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3008

Ateca/3008 à budget similaire : lequel choisir?


Invité §sho533hn

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Invité §sho533hn

Bonjour,

 

Je vais prochainement changer de voiture, dans la liste finale il reste l'Ateca (FR 150 TSI DSG7 et le 3008 II (Allure ou GT Line 180 EAT8). Jusqu'à présent un avantage à l'Ateca pour son meilleur équilibre prestation prix, la logique d'un achat raisonnable. En effet, il faut reconnaître que le 3008 n'est pas du tout dans le même budget, ou sinon en partant sur une occasion de 1 ou 2 an.

 

Concernant le budget pour l'Ateca FR 150 TSI DSG7 :

- je peux bénéficier d'une offre professionnelle et j'ai eu -15% sans discussion donc je devrais pouvoir arriver à près de -20% avec négo

- via mandataire -23% en ajoutant après les frais administratifs et le transport c'est à peine plus intéressant.

 

Cependant, via ce même Mandataire le 3008 vient de passer à près de -30% ce qui fait qu'il ne reste plus que 2000€ d'écart entre l'Ateca et le 3008 GT Line 180 EAT8, soit 1% d'écart sur la base de l'offre mandataire.

 

Dilemme... Les équipements et les performances sont plus ou moins similaires, chacun à ses avantages niveau style intérieur/extérieur, conduite. Dans ce scénario n'y aurait-il pas un avantage économique pour le 3008? Car malgré les 2000€ de plus au départ, il semble qu'ils devraient largement récupérer avec la valeur résiduelle du 3008 si le revend dans 5 ou 6 ans. (valeur de base plus élevée et moins de décote).

 

Donc à budget similaire que choix vous serait le plus pertinent? que feriez vous?

 

Merci pour votre aide dans la réflexion!

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  • Réponses 39
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Hello,

 

C'est juste mon avis, mais Peugeot comme d'autres constructeurs veulent vendre des voitures avec le plus d'options souvent trop chères.

La version GT Line est connue dans ce type de démarche.

Perso, j'ai horreur de payer trop cher une voiture pour ce qu'elle apporte.

Regarder la version Allure "Business" pas au catalogue standard et se poser la question de savoir si certaines options ont un prix bien justifié.

 

Lors de l'achat de mon 5008 Allure, j'ai raté la version Business que je connaissais pas. Je crois qu'elle existe aussi en 3008.

Je partirais de cette version pour mes calculs..

 

Bref, essayer de faire un achat le plus intelligent possible.. sachant qu'à la revente, les sommes en plus se récupéreront pas..

 

 

Nota: voir la question du malus qui plombe pas mal de modèles VAG..

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Invité §NiC742bt

Entre 55 euros et 85 euros de malus sur le modèle envisagé par @shoshin... Pas sur que cela face une différence sur ce critère particulier ;)

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Hello,

Lors de l'achat de mon 5008 Allure, j'ai raté la version Business que je connaissais pas. Je crois qu'elle existe aussi en 3008.

Je partirais de cette version pour mes calculs..

 

 

 

Le 3008 existe bien en Allure Business et pas besoin d’être pro.

Je viens d'être livré il y a 1 mois d'une allure business bien plus intéressante que GT line.

Prix inférieur de 600€ mais avec env 800 € d'équipements supplémentaires, tels que Hayon mains libres, barres de toit alu, charge smartphone sans fil entre autres.

les moins, un peu moins de chromes en bas des vitres latérales et autour des fausses sorties d'échappements, pas de tapis de sol (coût env 40€ chez Peugeot)pas de possibilité du gris platinium réservé a Gt et Gt line.

A la base je voulais une GT line gris platinium en pt 130EAT8 mais pas d'EAT8 en Gtline pt130

je me suis donc rabattu sur allure business en pt130 EAT8 blanc nacré et ne regrette absolument pas mon choix, et je préfère la boite a convertisseur Peugeot a la DSG de l 'ATECA qui était mon choix de départ.

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Invité §sho533hn

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces remarques qui vont alimenter ma réflexion. Un point m'interpelle au niveau du nouveau moteur Puretech 180 : la consommation. Il semblerait qu'en usage mixte on soit entre 7,5 et 9 l/100...

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Invité §Ble785uY

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces remarques qui vont alimenter ma réflexion. Un point m'interpelle au niveau du nouveau moteur Puretech 180 : la consommation. Il semblerait qu'en usage mixte on soit entre 7,5 et 9 l/100...

