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3008

4 injecteurs hs


Invité §ysi860hb
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Invité §ysi860hb

En bref

Marque : peugeot

Modèle : 3008

Année : 2008

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 200000 km

Carburant : diesel

Motorisation : hdi

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonsoir a tous suis un peu perdu ,j'ai acheter un 3008 a un particulier les injecteur et le fap on ete changés en avril 2018,j'ai acheter la voiture en septembre 2018

changement du fap et des injcetur a 186000 km ,et 5000 km apres 1 cylindre de mort et les autres ont suivi jusqu'a aujourd'hui elle a 200000 km et de plus le fap est surcharge les pieces ne sont plus garanti ,j'ai fait appel a un expert ,l'ancien proprietaire son assurance refuse le vie caché ,je garage a monter le fap et les injecteur mais les injecteurs on ete pris dans un autres garage qui se dernier me dit pour mon affaire je dois contacter leurs avocat

qu'en penser vous ? aurais je gain de cause avec l'expertise ?

et puis je rouler encore avec mon garagiste me dit oui mais suis pas tranquille elle tousse parfois et le triangle du fap s'allume de temps en temps depuis 2 mois

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Hello,

 

Faudrait voir la facture du remplacement des injecteurs. Il est fort possible que ce ne soient pas des injecteurs neufs mais provenant d'une station Bosch qui les a mal remis en état.. En principe, c'est OK car considérablement moins cher; mais une malfaçon est toujours possible genre réglage machine ou autres puisque les 4 ont dégagés après un faible kilométrage, et détruisant dans la foulée le bloc moteur; ce qui est un signe.

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Invité §ysi860hb

merci pour les infos ,mais le bloc moteur n'est pas touché juste injecteur et le fap ,apres je me demande si je peux continuer a roler avec en attendant l'expert et j'espere que je ne devrait pas payer de ma poche les reparations malgres que les pieces ne soit plus garanti

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Tu parlais d'un "cylindre mort" puis les autres...

C'était pour dire que ça tournait sur 3 pattes au début?

 

Quels ont été les symptômes? C'est bizarre que des injecteurs neufs ou reconstruits aient tous lâchés en si peu de temps?

 

 

T'es absolument sur qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs? Il peut y avoir toutes sortes de dysfonctionnements qui viennent pas des injecteurs.

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Invité §ana106Wp

En effet, il peut y avoir de nombreuses causes:je connais une personne qui avait ~les mêmes symptômes sur son HDI: là c'était le turbo qui parfois ne soufflait plus, ce qui colmatait le FAP...

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Invité §ysi860hb

Merci à tous désolé mais je n'ai pas reçu vos message par mail et je ne me suis pas connecté pensant que personne ne répondais, bref aujourd'hui l'expert de passé pas de facture d'injecteur donc je l'ai dans le c..., ma voiture roule toujours je comprend rien pas de fumé, pas de bruit, le message qui me dit fap encrassé s'allume de moins en moins, et elle tousse en roulant que très rarement je sais plus quoi en penser ni quoi faire, un garagiste me l'a reprenais 2000 euro mais si il n'y avait aucun problème d'injecteur ? Le diag aurait pu se tromper ?

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Bonjour ysiad,

 

Faudrait reprendre le problème par le début.

 

Date de l'achat et son kilométrage?

Kilométrage actuel?

 

Info de l'ancien propriétaire que les injecteurs et le FAP ont été changés, c'est bien ça?

Il ne peut produire aucune facture? oui ou non?

 

Passage chez un concessionnaire Peugeot qui pourra dire l'état du véhicule avec les problèmes actuels et devis éventuel?

 

Nota: un FAP qui s'encrasse est assez commun sous certaines conditions d'utilisation(ville). Faut rouler à régime plus élevé sur route. Voir le manuel d'utilisation.

Si j'ai bien compris, le garage propose de racheter le véhicule? C'est pas ce qu'on lui demande. C'est suspect.

C'est peut être le type de garage qui essaye de profiter du désarroi de certain(e)s pour racheter une auto à bas prix?

 

Cldt

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Invité §ysi860hb

bonjour non j'ai mis le 3008 a vendre j'ai des offres a 2000 euro par des garages mais comment etres sur que c'est les injecteurs mes amis trouvent bizzard elle n'a pas de symptome elle tousse mais que rarement quand je roule et le tikana s'allume de temps en temps depuis 4 mois ,elle a 207000 km les injecteurs on sois disans ete changé a 185000 km par un garage que j'ai apeler qui a confirme mais comme par hasard qui ne peut me donner la facture

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Invité §ysi860hb

Bonjour ysiad,

 

Faudrait reprendre le problème par le début.

 

Date de l'achat et son kilométrage?

Kilométrage actuel?

 

Info de l'ancien propriétaire que les injecteurs et le FAP ont été changés, c'est bien ça?

Il ne peut produire aucune facture? oui ou non?

 

Passage chez un concessionnaire Peugeot qui pourra dire l'état du véhicule avec les problèmes actuels et devis éventuel?

 

Nota: un FAP qui s'encrasse est assez commun sous certaines conditions d'utilisation(ville). Faut rouler à régime plus élevé sur route. Voir le manuel d'utilisation.

Si j'ai bien compris, le garage propose de racheter le véhicule? C'est pas ce qu'on lui demande. C'est suspect.

C'est peut être le type de garage qui essaye de profiter du désarroi de certain(e)s pour racheter une auto à bas prix?

 

Cldt

desoler j'ai pas repondu au bon endroit

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Invité §ysi860hb

Bonjour ysiad,

 

Faudrait reprendre le problème par le début.

