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308

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€


Invité §Waw875Lu
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Invité §Did080Mx

J'ai une 308 juin 2015 83 000 130cv bluehdi même souci voyant urea qui s'allume je vais au garage Peugeot à coter chez moi le chef reviens dans 1semaine mais je peut rouler avec sans forcer dessus 25km plutard voyant service et moteur qui s'allume avec un messege dans 1100k impossible de démarrer la voiture OK... Donc j'attend 1semaine résultat réservoir déformer 1050euros de facture... Donc je paye comme une grosse poire le chef me dit sa arrive sur ses voiture blabla toute les marques son pareil blablabla mais a aucun moment il m'a dit d'appeler la maison mère Peugeot pour étudier mon dossier c'est un amis qui travail a Citroën qui me dit monter un dossier je fait le dossier j'envoie la facture 2jours après on m'envoie un mail qu'il s'excuse du désagrément ect ect mais qui m'offre un avoir de 640euros OK c'est gentil mais en gros je déboursé 1050 euros pour un défaut Peugeot et qu'on me redonne gentiment 640e mais à dépenser à Peugeot.... Il se foute pas un peu de la gueule du monde ?? J'ai sortis mon argent j'aimerais récupéré cette partie et utiliser ailleurs non ? Je trouve que ses un manque de respect OK il aurais pue me rien donner mais la je trouve limite bon courage a vous moi j'en es eu marre la voiture a été reprit a skoda j'ai prit une octavia boîte dsg et il on des garantie bien meilleur !!!

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Invité §Ano335nF

Bonjour,

 

Je suis un nouveau déçu de Peugeot car je viens d'acquérir une 308 sw de 2015, et deux semaine après… surprise réservoir AdBlue HS.

Donc demande de prise en charge chez peugeot et là le commerciale me dit que Peugeot ne prendra pas en charge !

1200€ à ma charge.

comment savoir si je suis dans mon bon droit d'insister et comment savoir si mon véhicule est dans un "plan de prise en charge" ??

 

Merci d'avance

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Invité §Ano335nF

Le véhicule est acheté où ?

 

Garantie ?

 

Kilométrage du véhicule ?

Bonjour,

 

J'ai acheté le véhicule en dehors du réseau Peugeot, chez un négociant auto.

Elle n'est plus sous garantie, première mise en circulation 08/2015, et elle a 122 000km.

 

Du coup première demande de prise en charge = négative

'ai insisté hier auprès du SAV Peugeot de ma ville, et il me dit que l'on va monter un dossier plus approfondie mais il veut toutes les factures d'entretien.

Je vous tiens informé de la suite.

 

Merci

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Invité §Ano735KJ

Je pense que ton garagiste n'a pas fais les choses correctement. J'en emmené ma 308 chez peugeot hier avec toutes mes factures d'entretien. La secrétaire a tout de suite commencé les papier pour la prise en charge peugeot sans que je lui demande si il y en avait une. La facture de la pièce est entièrement à la charge du constructeur , je paye que la main d'oeuvres (130€ ttc). Ils avaient la pièce en stock, je récupère donc ma voiture ce soir.

 

Ma 308 est de 2016 et a 115000km.

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Bonjour,

 

J'ai acheté le véhicule en dehors du réseau Peugeot, chez un négociant auto.

Elle n'est plus sous garantie, première mise en circulation 08/2015, et elle a 122 000km.

 

Du coup première demande de prise en charge = négative

'ai insisté hier auprès du SAV Peugeot de ma ville, et il me dit que l'on va monter un dossier plus approfondie mais il veut toutes les factures d'entretien.

Je vous tiens informé de la suite.

 

Merci

 

Donc le véhicule est légalement garanti 3 mois par le vendeur professionnel.

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Invité §fra627rt

Je pense que ton garagiste n'a pas fais les choses correctement. J'en emmené ma 308 chez peugeot hier avec toutes mes factures d'entretien. La secrétaire a tout de suite commencé les papier pour la prise en charge peugeot sans que je lui demande si il y en avait une. La facture de la pièce est entièrement à la charge du constructeur , je paye que la main d'oeuvres (130€ ttc). Ils avaient la pièce en stock, je récupère donc ma voiture ce soir.

