Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
208
/

208 1.2 en éthanol ...

 

Peugeot : Mathieu78450 BMW : Sonysko Mazda : MinnieMouse Jaguar : Jlmarquet Dacia : jaguar 61 Seat : wachacha et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

208 1.2 en éthanol ...

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mdlmanu
Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 16:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour le groupe


qui aurait fait reprogrammer sa 208 en éthanol ...
un pti retour m'intéresserait .. je suis en phase refléxion ( 208/ clio )
je viens de tester la 82 ch ( en concession ) sur un pti parcours type ( par rapport a celui que je ferais tous les jours ) la voiture a 5 000km et je suis a 5.4litre / 100 ..
vous en êtes ou avec les vôtres ?

et si des reprog sont sur le fofo , je suis toute ouie

merci

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AnonymeTophe a écrit le 22/11/2019 à 20:39:31




Bonjour vous faite le mélange vous même 75% ethanol et 25% sans plomb moi j'ai une 208 1l2 puretch allure 82ch possible
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 14:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon après mise en relation avec un spécialiste su Reims ... pas de logiciel dispo pour l'instant pour ce type de moteur .. balo .. bon ben elle roulera au E10 pour l'instant et au E85 des que possible

Invité
  1. Posté le 11/05/2019 à 21:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas de reprogrammation ...
le e85 bouffe les durites et asseche le moteur , c'est la mort assuré apres un certain temps.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2019 à 05:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben j'ai eu 2 sons de cloche ... 4 garages contactés , 2 disent possible les 2 autres non monsieur pas possible ..
du coup essai d'une clio 4 90ch hier soir ... j'ai préféré a la 208 ..
donc ce sera clio a la maison ( qui elle est reprog )

post a ranger ds cloturé ;-)

Profil : Membre
martyfr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 10:53:41  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeoptionnel a écrit :

il n'y a pas de reprogrammation ...
le e85 bouffe les durites et asseche le moteur , c'est la mort assuré apres un certain temps.
Afficher plus
Afficher moins



loool

vous roulez encore en traction ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/05/2019 à 12:48:24  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol 90% des personnes roulent en traction (parc automobile)...

Profil : Membre confirmé
antho62170
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2019 à 16:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, l'éthanol n'est pas un problème si la conversion est bien faite (soit par reprogrammation, soit par boîtier). Il faut juste éviter de faire des mélanges avec du sans plomb classique sans contrôler les valeurs des lambda.
Je vais d'ailleurs sûrement faire poser un boîtier homologué sur ma 208 puretech 110 courant de l'été ;)

Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2019 à 17:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
solution trouvée ... je vais acheter une clio 4 TCE ... qui elle st reprog sans souci , merci a vous d'avoir participé a ce post .. ;-)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 10:24:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille a une 208 82ch achetée en 2013, actuellement 77.000km RAS, conso 5L-5.5L.

Son mari vient d'acheter une Clio Estate ( bébé oblige ) 0.9 TCE 90ch de fin 2017, conso idem, 5L-5.5L.

Hors de question de les passer au E85, aucun intérêt.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 10:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeoptionnel a écrit :

il n'y a pas de reprogrammation ...
le e85 bouffe les durites et asseche le moteur , c'est la mort assuré apres un certain temps.
Afficher plus
Afficher moins


Le genre de messages a jeté, parce que non fondé.

* il y a des moteurs non-E85 qui acceptent le E85 sans problèmes
* il y a des moteurs non-E85 qui n'aiment pas du tout le passage au E85

S'il devait y avoir des conséquences négatives sur le moteur, ce n'est qu'après beaucoup de km, du genre > 200.000km avec ce carburant.
Un kilométrage que peu de gens réalisent, ils vendent la voiture avant :D

C'est bien ça le fond du sujet, il n'y a PAS de règles fondamentales, certaines voitures vont s'accommoder parfaitement avec ce E85, d'autres n'y arriveront jamais.

PS: j'ai une voiture bioéthanol officielle, 100% E85 toute l'année, avec un cout de carburant de 7,15€ aux 100km ( familiale break 140ch ), soit le cout d'un diesel qui consommerait 7,15 / 1,50 = 4.8L.