C4est ce que j'ai lu aussi. Mais c'est tellement tributaire de la facon dont tu conduits....

 

Mais je suis dans la meme demarche que toi, je me dirige vers le Puretech 180 et je table sur cette consommation

 

J'ai eu la meme reflexion que toi avec l'Ateca. Mais je me dirige vers le 3008 car

 

- Il est un peu plus grand que l'Ateca, surtout au niveau du coffre

- l'Ateca est sympa mais beaucoup plus fade par rapport au 3008 (en design exterieur et surtout interieur)

- Plusieurs petites chose me font aller vers le 3008 (des details )

 

Pourtant chez Seat, j'avais une meilleur remise. Je possede une micro entreprise pour des activités ponctuelles en photographie. Et j'ai un SIRET, ce qui me permet de beneficier du tarif pro

-20% direct sans negocier chez Seat

-17% chez Peugeot, sur un véhicule déjà a la base plus chere que l'Ateca

 

Mais je ne sais pas, je préfère le 3008... Donc j'irais chez Peugeot (et surement sur Allure business, j'avais un peu oublie cette finition que m'avait recommande le vendeur, j'ai toujours focalise sur le GT Line mais effectivement je pense que je vais me diriger vers la version Business (les chromes en moins, les sorties d’échappement en moins, les badges, la couleur de toit Noir en option sur Allure Business ) sont des choses dont je me fiche. Mais effectivement, je gagne le hayon main libre (que je prenais en option sur le GT Line), le Toit ouvrant moins chere, et la possibilite d'avoir un interieur claire font que je vais surement partir la dessus

 

Voila voila

 

Bon courage

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Invité §fad265vR

A 2000 euros près, laisse le cœur parler !

 

Pour ma part, j'ai préféré prendre un 3008 GT blindé d'option en occasion qu'un allure business neuf. C'est aussi un choix, pour ma part dicté car j'ai trouvé une bonne occasion ;-)

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Invité §f36873jt

Pour 2000 boules, à mon avis, c'est une question de coeur comme dis fadatonio, et de look, point sur lequel le 3008 l'emporte LARGEMENT (à mon sens) sur l'Ateca, que je trouve affreux, sans saveur, fade..

 

Le 3008 est sympa à rouler, surtout en EAT8 !

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J'ai une préférence pour le 3008 aussi personnelement. Après à toi de regarder le pour et contre des 2 et faire ton choix (look, agrément conduite, taxes , assurance etc). Regarde aussi le coût à l'usage qui sera probablement plus cher pour le peugeot.

 

Cordialement.

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J'ai une préférence pour le 3008 aussi personnelement. Après à toi de regarder le pour et contre des 2 et faire ton choix (look, agrément conduite, taxes , assurance etc). Regarde aussi le coût à l'usage qui sera probablement plus cher pour le peugeot.

 

Cordialement.

Pourquoi plus cher ?

 

(je précise que je ne mets pas du tout en doute ce que tu as écris : je pose une vraie question de curiosité sans aucune arrière pensée)

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Pourquoi plus cher ?

 

(je précise que je ne mets pas du tout en doute ce que tu as écris : je pose une vraie question de curiosité sans aucune arrière pensée)

 

 

Révision tous les ans alors que tous les 2 ans chez Seat 1950€ sur 4 ans pour le 3008 au lieu de 740€ sur Ateca/Karoq ;)

 

Donc 2 fois plus chère

 

et derrière bcq moins d'allez/retours au SAV avec une Seat pas de moteur qui siffle, de capot qui se soulève ect etc

D’ailleurs je trouve cela hallucinant pour un véhicules à ce prix le défaut du capot qui se soulève ça me rendrais fou....... :mad: :mad:

 

 

 

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c'est un peu du pipo ces chiffres , le prix des révisions chez Peugeot c est pas ce qui est écrit çà tourne plutôt autour de 200 €

des exemples ici:

Prix de la 1ère révision 3008 II

 

sur le Granland qui est une copie du 3008 regardes les prix c'est identique a ATECA/KAROQ

 

L'exemple est pour 18000/an , chez SEAT/SKODA c'est 2 ans ou 30000 donc à 18000/an tu fais avant 2 ans

 

Tout ça c est quand même de la théorie

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Révision tous les ans alors que tous les 2 ans chez Seat 1950€ sur 4 ans pour le 3008 au lieu de 740€ sur Ateca/Karoq ;)

 

Donc 2 fois plus chère

 

et derrière bcq moins d'allez/retours au SAV avec une Seat pas de moteur qui siffle, de capot qui se soulève ect etc

D’ailleurs je trouve cela hallucinant pour un véhicules à ce prix le défaut du capot qui se soulève ça me rendrais fou....... :mad: :mad:

 

 

 

 

J'en ai déjà parlé dans la section du 5008.

