Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Avis huile low saps pour hdi 2.2 de 2003


Invité §han857vs

Messages recommandés

Invité §han857vs

Bonjour à tous,

Ma vidange approchant à grand pas je me suis posé quelques questions sur les huiles dites low saps.

Je dispose d'une 607 hdi 2.2 136 ch de 2003 et apparement la vidange à toujours été faite en 5w40 avec de la total ou de la mobil.

 

En parcourant les différents magasins automobiles j'ai vu qu'il existait des huiles lows saps en 5w40.

Néanmoins je ne trouve pas vraiement l'homologation psa sur ces bidons, En effet seul l'ineo low saps en 5w30 est homologué pour mon moulins.

Désirant rester sur de la 5w40 car ma 607 à quand meme 253 000 km et de plus la 5w30 me parait trop fluide, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisaient de la 5w40 low saps.

 

Ma voiture est toujours fapée mais mon fap à tendance à plus s'encrasser ces derniers temps (peu etre à cause du froid).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je sais pas ce qu'est une huile moteur "low saps" mais si j'ai un conseil à te donner change rien.

 

Si elle à toujours tourner avec de la 5w40 total, garde ça. Pourquoi changer? tu y gagnera rien si ce n'est en maux de tête pour savoir si vraiment tu as fait le bon choix. :o

 

Moi ma 206 hdi à toujours tournée avec de la 10w40 total depuis qu'elle est neuve, beaucoup m'ont dit non faut de la 5w40 ou 30 bref pourquoi changer? alors qu'en 175 000 kms tout va bien, de plus c'est préconisé ça aussi dans mon carnet d'entretien. :p

 

C'est juste un conseil change rien, ça ne sert strictement à rien de remplacer une huile qui fonctionne par une autre, c'est mon avis ;) .

 

Le seul intérêt que je peut trouver "peut être" c'est que une huile plus fluide peut jouer sur la conso "peut être" mais sur un moteur kilométré souvent on conseil de mettre plus épais mais bon là aussi ça demande confirmation.

 

Moi à ta place je changerais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

 

Le seul intérêt que je peut trouver "peut être" c'est que une huile plus fluide peut jouer sur la conso "peut être" mais sur un moteur kilométré souvent on conseil de mettre plus épais mais bon là aussi ça demande confirmation.

 

Moi à ta place je changerais rien ;)

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement je resterais en 5w40 car elle à toujours tourné avec et la 5w30 avec ce kilometrage serait risqué (risque de fuite).

Ce que je cherche à savoir c'est l'interet des huiles low saps en 5w40, est ce aussi efficace que les huiles 5w40 classiques type total activa 9000?

Y'a t'il une réelle amélioration au niveau de l'ecrassement du fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je te j'ai mentionné, c'est la viscosité à froid qui compte le plus, donc non aucun risque de fuite.

Mais ta voiture à tourné avec de la 5w40 ordinaire jusqu'ici, alors pourquoi se torturer l'esprit alors qu'à mon avis, elle a plus roulé qu'elle ne roulera encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de ces huile low saps jusqu’à ton sujet :o

 

Je n'ai aucune idée de ce que pourrait faire ou non, j'ai bien regardé sur le net mais bon rien de miraculeux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

Le problème c'est que sur le carnet d'entretien l'huile homologué est la 5w40 , normal l'huile low saps n'existait pas encore en 2003.

Je pense rester en 5w40 et tester la low saps de total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...