Message édité par dansch67 le 27/05/2019 à 10:32:53

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
stunting64
  1. Posté le 02/06/2019 à 10:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je suis pour ma part détenteur d'une 208 1.2 82ch qui a 45789km.
Depuis plusieurs moi je fais la transition vers l'éthanol en douceur j'en suis à 75% et aucun changement de comportement. Je suis passé de 5.5L à 6L et franchement je ne regrette pas le moins du monde.
Si cela peut en aider certains.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2019 à 13:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"plusieurs mois" c'est pas une référence .....

Donne toi la peine de lire le topic de plusieurs centaines de pages sur le E85, les problèmes, s'il y en a, n'interviennent souvent qu'après 200.000km avec ce carburant.

Et rares sont les personnes qui font autant de km avec ce E85, parce qu'elles vendent les voitures bien avant :)
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 16:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

"plusieurs mois" c'est pas une référence .....

Donne toi la peine de lire le topic de plusieurs centaines de pages sur le E85, les problèmes, s'il y en a, n'interviennent souvent qu'après 200.000km avec ce carburant.

Et rares sont les personnes qui font autant de km avec ce E85, parce qu'elles vendent les voitures bien avant :)
Afficher plus
Afficher moins



Moi j'en suis à 335 000 km avec une 206 S16 de 2002 en full E85

J'ai seulement changé les injecteurs par ceux de la RC.
Roule toujours nickel :bah:

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 03/06/2019 à 19:56:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :


Moi j'en suis à 335 000 km avec une 206 S16 de 2002 en full E85

J'ai seulement changé les injecteurs par ceux de la RC.
Roule toujours nickel :bah:
Afficher plus
Afficher moins

depuis quand...2002?...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2019 à 16:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymenaille a écrit :

depuis quand...2002?...
Afficher plus
Afficher moins



Depuis ces 150 000km environ

Profil : Vétéran
gsx-r
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2019 à 09:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stunting64 a écrit :

Bonjour je suis pour ma part détenteur d'une 208 1.2 82ch qui a 45789km.
Depuis plusieurs moi je fais la transition vers l'éthanol en douceur j'en suis à 75% et aucun changement de comportement. Je suis passé de 5.5L à 6L et franchement je ne regrette pas le moins du monde.
Si cela peut en aider certains.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Combien au LTFT avec ce dosage et combien à 100% ?

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2019 à 10:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Si il s'agit du moteur 3 cylindres avec la courroie de distri lubrifiée par l'huile moteur, il est prudent de se méfier de l'éthanol.
Déjà, il y a de nombreux problèmes d'usure prématurée de la courroie en question conduisant Peugeot à réduire l'espacement de remplacement. Ce qui est une opération au coût non négligeable sur le budget d'un petit véhicule(moteurs identiques par rapport à des 3008 par exemple).
L'espérance de vie de la courroie en question était au départ fantaisiste.
Sur le site de Conti(Contitech) la résistance à l'éthanol est inférieure.
IL y a donc un risque de dégradation plus rapide de la courroie.
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2019 à 14:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,

Si il s'agit du moteur 3 cylindres avec la courroie de distri lubrifiée par l'huile moteur, il est prudent de se méfier de l'éthanol.
Déjà, il y a de nombreux problèmes d'usure prématurée de la courroie en question conduisant Peugeot à réduire l'espacement de remplacement. Ce qui est une opération au coût non négligeable sur le budget d'un petit véhicule(moteurs identiques par rapport à des 3008 par exemple).
L'espérance de vie de la courroie en question était au départ fantaisiste.
Sur le site de Conti(Contitech) la résistance à l'éthanol est inférieure.
IL y a donc un risque de dégradation plus rapide de la courroie.
Afficher plus
Afficher moins



Après le passage à l’éthanol est il recommandé de faire les vidanges un peu plus régulièrement .
L’éthanol a tendance à faire perdre à l'huile sont pouvoir graissant plus rapidement
C'est d'autant plus vrai quand le moteur est turbo et que la distribution beigne dans l'huile moteur.
Par ex sur ma Bmw 116i j'ai passé mes vidanges à 15 000 km. De toute façon à 0.5€/l on peut largement se le permettre ;)