 

Ma 308 est de 2016 et a 115000km.

 

 

Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas, quand on parle de prise en charge Peugeot, qui valide et décide de "cette prise en charge". Quel est le donneur d'ordre dans tout cela ?

 

- le service relation clientèle;

- un service technique du constructeur dédié à ce genre de prise en charge.

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Quand une panne est très/ trop fréquente le constructeur peut prendre en charge hors garantie du remplacement de la pièce.

 

Ça peut aller de la prise en charge partielle du prix de la pièce ou totale qui inclut la MO.

 

Une limite de temps ou de kilométrage est fixée mais au delà si le véhicule est resté en permanence dans le réseau le constructeur peut consentir a prendre en charge la pièce malgré le dépassement. C'est au bon vouloir de Peugeot.

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Invité §fra627rt

Quand une panne est très/ trop fréquente le constructeur peut prendre en charge hors garantie du remplacement de la pièce.

 

Ça peut aller de la prise en charge partielle du prix de la pièce ou totale qui inclut la MO.

 

Une limite de temps ou de kilométrage est fixée mais au delà si le véhicule est resté en permanence dans le réseau le constructeur peut consentir a prendre en charge la pièce malgré le dépassement. C'est au bon vouloir de Peugeot.

 

 

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit mais cela ne répond pas à la question qui était: quand on parle de prise en charge, quel est le service ou la personne qui selon le " bon vouloir de Peugeot" valide ladite prise en charge. Souvent de façon arbitraire !

 

Il y a bien un responsable quelque part dans un service qui décide. Qui est-il ?

Quand on parle constructeur, c'est vague.

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Si tu es dans les délais c'est d'office que la relation clientèle accepte le dossier. Si hors délai la relation clientèle épluche l'historique de la voiture et suivi entretien pour déclencher ou non une prise en charge.

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Invité §fra627rt

Si tu es dans les délais c'est d'office que la relation clientèle accepte le dossier. Si hors délai la relation clientèle épluche l'historique de la voiture et suivi entretien pour déclencher ou non une prise en charge.

 

 

Le SRC c'est dans le cas ou le client lambda comme moi demande une prise en charge. Bien.

 

S'agissant du concessionnaire ou l'agent chez qui on dépose le véhicule (hors garantie). A qui s'adresse le garagiste qui a normalement un rôle de conseil envers son client pour lui obtenir une prise en charge:

 

Au SRC;

A un autre service;

Fait-il la même demande, au même service que si c’était moi ?

 

Autre question: a t-il vraiment intérêt à obtenir une prise en charge pour son client sachant qu'il risque d’être payé beaucoup moins rapidement s'il y a une prise en charge. C'est lui qui fait l'avance.

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Invité marie
Le 11/07/2019 à 11:46, david60350 a dit :

Moi je contacterai le siege social,si c'est 1 probleme connu,il ne faut pas hesiter.

 

Il faut les sortir les 1000 euros.

 

Ils pondent des voitures hyper moderne et voici le resultat.

 

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Invité Pat

Bonjour ,

J'ai une 308 HDi de novembre 2015, 125000kms au compteur. Réservoir d adiblue HS à remplacer, prise en charge à 100% par Peugeot.

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Invité zeppelin

bonjour 

 

même pb pour moi sur ma 2008 qui a été pris entièrement en charge par Peugeot malgré la fin de la garantie ( 2008 1,6 120 de 2015 39000 km ) 

il mon même refixer mon attache de ceinture qui s'était détaché du siège avant de partir du garage , pb rencontré deux fois ; un  peu dangereux quant même en cas de choc , il ne me reste plus qu'a remplacer mes amortisseurs qui sont hS depuis mes 32000 km 

il faut accepter de vivre dangereusement avec Peugeot 

 

Bonne journée 

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Bonjour,

Réservoir d'urée à remplacer, sur 308 GT line 1.5 hdi 130ch de 04/2018, 54 000 km, toutes les factures d'entretien chez Peugeot et accessoirement la cause est bien le réservoir d'urée.

Donc oui, le 1.5 hdi est aussi touché par ce problème qui est un défaut de fabrication ou de conception, 208,2008, picasso, etc 1.6L, 2.0 L, de nombreux modèles du groupe PSA sont touchés, les rappels à la pelle et le nombre de cas sur le net n'est pas négligeable.

