Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

PEUGEOT 2008 Equipée en roue 17 ".


Invité §cor610OR
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor610OR

Bonjour

Je suis équipé en PEUGEOT 2008.1.2 PURETECH ALLURE + OPTIONS EAT6 GRIP CONTROLE Pneus 17 Pouces.Etc...

 

Je viens d'acquérir cette voiture à 11 200 KM.

Tout va bien,sauf que le confort de route,est un peu raide,devant les bosses et routes mauvaises.

Équipée en 17 Pouces,c'est peut être la cause.On me dit que cela va se tasser avec le temps.

J'en appelle à ceux qui connaissent le problème et qui se sont équipés en Jantes de 16 Pouces.

La version ALLURE ,est normalement dotée en 16 Pouces,en séries.

Est ce que cela vaut le coup de changer en 16 Pouces.

Cela doit nécessiter des réglages de valise afin de respecter le GRIP CONTROLE;;

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor610OR

Merci de cette réponse.J'ai effectivement obtenu une nette amélioration en vérifiant la pression de mes pneus/J'attends d'autres commentaires sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732XX

j"avais du 16 pouces good year 195 mm 1 an puis suis passé au 17 pouces pneu cross climate michelin 205 mm et aucune différence ca cogne plus fort dans dacia steepway de mon fils qui me fait chaque fois la remarque que mes amortisseurs sont plus doux que les siens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor610OR

Bonsoir

 

Pour parfaire mon équipement,je souhaiterais connaitre la pression idéale de mon équipement pneus.Pression me permettant de conduire en souplesse sur des routes pas toujours très confortables.

 

Prescriptions constructeur. pneus 17 "

 

PNEUMATIQUES: GOODYEAR Vector 4 Seasons 205/50 R 17 89 NL V PRESSION: 2.2/2.2 (2.2/2.6) Sachant que je suis équipé en GRIP CONTROL

 

Je suis actuellement à 2.3 Partout,devant et derrière.

 

Que me conseillez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor610OR

merci

 

Qu' est ce que cela donne en confort de route,pour vous,en 2.2 devant et derrière???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à 2.2 (en 17)et cela me convient,confort et tenue de route malgré des 4 saisons,mais il faut reconnaître que les sièges du 2008 (un crossway) malgré un joli galbe et un bon maintien ne sont pas folichons pour le confort

Avant une Nissan Note et j'étais mieux installe pour faire de la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un qashqai au 2008 allure 1.2 eat6 je confirme que le confort n'est pas au rendez vous, j'ai des roues de 16 pouces gonflées a 2.2. :non:

Je suis en pleine réflexion pour un c3 air cross :D qui après essai est nettement plus onctueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor610OR

Bonjour

Dernières nouvelles.

Je viens d'apprendre que toutes les Peugeot 2008,sont équipées de détecteurs de sous gonflages indirectes.C'est à dire qu'il n'y a aucune pièce à l'intérieur du pneu.La détection se fait de manière indirecte par l'intermédiaire de l'ABS.

Alors balayons les informations comme quoi,il faut se munir de vannes spéciales et de pneus spéciaux!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101uh

Bonjour

Dernières nouvelles.

Je viens d'apprendre que toutes les Peugeot 2008,sont équipées de détecteurs de sous gonflages indirectes.C'est à dire qu'il n'y a aucune pièce à l'intérieur du pneu.La détection se fait de manière indirecte par l'intermédiaire de l'ABS.

Alors balayons les informations comme quoi,il faut se munir de vannes spéciales et de pneus spéciaux!!!!

Merci

 

non j'ai mis des 17 pouces chez feu vert y'a 1 an et on m'a dit de demander a peugeot si y'avait des capteurs et reponse de mon garagiste non y'a rien a prevoir .

jamais on m'a dit qu'il fallait des capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un qashqai au 2008 allure 1.2 eat6 je confirme que le confort n'est pas au rendez vous, j'ai des roues de 16 pouces gonflées a 2.2. :non:

Je suis en pleine réflexion pour un c3 air cross :D qui après essai est nettement plus onctueux .

Bonjour,

 

Moi j'étais parti su le C3 Aircross EAT6 et j'avais fait l'essai. Ma femme a trouvé la boite décevante par rapport au 2008.

Pour ma part le maintien des sièges est déplorable sans ça il m'aurait bien plus.

