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3008

Problème embrayage nouveau Peugeot 3008


Invité §RB 450bq
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Invité §RB 450bq

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.

 

Il y a deux semaines de ça, un bruit de claquement lors de l'embrayage apparaît subitement sur mon 3008 HDI 150CV 68.000 km de 2017 donc encore sous garantie.

J'envoie une vidéo à mon garagiste qui me dit de passer le voir.

Après démontage, mon garagiste me confirme bien qu'il y a en gros, un défaut sur la pièce et que ce n'est pas de ma faute.

Je précise que j'ai 29 ans et que je ne roule pas avec le pied sur l'embrayage.

Suite à ça, demande de prise en garantie faite par le garage et deux jours après, refusé par Peugeot sous prétexte que la voiture a trop de km, pour moi et pour mon garagiste, une voiture avec un embrayage qui casse à 70.000km ce n'est pas normal.

Sur les conseils du garage, j'appelle le service client pour me plaindre, bien reçu par ces derniers, ils montent un dossier de prise en charge en expliquant mon problème.

Cerise sur le gâteau, aujourd'hui je reçois un appel d'un chargé de clientèle qui m'explique qu'ils auraient pu faire un geste commercial mais comme la voiture est encore sous garantie, ils ne peuvent rien faire !! Car ce n'est pas le même service !!

Auriez vous déjà rencontré ce problème ?

La réparation coûte tout de même la modique somme de 1600 euros

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Ton garagiste au du tenter un accord de garantie "sagai" par la suite il doit soit te proposer un "abaque" avec une prise en charge au prorata de l'usure, ou dernier recours un dossier rlc. Essaye d'aller dans une filiale "psa retail.. " plutôt qu'un représentant peugeot qui n'a pas envie de s'emmerder a être payé 30e/h par la garantie

 

edit : je t'ai dit une erreur tout travaux sous garantie inférieur a 2500e ton représentant peugeot a une prise en charge automatique, a lui de se faire rembourser par la garantie par la suite.

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Salut,

 

Je constate avec circonspection que Peugeot ne tire aucune leçon de ses erreurs passées et que la qualité de son SAV est toujours aussi dégueulasse.

C'est la raison n°1 qui fait que je n'achète plus de françaises depuis plus de 10 ans.

 

Ta voiture est garantie, le kilométrage ne peut entrer en considération dans la prise en charge.

Il faut insister, si tu as un protection juridique, n'hésite pas à y faire appel, ils se feront un plaisir de rappeler à Peugeot leur obligations légales.

Tu peux aussi éventuellement contacter Auto Plus qui consacre chaque semaine un article sur les refus de prise en charge abusifs des constructeurs.

Généralement, ces derniers adorent ça et finissent toujours par lâcher du lest devant pareille publicité.

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Hello,

 

Manifestement, c'est surement le volant bi-masses qui a lâché..

IL ne s'agirait donc pas d'une usure de l'embrayage mais d'un défaut de fabrication.

Si confirmé, ce sera visible au démontage et doit être pris en charge intégralement par le constructeur.

 

Le garagiste parle d'un défaut de la pièce, c'est vague....Faut être plus précis.

Conserver les pièces en question pour un recours vers Peugeot avec l'aide de son assurance qui pourrait mandater un expert.

 

Si le disque d'embrayage est peu usé, le reste du mécanisme doit tenir.

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Bonjour, sur une boite mécanique volant moteur( bi-masse) et embrayage forment un binôme. La destruction de l'un entraine la détérioration de l'autre. C'est généralement les deux éléments qu'il faut remplacer.

Bonne journée. Salutations.

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Peugeot nous a fait le coup sur les anciens 5008 1,6 hdi dont les volants moteurs bimasse ont quasiment tous lâché autour de 100.000 (toujours en garantie, les commerciaux font 80.000/an)

Soit disant que les pièces mobiles types embrayage la garantie c’est 80.000 ...

 

notre loueur ARVAL (propriétaire des voitures donc) a gueule bien fort et c’est passé en garantie.

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Bonjour, sur une boite mécanique volant moteur( bi-masse) et embrayage forment un binôme. La destruction de l'un entraine la détérioration de l'autre. C'est généralement les deux éléments qu'il faut remplacer.

Bonne journée. Salutations.

 

Tout à fait.

Mais on peut toujours voir l'usure du disque bien que détérioré.

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Invité §Fre417Cn

Et OUI encore un qui à fait la connerie d acheter cette merde !

