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207

Trop risqué ?


Invité §kam576qS

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Invité §kam576qS

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une 207 AFFAIRE PACK CD CLIM CONFORT 1.6 HDI 92chv Diesel à 175 000km de 2012 très bien entretenu j'ai toutes les factures d'entretiens (RAS) le CT est OK (je l'ai aussi).

Le problème est que la courroie de distribution n'a jamais été changé, ce que j'ai signalé au vendeur qui m'as répondu que on lui avait dit que peugeot préconisait de la changer à 240 000km ou 10 ans. Je suis donc aller checké sur quelques forums, et effectivement, certaines personnes confirme les 240k et 10 ans et d'autres non.

Qui croire ? Est-ce un achat trop risqué ? Comment vérifié l'état de la courroie (je suis un totale néophyte) ?

En espérant trouver de l'aide ici :).

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Bonsoir,

 

La tu as pas beaucoup de choix.

 

-Soit tu crois le vendeur et tu attend les 10 ans ou les 240 000 kms

 

-Soit tu as pas confiance et tu préfères assurer le coup et tu remplaces ce kit distribution.

 

Là je me doute que le vendeur te baissera pas le prix à cause de ça vu que pour lui c'est ok, donc à toi de voir si le prix de la voiture + une distribution est intéressant pour toi.

 

Si jamais la courroie casse avant l'échéance dit toi que personne te viendra en aide, même pas Peugeot. Même si Peugeot dit 10 ans et 240 000 et que ça asse avant c'est tant pis pour toi. Je sais je leur ai demandé.

 

Ma 206 c'est 120 000 ou 10 ans et Peugeot garanti pas tout ça et ma même conseillé de le faire à 5 ans. Mais de toute façon j'aurais pas attendu 10 ans.

 

Maintenant d'une voiture à l'autre (pour le même véhicule) c'est jamais pareil, c'est bizarre oui mais bon, donc moi je te conseille d'aller voir peugeot pour leur poser la question pour ce véhicule là. Ensuite tu décides.

 

Et non tu peux pas voir l'usure d'une courroie comme ça. Elle est derrière des caches etc... c'est une fois démonté que l'on peut y accédé et voir si elle est pas craquée mais c'est tout.

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Invité §Ano027OO

Une distrib qui lâche, c'est un moteur en vrac ...

A ce kilométrage, j'estime que c'est pas déconnant de la faire ... donc budgetiser son changement (distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire, ...) si éventuel achat.

Et quitte à lui faire un check up complet, généralement, le liquide de frein est rincé et l'huile de boite est celle d'origine ...

Jamais oublier qu'il est préférable de louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise ...

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Invité §Ano027OO

Un p'tit changement des joints d'injecteur sur le 1.6 HDI ca ferait aussi surement pas de mal si tu veux pas avoir un turbo en vrac.

Vérifier si tu es concerné, je sais pas si tous les 1.6 HDI sont touchés mais il y a eu de gros problèmes de ce côté là ...

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Invité §kam576qS

Merci pour vos réponses,

 

Le vendeur a déjà changer les freins ainsi que les disques + Il devrait l'avoir emmenée en révision cette semaine (+vidange). Je vais essayer de négo le prix avec l'argument de la courroie (que je compte refaire des que j'ai le véhicule par précaution).

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Invité §Ano027OO

Sauf que la purge des freins et la vidange de la BV sont souvent zappées lors des entretiens.

Changer les disques / plaquettes n'implique pas forcément une purge.

Pour la BV, vu le nombre d'idiots (garagistes compris) qui pensent que c'est "à vie", il faut souvent insister lourdement pour qu'ils daignent la faire.

 

Si un mécano à les mains sous le capot, en profiter pour les joints d'injecteur ... c'est pas le prix des pièces qui fera gonfler la facture et si ca peut éviter une facture à 3k€ à cause d'un turbo qui aurait décidé de se désintégrer dans le moteur ...

 

Bref, tout dépend du prix de départ mais quitte à partir sur de bonnes bases, c'est pas déconnant de lacher un billet dès le début pour rouler tranquille ensuite.

