Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Seriez-vous prêt à laisser votre Peugeot 208 thermique pour une e-208 ?


knucker
 Partager

Messages recommandés

Peugeot lance la grande offensive d'alternative énergétique.

La marque propose cette année la e-208 copie conforme de la version thermique niveau design.

La question est donc :

 

Seriez-vous tenté de passer sur une e-208 plutôt qu'une version "basique" thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi knucker tu en panse quoi ?

 

 

Ça pourrait m'intéresser. Ça me dérangerait pas de recharger ma voiture comme je le fais pour mon smartphone à domicile :D

Je suis un grand fana de musique en voiture aussi. Avec l'insonorisation et le silence de l'électrique j'aurais pas à mettre la musique aussi forte.

Après une électrique implique en France de s’intéresser un peu plus aux endroits où tu peux la recharger.

 

Faut pas partir en voyage en mode balek au risque de se retrouver dans une fâcheuse position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi en remplacement de ma Yaris HSD pour le quotidien et une 2eme voiture plus grosse en hybride simple (pour les grands trajets).

 

La e-208 m’intéresse donc surtout grâce au bonus de 6000€ pour la ramener à max 25000€.

Sans ce bonus, non.

L'autonomie de 340kms est intéressante pour avoir une marge confortable et le tout dans une voiture normale.

 

Le pb si commande cet été, la livraison risque d’être en 2020... Quid de ce bonus.

 

Après je suis en maison individuelle sans difficultés pour charger donc (idem au boulot, prise à disposition).

Et dans les mois à venir, les charges rapides vont se multiplier un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

On aurait dû mettre le droit de vote à 18 ans daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

 

Si j'ai le droit :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton607BW

Oui, MAIS :

 

Concrètement, comment cela va se passer pour :

 

- Les immeubles de 10 étages avec 60 foyers susceptibles de vouloir charger leur voiture chaque soir en même temps.

 

- Les parkings publiques, type centres commerciaux, avec des emplacements pouvant aller à 3000 !

 

La voiture électrique est excellente en soit, ce sont les infrastructures qui posent problème.

 

Et l' ETAT n' en parle pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça pose aujourd'hui problème en copropriété oui c'est un fait mais ça va se démocratiser au fur et à mesure de l'offre et de la demande.

Aujourd’hui sur les programmes neufs, ils proposent des prises de recharges en option sur les parkings.

 

Apres il reste les copropriétés ou c'est possible et les maisons individuelles (donc un beau potentiel).

 

Quand à la taille des infrastructures, je dirais, c'est pas notre problème, tout comme de savoir si dans la station service ils ont fait le plein des cuves...

A Enedis de suivre et pas en 2 ans mais sur une montée progressive d'une dizaine d'années... voir plus

 

Ensuite si on fait 50 kms par jour, ça ne fait que 7 à 10 kw à recharger la nuit en complément (l’équivalent d'un ballon d'eau chaude).

On ne vide pas les 50kw de la batterie tous les jours :D .

 

Ils font bien des nouveaux immeubles ou lotissements partout et on n'ajoute pas une centrale nucléaire tous les ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, MAIS :

 

Concrètement, comment cela va se passer pour :

 

- Les immeubles de 10 étages avec 60 foyers susceptibles de vouloir charger leur voiture chaque soir en même temps.

 

- Les parkings publiques, type centres commerciaux, avec des emplacements pouvant aller à 3000 !

 

La voiture électrique est excellente en soit, ce sont les infrastructures qui posent problème.

 

Et l' ETAT n' en parle pas !

 

 

De ce côté là je suis totalement d'accord. Je sais que pour Tesla y'a de gros progrès ils mettent plein de bornes à disposition.

On appelle ça des "wall" tesla.

 

Par contre faut pas s'inquiéter on sera pas en pénurie d'électricité hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614up

Bonjour,

 

La voiture électrique, oui sous certaines conditions.

Imaginez-vous partir en vacances à 800 ou 1000 km de chez vous, quid des recharges ?

Elle est intéressante si vous restez dans le rayon d'action de la voiture, à condition d'avoir la possibilité de recharger chez vous.

Et encore si vous êtes en maison individuelle. A l'heure actuelle, le réseau n'est pas près pour des centaines de milliers de véhicules.

