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3008

3008 - Pneus M+S


Invité §Sio185qp
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Invité §Sio185qp

Récent acquéreur d'un 3008-II (Blue HDI 130 S&S BM6) avec l'option "Grip control" et doté de pneus de marque continental. Je me suis laissé dire que les pneus M+S avaient une durée de vie plus importante que les pneus "conventionnels"... Est-ce vrai pour vous ? Merci de vos retours d'expérience.

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Invité §ana106Wp

logiquement c'est plutôt l'inverse, car la gomme des pneus 4 saisons montés sur les versions grip control (M+S seul ce sont des pneus spécialisés hiver) est plus souple et plus tendre ...de plus les Continental, s'ils ont ~les mêmes tarifs et performances que des Michelin (leur 4 saisons c'est les Crossclimate), ils n'en ont pas l'endurance...

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+1

 

Pneus "tous chemins classiques" de type été..

Je pense que vu leur grade UTQG très élevé, on les a pour longtemps.... ;) ;) Je dirais min 80000Km.

Comme sur les véhicules 4WD où ils sont généralement de première monte, il est recommandé de faire des permutations tous les 20000km environ.

Il y a un risque de se retrouver avec des pneus quasi neufs à l'AR mais hors d'âge question gomme(plus de 6 ans).

On peut pas par la suite mixer des pneus 4S genre Crossclimat avec ces pneus M+S.

Faut tout changer.

 

L'idée que les pneus 4S ont une durée de vie faible est généralement fausse. Ce sont pas des pneus hiver classiques aux gomme tendres.

Sur mon X-Trail, les MAXXIS 4S que j'avais montés étaient partis pour 80000km lorsque j'ai revendu ce véhicule.

Idem les Vectors 4S livrés avec mon précédent Kadjar. Comme c'était ceux "gen 1" ils hululaient pas mal sur la route avec un bruit de type "Starwar" :lol: :lol: :lol:

 

 

Nota: c'est pour moi la déception principale de pas pouvoir commander en option des pneus 4S.. Je pense qu'étant donné les contrats passé avec Continental, la taille en 18" n'existe en très connus Goodyear Vector 4S.

 

Peugeot est donc obligé de proposer une monte un peu hybride pas vraiment adaptée à ce qu'attend en général un utilisateur qui veut plus de sécurité sur la neige.. Et pas pour crapahuter dans les chemins creux.

 

 

Mon vendeur était manifestement un peu gêné de ce problème, évasif sur le type de monte sur le 5008 associé au Grip Control.

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Invité §ana106Wp

L'idée que les pneus 4S ont une durée de vie faible est généralement fausse. Ce sont pas des pneus hiver classiques aux gomme tendres.

Sur mon X-Trail, les MAXXIS 4S que j'avais montés étaient partis pour 80000km lorsque j'ai revendu ce véhicule.

 

 

 

 

Ah oui, Maxxis, une marque qui se distingue surtout par la médiocrité de ses produits...un copain s'est cassé la gueule avec ça: gomme très dure, niveau savonnettes c'est parmi les pires (classé "faibles performances" sur neige et route sèche par ADAC, ce qui prouve bien une gomme dure)...

Mais Maxxis s'est amélioré, car il y a quelques années certains de leurs pneus étaient classés "très insuffisant voir dangereux" par ADAC ...

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Ah oui, Maxxis, une marque qui se distingue surtout par la médiocrité de ses produits...un copain s'est cassé la gueule avec ça: gomme très dure, niveau savonnettes c'est parmi les pires (classé "faibles performances" sur neige et route sèche par ADAC, ce qui prouve bien une gomme dure)...

Mais Maxxis s'est amélioré, car il y a quelques années certains de leurs pneus étaient classés "très insuffisant voir dangereux" par ADAC ...

J'ai vu des tests sur neige qui disaient le contraire...

J'ai utilisé les premières générations en 4S il y a pas mal d'années sur mon X-Trail, je peux te dire qu'ils étaient mille fois supérieurs toutes conditions de temps à la monte d'origine Dunlop ST20.

Dans les tests utilisateurs sur certrains sites, ils n'ont que des rapports positifs.

Je n'ai jamais pu les prendre en défaut sur les 50000km que je les ai utilisés... Mais faut voir comment on roule, un SUV n'est pas un véhicule de rally...

Ceci dit, j’achèterais surement les Michelins à cause du niveau de bruit qui semble de bon niveau.

J'ignore si il est possible de revendre sur le NET des Crosscontact 6000Km?

