Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 Coupé de parity


parity
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 407 Coupe

Année : 2006

Version : Sport Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 150000 km

Carburant : SP95/E85

Motorisation : 2.2 163

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Comme convenu j'ouvre le topic de ma 407 coupé puisque cette dernière n'en a pas !

Achetée en février 2018 pour remplacer ma Lag Coupé

 

Modèle Sport pack, cuir rouge, grise

Moteur : 2.2 163 (vive l'e85 avec !)

 

Je n'ai pas fait des tonnes de choses dessus car c'est mon daily et qui dit daily dit voiture clean à l'achat mais certains travaux arrivent et je veux d'une part en parler et surtout recueillir les conseils.

 

Quelques photos...

 

 

IMG_20180510_084308.jpg

 

IMG_20180510_084231-EFFECTS.jpg

 

IMG_20190526_140502.jpg

 

IMG_20190531_183325.jpg

...et :

 

IMG_20180510_084251.jpg

 

IMG_20180210_111609.jpg

 

Equipements et options

Clim auto bizone

Cuir rouge

Radar av/arr

Allumage des feux et essuie vitre auto

Rétro electrochrome

JBL

 

Points forts

La ligne est tout de même sympa

Qualité intérieure en nette hausse par rapport au coupé 406

Confort et silence

Qualité perçue

 

Points faibles

Fiabilité électronique

Poids

Rien ne remplacera jamais la 406 couép

 

Modifications faites / à venir

Pour le moment j'ai mis un Yatour...et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Elle a quoi comme travaux à faire cette 407 coupé ? Car elle semble en très bon état.

C'est vrai que par rapport à la 406 coupé elle gagne en confort et insonorisation ... avec les vitres feuilletées c'est juste impressionnant.

L'avantage de la 407 coupé c'est qu'elle est très bien équipée aussi, il ne manque pas grand chose en option !

Le 2.2 c'est le minimum sur cette voiture car elle est malheureusement bien lourde ... Très encombrante aussi, c'est un Panzer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Elle est magnifique, j'avais essayé la même y'a quelques années mais en V6 HDI ça marchait bien.

 

Je vais suivre ce topic de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Elle a quoi comme travaux à faire cette 407 coupé ? Car elle semble en très bon état.

C'est vrai que par rapport à la 406 coupé elle gagne en confort et insonorisation ... avec les vitres feuilletées c'est juste impressionnant.

L'avantage de la 407 coupé c'est qu'elle est très bien équipée aussi, il ne manque pas grand chose en option !

Le 2.2 c'est le minimum sur cette voiture car elle est malheureusement bien lourde ... Très encombrante aussi, c'est un Panzer !

 

 

Merci :) Comme travaux pas grand chose en fait, un peu les cuirs, j'ai quelques défauts intermittents dont il faut que je m'occupe.

Déjà voir les contacts des feux AR car j'ai de "antibrouillards défaillants" et ceux de l'avant sont OK malgré les ampoules OK....

Ensuite de temps à autre j'ai le message "Réglage automatique des projecteurs défaillant". il faut que je passe mon OBD pour savoir quel capteur d'assiette déconne.

 

Apparemment ça serait cette pièce : https://www.euautopieces.fr/catalogue-pieces/capteur-correcteur-dassiette-phare-15124/peugeot/407

Il faut que je voie, ça se produit souvent sur autoroute pendant un certain temps et quand je suis dans les bouchons...

 

J'ai été surpris malgré tout par le dynamisme du 2.2 par rapport à mon ancienne 406 coupé Hadès qui avait quasiment le même moteur (158cv sur la 406)

Elle est magnifique, j'avais essayé la même y'a quelques années mais en V6 HDI ça marchait bien.

 

Je vais suivre ce topic de prêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin056eC

bienvenue

 

tu peux me dire a quelle vitesse se déclenche ton ventilateur de refroidissement ? car j'ai un petit soucis sur la mienne et j'ai le même moteur

 

C'est vrai qu'il est sympa ce moteur je le trouve équivalent a mon ancienne 406 coupé v6 194 bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

tu peux me dire a quelle vitesse se déclenche ton ventilateur de refroidissement ? car j'ai un petit soucis sur la mienne et j'ai le même moteur

 

C'est vrai qu'il est sympa ce moteur je le trouve équivalent a mon ancienne 406 coupé v6 194 bva

 

 

 

Hello, à vrai dire je n'en sais rien du tout, tu veux dire à quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je passais dans le coin et j'ai fait le tour de mes topics, il me restait qu'à donner des news sur le topic de ma baleine qui n'a pas été mis à jour depuis septembre 2019.

Que s'est-il passé depuis ??

 

Pas mal de choses en fait surtout en début d'année car rien de nouveau en 2019 de septembre à décembre à part la fin de mon embrayage, vers les 160,000 km. Il était d'origine et commençait à couiner sérieusement.

 

Du coup commande du matos et nécessaire fait en janvier via mon petit garagiste qui bosse bien et pas loin.

 

Le CT devant être passé en février, on a fait un petit tour et dans l'ensemble RAS sauf qu'elle a été recalée pour un défaut intermittent d'anti-pollution (majeur) et elle avait un souci mineur : usure pneus avant.

 

Du coup après diagnostic, remplacement de la rampe de bobines allumage (ça remplace les 4 bobines d'un coup ~110€) et des bougies par la même occasion ainsi que remplacement des pneus avant. Bilan de la contre visite : OK !

 

Avec le confinement, elle a assez peu roulé puisque entre le 21 février et le 21 mai je n'ai fait que 800 km (malgré les deux autres voitures qui n'ont pas pris beaucoup de km non plus)...

 

Début mai j'en ai profité pour faire une réfection des phares (polissage) car il commençaient à ternir.

 

Quelques photos :

 

 

 

4072.jpg

 

4071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...