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3008

Mauvais alignement hayon - 3008 (P84)


Invité §Ano564hv
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Invité §Ano564hv

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis quelques semaines que l'alignement du hayon (électrique) n'est plus comme avant. C'est comme le hayon a bougé du côté gauche.

Les photos expliquent le problème probablement beaucoup mieux: :lol:

 

attachment.php?aid=10226

 

attachment.php?aid=10227

 

Suis déjà passé au garage (voiture de Sep 2018, donc encore sous garantie): réponse "mais M., comment voulez-vous que l'on fasse quelque chose. Ce n’est pas possible de régler le hayon. Il est fixe". :q :q

 

Je n'y crois pas du tout. Il doit y avoir une possibilité d'ajuster le hayon. Quelqu'un parmi vous me peut confirmer ceci ?

 

Je pense de toute façon aller chercher un deuxième avis dans une autre concession.

Je trouve ceci inadmissible....

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

 

Stef

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Invité §Ste524CE

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis quelques semaines que l'alignement du hayon (électrique) n'est plus comme avant. C'est comme le hayon a bougé du côté gauche.

Les photos expliquent le problème probablement beaucoup mieux: :lol:

 

https://www.peugeottalk.de/att [...] ?aid=10226

 

https://www.peugeottalk.de/att [...] ?aid=10227

 

Suis déjà passé au garage (voiture de Sep 2018, donc encore sous garantie): réponse "mais M., comment voulez-vous que l'on fasse quelque chose. Ce n’est pas possible de régler le hayon. Il est fixe". :q :q

 

Je n'y crois pas du tout. Il doit y avoir une possibilité d'ajuster le hayon. Quelqu'un parmi vous me peut confirmer ceci ?

 

Je pense de toute façon aller chercher un deuxième avis dans une autre concession.

Je trouve ceci inadmissible....

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

 

Stef

 

 

Voilà, les liens pour visualiser les photos fonctionnent dans le texte ci-dessus.

 

Stef

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Invité §Ste524CE

Bonjour Raca,

 

Non? C'est la réponse à quelle question...on ne sait pas ajuster le hayon ou vous ne pouvez pas confirmer?

 

Cordialement,

 

Stef

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+1 ce n'est pas accessible.

 

Je dirais que pour ma part, sur mon 5008 II, le coté droit en bas du hayon n'est pas raccord avec l'aile AR. Il est plus enfoncé à droite.

Il y a environ un cm. Le hayon n'est pas électrique mais je crois que ça change pas grand chose.

 

C'est juste une hypothèse, mais je crois que Peugeot, pour chasser tous les poids superflus, a conçu un châssis nervuré très léger. Cela ne va pas sans quelques souplesses d'assemblages qu'on peut retrouver occasionnellement en fabrication avec certains raccords mal maîtrisés.

Une fois assemblé, il est difficile de revenir dessus.

On retrouve ce problème dans la tolérance d'assemblage du capot qui est de fabrication très légère(grosse différence avec mon ancien Kadjar): il suffit qu'il manque un mm ou deux pour constater un défaut de calage occasionnant des vibrations. La légèreté de ce capot demande à ce que les petites cales prévues soient à la hauteur exacte. Ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Je donne juste ma petite expérience sur mon véhicule; mais je crois qu'il y a un certain nombre de critiques émises par les utilisateurs à ce sujet.

Un utilisateur de 5008 a constaté des problèmes d'assemblages de portières qui conduisent à son joint inopérant=air.

Il est même possible que du fait des 16cm de plus, ce type de problème soit plus prégnant sur les 5008.

 

Tout ça sont juste des réflexions de ma part qui demandent confirmations.

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Bonjour Raca,

 

Non? C'est la réponse à quelle question...on ne sait pas ajuster le hayon ou vous ne pouvez pas confirmer?

 

Cordialement,

 

Stef

Serge a raison : c'était un commentaire à ta phrase directement au-dessus. Tes photos ne sont pas visibles.