Message édité par Yek le 02/07/2019 à 14:36:40
Invité
  1. Posté le 02/07/2019 à 19:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
""""Hello,

Si il s'agit du moteur 3 cylindres avec la courroie de distri lubrifiée par l'huile moteur, il est prudent de se méfier de l'éthanol.
Déjà, il y a de nombreux problèmes d'usure prématurée de la courroie en question conduisant Peugeot à réduire l'espacement de remplacement. Ce qui est une opération au coût non négligeable sur le budget d'un petit véhicule(moteurs identiques par rapport à des 3008 par exemple).
L'espérance de vie de la courroie en question était au départ fantaisiste.
Sur le site de Conti(Contitech) la résistance à l'éthanol est inférieure.
IL y a donc un risque de dégradation plus rapide de la courroie.""""""

je ne savais pas que la courroie était lubrifiée par l'essence également. :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2019 à 08:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeoptionnel a écrit :

""""Hello,

Si il s'agit du moteur 3 cylindres avec la courroie de distri lubrifiée par l'huile moteur, il est prudent de se méfier de l'éthanol.
Déjà, il y a de nombreux problèmes d'usure prématurée de la courroie en question conduisant Peugeot à réduire l'espacement de remplacement. Ce qui est une opération au coût non négligeable sur le budget d'un petit véhicule(moteurs identiques par rapport à des 3008 par exemple).
L'espérance de vie de la courroie en question était au départ fantaisiste.
Sur le site de Conti(Contitech) la résistance à l'éthanol est inférieure.
IL y a donc un risque de dégradation plus rapide de la courroie.""""""

je ne savais pas que la courroie était lubrifiée par l'essence également. :lol:
Afficher plus
Afficher moins




C'est que tu connais pas la lubrification des moteurs.
Le carburant progressivement vient se mélanger dans l'huile, dans une faible proportion fort heureusement, c'est vrai...
Pour les moteurs essence, cela s'appelle un mécanisme de dilution de l'huile.
En tribologie, il est connu par exemple que l'huile par ce processus perd de sa viscosité d'origine sur les moteurs essence
Sur un diesel, c'est l'inverse, l'huile s'épaissit par les résidus de combustion; d'où l'huile qui devient chargée et noire.
Si on passe au E85, il y aura forcément de l'éthanol qui va progressivement au fil des kilomètres se mélanger avec l'huile moteur.

Ce qui peut être rassurant sur les 3 cylindres est que la conso d'huile est très faible, tout au moins sur mon PT130, ce qui signfiie peu d'échanges entre le circuit de lubrification et les cylindres; d'où l'huile 0W30 utilisée qui doit perdre faiblement ses caractéristiques.


Mis à part ça, Peugeot devait proposer le 3 cylindres en version éthanol pour le marché brésilien, ça à l'air d'être en suspens.
Chez Contitech qui est l'un des fabricants de ces courroies, il est indiqué une moindre adéquation avec l'éthanol; ce qui confirme implicitement les échanges huile moteur/carburant utilisé.


A ce sujet, faudrait savoir quel type de moteur Ecoboost, 3 ou 4 cylindres, FORD a choisi pour son Kuga en E85?
Ce moteur existe dans les deux versions.

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 03/07/2019 à 10:12:21

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2019 à 18:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso on a une 208 roulant à 100% e85 depuis 1an et demi et + de 10 000km de fait au e85, et RAS :jap:

à part une conso d'huile comme quasi tous les puretech, 1L tous les 10 000km...
bah je vidange tous les 10 000km pour 25€ ( 20€ l'huile / 5€ le filtre ) au lieu de remettre de l'huile...

sinon à chaque vidange en e85, je trouve l'huile un peu épaisse ( pourtant 5w30 ) et noire mais aucune odeur d'essence ou autre.
Message cité 1 fois

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :



C'est que tu connais pas la lubrification des moteurs.
Le carburant progressivement vient se mélanger dans l'huile, dans une faible proportion fort heureusement, c'est vrai...
Pour les moteurs essence, cela s'appelle un mécanisme de dilution de l'huile.
En tribologie, il est connu par exemple que l'huile par ce processus perd de sa viscosité d'origine sur les moteurs essence
Sur un diesel, c'est l'inverse, l'huile s'épaissit par les résidus de combustion; d'où l'huile qui devient chargée et noire.
Si on passe au E85, il y aura forcément de l'éthanol qui va progressivement au fil des kilomètres se mélanger avec l'huile moteur.