 

Concernant notre voiture, ça a commencé mi-novembre

L'injecteur d'urée a été changé et le défaut est revenu le lendemain donc ce n'était pas la cause, 199€ pour rien.

Les détails désagréables: pas de remise d'ordre de réparation et le devis n'as pas été laissé ("c'est juste une fuite, un joint à 0.65 cts à changer, faut que j'ajoute le diag au devis"), facture de l'injecteur non mentionné au devis, relance pour savoir où en est le dossier de prise en charge car pas de nouvelle, lrar au garage au sujet de l'injecteur, demande d'un devis détaillé mentionnant la prise en charge et demande de revoir la prise en charge avec Peugeot vue qu'il s'agit d'une voiture récente avec un faible kilométrage, et encore je passe une partie des détails.

 

A ce jour devis  pour un peu plus de 1000€ de réservoir + la MO qui ne mentionne pas la prise en charge à 50%, devis qui se résumait à un bout de feuille avec marqué 50 % de prise en charge mais c'était pas le bon, bref il fallait refaire le devis (visiblement une spécialité de ce concessionnaire, nous ne sommes pas les seules, merci e-reputation google, inquiétant pour un groupe de 3 concessions )

Cela pourrait s'expliquer par le fait que nous sommes en contact direct avec le service client pour augmenter cette prise en charge, mais comme le garage nous informe que la pièce n'est pas arrivée pour la réparation prévue dans 2 jours, qu'ils savent que le véhicule à un nombre limité de km à parcourir et que j'ai du mal à croire au hasard... Pourquoi le 50% de prise en charge au minimum par peugeot France a disparu ?

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Invité vinou

Bonjour, depuis hier j'ai le même problème sur ma 2008 1,6 hdi de 2015 : urea, service et moteur et 1100 kilomètres.  Le problème c'est que je ne fais pas les entretiens chez Peugeot. Que dois je faire pour une prise en charge par PEUGEOT ?

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Invité Carine dbd

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, j'ai le défaut anti polution et le défaut moteur qui se sont allumés ensembles.

Démarrage interdit à 1100 km.

j'ai une peugeot 308 1.6 120cv datant d'aout 2015.

138500 KM.

Après avoir vu les deux garages Peugeot proches de chez moi, le premier me demande 105e de diagnostic et l'immobilisation de mon véhicule jusqu'au lendemain (sans véhicule de prêt) et le second garage peugeot me demande 91e de diagnostic d'une heure environ.

Voyant ce que j'ai pu lire sur les forum et ce qui m'attend en note... il est hors de question que je donne déjà 100e. Je suis allée chez CITROEN qui a tout de suite accepté de me brancher la balise. Code défaut PE0028 PRESSION TROP FAIBLE (quelque chose comme çà). 

Dans le doute je suis allée remettre de l'ADBLUE et au démarrage, suppression du défaut anti polution mais toujours le défaut moteur.

Le lendemain matin, au démarrage, plus de défaut moteur également. Et voilà panne réparée pour 3.95e.

2 jours après, les deux défauts sont de nouveau là...

Est-ce que le froid peut être un facteur ?

Qu'en pensez-vous ?

sachant que ma garantie est dépassée, je ne peux bénéficier d'aucune prise en charge...

Savez-vous comment nous pouvons consulter les défauts constructeurs ? d'après ce que j'ai pu lire, ce problème revient souvent.

Disposant d'une protection juridique, je tenterais bien de l'utiliser...

merci pour vos conseils 

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Invité Carine dbd
Le 17/12/2020 à 06:22, Invité vinou a dit :

Bonjour, depuis hier j'ai le même problème sur ma 2008 1,6 hdi de 2015 : urea, service et moteur et 1100 kilomètres.  Le problème c'est que je ne fais pas les entretiens chez Peugeot. Que dois je faire pour une prise en charge par PEUGEOT ?

Bonjour,

 

Pour ma part, mon garagiste m'a fait comprendre que je n'aurais pas de participation car j'ai une ou deux factures qui ne vient pas de chez eux...

