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407

Problème ma 407 1.6hdi dépasse pas 3000 /mn puis démarre plus


Invité §bb3158wR
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Invité §bb3158wR

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 407

Année : 2004

Version : 407 1.6hdi

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 211000 km

Carburant : galoil

Motorisation : 1.6 hdi

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour voila le problème que j'ai avec ma 407 1.6 hdi début de semaine je prend mon véhicule et au bout de quelque klm le moteur s'éteint et puis se rallume en rétrogradant ensuite je m'arrête sur un parking elle démarre plus en mettant une vitesse je réussi à la démarré et après elle marche correctement à savoir que j'ai une perte de puissance depuis quelque temps maIS aucun voyant allumé, plus tard je vais mettre du gasoil et la pareil elle veut pas démarrer je met une vitesse et réussi à la démarrer mais tout les 300mètre elle calle voyant défaut moteur qui s'allume . J'appelle un mécano que je connais il la passe à la valise et me met un produit bardhal 5 en 1 et la elle retrouve de la puissance et plus de soucis . Ce matin je roule et elle recommence à perdre de la puissance sur l'autoroute et sort et la en roulant en petite vitesse elle ne dépasse pas 3000 tours minute dans tout les rapports voyant moteur allumé et après quelque kilomètre calle et j'arrive plus démarrer.

Je pense peut être la pompe de gavage cars quand je met le contact je ne l'entend pas s'actionné quand j'essaie de démarrer et on met la main dessus aucune vibration .

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Bonjour,

 

Vu qu'elle est passé à la valise , quelles sont les codes défaut qui s’affiche ?? ça peu nous faire gagner beaucoup de temps......

 

Après oui , en général quand tu mets le contact , la pompe de gavage doit s'actionner quelques secondes . Si elle ne le fait pas , justement quand elle ne veux pas démarrer , il faut effectivement vérifier ce point. l'Alimentation électrique notamment . Ce peux être le relais de la pompe , ou la pompe elle même.

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Invité §bb3158wR

bonjour et merci

Voila maintenant le problème j'ai un copain qui touche mais à pas de diag ,il ma nettoyé la vanne Egr il à aussi remarqué que j'avais des durites débranché sur mon turbo il m'a réglé sa et quand il me la ramené j'ai toute suite vu la différence. Le problème maintenant le lendemain j'avais pris mon véhicule roulé une dizaine de klm et je voulus redémarrer et elle redémarre mais calle en reculant de ma place de parking ensuite plus moyen de la démarrer , j'appel mon pote il vient voir et comme il était déjà tard il voyez rien. Le lendemain soir je voir mon véhicule et la par miracle elle démarre, je comprend rien, j'ai peur de la rouler et tombé en panne. Samedi j'était faire un tour du quartier et tout normal , juste le voyant moteur allumé mais sa fins de semaine elle passe au diag ensuite dimanche matin je vais pour la redémarrer et la elle démarre plus alors ce que j'ai fait j'ai mis la première et tenté d'allumer avec elle saute et ne s'allume pas et je refait un essai et démarre au quart de tour et aujourd'hui démarre tout de suite . J'attend de passer le diag je pense peut être à une bullle d'air dans l'alimentation du gasoil.

 

Encore merci de votre aide.

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Invité §bb3158wR

bonjour voici l'épilogue de mon problème après avoirs redémarrer ma 407 le problème toujours pareil elle calle au bout de 10 klm et redémarre à froid, pour régler le problème on commencé par changer la vanne egr et nettoyer le FAP toujours pareil, mon pote à continuer à chercher et finalement il finalement décider de changer deux capteur celui d'arbre à came et capteur pression d'huile et tout est rentré dans l'ordre le voyant défaut moteur c'est éteint gros boulot et depuis mardi je roule elle fonctionne nickel.

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Invité §bb3158wR

me revoila ma 407 marche bien mieux qu'avant par contre j'ai un défaut déffaillance moteur qui apparait au bout d'une vingtaine de klm

les défaut ssont les suivant

o P0243 : Commande électrovanne pression turbo

Caractérisation : Circuit ouvert , ou valeur trop haute

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0000 Tr/min

 rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo : 053 %

 débit injecté : 020 mg/coup

 Etat commande électrovanne turbo : 006

 Pression turbo : 0976 mBar

 

o P1351 : Circuit relais préchauffage

Caractérisation : Relais alimenté et bougies jamais alimentées

Statut : Défaut permanent

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0739 Tr/min

 température d'eau moteur : 031 °C

 Tension batterie : 14.26 V

 commande relais préchauffage : valeur indéfinie

 état relais préchauffage : Actif

 

o P0193 : Signal pression gazole

Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0707 Tr/min

 tension capteur pression carburant : 4980 mV

 pression gazole : 0306 bar

 débit injecté : 012 mg/coup

 Etat du moteur : Moteur en fonctionnement

 

