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Invité §now270mS
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Invité §now270mS

Bonjour à tous,

 

Ce qui devait arriver est arrivé c'est la fin de ma 206 XT 1.9D 70ch de 1999, je ne veux plus investir dans la réparation de celle-ci même si elle a un kilométrage assez bas (195000 kms). Je viens de me rendre compte que le train arrière commence à lâcher (les pneus qui commencent a ce formé comme ça : / \ , la conduite qui a changé et quelques bruits venant du train).

 

En plus du train arrière j'ai de nombreuses réparations à prévoir qui a un total proche à 1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

 

Donc je pense acheter une 208 essence, mais je ne sais pas encore quelle motorisation car je sais pas si par exemple le 1.2 PureTech 82 serait suffisant avec ses 118 Nm de couple alors que ma 206 a 125 Nm de couple, par contre le 1.4 VTi 95 serait bon je pense mais il est rare sur le marché d'occasion et donc il reste le 1.6 VTi 120 mais au niveau de l'assurance ça dépasserait le budget (jeune conducteur).

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Invité §now270mS

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont une 208 1.2 PureTech 82 ?? Si oui, quel est votre avis par rapport à la puissance de ce moteur ?

 

 

Je fais environ 11 000 kilomètres par an et c'est réparti comme ça : 55 % de départementale & autoroute, 35 % de ville et 10 % de nationale

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salut

 

je l ai sur une c3 de pret

 

je suis a 5.8L

departementale principalement

 

c est suffisant

je peux doubler si besoin sans trop de soucis

apres en grosse cote en 5eme tu oublies

 

le bruit est quand meme bizarre

la premiere gueule vite

sur autoroute il doit boire un peu je pense

je n ai pas testé

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Invité §now270mS

salut

 

je l ai sur une c3 de pret

 

je suis a 5.8L

departementale principalement

 

c est suffisant

je peux doubler si besoin sans trop de soucis

apres en grosse cote en 5eme tu oublies

 

le bruit est quand meme bizarre

la premiere gueule vite

sur autoroute il doit boire un peu je pense

je n ai pas testé

 

Salut, merci pour ton avis, donc la puissance du moteur est à peu près comme le 1.9D que j'ai sauf en essence, mais je me demande si au niveau de la reprise ça reste pareil ou pas. Bon pour le bruit je sors d'un DW8 (tracteur) du coup même si c'est un 3 cylindres ça doit être plus agréable :lol:

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Invité §Ton607BW

Le 110ch consomme quasiment autant que le 82ch ... Tout en ayant un agrément de conduite bien meilleur.

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Pour autant ça ne justifie pas forcément l'achat de la 110ch.

 

Ma fille a une 82ch achetée neuve en 2013, 75.000km et elle en est entièrement satisfaite ..... 80% route, 20% ville ..... conso 5L-5.5L .... conduite normale

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Bonjour à tous,

 

Ce qui devait arriver est arrivé c'est la fin de ma 206 XT 1.9D 70ch de 1999, je ne veux plus investir dans la réparation de celle-ci même si elle a un kilométrage assez bas (195000 kms). Je viens de me rendre compte que le train arrière commence à lâcher (les pneus qui commencent a ce formé comme ça : / \ , la conduite qui a changé et quelques bruits venant du train).

 

En plus du train arrière j'ai de nombreuses réparations à prévoir qui a un total proche à 1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

 

Donc je pense acheter une 208 essence, mais je ne sais pas encore quelle motorisation car je sais pas si par exemple le 1.2 PureTech 82 serait suffisant avec ses 118 Nm de couple alors que ma 206 a 125 Nm de couple, par contre le 1.4 VTi 95 serait bon je pense mais il est rare sur le marché d'occasion et donc il reste le 1.6 VTi 120 mais au niveau de l'assurance ça dépasserait le budget (jeune conducteur).

1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

en faisant toi meme ce prix non ? car sinon ca doit etre bien plus chere

en soit, 1300E c'est pas hyper chere comme réparation comparé au XXXeuros que tu vas mettre dans la nouvelle voiture

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1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

en faisant toi meme ce prix non ? car sinon ca doit etre bien plus chere

en soit, 1300E c'est pas hyper chere comme réparation comparé au XXXeuros que tu vas mettre dans la nouvelle voiture

 

Est-ce que pour autant, sa voiture vaudra plus que les (mini) 1300€ à investir ?

Une fois "réparé", combien de temps avant le prochain problème ?

 

A un certain moment, il faut dire STOP aux frais générés par une voiture.

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Donc je pense acheter une 208 essence, mais je ne sais pas encore quelle motorisation car je sais pas si par exemple le 1.2 PureTech 82 serait suffisant avec ses 118 Nm de couple alors que ma 206 a 125 Nm de couple, par contre le 1.4 VTi 95 serait bon je pense mais il est rare sur le marché d'occasion et donc il reste le 1.6 VTi 120 mais au niveau de l'assurance ça dépasserait le budget (jeune conducteur).

 

 

Pour connaitre les 2 et les avoir conduit, on va dire que le 1.9d c'est une autre époque comparé au 1.2 puretech...

 

L'agrément de conduite n'a rien à voir. ;)

La 208 te paraitra avoir le double en couple. :ddr:

En plus, comme dit précédemment, ça consomme rien.

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Invité §now270mS

Je fais maintenant 110 kms par jour pour aller au travail donc mon choix va se tourner vers une Mégane III 1.5 dCi 110

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Invité §now270mS

 

Pour connaitre les 2 et les avoir conduit, on va dire que le 1.9d c'est une autre époque comparé au 1.2 puretech...

 

L'agrément de conduite n'a rien à voir. ;)

La 208 te paraitra avoir le double en couple. :ddr:

En plus, comme dit précédemment, ça consomme rien.

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Renault Symbol (Dacia Logan II) avec le 1.2 16v SCe 75 en Turquie durant 13 jours et je me rends compte qu'il y a un fossé qui sépare ma voiture et la Logan, le 1.9d est très mou comparé a ce moteur

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Invité §now270mS

Est-ce que pour autant, sa voiture vaudra plus que les (mini) 1300€ à investir ?

Une fois "réparé", combien de temps avant le prochain problème ?

 

A un certain moment, il faut dire STOP aux frais générés par une voiture.

 

 

Oui justement c'est le moment de dire stop a ma 206

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Invité §now270mS

1300 € (joint spi de la boîte, carter huile moteur, aile gauche avant, par-choc avant et traverse avant à changer)

en faisant toi meme ce prix non ? car sinon ca doit etre bien plus chere

en soit, 1300E c'est pas hyper chere comme réparation comparé au XXXeuros que tu vas mettre dans la nouvelle voiture

 

 

Je préfère mettre ces 1300€ ou plus dans une nouvelle voiture

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