Une belle merde bien emballée comme ils sont beaux les 3008,5008 , C5 AIRCROSS , TIGUAN,Q5, ETC...

Mais avant d acheter pour l esthetique de la voiture regardez plutot la fiabilité avant !!!

La panne d embrayage volant moteur à 1600€ c est rien !!!

Commencez à economiser normalement si tout va bien

-disques plaquettes à 100 000km

- un turbo à 140 000km si vous etes pas prudent

-un FAP Suremment aussi dans la foulée...

Mettez 5000€ de coté , j ai déja budgetisé vos futures dépenses incontournable !!!

Perso TAXI TOYOTA RAV4 HYBRIDE

397 000KM EN 3 ANS ZERO PANNE .

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Invité §yor122sn

[…]

-disques plaquettes à 100 000km

[…]

 

Normal, c'est des pièce d'usure !

Cours vite t'acheter un cerveau, tu en as bien besoin !

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Invité §Fre417Cn

Normal, c'est des pièce d'usure !

Cours vite t'acheter un cerveau, tu en as bien besoin !

 

OK d accord , continuez à acheter vos épaves HDI,TDI,DCI et compagnies . Si vous aimez enrichir les SAV des constructeurs , apparemment les connards sont toujours là pour payer.

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Invité §RB 450bq

Disques et plaquettes a 100.000 oui la ça me choque pas !

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Invité §Fre417Cn

Ah bon ???

Pour info si vous aviez pris pour le meme prix

Un toyota RAV4 HYBRIDE ou LEXUS NX 300H.

J ai changé les disques plaquettes pour la 1ere fois à

230 000km .( 70% ville en +)

Les pneus à 180 000km pour 1ere fois.

Et le rest rien à faire.

-pas d embrayage

Pas d alternateur

Pas de demarreur

Pas de turbo

Pas de FAP

Pas de probleme d injecteur, vanne EGR etc...

J ai donné les turbo diesel , si vous roulez enormement comme moi c est la ruine assuré

Taxi 120 000km /an.

Après si les gens ont les moyens de dépenser 3000€/an pour l entretien pourquoi pas , mais pas pour moi merci !

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Invité §yor122sn

Ben alors qu'est-ce que tu fous sur ce forum ?

Dépêche-toi d'aller sur le forum Toyota dire comme la vie est belle !

bye bye !

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Invité §Fre417Cn

J essaie juste de prevenir les gens de reflechir avant de faire une connerie avant l achat coup de coeur qui se termine en cauchemar pour beaucoup !

Tout le monde est content au debut quand on vous dit boite auto double embrayage, moteur bi-turbo, suspension pilotée etc... car les gens n ont aucune conscience des prix des pieces et revisions !

La mode en ce moment c est le C5 AIRCROSS avec la suspension pilotée (voir pub TV)

Personne ne dit aux gens que lorsque la suspension sera à changer vers 80 000km-100 000km c est 1000€ ttc l amortisseur avec la main d oeuvre .

4000€ les 4 , je sens que beaucoup vont pleurer comme d habitude quand cela va arriver.

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Ah bon ???

Pour info si vous aviez pris pour le meme prix

Un toyota RAV4 HYBRIDE ou LEXUS NX 300H.

J ai changé les disques plaquettes pour la 1ere fois à

230 000km .( 70% ville en +)

Les pneus à 180 000km pour 1ere fois.

Et le rest rien à faire.

-pas d embrayage

Pas d alternateur

Pas de demarreur

Pas de turbo

Pas de FAP

Pas de probleme d injecteur, vanne EGR etc...

J ai donné les turbo diesel , si vous roulez enormement comme moi c est la ruine assuré

Taxi 120 000km /an.

Après si les gens ont les moyens de dépenser 3000€/an pour l entretien pourquoi pas , mais pas pour moi merci !

Juste une question : les pneus qui tiennent 180.000km sont de marque Toyota ? je voudrais bien les mêmes si vous pouvez me donner les références, merci. :jap:

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Ah bon ???

Pour info si vous aviez pris pour le meme prix

Un toyota RAV4 HYBRIDE ou LEXUS NX 300H.

J ai changé les disques plaquettes pour la 1ere fois à

230 000km .( 70% ville en +)

Les pneus à 180 000km pour 1ere fois.

Et le rest rien à faire.

-pas d embrayage

Pas d alternateur

Pas de demarreur

Pas de turbo

Pas de FAP

Pas de probleme d injecteur, vanne EGR etc...