 

Vérifier aussi l'age des bougies de préchauffage, batterie, les pneus (DOT), entretien clim, ...

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Invité §Ano027OO

Si la caisse dispose d'un FAP, quand est ce qu'il a été changé la dernière fois et le niveau de cérine restant.

 

Bref, généralement, il y a des "jalons" dans la vie d'une caisse où toutes les factures tombent (un peu) au même moment ... que le gars ne cherche pas à te refiler une caisse avec tous les entretiens à faire ... ou alors, en adéquation avec le prix de vente.

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Invité §kam576qS

Oula vous me faites peur ^^, mais la si cette semaine il l'emmène à l'entretien j'aurais déjà quelques pistes sur ce qu'il à/reste à faire ? Combien cela me coûterais de refaire le turbo + la courroie grosso modo ? (ps: le prix de vente du véhicule est à 2900e)

 

encore merci de vos réponses

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Invité §Ano027OO

Une distrib : 500€

 

Les joints d'injecteur valent rien (genre 10€ de pièces) et un peu de main d’œuvre ... mais ça peut éviter une panne à plusieurs milliers d'euros à cause d'un turbo qui casse (vérifier que le 1.6 HDI 92 des 207 est touché par ce problème).

Le niveau de Cérine pour le FAP ... aucune idée ... 300€ si juste la poche de cérine à changer et pas le FAP complet ?

4 pneus s'ils sont morts ou trop vieux (vérifier le DOT) + géométrie ... 450€

 

Batterie : 100€

Bougies de préchauffage : aucune idée ... 100€ ?

 

Purge frein : 60€

Vidange BV : 60€

 

Les prix sont donnés à la grosse grosse louche pour un entretien en centre auto lambda (en concession officielle, j'imagine même pas le prix).

 

Pour rappel, ce n'est que de l'entretien périodique à faire ...

Je dis pas que tout est à faire maintenant dans un scénario catastrophe mais faut vérifier quand ces derniers ont été faits pour la dernière fois, c'est tout.

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Je suis d'accord avec les entretiens, bv, frein etc...

 

Beaucoup oublie ou ne font pas ce genre de chose, ils se contentent de faire la vidange moteur et basta. Pourtant tout les fluide d'une voiture se vidangent car il s'use avec le temps.

 

Un entretien suivi et régulier évite beaucoup de souci potentiel. ;)

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Invité §kam576qS

Si quelqu'un est dispo en pv je peux lui envoyé les copies des entretiens qui on été effectuer sur le véhicule si jamais quelque serait dispo qu'il me fasse signe :) !

 

Merci encore de prendre le temps de m'aidé :) !

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Si quelqu'un est dispo en pv je peux lui envoyé les copies des entretiens qui on été effectuer sur le véhicule si jamais quelque serait dispo qu'il me fasse signe :) !

 

Merci encore de prendre le temps de m'aidé :) !

Vas y ;)

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Invité §kam576qS

Re,

 

p'tit up pour dire que je l'ai pris finalement, tout est ok j'ai fais 300 bornes avec nickel fin bref j'en suis bien content par contre pour les connaisseurs qq sait si il est possible de mettre de la musique via le bluetooth de la voiture ?

 

Il marche pour le kit main libre mais pas pour la musique :x.

 

Ou quel cable faut-il pour la prise aux ? (car il y a deux trous, un blanc et un rouge)

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Re,

 

p'tit up pour dire que je l'ai pris finalement, tout est ok j'ai fais 300 bornes avec nickel fin bref j'en suis bien content par contre pour les connaisseurs qq sait si il est possible de mettre de la musique via le bluetooth de la voiture ?

 

Il marche pour le kit main libre mais pas pour la musique :x.

 

Ou quel cable faut-il pour la prise aux ? (car il y a deux trous, un blanc et un rouge)

 

 

C'est quel autoradio ?

 

Si c'est le RD4 d'origine oui ça fonctionne nativement la musique en Bluetooth (je m'en sers tout le temps)

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OK, ce modèle d'autoradio n'est pas le RD4

 

du coup je ne peux pas te répondre avec certitude :(

 

 

peut-être que d'autres copains qui ont ce modèle d'autoradio pourront confirmer ou infirmer

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