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Invité §Ste524CE

Bonjour,

 

Bon, deuxième essai pour mettre les photos :)

 

Cordialement,

 

Stef

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Invité §Ste524CE

Bonjour,

 

Bon, deuxième essai pour mettre les photos :)

IMG_20190504_141740.jpg

 

IMG_20190504_141744.jpg

Ce qui est bizar, l'alignement de coté gauche/droit est OK, ainsi que la fonction (fermeture du hayon électrique)… C'est donc juste à hauteur du spoiler...

Cordialement,

 

Stef

 

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Ah oui effectivement, il y a un problème évident !

Ton concessionnaire doit régler ça. Et c'est à lui de se démmerder pour savoir comme on règle ça, c'est pas à toi de lui expliquer.

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Invité §Ste524CE

Bonjour Raca,

 

C'est ce que j'en pense aussi. Mais bon...ils sont vraiment nuls là. Le problème vibration capot: 'pas au courant, jamais entendu, vous êtes le premier avec ce problème ....'; Siège conducteur qui fait du bruit: 'On ne sait pas encore comment démonter le dos du siège, nous n'avons pas encore la documentation'

Eh oui, c'était moi qui ai dû expliquer qu'il existe un TSB pour le capot...

 

Je vais plutôt voir une autre concession, une qui est bien au courant de l'histoire. Vraiment incroyable.

 

C'est la première voiture Peugeot et j'aime bien, mais cette concession était juste top pour vendre la voiture (bon prix, belle reprise de ma C5), mais le service après-vente et la connaissance technique de leurs produits ... pffff

 

On verra donc la suite.

Bonne journée,

 

Stef

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Hello,

 

C'est exactement le même problème que j'ai sur mon 5008 II si j'interprète bien la photo; c'est à dire que le haut du hayon est trop bas?

Coté droit, mon hayon en haut est légèrement descendu; ce qui provoque un décalage en bas...forcément.

Curieux que sur deux versions différentes de carrosserie et de hayon, on retrouve un problème identique.

 

Cela appelle peut être une piste qui pourrait se régler; à savoir si les charnières sont identiques entre les deux versions, un défaut de fabrication hors tolérance?

 

Cldt

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Invité §Ste524CE

Bonjour à tous,

 

Voilà, trouvé une autre concession: 'oui, c'est réglable. Mais comme nous sommes samedi, pas d'intervention possible.' :ange:

 

Suis donc rentré et je me suis dit: pourquoi ne pas essayer moi-même. Et voilà, hayon parfait maintenant. 15 Min de travail.

 

Il faut défaire le 'piston' motorisé du côté concerné (attention, le hayon ne tient plus avec seulement un piston), puis desserrer (juste un peu) les deux vis de la charnière. Une fois fait, on peut bouger le hayon dans la bonne direction. Il m'a fallu 3 essais au total pour arriver au résultat parfait, j'ai dû ajuster les 2 côtés finalement.

 

Je regarde encore si je ne vais pas montrer la voiture à la première concession... :q

 

Bonne journée,

 

Stef

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Hello,

 

Bonne nouvelle qui peut me servir aussi.

N'ayant pas de hayon électrique, la manip touche-t-elle le positionnement de la charnière sur le châssis ou concerne aussi l'assistance électrique?

 

Cldt

 

 

A ce sujet, et pour répondre à une critique souvent faite aux CC: il n'y a vraiment aucun contrôle lors de la réception du véhicule avant livraison au client?

Dans mon cas, ils n'avaient même pas vérifié la pression des pneus laissés à 3,2Kg usine partout... Ce qui n'est pas conforme quelque soit le chargement.

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Invité §Ste524CE

Bonjour Trifon,

 

Attention, ce sont les 2 vis qui sont visibles côté hayon. C'est seulement par là qu'il faut ajuster. On ne touche pas le réglage électrique. Il faut juste déconnecter le 'piston' pour pouvoir bouger le hayon, qu'il soit motorisé ou pas.

 

Contrôle ?? Non, chez moi non plus. Il y avait 2 défauts bien connus sur les forums lors de la réception. J'avais refusé la reprise et ai reçu la voiture 3 jours plus tard...mais en bon état.