Nous avons essayé le 2008 et on l'a adopté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Moi j'étais parti su le C3 Aircross EAT6 et j'avais fait l'essai. Ma femme a trouvé la boite décevante par rapport au 2008.

Pour ma part le maintien des sièges est déplorable sans ça il m'aurait bien plus.

Nous avons essayé le 2008 et on l'a adopté!

 

 

La boîte EAT6 montée sur C3 Aircross est pourtant rigoureusement la même que sur 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boîte EAT6 montée sur C3 Aircross est pourtant rigoureusement la même que sur 2008...

Bonsoir

il faut dire que l'on sortait d'une Clio Estate GT 120 ch 4 cylindres. Moteur et boite dynamique, moi de toute façon je ne suis jamais en auto mais toujours en séquentiel!

Mais c'est vrai que le mode sport est super sur la Renault et pas seulement en auto. Car chez Peugeot le mot sport n'améliore que lorsque tu es en auto!! Le problème sur le C3 tu descend trop bas en régime tu es mort et ma femme n'était pas habitué avec la Clio. Par contre le 2008 a une sacrée tonicité sur les 1 er rapports!

Par contre j'ai trouvé un véhicule très homogène avec le C3. J'avais eu un Berlingo et je m'éclatais sur petite route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonsoir

il faut dire que l'on sortait d'une Clio Estate GT 120 ch 4 cylindres. Moteur et boite dynamique, moi de toute façon je ne suis jamais en auto mais toujours en séquentiel!

Mais c'est vrai que le mode sport est super sur la Renault et pas seulement en auto. Car chez Peugeot le mot sport n'améliore que lorsque tu es en auto!! Le problème sur le C3 tu descend trop bas en régime tu es mort et ma femme n'était pas habitué avec la Clio. Par contre le 2008 a une sacrée tonicité sur les 1 er rapports!

Par contre j'ai trouvé un véhicule très homogène avec le C3. J'avais eu un Berlingo et je m'éclatais sur petite route!!

 

 

? le mode sport est quasiment inutile sur EAT6 car on est presque toujours à trop haut régime et la 6 ne passe jamais, quand au mode séquentiel, pour moi il ne sert quasiment à rien sur EAT6 (a moins d'avoir des palettes au volant pour anticiper les rétrogradages par exemple)...si vous ne pouvez vous passer du séquentiel, il fallait racheter une voiture avec boîte double embrayage...

 

Le mode sport est juste utile en montagne sur route très viroleuse ou avant une manoeuvre de dépassement, pour le reste, ça ne produit que du bruit inutile et fait exploser le consommation...trop bas en régime? le moteur puretech reprend très fort dès 1300-1400tr avec le couple maxi dès 1500tr ce qui n'est pas vraiment le cas de l'ancien Renault 1.2L qui est nettement moins souple bien que ce soit un 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? le mode sport est quasiment inutile sur EAT6 car on est presque toujours à trop haut régime et la 6 ne passe jamais, quand au mode séquentiel, pour moi il ne sert quasiment à rien sur EAT6 (a moins d'avoir des palettes au volant pour anticiper les rétrogradages par exemple)...si vous ne pouvez vous passer du séquentiel, il fallait racheter une voiture avec boîte double embrayage...

 

Le mode sport est juste utile en montagne sur route très viroleuse ou avant une manoeuvre de dépassement, pour le reste, ça ne produit que du bruit inutile et fait exploser le consommation...trop bas en régime? le moteur puretech reprend très fort dès 1300-1400tr avec le couple maxi dès 1500tr ce qui n'est pas vraiment le cas de l'ancien Renault 1.2L qui est nettement moins souple bien que ce soit un 4 cylindres...

Le mode séquentiel sert vu qu'il y a un levier de vitesse et pas obligation d'avoir des palettes au volant!

Une boite auto on ne s'en sert pas qu'en automatique.

Ma femme voulait une automatique et moi je préfère manuelle c'est un compromis des 2.

Le 4 cylindre Renault s'essouffle moins dans les côtes(obligation de rétrograder avec le 2008)

Et le mode sport sur la Clio (siglé renault sport) GT sert aussi bien en auto qu'en séquentiel dans les 2 cas on sent la différence.

Et quand aux économies d'essence.......... si on ne peut pas se faire un petite plaisir à 65 ans quand le fera t'on???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...