Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
208
/

Quelle 208 choisir ?

 

BMW : expectations Volkswagen : lorsi Skoda : Tchico68 et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle 208 choisir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nowtase
Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 05/03/2019 à 20:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé c'est la fin de ma 206 XT 1.9D 70ch de 1999, je ne veux plus investir dans la réparation de celle-ci même si elle a un kilométrage assez bas (195000 kms). Je viens de me rendre compte que le train arrière commence à lâcher (les pneus qui commencent a ce formé comme ça : / \ , la conduite qui a changé et quelques bruits venant du train).

En plus du train arrière j'ai de nombreuses réparations à prévoir qui a un total proche à 1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

Donc je pense acheter une 208 essence, mais je ne sais pas encore quelle motorisation car je sais pas si par exemple le 1.2 PureTech 82 serait suffisant avec ses 118 Nm de couple alors que ma 206 a 125 Nm de couple, par contre le 1.4 VTi 95 serait bon je pense mais il est rare sur le marché d'occasion et donc il reste le 1.6 VTi 120 mais au niveau de l'assurance ça dépasserait le budget (jeune conducteur).
Message cité 2 fois
Message édité par nowtase le 05/03/2019 à 20:31:43
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 06/03/2019 à 12:19:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont une 208 1.2 PureTech 82 ?? Si oui, quel est votre avis par rapport à la puissance de ce moteur ?


Je fais environ 11 000 kilomètres par an et c'est réparti comme ça : 55 % de départementale & autoroute, 35 % de ville et 10 % de nationale
Message édité par nowtase le 06/03/2019 à 12:25:07
Profil : Membre
  1. config
crandaret
  1. Posté le 06/03/2019 à 12:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

je l ai sur une c3 de pret

je suis a 5.8L
departementale principalement

c est suffisant
je peux doubler si besoin sans trop de soucis
apres en grosse cote en 5eme tu oublies

le bruit est quand meme bizarre
la premiere gueule vite
sur autoroute il doit boire un peu je pense
je n ai pas testé
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 06/03/2019 à 14:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crandaret a écrit :

salut

je l ai sur une c3 de pret

je suis a 5.8L
departementale principalement

c est suffisant
je peux doubler si besoin sans trop de soucis
apres en grosse cote en 5eme tu oublies

le bruit est quand meme bizarre
la premiere gueule vite
sur autoroute il doit boire un peu je pense
je n ai pas testé
Afficher plus
Afficher moins


Salut, merci pour ton avis, donc la puissance du moteur est à peu près comme le 1.9D que j'ai sauf en essence, mais je me demande si au niveau de la reprise ça reste pareil ou pas. Bon pour le bruit je sors d'un DW8 (tracteur) du coup même si c'est un 3 cylindres ça doit être plus agréable :lol:

Profil : Membre
  1. config
crandaret
  1. Posté le 06/03/2019 à 16:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est etonnant le bruit
on peut doubler pas de soucis mais c est calme...faut tomber un rapport

Publicité

Profil : Nouveau membre
tony75
  1. Posté le 22/03/2019 à 13:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 110ch consomme quasiment autant que le 82ch ... Tout en ayant un agrément de conduite bien meilleur.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2019 à 14:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour autant ça ne justifie pas forcément l'achat de la 110ch.

Ma fille a une 82ch achetée neuve en 2013, 75.000km et elle en est entièrement satisfaite ..... 80% route, 20% ville ..... conso 5L-5.5L .... conduite normale
Message édité par dansch67 le 29/03/2019 à 14:01:49

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
optionnel
  1. Posté le 30/03/2019 à 14:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
vas'y fonce sur le 82cv, consommation derisoire 5l- 5,5l.
ca suffit largement sur route et autoroute, en montagne ce sera plus dur normal.
fiabilite elevee.

Profil : Routard confirmé
nicogane
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2019 à 11:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nowtase a écrit :

Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé c'est la fin de ma 206 XT 1.9D 70ch de 1999, je ne veux plus investir dans la réparation de celle-ci même si elle a un kilométrage assez bas (195000 kms). Je viens de me rendre compte que le train arrière commence à lâcher (les pneus qui commencent a ce formé comme ça : / \ , la conduite qui a changé et quelques bruits venant du train).