 

Stef

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Ok, merci Stefke.. Je vais voir ça...

 

Cldt

 

 

édité:

 

J'ai regardé, la seule solution sur mon 5008 II est de mettre une rondelle d'épaisseur ad hoc pour remonter légèrement le hayon. Ce sont les vis sur le hayon qui sont verticales.

Coté châssis, à moins de désosser la garniture, c'est pareil, faudrait mettre un intercalaire sous le support.

Je crois que je vais laisser les choses comme ça.

 

En conclusion, il y a bien des tolérances de fabrication de la carrosserie pouvant entraîner des décalages.

Le hayon sur mon 5008 II n'est manifestement pas prévu pour un quelconque réglage sauf à envisager des bricolos..

 

 

Dans cette affaire, le souci est qu'au moment de la revente, l'acheteur et encore plus si il est pro de mauvaise foi, pourra arguer d'un accident ayant faussé l'ensemble...

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Invité §Ste524CE

Bonjour Trifon,

 

Attention: s’il faut faire monter le hayon (en position fermée, comme j'ai eu le cas (voir photos)), le réglage se fait par pousser le hayon vers l'avant quand il est ouvert (est les 2 vis donc visibles et surtout accessibles).

 

Si l'on ajoute des rondelles, le hayon bouge vers l'arrière...

Faut tenir compte du fait que la charnière est tournée de 90 degrés en position ouverte par rapport à la position fermée. :D

 

Bonne soirée,

 

Stef

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Bonjour Trifon,

 

Attention: s’il faut faire monter le hayon (en position fermée, comme j'ai eu le cas (voir photos)), le réglage se fait par pousser le hayon vers l'avant quand il est ouvert (est les 2 vis donc visibles et surtout accessibles).

 

Si l'on ajoute des rondelles, le hayon bouge vers l'arrière...

Faut tenir compte du fait que la charnière est tournée de 90 degrés en position ouverte par rapport à la position fermée. :D

 

Bonne soirée,

 

Stef

Hello,

 

Non, manifestement, sur le 5008 II, tout est vertical. Si un réglage était possible, ce qu'il n'est pas sauf à mettre des cales, cela fait remonter le Hayon. En fait, la bonne manip serait de défaire les caches intérieurs pour accéder à la vis de fixation de la charnière au châssis et de mettre une petite cale pour rehausser celle-ci afin de faire remonter le hayon.

Je suis même pas sur que cela compenserait aussi le raccord du bas hayon/aile.

Juste pour dire que sur le 5008 II, il y a manifestement une précisions des assemblages de la carrosserie qui peuvent être un peu incertaines.

C'est vrai que 16cm de plus en longueur en augmente le risque, et que la taille imposante du dit hayon n'aide pas.

Ceci dit, je considère pas ça comme rédhibitoire sur un véhicule qui me donne satisfaction, juste une observation.

 

Cldt

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Invité §Rip300PL

Bonjour à tous,

 

Voilà, trouvé une autre concession: 'oui, c'est réglable. Mais comme nous sommes samedi, pas d'intervention possible.' :ange:

 

Suis donc rentré et je me suis dit: pourquoi ne pas essayer moi-même. Et voilà, hayon parfait maintenant. 15 Min de travail.

 

Il faut défaire le 'piston' motorisé du côté concerné (attention, le hayon ne tient plus avec seulement un piston), puis desserrer (juste un peu) les deux vis de la charnière. Une fois fait, on peut bouger le hayon dans la bonne direction. Il m'a fallu 3 essais au total pour arriver au résultat parfait, j'ai dû ajuster les 2 côtés finalement.

 

Je regarde encore si je ne vais pas montrer la voiture à la première concession... :q

 

Bonne journée,

 

Stef

 

 

Salut,

Je pense avoir le même problème que toi.

Le haut du hayon côté gauche est décalé vers le bas et un peu vers la droite. Quand tu dis d'enlèver le piston, c'est côté carrosserie ou côté hayon ?

 

Merci d'avance.

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