 

Sur que c'est pas une monte 100% hiver, mais comme tout pneu 4S, ça rend bien service.

Ceci dit, il peut y avoir des pneus MAXXIS très orientés 4/4.. Ces pneus sont en général très inférieurs sur route.. On peut pas tout avoir..

 

Pour la durée de vie, ces MAXXIS n'étaient pas différents des Vectors 4S de première génération montés sur mon Kadjar..

Seul point sur ces Vector est qu'ils ont des marques d'usure de type "neige" qui en réduisent la durée de vie si on veut les perfs maxi dans ces conditions.

 

Je parle d'expériences vécues..

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50 000 km et pas loin d etre à changer.

 

sur PT130 EAT6. conduite tranquille...

OK, mais tu parles desquels, AV ou AR ou les deux?

 

Je n'ai pas d'expérience de la façon dont s'usent les AR sur nos 3/5008 qui restent habituellement presque neuf sur les tractions.

Dans l'autre forum dédié Peugeot, un utilisateurs voulait changer les AV avec des pneus pas usés à l'AR.

C'est pour cette raison que je parle de permutations. Cela fait deuil de tout changer si on veut passer en 4S.

 

 

Et faut pas revenir avec des idées fausses des "meilleurs pneus à l'AR". Des pneus pas usés à L'AR mais avec des gommes hors d'age dangereuses, ça me fait rigoler...

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Invité §ana106Wp

J'ai vu des tests sur neige qui disaient le contraire...

J'ai utilisé les premières générations en 4S il y a pas mal d'années sur mon X-Trail, je peux te dire qu'ils étaient mille fois supérieurs toutes conditions de temps à la monte d'origine Dunlop ST20.

Dans les tests utilisateurs sur certrains sites, ils n'ont que des rapports positifs.

Je n'ai jamais pu les prendre en défaut sur les 50000km que je les ai utilisés... Mais faut voir comment on roule, un SUV n'est pas un véhicule de rally...

 

Les seul tests sérieux que je connaisse sont ceux des automobile clubs allemands, autrichiens et suisses, et parmi ceux -ci les Maxxis ne dépassent quasiment jamais la note "moyen", les avis d'utilisateurs sont à prendre avec des pincettes, car viennent pour ce genre de marque exotique surtout d'utilisateurs type de pneus low cost parfois carrément mauvais... maintenant les pneus pour SUV, surtout "non urbain" c'est un peu particulier car ils sont souvent proches des pneus pour véhicules utilitaires pour lesquels on ne privilégie pas les performances sur route, car en effet vu le poids et le CG élevé, un SUV est souvent bien plus pataud qu'une voiture et n'incite pas à l'attaque, quoique certains SUV purement routiers comme le 3008, sont plus dynamiques que les SUV orientés tout terrain, et permettent certaines fantaisies...

 

C'est aussi par les test des automobile clubs germaniques que j'ai découverts (pour 2017), les pneus hiver Kleber Krisalp 3 étaient nettement supérieurs aux Michelin A5 (!!!) , ce qui a d'ailleurs même surpris les essayeurs Allemands de découvrir qu'une marque "économique" issue d'un même groupe (Kleber appartient au groupe Michelin) soit nettement meilleure que la marque phare pourtant bien plus chère...et je n'ai pas été déçu par ces Kleber: bonne adhérence et excellente tenue de route sur route glissante comme sur le sec (comparé aux Michelin A4 de ma précédente voiture), peu bruyants, endurance comparable aux Michelin A4...

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Invité §ana106Wp

OK, mais tu parles desquels, AV ou AR ou les deux?

 

Je n'ai pas d'expérience de la façon dont s'usent les AR sur nos 3/5008 qui restent habituellement presque neuf sur les tractions.

Dans l'autre forum dédié Peugeot, un utilisateurs voulait changer les AV avec des pneus pas usés à l'AR.

C'est pour cette raison que je parle de permutations. Cela fait deuil de tout changer si on veut passer en 4S.

 

 

Et faut pas revenir avec des idées fausses des "meilleurs pneus à l'AR". Des pneus pas usés à L'AR mais avec des gommes hors d'age dangereuses, ça me fait rigoler...

 

 

perso, je permute régulièrement mes pneus pour les user uniformément (pour les 4x4 c'est même obligatoire pour éviter de bouziller son différentiel central): se retrouver avec de grosses différences d'usure est pour moi dangereux car affecte la tenue de route en particulier sur route glissante, et comme j'ai une conduite dynamique, je préfère ne prendre aucun risque de ce côté là...

