Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

4 injecteurs hs

 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 injecteurs hs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ysiad
Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 04/06/2019 à 23:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : peugeot
Modèle : 3008
Année : 2008
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 200000 km
Carburant : diesel
Motorisation : hdi
Consommation : 6,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

bonsoir a tous suis un peu perdu ,j'ai acheter un 3008 a un particulier les injecteur et le fap on ete changés en avril 2018,j'ai acheter la voiture en septembre 2018
changement du fap et des injcetur a 186000 km ,et 5000 km apres 1 cylindre de mort et les autres ont suivi jusqu'a aujourd'hui elle a 200000 km et de plus le fap est surcharge les pieces ne sont plus garanti ,j'ai fait appel a un expert ,l'ancien proprietaire son assurance refuse le vie caché ,je garage a monter le fap et les injecteur mais les injecteurs on ete pris dans un autres garage qui se dernier me dit pour mon affaire je dois contacter leurs avocat
qu'en penser vous ? aurais je gain de cause avec l'expertise ?
et puis je rouler encore avec mon garagiste me dit oui mais suis pas tranquille elle tousse parfois et le triangle du fap s'allume de temps en temps depuis 2 mois

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2019 à 08:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Faudrait voir la facture du remplacement des injecteurs. Il est fort possible que ce ne soient pas des injecteurs neufs mais provenant d'une station Bosch qui les a mal remis en état.. En principe, c'est OK car considérablement moins cher; mais une malfaçon est toujours possible genre réglage machine ou autres puisque les 4 ont dégagés après un faible kilométrage, et détruisant dans la foulée le bloc moteur; ce qui est un signe.
Message édité par trifon le 05/06/2019 à 08:53:04

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 06/06/2019 à 11:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour les infos ,mais le bloc moteur n'est pas touché juste injecteur et le fap ,apres je me demande si je peux continuer a roler avec en attendant l'expert et j'espere que je ne devrait pas payer de ma poche les reparations malgres que les pieces ne soit plus garanti

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2019 à 14:08:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu parlais d'un "cylindre mort" puis les autres...
C'était pour dire que ça tournait sur 3 pattes au début?

Quels ont été les symptômes? C'est bizarre que des injecteurs neufs ou reconstruits aient tous lâchés en si peu de temps?


T'es absolument sur qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs? Il peut y avoir toutes sortes de dysfonctionnements qui viennent pas des injecteurs.
Message édité par trifon le 06/06/2019 à 14:10:29

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2019 à 14:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La première chose je pense serait de faire une lecture de défaut. Soit en garage soit avec une interface obd2 (15€ sur Amazon + app gratuit pour lire).


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Publicité

Profil : Routard confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2019 à 14:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, il peut y avoir de nombreuses causes:je connais une personne qui avait ~les mêmes symptômes sur son HDI: là c'était le turbo qui parfois ne soufflait plus, ce qui colmatait le FAP...

Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 17/07/2019 à 22:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous désolé mais je n'ai pas reçu vos message par mail et je ne me suis pas connecté pensant que personne ne répondais, bref aujourd'hui l'expert de passé pas de facture d'injecteur donc je l'ai dans le c..., ma voiture roule toujours je comprend rien pas de fumé, pas de bruit, le message qui me dit fap encrassé s'allume de moins en moins, et elle tousse en roulant que très rarement je sais plus quoi en penser ni quoi faire, un garagiste me l'a reprenais 2000 euro mais si il n'y avait aucun problème d'injecteur ? Le diag aurait pu se tromper ?

Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 18/07/2019 à 00:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
trifon

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 09:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ysiad,

Faudrait reprendre le problème par le début.

Date de l'achat et son kilométrage?
Kilométrage actuel?

Info de l'ancien propriétaire que les injecteurs et le FAP ont été changés, c'est bien ça?
Il ne peut produire aucune facture? oui ou non?

Passage chez un concessionnaire Peugeot qui pourra dire l'état du véhicule avec les problèmes actuels et devis éventuel?