 

Ces chiffres sont totalement faux.. Le journaliste avait surement du fumer la moquette..

Comparer avec son clone Opel...

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Invité §fad265vR

cepiat, on a beau lui répéter 50 fois que le tableau est faux, il a une telle vision du 3008 que sa mauvaise foi l'oblige à le ressortir dès que quelqu'un compare le 3008 au Sacro-saint Ateca.

 

Ceci dit, c'est sûr que le 3008 sera plus cher à entretenir (car révision tous les ans), mais loin d’être 2 fois plus cher ... Point intéressant à retenir, le révision étant plus simple que le longlife (et sans besoin de passer à la valise pour remise à zéro du calculateur d'entretien), il est facile de passer par son petit garagiste de confiance pour faire diminuer par deux la note des vidanges et changement de filtre). Donc au final, l'écart ne sera vraiment pas élevé ...

 

Quant aux prétendus défauts, cela existe sur toutes les voitures, ils touchent une minorité (sauf pour certains cas particuliers, comme la courroie des PT120)

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et derrière bcq moins d'allez/retours au SAV avec une Seat pas de moteur qui siffle, de capot qui se soulève ect etc

D’ailleurs je trouve cela hallucinant pour un véhicules à ce prix le défaut du capot qui se soulève ça me rendrais fou....... :mad: :mad:

 

???

J'ai jamais eu ça sur mon 3008 (depuis novembre 2017).

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Et d'ailleurs, si je fais une comparaison du nombre de pages des 2 topics "incidents" du 3008 et de l'Ateca à ce jour, on constate que ça se tient dans un mouchoir de poche : 103 pages de "Bugs et Soucis" pour le Seat contre 100 pages de "incidents ou pannes" pour le Peugeot.

Bugs et Soucis Ateca 2016

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

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Je me demande pourquoi vous dépensez autant d'énergie à expliquer à ce monsieur qu'il exagère les chiffres.

Ceux qui suivent depuis le début l'histoire du 3008-II se rappellerons que c'est dans les gênes de certains possesseurs de ce véhicule de trafiquer les chiffres. Je m'explique : l'Atéca a été élu meilleur véhicule de l'année par un journal spécialiste automobile suite à un vote électronique. Animé par quelques premiers propriétaires ou en phase de l'être, ils ont voté de nombreuses fois et même avec la création d'un automate de vote. C'était imparable de rivaliser.

 

Ces propos vérifiables sont toujours dans les posts concernés autant du côté 3008 qu'Atéca …

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Chez Diff'Car le 3008-II GT HDi180 EAT8 est à -30% !!

 

L'effet de bord du retournement des politiques fiscales et des outils de production dimensionnés pour un besoin donné qui a volé en éclat du jour au lendemain.

 

A méditer ... ou alors ça annonce le restylage du 3008-II pour avant l'été ... à peine 2,5 ans ... bizarre

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Un avis perso à 100% qui n'engage que moi . J'ai acheté un 3008 GT après avoir comparé les SUV des différentes marques. J'avoue n'avoir pas passé plus de qq minutes sur le Seat au design ext et intérieur vraiment fade , mais fade. Pourtant sûrement un excellent véhicule mais quel plaisir flatteur au quotidien de rouler avec le GT. Quelle gueule. Quel intérieur largement aussi beau que chez les Premium allemands, en gamme équivalente évidemment. Mais je comprends qu'un budget inférieur se dirige vers du Seat. Il faut bien faire parfois des compromis. Mais je ne regrette jamais mon coup de coeur. Quel bonheur cette auto !

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Comme l'on parle un peu de l'Atéca ici, il me semble que son restylage est d'actualité. Celui du 3008 le serait dans la foulée pour être logique.

Je ne pense pas que 3008 HYbrid4 (fin 2019 ) soit restylé.

Il serait intéressant d'avoir le retour de visiteurs ayant foulé les tapis sous le 3008 HYbrid4 au salon de Geneve pour nous dire comment il est.