Du coup "Les meilleurs pneus à l'arrière" j'ai jamais fait ça (exactement le contraîre en fait été comme hiver) et pour l'hiver c'est d'ailleurs totalement illogique vu que l'on privilégie la traction sur neige...

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Je vois qu'on est d'accord analiste....

 

Pour les MAXXIS 4S, qui ont d'ailleurs évolués de générations en générations, cette marque n'est pas low cost. Ils sont plus connus aux US avec des centres de recherches... Et aussi connus sur des marchés de niche comme les VTT.

A l'époque de mon X-Trail, ils étaient les seuls à proposer une offre véritablement adaptée aux SUV 4WD.

Je les ai mentionné car pas trop chers vu leur fab en Thaïlande..

Mais maintenant que le Michelin existe avec ses qualités dont un niveau sonore pas trop élevé, je vais les prendre.

 

Leur prix a aussi sérieusement baissé il me semble...

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OK, mais tu parles desquels, AV ou AR ou les deux?

 

Je n'ai pas d'expérience de la façon dont s'usent les AR sur nos 3/5008 qui restent habituellement presque neuf sur les tractions.

Dans l'autre forum dédié Peugeot, un utilisateurs voulait changer les AV avec des pneus pas usés à l'AR.

C'est pour cette raison que je parle de permutations. Cela fait deuil de tout changer si on veut passer en 4S.

 

 

Et faut pas revenir avec des idées fausses des "meilleurs pneus à l'AR". Des pneus pas usés à L'AR mais avec des gommes hors d'age dangereuses, ça me fait rigoler...

 

 

 

effectivement. pneu avant. les arrieres sont nickel

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effectivement. pneu avant. les arrieres sont nickel

 

C'est tout le problème.. tu veux faire quoi maintenant?

Tu peux pas mixer des 4S avec les Conti d'origine.

Sur certains sols glissants, ce serait très dangereux.

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Invité §bug003WV

OK, mais tu parles desquels, AV ou AR ou les deux?

 

Je n'ai pas d'expérience de la façon dont s'usent les AR sur nos 3/5008 qui restent habituellement presque neuf sur les tractions.

Dans l'autre forum dédié Peugeot, un utilisateurs voulait changer les AV avec des pneus pas usés à l'AR.

C'est pour cette raison que je parle de permutations. Cela fait deuil de tout changer si on veut passer en 4S.

 

 

Et faut pas revenir avec des idées fausses des "meilleurs pneus à l'AR". Des pneus pas usés à L'AR mais avec des gommes hors d'age dangereuses, ça me fait rigoler...

 

 

A voir sur 3008/5008, mais les Peugeot récentes font beaucoup travailler les pneus arrières. Sur ma 508 ils s'usent quasiment autant à l'arrière qu'à l'avant et mon concessionnaire me l'a confirmé.

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A voir sur 3008/5008, mais les Peugeot récentes font beaucoup travailler les pneus arrières. Sur ma 508 ils s'usent quasiment autant à l'arrière qu'à l'avant et mon concessionnaire me l'a confirmé.

 

Faut voir de quel type de pneus on parle...

Il est question des Conti Crosscontact LX2 livrés avec le grip control.

La situation est peut être différente avec des montes classiques, non?

Et on conduit pas pareil avec une berline que sur un SUV.

Dans l'autre forum dédié Peugeot, un utilisateur s'est retrouvé sur son 3008 II dans la même situation que martyfr.

 

 

A moins que les AV arrivent à la limite, je conseillerais à martyfr de passer les AR à l'AV et rester dans la limite classique en terme de vieillissement des gommes des 6 ans

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Hello,

 

J'achète de temps en temps Auto Plus; il y a un article concernant l'achat d'un SUV d'occase.. Article inutile d'ailleurs car rien dedans. Juste pour faire du papier.

Cependant, il y a une fois de plus la recommandation de faire des permutations de pneus tous les 10000Km. C'est beaucoup, je recommande en gros une fois par an ou 20000km.

Comme quoi, ceux qui croient encore aux vieilles lunes du "bon pneu à l'AR" sont en retard d'une époque...

C'était même pas vrai il y a 50 ans où l'on faisait tourner les pneus en croix y compris la roue de secours.

Sur nos Croscontact LX2, le "bon pneu" AR en question devient un pneu pourri hors d'âge, mais d'apparence pas usé... :lol: :lol:

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Invité §yor122sn

La théorie du "bon pneu à l'arrière" reste parfaitement valable...