J ai donné les turbo diesel , si vous roulez enormement comme moi c est la ruine assuré

Taxi 120 000km /an.

Après si les gens ont les moyens de dépenser 3000€/an pour l entretien pourquoi pas , mais pas pour moi merci !

Hello,

 

Toyota fait du bon matos, mais un hybride est forcément plus cher qu'un modèle normal.. On parle quand même en essence pour pas loin de 5000€ de plus.. Tu parles d'avoir 3000€ pour la maintenance, cela ne compense pas la différence de prix d'achat.

En ville, c'est surement très bien, mais faut pas aller sur la route et encore moins les autoroutes.. Les consos s'envolent alors que même sur mon 5008 PT130 plus gros, il est facile de faire moins de 7l hors ville.

Et pour la qualité, vu le faible nombre de véhicules tournant en France, faut pas gratter beaucoup pour voir dans ce forum un utilisateur avec des problèmes que Toyota refuse de prendre en compte. C'est d'ailleurs classique avec ce constructeur, faut pas avoir de soucis mécaniques..

Ton expérience est unique, faut voir le bilan sur beaucoup de véhicules.

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Ah bon ???

Pour info si vous aviez pris pour le meme prix

Un toyota RAV4 HYBRIDE ou LEXUS NX 300H.

J ai changé les disques plaquettes pour la 1ere fois à

230 000km .( 70% ville en +)

Les pneus à 180 000km pour 1ere fois.

Et le rest rien à faire.

-pas d embrayage

Pas d alternateur

Pas de demarreur

Pas de turbo

Pas de FAP

Pas de probleme d injecteur, vanne EGR etc...

J ai donné les turbo diesel , si vous roulez enormement comme moi c est la ruine assuré

Taxi 120 000km /an.

Après si les gens ont les moyens de dépenser 3000€/an pour l entretien pourquoi pas , mais pas pour moi merci !

 

Je pense que le vrai point est là

Turbo diesel pour utilisation taxi (allumé / eteint, petit trajet meme répété) c'est pas adapté. Surtout maintenant avec toute la finesse de l'electronique.

C'est plus la mercedes 250d qui roulait jusqu'a ce que son conducteur décède.

Jusqu'a y'a pas si longtemps que ca y'avait pas trop le choix, les essence consommaient beaucoup et le carburant était cher et à TVA non récupérable, donc les taxi/VTC étaient quasiment contraints de rouler au diesel.

 

EDIT. J'ai regardé pour le fun le lexus NX. En version business (pas business pack, le business de base 2wd) c'est 45k€.

A peu près comparable le 3008 PT180 Allure business c'est 38k€.

Lexus est certes hybride. Garantie 5 ans. Et "premium" (avec un intérieur aussi triste à mourir d'ailleurs). Y'a qu'une petite différence de prix (7k€ ca ne fait que 18%) afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Je dis pas que peugeot est le top, loin de là. juste que c'est pas tout à fait correct de croire qu'on peut avoir un NX300 équipé pareil pour le meme prix.

 

 

OK d accord , continuez à acheter vos épaves HDI,TDI,DCI et compagnies . Si vous aimez enrichir les SAV des constructeurs , apparemment les connards sont toujours là pour payer.

 

 

Par contre tu y vas franco sur le stéréotype

Gars qui achète un turbo diesel + qui pense pas comme toi = connard.

Propre :bien:turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Tout le monde n'est pas taxi/VTC.

Heureusement d'ailleurs, sinon ça pleurnicherait sur le fait qu'il y a trop (ou trop peu ca dépend des jours) de concurrence, que c'est pas loyal, les taxes, UBER, touSSa

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C'est plus la mercedes 250d qui roulait jusqu'a ce que son conducteur décède.

 

:D :D :D :D :D :D

 

P'tain, je l'ai échappée belle, j'ignore de qui le véhicule ou le proprio suivant a survécu après la vente de la mienne... :cry: :cry: :cry:

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J'ai pris un taxi mercedes 300d la dernière fois que je suis allé en Turquie ; le mec était super fier : au milieu des renault 12, des Fiat Tipo et des Dacia, son tank faisait un peu incongru, mais elle était nikel.

La banquette arrière était bien défoncée mais bon ca roulait plutot bien (le mec a tapé un 130 sur un genre d'autoroute pour faire le beau...), et il a dit qu'elle avait pas loin d'un million de km.