2 choses m'interpellent cependant. Est-elle si écologique que cela ? Oui si nous raisonnons à notre échelle, mais qu'en est-il de l'exploitation des terres rares. C'est un sujet qui n'est pas abordé car il pourrait fâcher (saccage des sols, exploitation des hommes ...). C'est vrai ça ne se passe pas chez nous et ça ne gêne donc pas les écolos.

Et la prime de 6000 euros. Je tousse un peu lorsque je vois des voitures électriques à plus de 60 000 euros en bénéficier. Rassurez-vous, je ne suis pas gilet jaune, mais je préférerais voir mes impôts utilisés autrement.

Enfin je ne parle pas du problème de la production électrique et des taxes qu'il faudra bien inventer si les recettes fiscales sur les carburants diminuent.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot lance la grande offensive d'alternative énergétique.

La marque propose cette année la e-208 copie conforme de la version thermique niveau design.

La question est donc :

 

Seriez-vous tenté de passer sur une e-208 plutôt qu'une version "basique" thermique ?

 

 

les problemes frein a la conversion sont connus :

chèreté le prix de la voiture a l achat mme avec prime etat

est le double ,pr une electrique

 

_ autonomie trop courte distance si pr monter a paris en etant a marseille il vous faut deux jours on revient au temps des calèches ,,??

 

un point dont personne chez les professionnels n abordent jamais """" la location batterie 100 a 150 e / mois """"

chez beaucoup c est le prix en carburant mensuel ,, donc aucun avantage d économie que vous les payez en essence gaz oil ou abonnement electrique

cest idem ,,,

 

des millions de gens habitent en ensembles batiments collectifs donc = impossible d avoir de bornes de recharges

allez courir tous les soirs pour recharger la galère assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non plus.

Un peu pour les mêmes raisons évoqués plus hauts.

 

Quand on voit que niveau infrastructure (réseaux, bornes) ce n’est pas très développés (vitesse de rechargement instable, connexion aux bornes laborieuses parfois...).

Que pour le moment cela peut rallongé un trajet sur plusieurs heures notamment à cause de l’autonomie.

Le côté anxiogène de l’électrique, de voir la jauge baissé et essayer de rouler à l’économie pour pouvoir atteindre par exemple la prochaine borne...

pour la ville (grande et moyenne). Au delà non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez Renault, ils donnent la possibilité d'acheter la batterie. ~8500 euros pour une 50kWh, garantie 8ans ou 160.000km (70% de la charge). Ça fait quand même cher, une batterie s'use beaucoup avec le temps et ne fera pas la vie du véhicule. La revente risque donc d'être délicate.

 

La location de la batterie reste chère, un bénéfice peut se faire sur l'entretien moins onéreux du véhicule mais on y gagnera peu.

 

Les ~400km annoncé pour une 50KWh (Zoe ZE50) sont très optimistes et c'est pour des conditions optimales (pas de clim, pas de chauffage) avec une batterie neuve de faible résistance interne.

Dans la pratique, en considérant les saisons, le vieillissement de la batterie on peut pratiquement réduire de 30% les nombres annoncés...

 

Sans oublier le prix de l'électricité. À 0.15euros le kWh, pour une conso réaliste de 12KWh/100km (1.8 euros/100km).

 

Sans oublier non plus le prix d'achat (hors batterie) qui reste aussi très élevé.

 

Bref, vu le rapport bénéfice/contrainte, l'électrique est assez peu attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car comme à l’epoque du diesel, tout à était beau au début puis on s,est aperçu plus tard des méfaits. Dans quelques années on en reparlera mais avec beaucoup d.interrogation sur le recyclage et principalement des batteries. De plus, avec le parc nucléaire vieillissant, comment arriver à fournir de l’électricité PROPRE, en voyant les soucis de la future centrale EPR qui aurait dû palier à la fermeture des vieillissantes. Et puis tous les autres problèmes dénoncés dans les différents articles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage des batteries est en effet un sujet délicat.

C'est dommage que des standards sur la fabrication des cellules ne soient pas mis en place pour faciliter le recyclage car avec un recyclage optimisé les prix des batteries lithium deviendrait très attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A un moment où les "penseurs" veulent concentrer les populations dans les villes, l'électrique est une excellente solution pour aller tous les jours au travail en milieu rural ou semi rural.

