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Température 206 1.4e élevée

 

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Température 206 1.4e élevée

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Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2019 à 19:13:05  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Bien que j'aie posté un sujet similaire en section méca, j'aimerais recueillir des avis de proprios de 206 si possible, d'où ce quasi-doublon.

Il semblerait que mon père rencontre un souci avec sa 206 1.4 essence de fin 2004, qui vient de dépasser les 100.000km.
Distrib + pompe à eau faites il y a 3 ans et 30.000km. Calorstat d'origine me semble-t-il.

Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines, après 1h d'autoroute à 130km/h avec de forts dénivelés, la température du liquide de refroidissement grimpe à 95, 100, 105°C. Elle ne redescend progressivement à 90°C que lorsque ça redevient plat ou qu'il y a une descente.

Une fois à l'arrêt, l'aiguille grimpe même jusqu'à 110°C, comme sur la photo, avant de redescendre progressivement.

Lorsque la route est plate ou qu'il ne fait pas spécialement chaud, la température est à 90°C ou à peine plus.

Mon père me dit que le ventilateur ne semble pas se déclencher afin de faire baisser la température, ce qui était sans doute le cas au préalable.

J'ai lu sur certains topics qu'une panne de ventilateur pouvait être à l'origine de ce souci, mais je reste sceptique.

Compte-tenu des fortes chaleurs estivales et des pentes prononcées que la voiture est parfois amenée à grimper, est-il risqué de rouler comme cela?

Merci d'avance

206 1.4Voir l'image en grand0 vote


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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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