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J'ai pris un taxi mercedes 300d la dernière fois que je suis allé en Turquie ; le mec était super fier : au milieu des renault 12, des Fiat Tipo et des Dacia, son tank faisait un peu incongru, mais elle était nikel.

La banquette arrière était bien défoncée mais bon ca roulait plutot bien (le mec a tapé un 130 sur un genre d'autoroute pour faire le beau...), et il a dit qu'elle avait pas loin d'un million de km.

Oui, la version 5 cylindres que j'ai utilisé jusqu'à 650000km était un véhicule "dès comme on en fait plus".

C'est pas moi qui le disait mais un petit garage local que m'avait recommandé un chauffeur de taxi. Le gars avait longuement travaillé chez Mercedes.

Je crois qu'il y a toujours un forum "W124" actif des passionnés de cette série.

 

Désolé pour ce HS avec des histoires "d'anciens combattants"...

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Invité §Fre417Cn

Juste une question : les pneus qui tiennent 180.000km sont de marque Toyota ? je voudrais bien les mêmes si vous pouvez me donner les références, merci. :jap:

 

Les pneus d origine continental eco.

Gomme super dure et pas tres performant mais inusable

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Invité §Fre417Cn

Hello,

 

Toyota fait du bon matos, mais un hybride est forcément plus cher qu'un modèle normal.. On parle quand même en essence pour pas loin de 5000€ de plus.. Tu parles d'avoir 3000€ pour la maintenance, cela ne compense pas la différence de prix d'achat.

En ville, c'est surement très bien, mais faut pas aller sur la route et encore moins les autoroutes.. Les consos s'envolent alors que même sur mon 5008 PT130 plus gros, il est facile de faire moins de 7l hors ville.

Et pour la qualité, vu le faible nombre de véhicules tournant en France, faut pas gratter beaucoup pour voir dans ce forum un utilisateur avec des problèmes que Toyota refuse de prendre en compte. C'est d'ailleurs classique avec ce constructeur, faut pas avoir de soucis mécaniques..

Ton expérience est unique, faut voir le bilan sur beaucoup de véhicules.

 

Mon cas n est pas unique !!!

Allez discutez avec tous les taxis de Paris,Marseille,Berlin, New York, Dubai ,tokyo !

Pourquoi croyez vous que tous les taxis du monde entier à 50% roulent en Toyota Hybide ?

C est pas pour l esthetique , ni la finition, ni la consommation!

C est UNIQUEMENT pour la fiabilité inégalable que tous les autres constructeurs y compris les Audi,bmw, mercedes.

Pour info j ai eu pour taxi:

Audi a6 3.0 tdi

Bmw 530d

Mercedes 350 cls

Peugeot 508 gt hdi

De superbe voitures à rouler mais croyez moi apres 120000km bonjour les emmerdes et les budjets SAV de folie!

Pour info sur la MERCEDES CLS revision tous les 2 mois 20 000km au mini 1200€ et 1500€ . Ca vous calme quand vous claquez 1500€ tous les 2 mois.

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Si on t'écoutait, tout le monde roulerait en Prius.

Et ce serait déprimant, à se tirer une balle !

Heureusement qu'on a chacun nos goûts, nos convictions, nos styles de conduite et nos portes-monnaie...

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Juste une question : les pneus qui tiennent 180.000km sont de marque Toyota ? je voudrais bien les mêmes si vous pouvez me donner les références, merci. :jap:

 

 

Actuellement, en Europe, pour d'obscures raisons, la mode des pneus durables a disparue..

Lorsque j'ai eu ma Mercedes 250D 1989, elle était livrée avec des Michelin MXV qui m'ont étonné pour leur longévité extraordinaire: bien plus de 100000km.

Actuellement, aux US, Michelin garantit ses pneus 100000km. ils remboursent la différence en fonction du kilométrage parcouru si usés avant ce Km.

Ils obligent des permutations tous les 12000km environ; ça en passant, c'est pour tous ceux qui croient aux urban legend des meilleurs pneus à l'AR. :lol: :lol: :lol:

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Ils obligent des permutations tous les 12000km environ; ça en passant, c'est pour tous ceux qui croient aux urban legend des meilleurs pneus à l'AR. :lol: :lol: :lol:

 

C’est pas une légende urbaine mais une réalité, que tu es libre de croire ou pas :jap:

 

Perso je permute pas régulièrement j’ai pas que ça à faire.

