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Retour d'expérience désastreuse d'un essieu 206 rénové Bolk Mister Auto

 

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Retour d'expérience désastreuse d'un essieu 206 rénové Bolk Mister Auto

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joel206
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joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2019 à 15:48:54  
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Bonjour tout est dans le titre,

Un ami de la famille a eût sa 206 recalée pour le défaut connu des trains arrières PSA, elle a 20 ans quand même.
Il ne jure que par Mister Auto qui revend sa propre marque Bolk. Moi pas chaud du tout, lui " sisi tu verras en plus Mister Auto fait partie de PSA", moi sur ma réserve, il le commande tout de même. :pfff:

Hier on s'y attaque, on le déballe, on le compare, il a l'air pareil au niveau des différents éléments de fixation, taraudages, formes etc etc... On est rassuré, on commence, 2 h après l'ancien est au sol, on remonte le nouveau sur la caisse, on place les flexibles etc etc, tout va pour le mieux. :o

Reste à remettre les tambours sur les 2 axes. J'essaie le premier et il n'est pas glissant, bah l'axe doit être usiné dans la tolérance haute selon mon ami, moi inquiet, on lubrifie et on force la mise en place en intercalant une cale en bois et une massette. Ok ça rentre mais ça craint le jour où il faudra ressortir ce tambour. :(

Ensuite, on passe au deuxième, pareil, je passe un coup de toile émeri, à peine mieux, lui "vas-y, on fait pareil". On s'exécute, mais en serrant l'écrou, bah le tambour est flottant [:djbenzzz:4] . On ne comprend pas ;) , on décide de retirer le premier, grosse galère 1/2 h à frapper comme des dingues, ses extracteurs trop petits, c'est sorti en explosant le roulement, là une larme a coulé :lol:

On compare par rapport à l'ancien et les côtes sont identiques au niveau de l'axe du bras sauf la portée du roulement trop grasse.

Idem pour le second côté avec une extraction au forceps qui a explosé le roulement. On mesure et là, on a pigé, il y a une "légère erreur d'usinage de 7 mm", lorsque l'écrou est serré à fond sur son épaulement, bah le tambour peut encore glisser de 7 mm vers le plateau. Grrr :q :q On est fou de colère. Je me suis dis qu'on allait récupérer les anciens axes, mais c'est pas le même montage, donc là, c'est mort de chez mort. 8 heures de taff pour rien, en plus un dimanche. [:mdelaney:1]

Aujourd'hui il va appeler Mister Auto, mais vont ils reprendre un train déjà posé avec des marques d'égratignures et autres ?
Ça me fait bien rire les étiquettes collées sur le train "Garantie 2 ans et contrôlé par M. XXX". Je sens que mon ami va avoir les 300€ dans le fion et moi de devoir refaire la même opération commando. :D
Message édité par joel206 le 24/06/2019 à 15:54:50

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  1. Posté le 08/07/2019 à 13:41:59  
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merci

il existe des train arrières reconditionnés, au moins tu es sur que c'est les côtes constructeur...


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  1. Posté le 09/07/2019 à 15:06:02  
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Bonjour si il ne reprenne pas la pièce il n'y a plus qu'à la faire usiner aux bonnes cotes pour ne pas perdre trop d'argent
J'ai changé mon essuie mais je l'ai acheté chez pièce auto pas sur le net au moins si il y avait un problème de ce genre j'ai quelqun en face de moi il m'a coûté 450 euros pas eu de soucis de montage
Si ta 206 est avec abs quand tu vas changer les roulements remet le serclip d'origine pas celui qui est vendu avec les roulements il est trop epais sinon tu vas avoir un défaut abs petit conseil bonne continuation cdlt

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