Malgré l'évolution technologique, les bonnes vieilles règles de la physique ne peuvent pas être prises en défaut !

Croire l'inverse c'est un peu imaginer qu'un jour nous pourrons aller plus vite que la lumière ou voyager dans le temps... impossible dans le cadre des règles immuables de la physique des masses et de la thermo-dynamique.

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Invité §ana106Wp

La théorie du "bon pneu à l'arrière" reste parfaitement valable...

Malgré l'évolution technologique, les bonnes vieilles règles de la physique ne peuvent pas être prises en défaut !

Croire l'inverse c'est un peu imaginer qu'un jour nous pourrons aller plus vite que la lumière ou voyager dans le temps... impossible dans le cadre des règles immuables de la physique des masses et de la thermo-dynamique.

 

Ce n'est pas une histoire de physique, les meilleurs pneus à l'arrière c'est juste pour conserver le caractère sous vireur sécuritaire pour les conducteurs lambda genre mémé qui ferme les yeux lorsque sa bagnole glisse un poil à l'arrière...l'idéal est de permuter régulièrement les pneus pour conserver une usure homogène...quand à aller plus vite que la lumière, c'est théoriquement parfaitement possible, mais indirectement...

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Ce n'est pas une histoire de physique, les meilleurs pneus à l'arrière c'est juste pour conserver le caractère sous vireur sécuritaire pour les conducteurs lambda genre mémé qui ferme les yeux lorsque sa bagnole glisse un poil à l'arrière...l'idéal est de permuter régulièrement les pneus pour conserver une usure homogène...quand à aller plus vite que la lumière, c'est théoriquement parfaitement possible, mais indirectement...

 

Permuter régulièrement est certes la meilleure solution. Faut pouvoir.

Mais faut pas croire que y’a que les mémés qui pourraient avoir peur avec un véhicule aux pneus AR plus usés que devant.

J’ai fait de la formation conduite sur circuit avec des voitures aux pneus « spécialement usés pour l’occasion ». Eh ben le dérapage avec les pneus AR lisses fait peur.

Et bien que Je ne sois pas un pilote mais je me débrouille derrière un volant, mais c’est impressionnant quand même.

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Tu parles de "pneus lisses"; c'est interdit de toutes façons...

On peut faire des formations en simulant des conditions extrêmes comme sur glace; mais ce n'est pas une utilisation classique.

 

Et t'aurais du faire des essais avec des pneus d'aspect correct mais 10 ans d'âge, cela aurait été intéressant..... ;)

Je donne ces conditions car avec certains pneus aux gommes dures comme les LX2 à l'AR qui s'usent presque pas, il est tout à fait possible d'arriver à ce stade....

Les éclatements de pneus sur autoroute ne sont pas toujours dus à des sous gonflages..

Je l'ai vécu une fois en utilisant ma roue de secours pourtant bien à l'abri dans le coffre mais hors d'âge; de grosses hernies sont apparues rapidement.

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Hello,

 

Je reviens sur ce sujet.

 

A 20000Km, je trouve le bruit des Conti Crosscontact LX2 de plus en plus désagréable assez sourd.

Ceci sur route lisse.

Le PT130 EAT8 étant particulièrement silencieux sur routes à 80<>110, j'entends plus que ça.

Je pense que c'est lié aux sculptures en losange des versions 2.

Je n'entends pas le même bruit sur le Duster 4X4 de mon fils équipé de la première version. Il n'y a pas ces sculptures spécifiques.

Son Duster est une version essence dont le moteur diesel couvre pas le bruit des pneus :lol: :lol: .

 

Comme à 20000km, ils sont quasiment pas usés, j'ai pas trop de justification pour les remplacer.

Ils sont partis pour 80000km....

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A propos de pneus, je constate sur le pneu AR Gauche du Conti LX2 une perte régulière de pression..

Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas constaté une telle fuite sur mes véhicules qui tournent avec des M+S orientés tous chemins, en principe plus robustes aux aléas

Coté droit AR, avec l'empattement long du 5008 qui peut entraîner des coups de trottoir, je peux comprendre; mais pas coté gauche..

De plus, c'est très lent comme processus.

A ce sujet, je vois pas ce qu'apporte le "kit de réparation"?

Va falloir que je roule avec la roue galette....

 

 

C'était quand même plus sympa le temps où l'on avait une vrai roue de secours....Car, que de temps perdu.... :cry:

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