Je roule. Quand les pneus AV sont usés je mets les roues ar devant et je fais poser 2 pneus neufs à l’arrière. Maintenant qu’il n’y a plus de capteurs de pression c’est encore plus simple.

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Mon cas n est pas unique !!!

Allez discutez avec tous les taxis de Paris,Marseille,Berlin, New York, Dubai ,tokyo !

Pourquoi croyez vous que tous les taxis du monde entier à 50% roulent en Toyota Hybide ?

C est pas pour l esthetique , ni la finition, ni la consommation!

C est UNIQUEMENT pour la fiabilité inégalable que tous les autres constructeurs y compris les Audi,bmw, mercedes.

Pour info j ai eu pour taxi:

Audi a6 3.0 tdi

Bmw 530d

Mercedes 350 cls

Peugeot 508 gt hdi

De superbe voitures à rouler mais croyez moi apres 120000km bonjour les emmerdes et les budjets SAV de folie!

Pour info sur la MERCEDES CLS revision tous les 2 mois 20 000km au mini 1200€ et 1500€ . Ca vous calme quand vous claquez 1500€ tous les 2 mois.

 

 

1500€ de révision sur une cls ca me choque pas dans l’absolu. Cedt une caisse à 80.000€. Si on a pas envie/les moyens on roule en voiture plus petite.

Après que cette fréquence soit difficilement supportable en usage taxi je veux bien.

 

Perso je n’ai pas vu beaucoup de taxi avec de la belle caisse comme ça. Plus souvent de la 308sw ou du vtc en 508.

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Invité §Fre417Cn

 

1500€ de révision sur une cls ca me choque pas dans l’absolu. Cedt une caisse à 80.000€. Si on a pas envie/les moyens on roule en voiture plus petite.

Après que cette fréquence soit difficilement supportable en usage taxi je veux bien.

 

Perso je n’ai pas vu beaucoup de taxi avec de la belle caisse comme ça. Plus souvent de la 308sw ou du vtc en 508.

 

 

Vous savez dans le taxi il y a de tout :

Du smicard salarié en 308 sw et 508 .

Au proprietaire de sa plaque à Paris avec un contrat G7 CLUB AFFAIRE et la votre salaire c est plutot 4000-5000€ net / mois

Quand au voiture on est dans la mercedes classe S, bmw serie 7 et meme TESLA model S.

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Peugeot nous a fait le coup sur les anciens 5008 1,6 hdi dont les volants moteurs bimasse ont quasiment tous lâché autour de 100.000 (toujours en garantie, les commerciaux font 80.000/an)

Soit disant que les pièces mobiles types embrayage la garantie c’est 80.000 ...

 

notre loueur ARVAL (propriétaire des voitures donc) a gueule bien fort et c’est passé en garantie.

 

Bonjour à tous

Lorsque j'ai acheté mon 3008/2 en aout 2017, j'ai conservé mon 3008/1 HDI 110 de 2009 et celui ci a 147000 km et son embrayage est toujours d'origine et ne semble pas, pour l'instant, avoir de faiblesses donc votre commentaire n'est pas exact !

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Bonjour à tous

Lorsque j'ai acheté mon 3008/2 en aout 2017, j'ai conservé mon 3008/1 HDI 110 de 2009 et celui ci a 147000 km et son embrayage est toujours d'origine et ne semble pas, pour l'instant, avoir de faiblesses donc votre commentaire n'est pas exact !

Faut voir aussi comment est utilisé le véhicule avec ou sans précautions.... :D :D

Les volants bi-masses n'aiment pas trop être brusqués.

 

Ceci dit, c'est vrai que dans le début des années 2000, il n'y avait en gros que peu de SUV la plupart du temps tous 4X4, sur mon X-Trail, cet élément n'était pas mentionné comme fragile. Il ne l'est toujours pas plus de 15 ans après, alors que c'était une hécatombe sur les RAV4.

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Bonjour à tous

Lorsque j'ai acheté mon 3008/2 en aout 2017, j'ai conservé mon 3008/1 HDI 110 de 2009 et celui ci a 147000 km et son embrayage est toujours d'origine et ne semble pas, pour l'instant, avoir de faiblesses donc votre commentaire n'est pas exact !

 

Bonjour

Relisez le commentaire et replacez le dans le contexte.

Je ne dis pas que les embrayages des 5008 ne sont pas fiables.

Ceux de NOS 5008 l’étaient. Systématiquement et quelle qu’en soit la conduite.

 

Je dis que peugeot nous a fait le coup du hors garantie sur ces pièces la.

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