Ce qui peut être rassurant sur les 3 cylindres est que la conso d'huile est très faible, tout au moins sur mon PT130, ce qui signfiie peu d'échanges entre le circuit de lubrification et les cylindres; d'où l'huile 0W30 utilisée qui doit perdre faiblement ses caractéristiques.


Mis à part ça, Peugeot devait proposer le 3 cylindres en version éthanol pour le marché brésilien, ça à l'air d'être en suspens.
Chez Contitech qui est l'un des fabricants de ces courroies, il est indiqué une moindre adéquation avec l'éthanol; ce qui confirme implicitement les échanges huile moteur/carburant utilisé.


A ce sujet, faudrait savoir quel type de moteur Ecoboost, 3 ou 4 cylindres, FORD a choisi pour son Kuga en E85?
Ce moteur existe dans les deux versions.
Afficher plus
Afficher moins


Le Kuga a l'écoboost 4 cylindres 1.5L 150cv (injection directe), ce moteur existe aussi en 180cv ...Et je rappelle que la dillution de l'huile c'est surtout sur les diesel, car sur les moteurs à essence , l'essence et également l'alcool s'évaporent très rapidement dès que l'huile est chaude (100°C en marche normale): c'est le principe de la distillation...alors que le gazole ne s'évapore que très peu...

Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krissdept44 a écrit :

perso on a une 208 roulant à 100% e85 depuis 1an et demi et + de 10 000km de fait au e85, et RAS :jap:

à part une conso d'huile comme quasi tous les puretech, 1L tous les 10 000km...
bah je vidange tous les 10 000km pour 25€ ( 20€ l'huile / 5€ le filtre ) au lieu de remettre de l'huile...

sinon à chaque vidange en e85, je trouve l'huile un peu épaisse ( pourtant 5w30 ) et noire mais aucune odeur d'essence ou autre.
Afficher plus
Afficher moins


ce que vous dites ne concerne que les puretech atmosphériques, les puretech turbo ne supportent pas plus de 75% d'E85 (au delà= voyant moteur) et n'ont aucun problème de consommation d'huile (obligatoirement de la 0w30 de norme PSA bien précise)...la mien consomme l'équivalent d'un verre à vin d'huile sur 12500km (je vidange à ce kilométrage, qui est la moitié de la préconisation constructeur

Message cité 1 fois
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2019 à 17:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tout à fait :jap:


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Nouveau membre
zaz59
  1. Posté le 09/11/2019 à 14:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :

ce que vous dites ne concerne que les puretech atmosphériques, les puretech turbo ne supportent pas plus de 75% d'E85 (au delà= voyant moteur) et n'ont aucun problème de consommation d'huile (obligatoirement de la 0w30 de norme PSA bien précise)...la mien consomme l'équivalent d'un verre à vin d'huile sur 12500km (je vidange à ce kilométrage, qui est la moitié de la préconisation constructeur
Afficher plus
Afficher moins



De la 0W30 pour le atmo ?


---------------
208 - 1.2 - 82ch
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2019 à 17:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui moi aussi je suis étonné, perso je met dans mon athmo ( 208 1.0L 68cv ) de la 5w30 C2 comme dit par Pijo, et déjà je trouve ça tant qu'assez fluide et permormant pour un moteur si basique....je vois par ex dans toutes les 205 / 309 GTi / 309 GTi 16 que j'ai eu, je mettait de la simple 10w40 et ça allait très bien, et ma M3 e36 de la 10w60, c'est pour dire...
Message cité 1 fois

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 08:45:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krissdept44 a écrit :

oui moi aussi je suis étonné, perso je met dans mon athmo ( 208 1.0L 68cv ) de la 5w30 C2 comme dit par Pijo, et déjà je trouve ça tant qu'assez fluide et permormant pour un moteur si basique....je vois par ex dans toutes les 205 / 309 GTi / 309 GTi 16 que j'ai eu, je mettait de la simple 10w40 et ça allait très bien, et ma M3 e36 de la 10w60, c'est pour dire...
Afficher plus
Afficher moins


L'huile est en rapport avec la conception du moteur:on ne peut pas comparer des moteurs plus anciens avec les modernes, car il y a eu de nombreuses modifications...Mais pour les 205/309 GTI l'huile recommandée c'était de la 5w40 synthétique (ex: total activa 9000)... ex. extrême: dans un moteur de 2cv, on utilise soit de la 15w40 ou de la 20w50 , minérales de haut de gamme (vidanges tous les 5000km), car c'est un moteur refroidi par air, donc avec des jeux à froid supérieurs et une certaine stagnation de l'huile dans les cylindres du fait de leur position horizontale: pour ce type de moteur il est carrément dangereux d'y mettre une huile synthé fluide, car elles n'ont que peu d'accroche (onctuosité) provoquant des usures prématurées, notamment de l'arbre à cames, s'infiltrent dans les chambres de combustion à l'arrêt et font des résidus solides en brûlant et la pression d'huile à froid est trop basse...

Message édité par analiste le 10/11/2019 à 08:49:31
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2019 à 09:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les 205/309 GTi ça jamais été de la total...
mais de la esso, c'ést même marqué esso sur le bouchon de remplissage sur toutes les GTi et c'est bien de la 10w40...20ans de GTi je commence à connaître :)


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Invité
  1. Posté le 22/11/2019 à 20:39:31  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stunting64 a écrit :

Bonjour je suis pour ma part détenteur d'une 208 1.2 82ch qui a 45789km.
Depuis plusieurs moi je fais la transition vers l'éthanol en douceur j'en suis à 75% et aucun changement de comportement. Je suis passé de 5.5L à 6L et franchement je ne regrette pas le moins du monde.
Si cela peut en aider certains.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour vous faite le mélange vous même 75% ethanol et 25% sans plomb moi j'ai une 208 1l2 puretch allure 82ch possible

Invité
  1. Posté le 01/12/2019 à 22:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
208 pure tech 82 achète neuve il y a 6 mois
Elle n a connue que 25 euro d essence (mis par la concession )
et a roulé à l essence 95 que 45 km
Mise à l éthanol rapide ( avec un boîtier homologué donc modification de la carte grise )
Et Une remarque un gain de puissance à rouler à éthanol
Le plein à 22 euro
Elle a plus de 5000 km aujourd’hui et roule très bien
Pour finir j ai en ma position une notice 208 fuel flex Brésil ( dispo sur internet ) il y a quelques différents mais pas sur bloc moteur donc si problème modifiable
Message cité 1 fois
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2019 à 21:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLa bricole a écrit :

208 pure tech 82 achète neuve il y a 6 mois
Elle n a connue que 25 euro d essence (mis par la concession )
et a roulé à l essence 95 que 45 km
Mise à l éthanol rapide ( avec un boîtier homologué donc modification de la carte grise )
Et Une remarque un gain de puissance à rouler à éthanol
Le plein à 22 euro
Elle a plus de 5000 km aujourd’hui et roule très bien
Pour finir j ai en ma position une notice 208 fuel flex Brésil ( dispo sur internet ) il y a quelques différents mais pas sur bloc moteur donc si problème modifiable
Afficher plus
Afficher moins

oui je confirme aussi, gein de puissance surtout à bas et moyen régime ;)

c'est quoi les différence exactement ? bocal de LDR, Clim...pour climat plus rude ?


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[208 GTI] Question avant achat. 1
208 GT ou Allure ? HELP ! 5
Panne SMEG : prise en charge par Peugeot ? 2
peugeot 208, soucis de mode eco 0
Allure ou PureTech 82ch 2