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3008

bruit à l’avant droit sur route abîmée


paka7252
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Bonsoir à tous,

 

Ma femme possède une 3008 2l hdi de 2010 et depuis un certain temps à chaque vibration, route un peu bosselé ou juste dégradé, elle fait un bruit de ferraille / plastique à lavant droit.

 

J’ai vérifié sous la caisse, il manquait les 3 vis de diamètre 6 en bas du premier morceau de plastique qui est sous le pare-chocs.

 

Le deuxième morceau est bien fixé mais quand je tape dessus ça fait un bruit qui ressemble mais je suis pas sûr.

 

Du coup j’ai fait le tour de tout le dessous de la voiture, j’ai bougé tape etc... tout les plastiques et plus de vibrations mais ce p.... de bruit continue. Et plutôt côté droit.

 

J’ai démonté la roue et j’ai vérifié le plastique passage de roue et tout est bien fixé quand je secoue / tape dessus.

 

Si je me met à 30km/h en 5ème, la bagnole vibre et le bruit est hyper présent!! Un truc de malade!!!!

 

Si vous avez une idée je suis preneur... merci :)

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Hello,

 

Mis à part un élément de protection du dessous de caisse qui peut être mal fixé, la règle est d'abord de vérifier le jeu des silent blocs et voir si un amortisseur n'est pas HS. Le point de fixation haut de l'amortisseur peut aussi avoir du jeu.

Mais en principe, pour ces deux derniers points, le CT détecte les défauts.

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Bonsoir,

 

merci beaucoup pour ton aide :)

 

je vais regarder sur Service box les endroits ou sont les silent-bloc et les vérifier

 

pour l'amortisseur, tu peux me donner une astuce si tu as, pour vérifier le point haut et si il est en cause?

 

un grand merci pour ton aide et bonne soirée

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Hello,

 

Je ne connais pas ce véhicule, difficile pour moi de porter un jugement.

Normalement, un silent bloc hs prend du jeu.. En fait, roue démontée, faut voir tout ce qui peut avoir du jeu.

Pour les amortisseurs, un appui ferme répété sur l'aile concernée doit pouvoir mettre en évidence un bruit d'amortisseur en fin de vie. Idem sa coupelle haute de fixation.

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Bonsoir à tous,

 

Ma femme possède une 3008 2l hdi de 2010 et depuis un certain temps à chaque vibration, route un peu bosselé ou juste dégradé, elle fait un bruit de ferraille / plastique à lavant droit.

 

J’ai vérifié sous la caisse, il manquait les 3 vis de diamètre 6 en bas du premier morceau de plastique qui est sous le pare-chocs.

 

Le deuxième morceau est bien fixé mais quand je tape dessus ça fait un bruit qui ressemble mais je suis pas sûr.

 

Du coup j’ai fait le tour de tout le dessous de la voiture, j’ai bougé tape etc... tout les plastiques et plus de vibrations mais ce p.... de bruit continue. Et plutôt côté droit.

 

J’ai démonté la roue et j’ai vérifié le plastique passage de roue et tout est bien fixé quand je secoue / tape dessus.

 

Si je me met à 30km/h en 5ème, la bagnole vibre et le bruit est hyper présent!! Un truc de malade!!!!

 

Si vous avez une idée je suis preneur... merci :)

 

Bonjour, vérifiez les boucles de vos ceintures de sécurité. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées les vibrations les mettent en contact avec l'habillage plastique intérieur du véhicule. Spécialement celle du milieu du deuxième rang.

 

Bonne journée. Salutations.

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Bonjour, vérifiez les boucles de vos ceintures de sécurité. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées les vibrations les mettent en contact avec l'habillage plastique intérieur du véhicule. Spécialement celle du milieu du deuxième rang.

 

Bonne journée. Salutations.

Effectivement, parfois les bruits bizarres proviennent de trucs idiots..

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Bonsoir,

 

Non la ceinture centrale est fixe le bruit ne vient pas de la.