De plus, les photos dans le topic dédié seront les bienvenues …

 

Pour lire et (sou)rire,

Souvenir, souvenirs :

Cette url n'existe plus

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Un avis perso à 100% qui n'engage que moi . J'ai acheté un 3008 GT après avoir comparé les SUV des différentes marques. J'avoue n'avoir pas passé plus de qq minutes sur le Seat au design ext et intérieur vraiment fade , mais fade. Pourtant sûrement un excellent véhicule mais quel plaisir flatteur au quotidien de rouler avec le GT. Quelle gueule. Quel intérieur largement aussi beau que chez les Premium allemands, en gamme équivalente évidemment. Mais je comprends qu'un budget inférieur se dirige vers du Seat. Il faut bien faire parfois des compromis. Mais je ne regrette jamais mon coup de coeur. Quel bonheur cette auto !

 

 

C'est rigolo votre impression d'avoir plus d'argent que les autres .......

Je pourrais me payer un X6 en cash si je voulais donc aucun souci d'argent pour moi.

Le 3008 son désigné que l'on voie a tous les coin de rue....

Je préfère la discrétion au bling bling qui avance pas lol.

Une GT avec un 130ch a plus de 10s..... Si ça te rend fière .....lol

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J'ai pas d'avis sur le comparatif.

 

Mais le point important est que le 3008 lors de sa revente sera toujours, à tort ou à raison, plus attractif qu'un SEAT qui restera toujours une sous marque de VW dans l'esprit des gens. La situation serait surement différente avec un Tiguan, mais beaucoup plus cher...

J'observe que depuis que j'ai le 5008, des personnes viennent me voir dans les parkings.. Le dernier faisait d'ailleurs une confusion avec le 3008.

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Invité §cyc000oh

 

C'est rigolo votre impression d'avoir plus d'argent que les autres .......

Je pourrais me payer un X6 en cash si je voulais donc aucun souci d'argent pour moi.

Le 3008 son désigné que l'on voie a tous les coin de rue....

Je préfère la discrétion au bling bling qui avance pas lol.

Une GT avec un 130ch a plus de 10s..... Si ça te rend fière .....lol

 

c'est un peu de la jalousie,...

Il n'a jamais dit que ceux qui se payaient un 3008 avaient plus de moyen que ceux qui achètent un Ateca.

 

L'ateca est moins cher que le 3008. donc quelqu'un qui recherche un véhicule bien équipé, d'un bon compromis, se dirigera vers un Ateca, karoq, kadjar,... et pas vers un 3008, Tiguan ou encore X1, Q3...

 

Et franchement, on s'en fout de savoir que tu peux payer cash un X6

Le GT n'existe qu'en 180cv...

 

Pour moi, le 3008 et l'Ateca ne sont justes pas comparables…

 

Le 3008 avait le capos qui vibrait

L'ateca a le moteur qui broute et la DSG qui casse...

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J'ai pas d'avis sur le comparatif.

 

Mais le point important est que le 3008 lors de sa revente sera toujours, à tort ou à raison, plus attractif qu'un SEAT qui restera toujours une sous marque de VW dans l'esprit des gens. La situation serait surement différente avec un Tiguan, mais beaucoup plus cher...

J'observe que depuis que j'ai le 5008, des personnes viennent me voir dans les parkings.. Le dernier faisait d'ailleurs une confusion avec le 3008.

 

C'est vrai que dans l'esprit des gens seat est une sous marque,même moi je le pensais.Quand j'ai voulu acheter une compact sportive,j’étais décidé à prendre mégane rs,308 GTI ,golf r,pas de propulsion.Dans une discussion avec des collègues,on m'a dit va essayer la leon cupra .Pour faire plaisir, j'essaye la leon sans conviction,dans les monts du lyonnais ,avec un commercial.Je roule actuellement en leon cupra pourtant j'ai toujours eu des sportives française

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Oui je pense aussi que Seat comme Skoda n'ont pas encore une très bonne image (quoi que Skoda commence à l'être). Pourtant comme tu dis la Léon (pas forcément en Cupra) a un joli petit succès car très bien rapport qualité/prix. L'ateca doit l'être aussi j'imagine.

 

Après comme pour toute voiture, chacune a ses avantages et défauts et c'est à la personne elle même de faire le comparatif et de se dire je prend la seat ou la peugeot.