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Invité §ced842Jc

Bonjour, grosse fumee blanche qui sort du pot de mon 3008 gt line 2016 pendant bien 30mn, j'ai laissé la voiture dans un garage, il pense changer injecteur ad blue pour voir si le probleme est resolu ou pas qu'en pensez vous? Aucun voyant ni défauts sur obd.

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Invité Bonjour tous le monde

Bonjour tous le monde, je viens vers vous car j’ai un problème avec ma peugeot 508 de 2015.

en 2018 nous avons eu le voyant Urée qui se déclenche, notre garage Peugeot nous indique une prise en charge à 100% car c’est un problème connu et que la voiture avait 123000km et 3 ans et demi

je ne débourse donc rien jusqu’ici tout va bien.

fin décembre 2020 de nouveau le voyant urée se déclenche, passage à la valise chez Peugeot et le verdict tombe : de nouveau le réservoir d’urée.

sauf que là refus de prise en charge dans un 1er temps car voiture qui a plus de 5 ans.

après contact direct avec le service relation client ils sont d’accord pour m’accorder 50% de prise en charge. 

je m’interroge sur ce montant de prise en charge et surtout sur la suite concernant ma voiture. 

en effet va t’il falloir que je change tous les 2 ans le réservoir ? 
Et pensez vous que comme ils ont déjà pris en charge la 1ere fois et qu’il change de nouveau le réservoir avec la même référence au niveau de la pièce, cette pièce est peut être encore défaillante ?

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Invité §elc536cc

bonjour,

ma 308 SW HDI 1.6 de 2017 48000 kms viens de m afficher defaut antipollution . il y avait plus rien ans le reservoir . on a efface le defaut avec un ami qui a une valise . mais le défaut vient de réapparaître .

 on avait pas noté le défaut . a priori a la lecture de ce forum surement  un reservoir HS . ma voiture n a jamais vu un garage .j ai acheté a 25000  chez un vendeur pro avec vidange faite  la deuxieme je viens de la faire moi meme comme toutes mes voitures  ....de ce fait ai je une chance pour la prise en charge d apres vous ?merci

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Le 26/01/2021 à 11:30, elcamino85 a dit :

bonjour,

ma 308 SW HDI 1.6 de 2017 48000 kms viens de m afficher defaut antipollution . il y avait plus rien ans le reservoir . on a efface le defaut avec un ami qui a une valise . mais le défaut vient de réapparaître .

 on avait pas noté le défaut . a priori a la lecture de ce forum surement  un reservoir HS . ma voiture n a jamais vu un garage .j ai acheté a 25000  chez un vendeur pro avec vidange faite  la deuxieme je viens de la faire moi meme comme toutes mes voitures  ....de ce fait ai je une chance pour la prise en charge d apres vous ?merci

Bonjour,

Ce serait bien étonnant qu'il y ait une prise en charge après un entretien effectué par soi même.

Mon réservoir d'Adblue a été remplacé il y a plusieurs. Prise en charge Peugeot, 70% et rien de plus malgré mes deux courriers de réclamation.

Je ne sais sur quels critères Peugeot sélectionne les plaignants puisque j'apprends ça et là que certains ont été indemnisés à hauteur de 100% avec des véhicules plus kilométrés et plus anciens que le mien.

Tant que les constructeurs ne seront pas contraints ils continueront d'appliquer la garantie légale sans règle morale
En ce qui me concerne, j'avais pourtant scrupuleusement réalisé mon entretien dans le réseau, preuve s'il en est que cela ne paie pas ... ou très mal !

Depuis je fais l’entretien complet moi même et j'ai largement récupéré le reste à charge que ce constructeur m'a fait payer.

 

 

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Invité Fitznight

Bonjour,

 

J'ai également le message : Défaut Urea / Réservoir Adblue à changer => 1103 E annoncés par mon garage Peugeot pour une 308 de 90 000 km.

 

Ce qui me gêne c'est que le défaut moteur / Uréa je l'ai depuis 4 ans comme on a pu le vérifier avec le technicien Peugeot avec la balise. Ils me le retiraient toujours / m'ont mis à jour le système et ça finissait par revenir au bout de quelques mois, je comprends pas la nécessité de changer le réservoir maintenant ?