On peut acheter un habitat plus confortable pour considérablement moins cher.

Mais reste le prix de la solution qui reste trop chère actuellement, surtout pour la loc des batteries qui correspond quasiment au budget carburant d'une petite voiture.. surtout si on ajoute en plus le coût de l'électricité qui peut demander un abonnement plus cher pour pas avoir le problème de dépasser celui prévu.. En hiver, si tout électrique, ça peut arriver très vite.

Bref, faut tout évaluer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ELECTRIQUE AUTO RESTE pour l instant UN "" GADGET """les seules personnes autour de moi que je connaisse qui ont voulu innover se lancer dans l electric auto N ONT EU des problemes et ne se servent de leur auto electrique qu en 2 eme véhicules ,,,!

pour electrique les constructeurs doivent revoir l ensemble des points qui font obstacles a l implantation et l acceptation clientèle sur le marché

comme ,,les abonnements contrats locations batteries trop cher ca fait fuir la pluspart des candidats

l impossibilité de recharger le soir dans les immeubles collectifs est un frein indéniable !si le matin votre véhicule i electric est a plat bonjour l engoisse aller chercher une borne ext on ne sait ou ,,,,! un vrai PATAQUèS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

L ELECTRIQUE AUTO RESTE pour l instant UN "" GADGET """les seules personnes autour de moi que je connaisse qui ont voulu innover se lancer dans l electric auto N ONT EU des problemes et ne se servent de leur auto electrique qu en 2 eme véhicules ,,,!

pour electrique les constructeurs doivent revoir l ensemble des points qui font obstacles a l implantation et l acceptation clientèle sur le marché

comme ,,les abonnements contrats locations batteries trop cher ca fait fuir la pluspart des candidats

l impossibilité de recharger le soir dans les immeubles collectifs est un frein indéniable !si le matin votre véhicule i electric est a plat bonjour l engoisse aller chercher une borne ext on ne sait ou ,,,,! un vrai PATAQUèS !

 

pipeau tout ça...et vu le prix des voitures électriques, ça ne concerne pas trop des gens à très faibles revenus qui habitent dans des cités sans garage ou en centre ville sans garage...La location des batteries ne concerne que la Renault Zoé (et encore en option on peut acheter la batterie, et encore pas très intéressant car la batterie d'une Zoé coûte à peu près aussi cher qu'une batterie neuve de Tesla model 3 LR!)...Et perso, je connais des ménages qui ont uniquement des voitures électriques, mais la voiture principale est une Tesla qui est pour le moment le seul constructeur à permettre des voyages sans trop de prise de tête...

Ma compagne a de faibles revenus, mais a un usage professionnel de la voiture car auxiliaire de vie (~25 000km par an): après de couteux ennuis avec certains de ses diesel, comme c'est moi qui paye les réparations (...), j'en ai eu marre et lui ai acheté une Zoé ZE40 d'occasion, depuis plus de soucis et madame est ravie...d'ailleurs je lui pique de temps en temps sa zoé et c'est très agréable à conduire...quand elle rentre, elle branche sa voiture sur une prise renforcée dans le garage, c'est bon pour le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour ce qui est du vote je n'y a pas pris part car la e-208 ne correspond pas à ce que je recherche: voiture non optimisée électrique (aérodynamique médiocre=consommation élevée sur autoroute), pas de réseau de charge rapide dédié sur les grands axes comme Tesla qui permette des voyages, charge rapide pas... très rapide...le tout pour un prix que je juge comparativement TRES élevé (en comparaison avec une Tesla model 3 de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai une Ibiza TSI 105CV de 2013. Je fais 120Km/jour (40% d'autoroute a 130, 30% à 110, 20% à 90 et 10% en ville) pour aller bosser. Je roule à l'éthanol donc pour pas trop cher.

J'habite dans les bouches du rhone

 

Aujourd'hui, je me pose la question de passer sur une e-208. En effet, avec la prime gouvernementale des 7000 + la prime départementale de 5000 + la reprise de ma Ibiza à environ 4500€ ça fait donc 16500€ à déduire des 30K€ environ. Ca fait donc une voiture electrique neuve pour 13500€ environ.

De plus, je peux recharger la voiture gratuitement au travail.

 

Donc le sujet est en train de murir mais je pense que je pourrai le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...