On peut donner son point de vue (que chacun à sa propre raison et avis) mais cela ne sert à rien de dénigrer tel voiture pour tel raison ;).

Perso ma préférence va au peugeot mais je comprends très bien que les gens préfèrent le seat.

 

Cordialement.

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Oui je pense aussi que Seat comme Skoda n'ont pas encore une très bonne image (quoi que Skoda commence à l'être). Pourtant comme tu dis la Léon (pas forcément en Cupra) a un joli petit succès car très bien rapport qualité/prix. L'ateca doit l'être aussi j'imagine.

 

Après comme pour toute voiture, chacune a ses avantages et défauts et c'est à la personne elle même de faire le comparatif et de se dire je prend la seat ou la peugeot.

On peut donner son point de vue (que chacun à sa propre raison et avis) mais cela ne sert à rien de dénigrer tel voiture pour tel raison ;).

Perso ma préférence va au peugeot mais je comprends très bien que les gens préfèrent le seat.

 

Cordialement.

 

Moi j'ai pris la cupra niveau tenue de route et moteur, essai effectué avec le pack sub 8 .C'est mon point de vue comme tu dis

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Reste qu'on fait quand même travailler des usines françaises..

J'ai vraiment rien contre les espagnols, mais lorsque j'ai acheté mon précédent Kadjar, tout était quasiment fait en Espagne dont le moteur TCE130.

 

Par les temps actuels, c'est un argument...non?

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Invité §fad265vR

 

C'est rigolo votre impression d'avoir plus d'argent que les autres .......

Je pourrais me payer un X6 en cash si je voulais donc aucun souci d'argent pour moi.

Le 3008 son désigné que l'on voie a tous les coin de rue....

Je préfère la discrétion au bling bling qui avance pas lol.

Une GT avec un 130ch a plus de 10s..... Si ça te rend fière .....lol

 

Le mec discret mais qui étale son fric sur la place publique, logique quoi ...

 

Si on suit ta logique, ton Ateca est donc meilleur que le X6 ? Donc va faire un petit tour sur le forum X pour leur annoncer que leur voiture c'est de la merde, qu'ils vont avoir des problèmes de fiabilité, ça nous fera des vacances ...

 

A j'oubliais, je ne pense pas qu'on a acheté notre 3008 pour dire qu'on avait la plus grosse ... On a juste adapté notre budget à notre envie. Et à te lire, ton budget était moindre que le notre, ce qui ne pressage en rien de ton compte en banque ;-)

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Le mec discret mais qui étale son fric sur la place publique, logique quoi ...

 

Si on suit ta logique, ton Ateca est donc meilleur que le X6 ? Donc va faire un petit tour sur le forum X pour leur annoncer que leur voiture c'est de la merde, qu'ils vont avoir des problèmes de fiabilité, ça nous fera des vacances ...

 

A j'oubliais, je ne pense pas qu'on a acheté notre 3008 pour dire qu'on avait la plus grosse ... On a juste adapté notre budget à notre envie. Et à te lire, ton budget était moindre que le notre, ce qui ne pressage en rien de ton compte en banque ;-)

 

Je te cite sur un autre poste

 

 

Pour ma part, je trouve mon GT parfait, mais c'est mon amour du haut de gamme qui parle (mais comme il y a d'autres personnes comme moi, mon GT gardera une belle cote sur le marché de l'occasion). Il ne faut pas oublier qu'une annonce est consultée environ 10 sec par un acheteur, et GT sera toujours plus exclusif que GT-line ou allure business ...

 

 

Ton Amour pour le haut de Gamme :lol: :lol: :lol: et tu roule en Peugeot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec le nombre de vente actuels donc d’occasion qui vont se retrouver sur le marché à la sortie du restylage tu pense à une belle côte

 

 

Au sujet du X6 simplement pour montrer que non mon achat n'a rien à voir avec le budget simplement le rapport qualité/prix ce n'est pas la même choses.

J'essaye d'acheter les choses dont j'ai besoin à leur juste prix

 

 

c'est un peu de la jalousie,...

Il n'a jamais dit que ceux qui se payaient un 3008 avaient plus de moyen que ceux qui achètent un Ateca.

 

L'ateca est moins cher que le 3008. donc quelqu'un qui recherche un véhicule bien équipé, d'un bon compromis, se dirigera vers un Ateca, karoq, kadjar,... et pas vers un 3008, Tiguan ou encore X1, Q3...

