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207

peugeot 207 hdi disques de freins soudés......


tazminator3

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salut

j ai une peugeot 207 sw outdoor, hdi, 90.

je voulais changer les disques avant et plaquettes mais je rencontre un soucis....

j 'ai l'impression que le disque est soudé!! on dirais 4 points de soudures....

du coup je l'ai laissé....

si vous avez des idées.....merci

 

voila une photo

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Invité §Ano027OO

Au hasard ... ca serait pas la réaction de la jante alu qui aurait "collée" comme on voit souvent ?

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ben je ne sais pas.....je ne suis pas mecano professionnel... c'est la première fois que je vois ça en tout ca... du coup c'est pour ça que je pose la question..

et surtout comment faire pour sortir le disque....

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Invité §Ano027OO

Un coup très léger de disqueuse ou de burinage pour faire sauter ces amas de "soudure" qui n'en sont certainement pas.

Ca devrait sauter sans trop de problème.

 

J'imagine que l'autre côté est dans le même état ?

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oui même état...

je suis vraiment déçu par la qualité des jantes alu de chez peugeot...

comment ça peut faire ça???

et sur l’extérieur sur le centre la peinture a cloqué et commence a s’écailler, pareil a l’intérieur, et toute la surface qui est en contact avec le disque de frein est rouillée...super...

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Invité §Ano027OO

C'est simplement une réaction chimique entre de l'alu et de l'acier ... et ca a genre 120000 bornes pour qu'elle se fasse tranquillement (surtout dans des régions un peu humide).

Après c'est qu'une supposition ...

 

 

Sinon l'alu ne rouille pas donc la "rouille" viendrait plus de la poussière des disques.

Après que PSA ait tiré les coûts en faisant des économies de bout de chandelle sur le vernis des jantes, ca m'étonnerai pas vu la qualité merdique du vernis de peinture (carrosserie) ...

Bref au remontage, un peu de graisse sur les parties en contact alu/acier, ca devrait éviter le phénomène des jantes qui "collent".

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ben peut être que l'alu ne rouille pas mais il s'oxyde comme tous les métaux... et oui même l'inox y a droit, cela veux dire qu'il se dégrade d'une autre façon que de l'acier simple qui rouille mais au final cela fait degueu pareil.....

 

mais ici c'est la qualité des jantes qui pose mon soucis, outre le fait que la peinture cloque ça a fait des espèces de points de soudures sur les disques de frein a la longue,et la voiture a 125000kms alors ça va donner quoi dans 100000 de plus....

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Invité §Ano027OO

Je dis pas le contraire, l'alu se détériore aussi mais la "rouille" (le truc orange) vient de l'oxydation du fer ...

 

L'intérieur des jantes est dans quel état (la partie centrale en contact avec le disque / moyeu) ? La perte de matière doit être minimale.

 

Après, ça reste du PSA monté sur une citadine ... donc de la pièce à marge maximisée ... je dis pas qu'un tour chez un carrossier pour refaire les jantes à 200k km ne soit pas nécessaire (surtout si les jantes voient régulièrement un karcher).

 

Enfin vu le soin apporté en général aux véhicules, dans la majorité des cas, les jantes à 200k km ont quelques traces de frottement donc un vernis qui se barre / une peinture qui fait la gueule, ça doit pas déranger grand monde.

 

La peinture (carrosserie) des 207 est merdique, je vois pas pourquoi celle des jantes serait de meilleure qualité :sic:

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