de charge sur My Peugeot) , ils ont interrompu la charge de suite (le fait sur que le témoin soit rouge au lieu de bleu) un nouveau souci sans doute

Cela va faire une semaine d'immobilisation .....

Cà commence à m'inquièter ce problème de batterie

  • Triste 1
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Bizarre…Je viens de rencontrer un problème similaire, juste après avoir passé les 10000 kms, sur borne 7.5 kw/h à la maison, impossible de recharger la voiture à plus de 80 % de la batterie, problème constaté 3 ou 4 jours de suite. Lors de mon appel à la concession, le responsable SAV m'a demandé de faire une charge sur prise secteur avec le cable fourni lors de l'achat de la voiture. Après une nuit de charge, batterie à 100 % mais autonomie à 200 kms ???

Depuis, je charge à nouveau sur la borne, plus de problème, la batterie charge à 100 % et l'autonomie remonte au fil des jours...Incompréhensible !???

 

La voiture va au garage prochainement pour la première révision à 12500 kms, les techniciens vont en profiter pour tout vérifier et faire une remontée à Peugeot France...

 

Wait and see, je vous tiens au courant.

 

 

Et hormis l'affichage d'autonomie à 200 kms, tu penses que tu avais conservé une autonomie réelle de 320 ou c'était effectivement une autonomie de 200 kms ?

 

Pour ta borne, tu es passé par Zeborne ? cela t'as couté combien ?

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Hier le garage a chargé la voiture sur une borne rapide 100% 240 kms

Ce matin sans démarrer la voiture 99% 230 kms (perte autonomie)

A priori charge à nouveau dans l'après midi (barre rouge sur témoin de charge sur My Peugeot) , ils ont interrompu la charge de suite (le fait sur que le témoin soit rouge au lieu de bleu) un nouveau souci sans doute

Cela va faire une semaine d'immobilisation .....

Cà commence à m'inquièter ce problème de batterie

Les premières investigations se dirigent vers un problème électronique non élucidé pour le moment

Les cartes ne prennent plus en compte les bonnes informations de charge

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Invité §Nic742ej

 

Et hormis l'affichage d'autonomie à 200 kms, tu penses que tu avais conservé une autonomie réelle de 320 ou c'était effectivement une autonomie de 200 kms ?

 

Pour ta borne, tu es passé par Zeborne ? cela t'as couté combien ?

 

Impossible de savoir quelle était l'autonomie complète, c'est mon épouse qui a utilisé la voiture à cette période, sur de court trajets, sans porter attention à l'autonomie...

 

Je surveille depuis et l'autonomie remonte petit à petit. Ce matin, alors qu'il faisait 8°c, l'autonomie affichée avec 100 % de batterie était de 280 kms, donc normale.

 

Je vais à la concession demain matin.

 

La fourniture et la pose de la borne m'ont couté 1000.00 €.

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse depuis peu de temps à la e-208. Je vais aller aux portes ouvertes ce WE pour aller la voir et peut etre l'essayer. Pouvez vous me dire à combien de % de remise dois-je m'attendre?

 

Petite précision, je ne suis pas embêtant sur les options, couleur ou autre, donc je pourrai tout à fait prendre une e-208 déjà en stock (avec pour effet une remise plus importante je l'espère)

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse depuis peu de temps à la e-208. Je vais aller aux portes ouvertes ce WE pour aller la voir et peut etre l'essayer. Pouvez vous me dire à combien de % de remise dois-je m'attendre?

 

Petite précision, je ne suis pas embêtant sur les options, couleur ou autre, donc je pourrai tout à fait prendre une e-208 déjà en stock (avec pour effet une remise plus importante je l'espère)

 

En début d'année j'avais eu 5% mais depuis les conditions ont peut-être changé

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Invité §Ano354Eb

Salut

Question Conso

 

Celle qui s’affiche sur le tableau de bord tient elle compte de la régénération

Je m interroge car sans le gps il est impossible de connaître la quantité de régénération produite vu la conso

Merci

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Salut

Question Conso

 

Celle qui s’affiche sur le tableau de bord tient elle compte de la régénération

Je m interroge car sans le gps il est impossible de connaître la quantité de régénération produite vu la conso

Merci

Oui l'affichage tient compte de la régénération :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse depuis peu de temps à la e-208. Je vais aller aux portes ouvertes ce WE pour aller la voir et peut etre l'essayer. Pouvez vous me dire à combien de % de remise dois-je m'attendre?

 

Petite précision, je ne suis pas embêtant sur les options, couleur ou autre, donc je pourrai tout à fait prendre une e-208 déjà en stock (avec pour effet une remise plus importante je l'espère)

 

 

Ne lésine pas : débarque avec le devis d'un mandataire. :D

Ici par exemple, c'est jusqu'à 10,5% : https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-PEUGEOT-208-Active_SD-214643,IN,1,7265,2,00100001-.php

Cela poussera le commercial à te faire sa meilleure offre sans trainer.

  • Haha 1
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Quand vous commandez un véhicule chez Peugeot, vous avez un suivi de sa fabrication sur internet et une date de livraison ? (j'avais eu ça chez Renault, même si c'était très light)

Car j'ai commandé une e208 "France" via un mandataire : ils devraient pouvoir me fournir ces infos, non ?

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Quand vous commandez un véhicule chez Peugeot, vous avez un suivi de sa fabrication sur internet et une date de livraison ? (j'avais eu ça chez Renault, même si c'était très light)

Car j'ai commandé une e208 "France" via un mandataire : ils devraient pouvoir me fournir ces infos, non ?

 

Je ne crois pas qu'il y ai un suivi chez Peugeot, c'est bien dommage

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Hier le garage a chargé la voiture sur une borne rapide 100% 240 kms

Ce matin sans démarrer la voiture 99% 230 kms (perte autonomie)

A priori charge à nouveau dans l'après midi (barre rouge sur témoin de charge sur My Peugeot) , ils ont interrompu la charge de suite (le fait sur que le témoin soit rouge au lieu de bleu) un nouveau souci sans doute

Cela va faire une semaine d'immobilisation .....

Cà commence à m'inquièter ce problème de batterie

 

 

J'ai un peu la même chose. Habituellement je chargeais à la maison sur une prise normale, j'avais une autonomie affichée entre 290 et 310 au max. Depuis quelques temps je charges sur une borne Lild à 7W et j'ai constaté que mon autonomie était au max de 270 km affiché et surtout que cela baissait plus rapidement. D'ailleurs ma conso est plus élevée.

 

J'en déduit que plus l'on charge rapidement plus la batterie se vide rapidement, qu'en pensez vous ?

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