Nota: un FAP qui s'encrasse est assez commun sous certaines conditions d'utilisation(ville). Faut rouler à régime plus élevé sur route. Voir le manuel d'utilisation.
Si j'ai bien compris, le garage propose de racheter le véhicule? C'est pas ce qu'on lui demande. C'est suspect.
C'est peut être le type de garage qui essaye de profiter du désarroi de certain(e)s pour racheter une auto à bas prix?

Cldt
Message cité 2 fois
Message édité par trifon le 18/07/2019 à 09:02:17

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 18/07/2019 à 09:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour non j'ai mis le 3008 a vendre j'ai des offres a 2000 euro par des garages mais comment etres sur que c'est les injecteurs mes amis trouvent bizzard elle n'a pas de symptome elle tousse mais que rarement quand je roule et le tikana s'allume de temps en temps depuis 4 mois ,elle a 207000 km les injecteurs on sois disans ete changé a 185000 km par un garage que j'ai apeler qui a confirme mais comme par hasard qui ne peut me donner la facture

Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 18/07/2019 à 09:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Bonjour ysiad,

Faudrait reprendre le problème par le début.

Date de l'achat et son kilométrage?
Kilométrage actuel?

Info de l'ancien propriétaire que les injecteurs et le FAP ont été changés, c'est bien ça?
Il ne peut produire aucune facture? oui ou non?

Passage chez un concessionnaire Peugeot qui pourra dire l'état du véhicule avec les problèmes actuels et devis éventuel?

Nota: un FAP qui s'encrasse est assez commun sous certaines conditions d'utilisation(ville). Faut rouler à régime plus élevé sur route. Voir le manuel d'utilisation.
Si j'ai bien compris, le garage propose de racheter le véhicule? C'est pas ce qu'on lui demande. C'est suspect.
C'est peut être le type de garage qui essaye de profiter du désarroi de certain(e)s pour racheter une auto à bas prix?

Cldt
Afficher plus
Afficher moins

desoler j'ai pas repondu au bon endroit

Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 18/07/2019 à 09:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Bonjour ysiad,

Faudrait reprendre le problème par le début.

Date de l'achat et son kilométrage?
Kilométrage actuel?

Info de l'ancien propriétaire que les injecteurs et le FAP ont été changés, c'est bien ça?
Il ne peut produire aucune facture? oui ou non?

Passage chez un concessionnaire Peugeot qui pourra dire l'état du véhicule avec les problèmes actuels et devis éventuel?

Nota: un FAP qui s'encrasse est assez commun sous certaines conditions d'utilisation(ville). Faut rouler à régime plus élevé sur route. Voir le manuel d'utilisation.
Si j'ai bien compris, le garage propose de racheter le véhicule? C'est pas ce qu'on lui demande. C'est suspect.
C'est peut être le type de garage qui essaye de profiter du désarroi de certain(e)s pour racheter une auto à bas prix?

Cldt
Afficher plus
Afficher moins

c'est un garage peugeot qui a passé la voiture au diag et qui a vu 4 injecteurs defaillant

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 11:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, donc le garage vendeur n'a pas changé les injecteurs, ou ça a été mal fait avec de l'occase.

A propos des offres à 2000€, c'est via des sites comme "vendez votre voiture"?
Cela veut dire que l'auto vaut beaucoup plus car ce sont des sites d’acheteurs pro qui font des enchères..ils prennent pas de risque.
Elle a été achetée combien?


Perso, j'irais sur le site de L'Argus pour utiliser leur utilitaire qui donne la valeur Argus exacte du véhicule avec son Km et les options.
C'est pas cher, quelques €.


Toutes ces infos sont nécessaires pour y voir plus clair avant de prendre une décision.


Je dirais pour résumer que peu importe ce qu'a indiqué le garage vendeur, un véhicule vendu par un pro doit être dans un état convenable sur un minimum de durée et de kilométrage...sinon, la notion de vice caché peut être évoquée..

