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Problème démarrage 206 hdi et claquement coupement contact

 

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Problème démarrage 206 hdi et claquement coupement contact

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N3kw0
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n3kw0
  1. Posté le 21/04/2019 à 21:49:33  
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Bonjour / Bonsoir.

Je possède une 206 hdi 1.4 de 206 (un break)
198000km au compteur et jusqu'à présent aucun soucis.

Je suis partis 1 semaines en vacances, à mon retour hier, elle a démarrer au quart de tour. Ce matin rebelotte, démarrage niquel.

Lorsque j'ai voulue la reprendre une demi heure plus tard impossible de démarrer, je tourne la clef les voyant s'allume l'autoradio fonctionnent mais quand je tourne la clef pour démarrer rien ne ce passe.

J'ai tester la batterie celle ci est bonne.
J'ai donc tracté la voiture et tenté de la démarrer en 2ème. Elle a démarrer au quart de tour.

Je l'ai laissé tourner un peu avant de l'éteindre et tenter de redémarrer. Même soucis aucune réaction.

Lorsque je coupe le contact il y a un claquement venant d'un boîtier IMG_20190421_204307Voir l'image en grand0 vote

Après quelque recherche il semblerait que ce soit le boîtier papillon. Le soucis peut il venir de la ? Ou ce sont 2 problèmes distinct.

Des idées ?

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Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 22/04/2019 à 10:09:21  
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Bonjour,

Quand tu dis qu'il ne se passe rien quand tu tourne la clé pour démarrer, tu veux dire que le démarreur ne tourne pas?


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
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n3kw0
  1. Posté le 22/04/2019 à 12:24:52  
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Oui pardon je me suis mal exprimé. Le demarreur ne tourne pas.

Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 22/04/2019 à 12:56:31  
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Pour le boitier papillon , ça fait toujours un peu de bruit ors de la coupure du contact.

Ok , donc le problème vient du démarreur ou de son alimentation.

Quand tu tourne la clé pour mettre le démarreur en route , entends tu un "clac" (le bruit de la solénoïde du démarreur qui pour le pignon sur la couronne du volant moteur).

as tu vérifier les fusibles dans le compartiment moteur?


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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