 

Cordialement,

 

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Invité Fitznight

Bonjour,

 

J'ai également le message : Défaut Urea / Réservoir Adblue à changer => 1103 E annoncés par mon garage Peugeot pour une 308 de 90 000 km.

 

Ce qui me gêne c'est que le défaut moteur / Uréa je l'ai depuis 4 ans comme on a pu le vérifier avec le technicien Peugeot avec la balise. Ils me le retiraient toujours / m'ont mis à jour le système et ça finissait par revenir au bout de quelques mois, je comprends pas la nécessité de changer le réservoir maintenant ?

 

Cordialement,

 

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Invité Fitznight

Bonjour,


Problème identique pour ma part pour une 308 de 90 000 km, le défaut était présent depuis les 70 000km comme on a pu le constater avec la balise au garage Peugeot mais était toujours traité par une mise à jour du système / suppression du défaut qui finissait par revenir au bout de quelques mois (Défaut Moteur & Urea).


Là c'est bien le réservoir Adblue / Urée à changer pour 1100 E, je comprends pas que la réparation n'est pas été effectuée plus tôt quand j'avais encore la garantie.

 

J'ai cherché côté UFC Que choisir / le facebook de Peugeot je n'ai pas vu d'actions en place malgré la récurrence du défaut ?

 

Cordialement,

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Invité §bil222Fd

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème UREA, qui exige un changement de réservoir d'AdBlue sur ma 308sw de juin 2015 (qui a donc 5 ans et 7 mois).
Le garagiste m'a indiqué que la demande qu'il venait de faire à Peugeot indiquait aucune prise en charge et qu'il ne pouvait plus rien faire mais que je pouvais toujours faire une demande de geste commercial à Peugeot. J'ai donc fait la réparation (1250 euros) mais aujourd'hui je ne sais pas qu'elle est la meilleure procédure / modalité pour faite cette demande à Peugeot. Quelle adresses ?  en recommander?

Par ailleurs, quelqu'un a t il un retour d'expérience pour un dédommagement pour les voiture de plus de 5 ans  ? notamment les points clefs qu'il faut mettre en avant ?
Merci de votre aide pour essayer de me sortir au mieux de la situation.
Bien cordialement

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Le 07/03/2021 à 12:07, bill75 a dit :

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème UREA, qui exige un changement de réservoir d'AdBlue sur ma 308sw de juin 2015 (qui a donc 5 ans et 7 mois).
Le garagiste m'a indiqué que la demande qu'il venait de faire à Peugeot indiquait aucune prise en charge et qu'il ne pouvait plus rien faire mais que je pouvais toujours faire une demande de geste commercial à Peugeot. J'ai donc fait la réparation (1250 euros) mais aujourd'hui je ne sais pas qu'elle est la meilleure procédure / modalité pour faite cette demande à Peugeot. Quelle adresses ?  en recommander?

Par ailleurs, quelqu'un a t il un retour d'expérience pour un dédommagement pour les voiture de plus de 5 ans  ? notamment les points clefs qu'il faut mettre en avant ?
Merci de votre aide pour essayer de me sortir au mieux de la situation.
Bien cordialement

 

Bonjour,

Voiture entretenue dans le réseau ou pas ?

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Invité §bil222Fd

Oui, entretenu dans un réseau peugeot mais en Allemagne (carnet d'entretien à l'appui).

J'ai eu le service client cette semaine. Il m'indique prise en charge possible mais qu'il aurait fallu faire la demande avant la réparation ! Aucune discussion possible.

Incompréhension car le garage m'avait dit l'inverse. Help. Que faut il faire ? Un courrier recommandé ? Un avocat? Une demande au garage de gérer cela?

Merci de votre aide.

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Invité Mem

Bonjour,

problème identique sur ma 308 année 2017. Mon réservoir a déjà été changé au mois d’octobre. 
le voyant et le défaut anti moteur s’allume. 
 

il me dit qu’il doit changer le réservoir et que j’en aurai pour 1000€.

 

En savez-vous plus concernant les garanties etc ? 
 

merci à vous !!! 

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Invité yoyo

Même problème mais ayant une 3008  datant de septembre  2015, il n'y a pas de prise en charge.

La facture est de 1200 euros.

Effectvement ,  cela est cher sachant quil s'agit d'un pb récurrent.

 

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