o P0087 : Régulation de haute pression carburant

Caractérisation : Pression inférieure à la consigne

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 2988 Tr/min

 pression gazole : 0957 bar

 Pression limitée gazole : 1239 bar

 débit pompe : 07415.69 mm3/seconde

 tension régulateur débit gazole : 1784 mV

 

o P2142 : Boîtier papillon motorisé EGR

Caractérisation : Court-circuit au plus

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0000 Tr/min

 Rapport cyclique d'ouverture papillon EGR : 0100 %

 consigne papillon EGR : 0100 %

 Tension batterie : 11.85 V

 Etat du moteur : Power-latch post-fonctionnement

 

o P0405 : Signal de recopie position vanne EGR électrique

Caractérisation : tension signal trop basse

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0000 Tr/min

 température d'eau moteur : 047 °C

 débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup

 Etat vanne EGR : 0000 mV

 position vanne EGR : Valeur invalide %

 

o P0113 : signal capteur température air admission (débitmètre)

Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0000 Tr/min

 température d'eau moteur : 047 °C

 débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup

 Température air admission : 247 °C

 Etat du moteur : Démarrage

 

o P0104 : Signal débitmètre

Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou du signal

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 0000 Tr/min

 Etat du moteur : Démarrage

 débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup

 Température air admission : 247 °C

 Pression turbo : 0988 mBar

 

o P0238 : Signal pression turbo

Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

Statut : intermittent .

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 2474 Tr/min

 tension pression turbo : 4824 mV

 Pression turbo : 2471 mBar

 Pression atmosphérique : 0976 mBar

 débit injecté : 043 mg/coup

 

o P1113 : Régulation de haute pression carburant

Caractérisation : pression rail inférieure à la pression minimale

Statut : Défaut permanent

Localisation : local

Variables associées au défaut

 Régime moteur : 1446 Tr/min

 pression gazole : 0102 bar

 Pression limitée gazole : 0212 bar

 débit pompe : 0 mm3/seconde

 tension régulateur débit gazole : 0980 mV

je pense à l'apprentissage egr quelqu'un pourait m'aider

merci

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Salut,

 

Quand ses défaut sont effacé , après éssai du véhicule , ils réapparaisse tous????

 

bon déjà pour le P1351 , pas de panique , c'est un défaut récurant et sans vraiment de conséquence . 99,9% du temps c'est une ou plusieurs bougies de préchauffage . Mais on peu vivre avec , même quand il fait froid , ça démarre ^^

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Invité §bb3158wR

merci de ta réponse mais j'ai éffacé plusieur fois les défaut et sa revient.

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Invité §bb3158wR

Nouvelle journée à problème j'ai de nouveau fait un diag ce matin supprimé les défaut , cette aprèm de nouveau problème je roulé et perte de puissance en mode dégradé voyant allumé le turbo siffle pas mal et défaut qui ressort apparemment c'est p0234 électrovanne du turbo les valeurs sont trop haute, je me pause la question est ce que c'est cette pièces ou autre chose, après redémarrage sa roulé de nouveau bien mais voyant défaut moteur reste allumé. Quelqu'un aurait une idée.

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Salut,

 

donc les autres défauts n'apparaisse plus??

 

Pour le P0234 ça peu venir d'un problème dans le réseaux de dépression qui gère les différents organes via des électrovannes ....EGR , boitier doseur d'air et turbo.

 

J'ai déjà eu a faire avec un P0234 qui m'a donné du fil a retordre .

Cela venait du fait que certaines durites de dépression n'étaient plus très étanche là où elles venaient s'enfiler .

Pour ma part , j'ai juste resserrer le out de chaque durite avec un petit riselan afin de la rendre plus étroite pour rendre l’étanchéité .

 

vérifie tes durites de dépression pour voir si l'une d'entre elle ne serait pas abimé , poreuse , pincé ou comme dans mon cas qui nage un peu trop .

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Invité §bb3158wR

merci de tes conseils je vais vérifier sa cette aprèm te tiens au jus

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Invité §bb3158wR

salut voici le retour depuis ce long wkend de paque j'ai vérifié les durites du turbo et effectivement j'avais la durite d'admission d'air du turbo hs je les bricolé pour qu'elle tienne le temps que j'aille en acheté une et j'ai mis du 4wd sur les branchement de capteur situé sur le dessus du moteur et turbo , et j'ai effacé le défaut de pression turbo trop importante. Depuis samedi je roule et plus aucun problème plus de voyant allumé tout nickel , mardi j'ai remplacé le joint d'admission par un neuf, je touche du bois pour le moment tout est ok . encore un grand merci pour l'aide reçu.

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