 

Date de l'achat et son kilométrage?

Kilométrage actuel?

 

Info de l'ancien propriétaire que les injecteurs et le FAP ont été changés, c'est bien ça?

Il ne peut produire aucune facture? oui ou non?

 

Passage chez un concessionnaire Peugeot qui pourra dire l'état du véhicule avec les problèmes actuels et devis éventuel?

 

Nota: un FAP qui s'encrasse est assez commun sous certaines conditions d'utilisation(ville). Faut rouler à régime plus élevé sur route. Voir le manuel d'utilisation.

Si j'ai bien compris, le garage propose de racheter le véhicule? C'est pas ce qu'on lui demande. C'est suspect.

C'est peut être le type de garage qui essaye de profiter du désarroi de certain(e)s pour racheter une auto à bas prix?

 

Cldt

c'est un garage peugeot qui a passé la voiture au diag et qui a vu 4 injecteurs defaillant

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OK, donc le garage vendeur n'a pas changé les injecteurs, ou ça a été mal fait avec de l'occase.

 

A propos des offres à 2000€, c'est via des sites comme "vendez votre voiture"?

Cela veut dire que l'auto vaut beaucoup plus car ce sont des sites d’acheteurs pro qui font des enchères..ils prennent pas de risque.

Elle a été achetée combien?

 

 

Perso, j'irais sur le site de L'Argus pour utiliser leur utilitaire qui donne la valeur Argus exacte du véhicule avec son Km et les options.

C'est pas cher, quelques €.

 

 

Toutes ces infos sont nécessaires pour y voir plus clair avant de prendre une décision.

 

 

Je dirais pour résumer que peu importe ce qu'a indiqué le garage vendeur, un véhicule vendu par un pro doit être dans un état convenable sur un minimum de durée et de kilométrage...sinon, la notion de vice caché peut être évoquée..

 

Je dirais même si ce garage considère qu'il a bradé le véhicule, d'où la nécessité de connaitre la valeur Argus.

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Invité §ysi860hb

OK, donc le garage vendeur n'a pas changé les injecteurs, ou ça a été mal fait avec de l'occase.

 

A propos des offres à 2000€, c'est via des sites comme "vendez votre voiture"?

Cela veut dire que l'auto vaut beaucoup plus car ce sont des sites d’acheteurs pro qui font des enchères..ils prennent pas de risque.

Elle a été achetée combien?

 

 

Perso, j'irais sur le site de L'Argus pour utiliser leur utilitaire qui donne la valeur Argus exacte du véhicule avec son Km et les options.

C'est pas cher, quelques €.

 

 

Toutes ces infos sont nécessaires pour y voir plus clair avant de prendre une décision.

 

 

Je dirais pour résumer que peu importe ce qu'a indiqué le garage vendeur, un véhicule vendu par un pro doit être dans un état convenable sur un minimum de durée et de kilométrage...sinon, la notion de vice caché peut être évoquée..

 

Je dirais même si ce garage considère qu'il a bradé le véhicule, d'où la nécessité de connaitre la valeur Argus.

ok merci de ta reponse a l'argus elle est a 5900 euro,je vais prendre rdv dans un garage peugeot refaire un diag plus poussé pour voir vraiment ce quil se passe parce que si c'est juste le fap a decrasser ca me ferais mal de l'envoyer a 2000 meme 3000 euro

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Invité §ysi860hb

ok merci de ta reponse a l'argus elle est a 5900 euro,je vais prendre rdv dans un garage peugeot refaire un diag plus poussé pour voir vraiment ce quil se passe parce que si c'est juste le fap a decrasser ca me ferais mal de l'envoyer a 2000 meme 3000 euro

pour info j'ai payé 5000 euro a 185000 km a un particulier lui de son coté est clenn pret a faire marcher son assurance donc pas de mauvaise fois je crois que lui meme n'etait pas au courant que son garage avait mis des injecteurs de merde en gros il a acheter la voiture dans un garage et a fais monter les injecteurs par ce meme garage il c'est fait arnaquer sur la marchandise et moi avec pour le cou vice cache c est mort je n'ai pas la facture l'xpert ne peux rien faire

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pour info j'ai payé 5000 euro a 185000 km a un particulier lui de son coté est clenn pret a faire marcher son assurance donc pas de mauvaise fois je crois que lui meme n'etait pas au courant que son garage avait mis des injecteurs de merde en gros il a acheter la voiture dans un garage et a fais monter les injecteurs par ce meme garage il c'est fait arnaquer sur la marchandise et moi avec pour le cou vice cache c est mort je n'ai pas la facture l'xpert ne peux rien faire

 

Ok, donc pour moi, voir avec le CC pour un devis exact.

Des injecteurs, ça se remet en état pour pas trop cher dans les stations Bosch. Voir si c'est pas meilleur marché.

 

Nota: un vendeur particulier est responsable du véhicule qu'il vend. C'est pas ton problème si il s'est fait arnaqué.

Après clarification du devis de remise en état, une transaction est surement possible pour qu'il prenne en charge tout ou partie de la réparation.

Faut voir que la vente peut être annulée si tu vas plus loin en démarrant une procédure.

Les éléments de la procédure éventuelle sont:

Devis du CC

Kilométrage parcouru depuis la vente

Date d'acquisition.

 

 

Ceci dit, il y a quand même 15000km qui ont été effectués depuis l'achat si j'ai tout compris. C'est un point négatif car les défauts sont pas apparus immédiatement.

Dans ce contexte, payer au plus juste la remise en état des injecteurs est surement la meilleure solution.

 

Les CC sont parfois un peu chers..

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