En plus du train arrière j'ai de nombreuses réparations à prévoir qui a un total proche à 1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

Donc je pense acheter une 208 essence, mais je ne sais pas encore quelle motorisation car je sais pas si par exemple le 1.2 PureTech 82 serait suffisant avec ses 118 Nm de couple alors que ma 206 a 125 Nm de couple, par contre le 1.4 VTi 95 serait bon je pense mais il est rare sur le marché d'occasion et donc il reste le 1.6 VTi 120 mais au niveau de l'assurance ça dépasserait le budget (jeune conducteur).
Afficher plus
Afficher moins

1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

en faisant toi meme ce prix non ? car sinon ca doit etre bien plus chere
en soit, 1300E c'est pas hyper chere comme réparation comparé au XXXeuros que tu vas mettre dans la nouvelle voiture

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 15:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicogane a écrit :

1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

en faisant toi meme ce prix non ? car sinon ca doit etre bien plus chere
en soit, 1300E c'est pas hyper chere comme réparation comparé au XXXeuros que tu vas mettre dans la nouvelle voiture
Afficher plus
Afficher moins


Est-ce que pour autant, sa voiture vaudra plus que les (mini) 1300€ à investir ?
Une fois "réparé", combien de temps avant le prochain problème ?

A un certain moment, il faut dire STOP aux frais générés par une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 09/04/2019 à 15:28:15

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote pro
  1. homepage
spartan-ii
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 15:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nowtase a écrit :

Donc je pense acheter une 208 essence, mais je ne sais pas encore quelle motorisation car je sais pas si par exemple le 1.2 PureTech 82 serait suffisant avec ses 118 Nm de couple alors que ma 206 a 125 Nm de couple, par contre le 1.4 VTi 95 serait bon je pense mais il est rare sur le marché d'occasion et donc il reste le 1.6 VTi 120 mais au niveau de l'assurance ça dépasserait le budget (jeune conducteur).
Afficher plus
Afficher moins



Pour connaitre les 2 et les avoir conduit, on va dire que le 1.9d c'est une autre époque comparé au 1.2 puretech...

L'agrément de conduite n'a rien à voir. ;)
La 208 te paraitra avoir le double en couple. :ddr:
En plus, comme dit précédemment, ça consomme rien.

Message cité 1 fois

---------------
Dieu pardonne... moi pas ! © Bud Spencer & Terence Hill :rs:
Enculeur de mouches, plus qu'un hobby, un état d'être ! [:kris95:12]
Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 30/08/2019 à 21:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais maintenant 110 kms par jour pour aller au travail donc mon choix va se tourner vers une Mégane III 1.5 dCi 110

Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 30/08/2019 à 21:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartan II a écrit :


Pour connaitre les 2 et les avoir conduit, on va dire que le 1.9d c'est une autre époque comparé au 1.2 puretech...

L'agrément de conduite n'a rien à voir. ;)
La 208 te paraitra avoir le double en couple. :ddr:
En plus, comme dit précédemment, ça consomme rien.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu l'occasion de conduire une Renault Symbol (Dacia Logan II) avec le 1.2 16v SCe 75 en Turquie durant 13 jours et je me rends compte qu'il y a un fossé qui sépare ma voiture et la Logan, le 1.9d est très mou comparé a ce moteur

Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 30/08/2019 à 21:32:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Est-ce que pour autant, sa voiture vaudra plus que les (mini) 1300€ à investir ?
Une fois "réparé", combien de temps avant le prochain problème ?

A un certain moment, il faut dire STOP aux frais générés par une voiture.
Afficher plus
Afficher moins



Oui justement c'est le moment de dire stop a ma 206

Profil : Nouveau membre
nowtase
  1. Posté le 30/08/2019 à 21:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicogane a écrit :

1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

en faisant toi meme ce prix non ? car sinon ca doit etre bien plus chere
en soit, 1300E c'est pas hyper chere comme réparation comparé au XXXeuros que tu vas mettre dans la nouvelle voiture
Afficher plus
Afficher moins



Je préfère mettre ces 1300€ ou plus dans une nouvelle voiture

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019) 340
Panne d'émetteur récepteur embrayage sur PEUGEOT 208 achétée neuve à 18.000 kms 1
Remplacement du Smeg pour Apple CarPlay 7
chauffage voiture souffle air froid 5
Achat 208 82cv d'occasion 1