Je dirais même si ce garage considère qu'il a bradé le véhicule, d'où la nécessité de connaitre la valeur Argus.
Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 18/07/2019 à 11:27:18

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 18/07/2019 à 11:58:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

OK, donc le garage vendeur n'a pas changé les injecteurs, ou ça a été mal fait avec de l'occase.

A propos des offres à 2000€, c'est via des sites comme "vendez votre voiture"?
Cela veut dire que l'auto vaut beaucoup plus car ce sont des sites d’acheteurs pro qui font des enchères..ils prennent pas de risque.
Elle a été achetée combien?


Perso, j'irais sur le site de L'Argus pour utiliser leur utilitaire qui donne la valeur Argus exacte du véhicule avec son Km et les options.
C'est pas cher, quelques €.


Toutes ces infos sont nécessaires pour y voir plus clair avant de prendre une décision.


Je dirais pour résumer que peu importe ce qu'a indiqué le garage vendeur, un véhicule vendu par un pro doit être dans un état convenable sur un minimum de durée et de kilométrage...sinon, la notion de vice caché peut être évoquée..

Je dirais même si ce garage considère qu'il a bradé le véhicule, d'où la nécessité de connaitre la valeur Argus.
Afficher plus
Afficher moins

ok merci de ta reponse a l'argus elle est a 5900 euro,je vais prendre rdv dans un garage peugeot refaire un diag plus poussé pour voir vraiment ce quil se passe parce que si c'est juste le fap a decrasser ca me ferais mal de l'envoyer a 2000 meme 3000 euro

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ysiad
  1. Posté le 18/07/2019 à 12:05:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ysiad a écrit :

ok merci de ta reponse a l'argus elle est a 5900 euro,je vais prendre rdv dans un garage peugeot refaire un diag plus poussé pour voir vraiment ce quil se passe parce que si c'est juste le fap a decrasser ca me ferais mal de l'envoyer a 2000 meme 3000 euro
Afficher plus
Afficher moins

pour info j'ai payé 5000 euro a 185000 km a un particulier lui de son coté est clenn pret a faire marcher son assurance donc pas de mauvaise fois je crois que lui meme n'etait pas au courant que son garage avait mis des injecteurs de merde en gros il a acheter la voiture dans un garage et a fais monter les injecteurs par ce meme garage il c'est fait arnaquer sur la marchandise et moi avec pour le cou vice cache c est mort je n'ai pas la facture l'xpert ne peux rien faire

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 13:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ysiad a écrit :

pour info j'ai payé 5000 euro a 185000 km a un particulier lui de son coté est clenn pret a faire marcher son assurance donc pas de mauvaise fois je crois que lui meme n'etait pas au courant que son garage avait mis des injecteurs de merde en gros il a acheter la voiture dans un garage et a fais monter les injecteurs par ce meme garage il c'est fait arnaquer sur la marchandise et moi avec pour le cou vice cache c est mort je n'ai pas la facture l'xpert ne peux rien faire
Afficher plus
Afficher moins


Ok, donc pour moi, voir avec le CC pour un devis exact.
Des injecteurs, ça se remet en état pour pas trop cher dans les stations Bosch. Voir si c'est pas meilleur marché.

Nota: un vendeur particulier est responsable du véhicule qu'il vend. C'est pas ton problème si il s'est fait arnaqué.
Après clarification du devis de remise en état, une transaction est surement possible pour qu'il prenne en charge tout ou partie de la réparation.
Faut voir que la vente peut être annulée si tu vas plus loin en démarrant une procédure.
Les éléments de la procédure éventuelle sont:
Devis du CC
Kilométrage parcouru depuis la vente
Date d'acquisition.


Ceci dit, il y a quand même 15000km qui ont été effectués depuis l'achat si j'ai tout compris. C'est un point négatif car les défauts sont pas apparus immédiatement.
Dans ce contexte, payer au plus juste la remise en état des injecteurs est surement la meilleure solution.

Les CC sont parfois un peu chers..

Message édité par trifon le 18/07/2019 à 13:36:30

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :