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Peugeot 508 Rxh : Pb moteur et/ou hybride

 

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Peugeot 508 Rxh : Pb moteur et/ou hybride

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sebby35
  1. Posté le 15/05/2019 à 16:06:14  
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En bref

Marque : Peugeot
Modèle : 508 Rxh
Année : 2013
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 220000 km


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Heureux (ou malheureux) propriétaire depuis 3 mois d'une 508 RXH d'octobre 2013, VIN VF38URHC8DL051117, je viens d'enchainer une succession d'alerte et de panne qui m'alarme un peu.
La voiture a eu la révision des 210 000 avant que je ne l'achète (en Angleterre...) avec vidange complète + distri, galet tendeur, courroie accessoire et pompe à eau. Le diag ODB indiquait simplement un vieux message de défaut de niveau d huile qui viendrait de la jauge elle même écourtée...ex voiture de leasing carnet d'entretien à jour , historique de voiture, état irréprochable ect...bref tout au vert.
2000 km plus tard, bruit de roulement dans le moteur qui apparait de manière plus ou moins forte et ponctuelle (donc pas trop de suspicion au niveau de la distri ou des galets tendeurs de la courroie accessoire?). Au stéthoscope, il semblerait que ce bruit vienne de l'alternateur ce qui serait cohérent avec pas mal de lectures sur les forums. Je passe les épisodes garage qui veut me coller l'alternateur neuf pour plus de 2000€, la recherche de la pièce d'occas ou neuf à l'étranger que personne ne voudra monter, et je tombe sur une boite spécialisée dans la réfection des alternateurs qui me dit n'avoir jamais vu ce type d'alternateur casser ou serrer, que le problème principal est surtout le bruit et que je n'ai pas à me précipiter sur une intervention….
1500 km plus tard, c'est à dire ce matin...message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite, sur autoroute...je comprends que je n'ai plus de moteur électrique, mais compte toujours sur mon moteur thermique...40 km plus loin message d'erreur rouge "stop" : problème recharge batterie….j'étais à 10 km de mon rendez vous en centre ville je sors de l'autoroute rentre en ville et la le message stop s'éteint et je me rends compte que ma batterie se mets à se recharger...je me gare fais mon rendez vous et redémarre l'engin 2h plus tard. Et message orange "service" ; défaut moteur : réparation nécessaire….difficile à suivre je mets ça sur le compte de l'électronique et repars sur l'autoroute pour 50 km avec ce message resté allumé!
arrivé à bon port, 2h plus tard je redémarre la voiture et là plus de message, je fais un check : 0 faute…. Au bout d'1km rebelotte message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite, dans ce mode on reste en auto, impossible de passer en mode sport ou zev. 2 km plus tard sans prévenir, nouveau message d'erreur rouge "stop" : défaut moteur, la voiture s'arrête toute seule direction le bas côté…..la clim la radio tableau de bord marche très bien mais le start and stop ne veux rien savoir, voiture bloquée. Je débranche la batterie 2 min, redémarre la voiture, repart (j'étais à 800 m de chez moi) re message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite. Je m'arrête chez moi, redémarre et message orange "service" ; défaut moteur : réparation nécessaire.
Donc 4 messages d'erreur différents, plus ou moins critiques, sans anomalie mécanique apparente, le bruit de roulements de l'alternateur étant toujours la.
J'avais remarqué aussi que le voyat sur la molette auto/zev/4x4 clignotait depuis hier, et depuis le début je ne peux utiliser le mode zev que très très rarement la batterie se chargeant plutôt à ses 3/4 de capacité plutôt qu'en totalité.
Voila j'ai été exhaustif mais suis un peu paumé. Je n'ai aucune confiance dans les garages que je connais autour de chez moi, et espère trouver sur ce forum un spécialiste à qui tout cela parlera.
Merci de vos retours et bonne journée! :)
Message édité par mike29b le 15/05/2019 à 17:34:15
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