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207 1.6 THP TENDEUR CHAINE PRISE EN CHARGE


superbus93
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Bonjour à tous,

J'ai une 207 cc 1.6 thp 150 de 2008 et 90 000 km.

Elle a des problèmes moteur liés au tendeur de chaine. 950 EURO de réparation

Un article sur l'argus auto dis que :

"PSA a mis en place une participation à 100% pour les véhicules produits jusqu’au 30 septembre 2010 dans la limite de 60 mois ou 100 000 km"

J'ai essuyé un refus de prise en charge par Peugeot.

Je cherche donc des personnes ayant connu ce type de problème et qui ont bénéficié d'une prise en charge, si possible avec un kilometrage/millésime équivalent.

Sinon, que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §seb140EQ

Là c'est 11 ans...mais ça vaut le coup de râler par le cc Peugeot et directement à Peugeot France pour un problème hyper connu de conception.

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Invité §Ano027OO

C'est THE erreur de conception qui a fait la réputation du THP comme étant un moteur à fuir.

C'est une hécatombe absolue tellement il y a eu de moteurs touchés ... sauf que PSA fait du PSA ... à savoir les en*ulés en s'essuyant les pieds sur les clients.

Si tu as un autre moyen de locomotion et que tu peux attendre une éventuelle prise en charge (même partielle) des réparations, je t'invite à le faire.

Les gars jouent la montre ... beaucoup de clients victimes ont besoin de leur caisse et donc sont forcées de se prendre la cartouche à prix fort pour pouvoir rerouler le plus rapidement possible.

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Merci pour vos réponses,

l'article dit aussi " ou 100 000 km".

Sinon, j'ai aussi le cuir du tableau de bord qui est parti en sucette, problème là aussi, très connu chez Peugeot.

J'imagine que la prise en charge est de zero également...

Si quelqu'un sur le forum a bénéficié d'une prise en charge, ce serait très sympa de me contacter.

Je note tout de même que les références des pièces ont évolué, et les préconisations de serrage depuis l'année 2008, ce qui semble tout de même indiquer une preuve flagrante d'un vice caché.

Et puis , la distribution à chaine n'est pas une pièce d'usure, d'ailleurs le carnet indique seulement, vérification à 200 000 km.

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Invité §Ano027OO

C'est souvent au premier des 2 termes échus donc pour toi, c'est l'age du véhicule qui est "hors limites".

 

Tente de passer par une association de consommateurs type UFC Que Choisir.

 

Attention aussi à la pompe de direction assistée ... problème connu aussi (et hors délai car 8 ans je crois de mémoire).

J'ai cette épée de Damoclès au dessus de la tête puisqu'elle est d'origine sur ma voiture (de 2010 ...).

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

J'ai, en septembre 2009, acheté chez Peugeot, une 207 CC d'avril 2007. Celle-ci avait l'option cuir (sièges et tableau de bord). Tableau de bord très avec des surpiqures pour l'airbag passager. Lors de l'achat, la couture de l'airbag commençait à se défaire, la réparation a été faite avant livraison du véhicule. Problème, plusieurs mois après, la couture a recommencé à se défaire. Je suis allé avec une personne de Peugeot chez le spécialiste qui avait fait la réparation et celui-ci nous a dit qu'en fait il aurait fallu démonter le tableau de bord. Peugeot a refusé (bien que ma voiture soit sous garantie) de prendre en charge la réparation. Le problème s'aggravant, finalement, en juillet 2011 je me suis décidé à faire un courrier à Peugeot France. Peu de temps après un service de Peugeot France m'a contacté en me demandant de présenter ma voiture chez le concessionnaire. La personne rencontrée a monté un dossier et un mois plus tard le concessionnaire me demandait de leur déposer le véhicule pour changement du tableau de bord. Je n'ai eu qu'à me satisfaire de Peugeot.

Au vu de mon expérience, je ne peux que vous conseiller d'écrire à Peugeot France, en espérant qu'il en sera de même pour vous.

 

Cordialement.

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Merci à tous pour vos réponses!

J'attends toujours qu' une victime qui a été indemnisée, me contacte.

Sinon, j'ai envie de recontacter Peugeot et de leur poser les questions ainsi:

1) Les pièces du tendeur d'une 207 et les normes de serrage en 2008 sont ils les même que celui de 2009 ? Ah non ? ben pourquoi ?

2) En quoi consiste l'entretien d'une distribution à chaîne? A quel kilométrage ? Le carnet Peugeot indique clairement 200 000 km pour un contrôle, dois je faire confiance à ce carnet?

3) Vous refusez la prise en charge à cause du kilométrage et de l'âge du véhicule.Donc la distribution à chaîne est une pièce d'usure ?

Non? Donc vous estimez que la durée de vie de vos véhicules est de 90 000 km ou 8 ans ?

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