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307

code erreur P1351


Invité §ber805Up
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Invité §ber805Up

Bonjour à tous j'ai aussi un problème de code erreur P1351 :??:sur ma 307 2L HDI 136 cv de 2008 qui est ressorti lors du contrôle technique ( pas de contre visite mais bon ) arrivé à la maison j'ai fait un diag : il y a bien un code P1351 ( relais de commande et bougies non alimentés) petite précision: pas d'anomalie ni de voyant allumé . J'ai contrôlé mes bougies au ohmmètre < à 2 homs puis autre contrôle à la lampe ok puis contrôle du relais sur les 4 alimentations des bougies ok , impossible d'effacer le défaut je dois vous dire que cet hiver à deux reprises elle n'a pas voulu démarrer

si quelque un aurait une idée ce serait sympa merci à tous pour vos réponses :bounce:

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Bonsoir,

 

Ce n'est pas bien grave , c'est un problème courant sur les HDI et diesel moderne. C'est un défaut sans gravité donc pas de voyant au tableau de bord.

 

Si le 12v arrive sur tes bougies lors du préchauffage c'est que 1 ou plusieurs bougies sont HS.

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Invité §ber805Up

Bonjour et un grand merci pour ta réponse , je ne comprends pas car j'ai testé mes bougies de deux façons, avec lampe et avec le ohmmètre et pas de problème, pour le relais idem il donne sur les 4 sorties, je me demande si cela ne viendrait pas d’ailleurs ???? :??: en plus cet hiver la titine na pas voulu démarrer à deux reprises obligé de recharger la batterie

si vois autre chose je suis preneur merci

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Même avec un P1351 ça démarre bien l'hivers. J'ai une C5 2.2hdi avec le même défaut depuis 10ans et même avec des hivers à -10°c ça démarre.

 

Le P1351 vient soit des bougies , soit du relais soit du faisceaux ou de l'alimentation.

 

si le 12v arrive pendant la phase de préchauffage sur les bougies et que les bougies sont ok.

Tu peux ignoré le défaut.Il est vraiment pas grave , lors des diag 2hdi sur 3 ont ce defaut sans avoir de soucis.

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Invité §ber805Up

ok avec toi, je veux bien ignorer le P1351 même si je voudrais bien que lors du diag le défaut disparaisse, puisque mon relais et mes bougies sont ok

mais je voudrais bien ne pas avoir de problème de démarrage l'hiver surtout que chez moi les températures les plus basses -3 à -5 MAXI?????? :??:

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je suis en lorraine , on as eu du -15°c cette hivers ... on es plus souvent entre -5°c et -10°c ...et aucun soucis de démarrage en hivers avec la P1351.

 

Comme je te l'ai dis , si le 12volt arrive lors de la phase de préchauffage , sur tes bougies , c'est que ton préchauffage (faisceau et relais) est ok. C'est que ça vient des bougies.

Et si après tu as testé tes bougies et qu'elles sont ok , soit le test est pas fiable dans c cas change les bougies , ou ignore le défaut.

 

 

le p1351 est associé qu'au préchauffage , à rien d'autre.

 

Comme je le disais , 2 hdi sur trois que je diagnostique ont le P1351 ....sans avoir de soucis de démarrage.

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Invité §ber805Up

je suis d'accord avec tout ce que tu me dis même si les bougies étaient mortes je n'aurais pas du avoir de problème de démarrage??????c'est cela que je ne comprends pas ?????

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non pas forcement....

 

 

On ne parles plus des vieux diesel ceux avant les années 2000, on parles de HDI . Un HDI ça démarre même si il a des bougies de préchauffage HS même a 0°c.... contrairement a un vieux mazout.

 

Si les HDI étaient capricieux au démarrage a cause des bougies de préchauffage , se serait une hécatombe en hivers :D vu le nombre de hdi qui ont le P1351.

Mais ce n'est pas le cas.....

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Invité §ber805Up

OK j'ai bien compris pour le P1351 c'est ok !!!!!!

mais je ne sais toujours pas pour quelle raison elle n'a pas démarré cet hiver !!!!!!!!

je vais regarder les autres accessoires

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Invité §Ano371OM

Bonjour JOE0011

non le problème était encore là lors de mon dernier diag

je viens de changer la batterie j'ai mis la plus puissante que j'ai trouvé je dois changer aussi mon BSI

je referai un diag après et on verra !!!!!!

si tu veux me recontacter dans une semaine je te dirai le résultat

bon courage

cdlt

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