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Très légère odeur d'huile moteur dans l'habitacle

 

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Très légère odeur d'huile moteur dans l'habitacle

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trifon
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trifon
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  1. Posté le 20/06/2019 à 14:31:45  
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Hello,

Je viens sur le 3008 II à cause de votre historique sur le véhicule:

J'ai une (très)petite odeur d'huile moteur depuis les 6 mois que j'utilise le 5008 en version PT130.
C'est très léger. Mais normalement aucune odeur de ce type doit être présente dans l'habitacle.

Je pense que nombreux ne se poseront pas de question. Mais je sors d'une expérience un peu identique avec mon ancien Kadjar. J'avais une légère odeur d'huile de boite cette fois ci. Bien sur mon CC m'a raconté des conneries du genre odeur de protections sur les éléments qui chauffent.
Au départ je suspectais une fuite dans la boite auto; mais en fait, c'était de l'huile de clim qui suintait gentiment comme je l'ai découvert au bout de 18 mois. J'en avais parlé par deux fois à mon Renault Retail, mais bien sur ces cancres n'ont rien trouvé..
Les odeurs d'huile étant spécifiques: moteur ou engrenages, c'est bien d'huile moteur qu'il s'agit.. Pour la clim du Kadjar, j'ignorais qu'elle était de même type que les huiles de pont ou boites.

Pas de traces détectables. donc je m'interroge...

Votre avis? Des suggestions de recherches?

Une petite fuite d'air difficile à identifier au niveau de la durite du turbo par exemple?

Tout à l'air d'être sérieusement assemblé, mais il y a une partie invisible coté admission..
Message édité par trifon le 20/06/2019 à 14:59:22

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 20/06/2019 à 18:24:52  
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Des gouttes qui se seraient échappées quand tu as pompé le surplus et qui se sentiraient maintenant ?
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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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trifon
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  1. Posté le 21/06/2019 à 12:53:55  
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jeanclaude convenant a écrit :

Des gouttes qui se seraient échappées quand tu as pompé le surplus et qui se sentiraient maintenant ?
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Non, cette odeur est apparue presque dès le début..
Je m'en suis pas plus préoccupé que ça..
Je pensais effectivement que, via peut être le reniflard, du fait de trop d'huile, il y avait un système de vanne de pression.
Ce reniflard appelé dé-huileur par certains semble assez sophistiqué. Plus qu'une simple durite qui va du carter de distri à celle d'arrivée d'air. Mais pas de suintement apparent.
Je suis cette affaire...


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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 27/06/2019 à 09:04:27  
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Hello,

J'ignore si on peut parler de problème résolu.
L'odeur d'huile semble avoir diminué depuis que j'ai enlevé 1/4 de litre d'huile en trop lors de la livraison.
A suivre donc...

A ce sujet, il y a vraiment des coup de pieds au c** qui se perdent soit en usine ou chez le CC qui a fait ce genre de c******. :cry:


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trifon
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  1. Posté le 02/07/2019 à 10:04:12  
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Depuis plusieurs semaines que j'ai vidangé 1/4 de litre d'huile en trop, l'odeur semble avoir définitivement disparue..
Le problème est donc résolu...


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vti-57
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  1. Posté le 02/07/2019 à 12:08:14  
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Infos utiles, merci :bien:
Je vérifierai dorénavant le niveau sur le parking du garage après révision-vidange avant de repartir, on ne sait jamais au cas où le " mécano " aurait eu la main trop lourde :biggrin:
Message cité 2 fois

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3008 allure THP165 EAT6 gris artense
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trifon
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  1. Posté le 10/07/2019 à 10:17:46  
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vti 57 a écrit :

Infos utiles, merci :bien:
Je vérifierai dorénavant le niveau sur le parking du garage après révision-vidange avant de repartir, on ne sait jamais au cas où le " mécano " aurait eu la main trop lourde :biggrin:
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Hello,

J'ignore si ce système est présent sur les Puretech 4 cylindres?
Sut le PT130, il y a un système assez sophistiqué de reniflard appelé "déshuileur" qui comporte peut être une soupape de surpression?
Elle agirait si trop d'huile ou autres dysfonctionnements entraînant une surpression?

J'en étais resté au reniflard classique qui met en relation via une durite celle d'arrivée d'air à la distribution.

Message édité par trifon le 10/07/2019 à 10:19:29

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