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Boite automatique EAT8 sur 3008

 

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 Sujet :

Boite automatique EAT8 sur 3008

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fanfan91080
  1. Posté le 08/06/2019 à 14:14:48  
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Lors que je m’arrête il y a toujours une petite secousse lors de l'arrêt totale du véhicule, même en freinant doucement,
L'avez-vous constaté?

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 22:48:49  
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Bonjour
quelle motorisation est en question ?


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 09:32:33  
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+1.. Faut savoir aussi si il s'agit d'un arrêt moteur complet pour quitter le véhicule ou d'un arrêt dans les encombrements par exemple.
Lors d'un arrêt complet, il y a un système de blocage de la boite qui se met en oeuvre..


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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Profil : Membre confirmé
vti-57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 14:55:04  
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Bonjour,

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais quand je rentre dans mon garage et quand une fois arrêté je coupe le moteur dans la foulée, il y a une secousse désagréable genre auto-allumage. Par contre si j'attends quelques secondes la coupure moteur se fait sans secousse. Pareil pour vous ?

Je rajoute que c'est ainsi depuis le début.
Message édité par vti 57 le 12/06/2019 à 14:56:22

---------------
3008 allure THP165 EAT6 gris artense
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2019 à 16:13:43  
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Je me demande si c'est pas effectivement le système de blocage de boite qui se met en action.
Essaye de passer en N avant d’arrêter le moteur.. et en option, actionner la commande de frein de parking pour voir si il y a des différences.


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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
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Profil : Nouveau membre
fanfan91080
  1. Posté le 15/06/2019 à 11:38:56  
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C'est lorsque je m’arrête à un feu, même en essayant de freiner doucement il y a une petite secousse au moment ou le véhicule s’arrête.
C'set secousse est plus moins forte en fonction du freinage.
Il faut presque arrêter le freinage pour diminuer la secousse.
Avez-vous remarqué la même chose sur votre 3008, moteur puretech 130CV
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
vti-57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2019 à 14:13:01  
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Fanfan91080 a écrit :

C'est lorsque je m’arrête à un feu, même en essayant de freiner doucement il y a une petite secousse au moment ou le véhicule s’arrête.
C'set secousse est plus moins forte en fonction du freinage.
Il faut presque arrêter le freinage pour diminuer la secousse.
Avez-vous remarqué la même chose sur votre 3008, moteur puretech 130CV
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Non aucune secousse de mon coté que je freine doucement ou non, mais je suis en THP165 eat6 alors la comparaison est imparfaite. Mais bon ça ne doit pas secouer à mon avis. Peut-être la boite qui débraye trop brutalement ? réglage possible au niveau de l'huile de travail ?

Message édité par vti 57 le 15/06/2019 à 14:15:51

---------------
3008 allure THP165 EAT6 gris artense
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 16/06/2019 à 08:42:58  
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Fanfan91080 a écrit :

C'est lorsque je m’arrête à un feu, même en essayant de freiner doucement il y a une petite secousse au moment ou le véhicule s’arrête.
C'set secousse est plus moins forte en fonction du freinage.
Il faut presque arrêter le freinage pour diminuer la secousse.
Avez-vous remarqué la même chose sur votre 3008, moteur puretech 130CV
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Hello,

Regarder au tableau si elle passe pas en première.
Normalement, la 1ère passe quasiment qu'à l'arrêt. C'est la seconde qui doit restée enclenchée même à très basse vitesse.
Le convertisseur de couple est en action pour faire avancer le véhicule depuis moteur au ralenti.
Dans la section du 308 avec la même config moteur/boite, un utilisateur s'est plaint d'un passage en 1ère à chaque accélération dans les encombrements. C'est la seconde qui doit faire le job.
J'ai fait pas mal de tests pour vérifier ce fonctionnement.


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Profil : Membre
yorglaa1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 10:25:12  
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Pour ce qui est du passage en première ou non pour la relance, ça dépend aussi de comment tu "tapes" dans l'accélérateur.
Si tu l'enfonces brutalement la voiture va "penser" que tu veux une relance forte/rapide et repasser en première.
Pour rester en seconde il faut y aller doucement sur la pédale de droite.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 17/06/2019 à 10:01:47  
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yorglaa1 a écrit :

Pour ce qui est du passage en première ou non pour la relance, ça dépend aussi de comment tu "tapes" dans l'accélérateur.
Si tu l'enfonces brutalement la voiture va "penser" que tu veux une relance forte/rapide et repasser en première.
Pour rester en seconde il faut y aller doucement sur la pédale de droite.
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Pour répondre à l'utilisateur afin de vérifier si il y avait un dysfonctionnement ou pas, j'ai fait pas mal de tests sur une route déserte, jamais pu repasser la première.. J'ai pourtant un 5008 relativement plus lourd.
Mais bon, pas fait de test en appuyant à fond sur l'accélérateur car même avec ce modèle, la seconde le fait partir comme une fusée depuis quelques Kmh grâce à l'action du convertisseur de couple.
A moins de vouloir démolir son véhicule, ça n'a pas de sens d'arriver au stade de repasser en première.. Je sais même pas si le système l'autorise.

L'utilisateur se plaignait d'ailleurs du retour à la première d'une façon injustifiée.

Message édité par trifon le 17/06/2019 à 10:06:33

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faubert630
  1. Posté le 18/06/2019 à 17:26:34  
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Bonjour

Je ne sais pas si le problème est identique. Sur ma C4 dernière génération (puretech 130 EAT6) j'ai une infime secousse quand je coupe le moteur si le SS est activé.
Rien s'il n'est pas actif.


(en attente de DS3 crossback 130 EAT8)
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Message édité par faubert630 le 18/06/2019 à 17:27:42
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 23/06/2019 à 08:31:13  
  2. answer
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faubert630 a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si le problème est identique. Sur ma C4 dernière génération (puretech 130 EAT6) j'ai une infime secousse quand je coupe le moteur si le SS est activé.
Rien s'il n'est pas actif.


(en attente de DS3 crossback 130 EAT8)
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Hello,

J'ai pas d'expérience de la EAT6.. Ce que je sais est qu'il y a un mécanisme matériel de blocage de boite lors de l'arrêt complet du véhicule.
C'est comme ça sur toutes les boites auto.
Exemple; en observant dans les films US un acteur qui arrête son véhicule, on voit nettement celui-ci tressauter lorsqu'il passe en "P" sur des voitures plus anciennes.
Il faudrait voir si ce choc est différent si le S&S a coupé le moteur ou pas au moment de l'arrêt.
Il peut y avoir une séquence d'actions provoquant cette secousse différente si S&S activé ou pas...


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