 

Et franchement, on s'en fout de savoir que tu peux payer cash un X6

Le GT n'existe qu'en 180cv...

 

 

 

Il devient de plus en plus lourd ce topic

Qui a la plus grosse et la plus longue ?

...

 

Aucune jalousie, je n'ai jamais dit que j'avais plus de moyen juste que j'ai acheté un ateca alors que je peux me payer bien mieux ..........uniquement pour dire cela rien d'autre pas de jalousie ou autre... :) je le répète j'essaye d'acheter au juste prix .

 

 

 

Pour moi, le 3008 et l'Ateca ne sont justes pas comparables…

 

Le 3008 avait le capos qui vibrait

L'ateca a le moteur qui broute et la DSG qui casse...

 

Tu en oublie un paquet sur le 3008 ;) avec tous ces problèmes de NAC et électrique

DSG qui cassait chez VW ;)

le Broutage est résolu en attendant 1 minute avant de partir ;) pour ceux qui en ont , un correctif est en cours.

Niveau retours pour correctif ils ont moins l’habitude chez le groupe VW du coup y mette plus de temps ;)

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La teinte sépia est une couleur qui inspire le passé

Je dirais même « trépassé » ou bien je seiche !

 

Baron- noir et son avatar qui fait plaisir au lobbyistes du vin , bravo tu est un bon Français qui promouvoir le bon vin Français qui fais des ravages...... mais comme on est en France c'est bien de dire du bien du vin .....

 

Vive l'alcoolisme encouragé , promus et apprécié en France .......bravo

 

No comment

 

Je vous laisse à votre absences de réflexions et de gout, je suis très très heureux de ne pas avoir les mêmes gout que tous le monde et ne pas êtres unièmement moutons qui ne se rend pas compte que son choix est orienté.

 

Pas besoin de me répondre j’arrête de venir vous lire.

A la base c'était pour me faire rire en rappel de ma période Peugeot et tous les souci avec les nombreux rappel and co.

Mais certains raconte de grosse .... duc oup pas pus m'empècher ... lol promis je me limite maintenant à me plier en deux de rire derrière mon ecran et ne participe plus.

Je vous laisse dans votre autosatisfaction

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Mouais. Les acheteurs d'Ateca avec le moteur 1.4 doivent se dire qu'ils auraient mieux fait d'acheter autre chose... :voyons:

Alors les "conseils" de cepiat, hum... :non:

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Le 3008 existe bien en Allure Business et pas besoin d’être pro.

Je viens d'être livré il y a 1 mois d'une allure business bien plus intéressante que GT line.

Prix inférieur de 600€ mais avec env 800 € d'équipements supplémentaires, tels que Hayon mains libres, barres de toit alu, charge smartphone sans fil entre autres.

les moins, un peu moins de chromes en bas des vitres latérales et autour des fausses sorties d'échappements, pas de tapis de sol (coût env 40€ chez Peugeot)pas de possibilité du gris platinium réservé a Gt et Gt line.

A la base je voulais une GT line gris platinium en pt 130EAT8 mais pas d'EAT8 en Gtline pt130

je me suis donc rabattu sur allure business en pt130 EAT8 blanc nacré et ne regrette absolument pas mon choix, et je préfère la boite a convertisseur Peugeot a la DSG de l 'ATECA qui était mon choix de départ.

Hello clo91*,

Juste une confirmation : tu indiques qu'il n'est pas nécessaire d'être un pro pour acquérir une version Allure Business. Peux-tu STP confirmer et indiquer la procédure à suivre pour un particulier ? Cette version semble en effet très intéressante. Merci !

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Révision tous les ans alors que tous les 2 ans chez Seat 1950€ sur 4 ans pour le 3008 au lieu de 740€ sur Ateca/Karoq ;)

 

Donc 2 fois plus chère

 

et derrière bcq moins d'allez/retours au SAV avec une Seat pas de moteur qui siffle, de capot qui se soulève ect etc

D’ailleurs je trouve cela hallucinant pour un véhicules à ce prix le défaut du capot qui se soulève ça me rendrais fou....... :mad: :mad:

 

 

 

 

J'en ai déjà parlé dans la section du 5008.

 

Ces chiffres sont totalement faux.. Le journaliste avait surement du fumer la moquette..

Comparer avec son clone Opel...

 

 

Lol oui..'3x plus cher pour la même voiture .

Faut emmèner les 3008 chez Opel!!!

 

Encore du grand autoplus ça non?

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