 

Quand je roule en 5ème à 30km/h et qu’on passe la tête par la fenêtre passager, le bruit est très fort et perçu au niveau de la roue. Je dirais tout et haut de la roue.

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Bonsoir,

 

Non la ceinture centrale est fixe le bruit ne vient pas de la.

 

Quand je roule en 5ème à 30km/h et qu’on passe la tête par la fenêtre passager, le bruit est très fort et perçu au niveau de la roue. Je dirais tout et haut de la roue.

 

Bonjour, avez vous fait un essai de roulage en bouclant toutes les ceintures inutilisées???.

Bonne journée. Salutations.

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Bonjour,

 

Sur le trajet ce matin, j’ai bouclé toutes les ceintures et les bruits est toujours présent.

 

Merci de votre aide

 

 

Votre véhicule de 2010 doit afficher un certain kilométrage. Il n'est pas rare de constater sur des véhicules "agés" une usure au niveau des biellettes de direction et cela ce traduit par des claquements. Roues pendantes vous devriez détecter ce jeu en manipulant les roues.

Bonne soirée. Salutations.

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Bonsoir,

 

J’ai trouvé d’où venait le bruit.

 

L’étrier de frein avant droit est un peu desserré du coup il y a du jeu entre l’étrier et la plaquette.

 

A chaque vibration, le bruit est présent mais si je prends des bosses en freinant, plus de bruit.

 

Je vais resserrer le tout demain et tout ira bien :)

 

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée

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Bonsoir,

 

J’ai trouvé d’où venait le bruit.

 

L’étrier de frein avant droit est un peu desserré du coup il y a du jeu entre l’étrier et la plaquette.

 

A chaque vibration, le bruit est présent mais si je prends des bosses en freinant, plus de bruit.

 

Je vais resserrer le tout demain et tout ira bien :)

 

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée

je comprends pas trop ce qui peut être desserré..

Normalement, ça peut pas se desserrer comme ça sans une mauvaise opération d'un mécano, non?

Un peu inquiétant si ça voulait dire que tout le système de frein était mal fixé???

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En fait, il y a du jeu dans les colonnettes. Tout est serré

 

Les douilles sont serrés mais l’étrier bouge dans ce jeu de 1mm entre l’étrier et la plaquette.

 

Je suis bon pour changer les colonnettes je pense

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En fait, il y a du jeu dans les colonnettes. Tout est serré

 

Les douilles sont serrés mais l’étrier bouge dans ce jeu de 1mm entre l’étrier et la plaquette.

 

Je suis bon pour changer les colonnettes je pense

Par colonnettes, tu parles des pistons?

Effectivement, faut réviser complètement et par paires les freins en question.

 

Vérifier, voire changer, les disques dans la foulée. Ils peuvent être voilés.

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Salut

 

je parle de ceci : https://www.piecesauto.fr/ate-193899.html

 

Les deux vis TORX 45 qui viennent dedans ont du jeu, le caoutchouc est H.S je pense.

 

et ce jeu de 1mm, fait vibrer l'étrier à la moindre bosse.

 

j'ai déjà changé les disques, plaquettes avant/arrière mais pas ça, du coup je vais le faire et ca devrait le faire.

 

je vous tiendrai au courant ;)

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Le 27/07/2020 à 15:08, paka7252 a dit :

Bonjour

 

verdict - barre de fer tordu qui maintien la plaquette de frein contre le disque qui est partie.

 

changement ok et tout est nickel :)

 

bonne journée

 

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Bonjour Paka,

 

j'ai exactement les mêmes symptômes. Peux-tu redire quelle pièce manquait ou était défectueuse ? je vais demain au centre auto et j'aimerais leur dire exactement où regarder. Ils ont déjà changé les biellettes. On a commandé des amortisseurs mais je suis presque sûr que ce n'est pas ça.

 

merci d'avance. 3008 x vôtre.

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