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3008

Nostalgie du 3008 I


Invité §Cal240sr
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Messages recommandés

Invité §Cal240sr

J'ai regardé avec intérêt la sortie du 3008 II.

J'adore ses lignes totalement dynamiques.

En revanche, je regrette profondément les choses qui ont disparu de sa grande soeur qui a fait sa réputation.

 

1. La finition intérieure est de moindre qualité. Au dessus du tableau de bord c'est du plastique dur. Il y a du jeu dans le montage (au niveau de l'entrée d'air centrale). Le plastique brossé moins sensible à la poussière a disparu.

2. Le toit panoramique a disparu. Je ne vois pas l'intérêt de s'imposer une barre transversale pour en permettre l'ouverture. Le trou est de toute façon tout petit, ça fait rentrer du bruit et empêche de mettre la clim.

3. Le hayon de coffre en 2 parties a disparu. C'est vraiment sympa de pouvoir transformer son coffre en banc de pique-nique avec un abri au dessus. De plus, le coffre a besoin de moins de recul pour s'ouvrir.

4. Disparition du cockpit classique. Je veux bien croire qu'on s'adapte vite au petit volant et du tout numérique (réglage clim.), etc. Mais on se sent forcé tout de même.

 

J'espère que mes remarques seront entendues parce que j'ai vraiment apprécié la version 1 que je compte du coup garder le plus longtemps possible. Je ne vois pas l'intérêt de payer pour avoir moins ou de changer de marque pour avoir un énorme tunnel de transmission à l'arrière (ceux qui ont besoin de voyager surchargés comprendront).

La 3008 II est vraiment une voiture réussie, mais elle n'est pas l'héritière de la 3008 I. C'est une autre voiture.

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Bonjour à tous

Calmato pour moi le problème n'existe pas j'ai conservé mon 3008/1 première version et j'ai un 3008/2 de aout 2017, tes remarques sont pertinentes.

Pour moi le plus gros défaut du 3008/2 est la conception des sièges et leurs manque de confort.

De la mousse de siège placée à différents endroits pourraient améliorer le confort.

Cela dit le 3008/2 n'est pas vraiment inconfortable mais n'est pas parfait sur ce point.

Monsieur Peugeot quand allez vous remettre une commande au volant pour la radio comme sur le ........................3008/1 !

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Invité §Cal240sr

J'ai aussi oublié :

5. Disparition du DRC, l'amortisseur contre le roulis. Dans les routes de montagne c'est top.

6. Le GPS ne se rabat plus. Souvent la nuit sur les routes que je connais par coeur, je rentre le GPS pour ne pas être pollué par sa lumière.

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Salut

Intéressante ta comparaison !

Comme quoi les goûts des uns et des autres ne sont pas identiques.

1. La finition intérieure est de moindre qualité.

A mon sens oui et non. Y’a des mesquineries sur les 3008-2 mais aussi plus de sérieux dans les assemblages je trouve.

Sur le 3008-1 ça grince quand même pas mal. Celui de mon beau frère a 130.000km (feline / hdi 163) et il vieillit moins bien que ceux de mes commerciaux qui ont 120.000km aussi et sont utilisés de façon intensive.

 

2. Le toit panoramique a disparu.

Tout à fait d’accord !

 

3. Le hayon de coffre en 2 parties a disparu.

Pour moi qui ne suis pas grand (1,72) c’est une bonne chose car je n’arrivais pas (sans me frotter à la voiture) à attraper ce qui était tout au fond contre la banquette.

 

4. Disparition du cockpit classique.

On s’adapte très vite à la position de conduite et au petit volant. Tant et si bien que quand on reprend une voiture normale on a l’impression de piloter un camion !

Je ne suis pas du tout fan du tout tactile. Plus de commandes manuelles (température, À/C, start and stop pour ceux qui aiment ;)) seraient bienvenues.

 

5. Disparition du DRC, l'amortisseur contre le roulis.

Je trouve que le comportement du 3008/2 est bien meilleur que le précédent. Naturellement il est plus dynamique, beaucoup moins lourd (au sens propre comme au ressenti).

 

6. Le GPS ne se rabat plus.

La nuit j’éteins le Gps. Je préfère ça au mécanisme de rabattage qui tombe quand même en panne. On a eu des 5008-1 avant les 3008 sur le parc et quasi systématiquement en 4 ans le moteur de rabattage était à changer.

 

Comme quoi...

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J'ai regardé avec intérêt la sortie du 3008 II.

J'adore ses lignes totalement dynamiques.

En revanche, je regrette profondément les choses qui ont disparu de sa grande soeur qui a fait sa réputation.

 

1. La finition intérieure est de moindre qualité. Au dessus du tableau de bord c'est du plastique dur. Il y a du jeu dans le montage (au niveau de l'entrée d'air centrale). Le plastique brossé moins sensible à la poussière a disparu.

2. Le toit panoramique a disparu. Je ne vois pas l'intérêt de s'imposer une barre transversale pour en permettre l'ouverture. Le trou est de toute façon tout petit, ça fait rentrer du bruit et empêche de mettre la clim.

3. Le hayon de coffre en 2 parties a disparu. C'est vraiment sympa de pouvoir transformer son coffre en banc de pique-nique avec un abri au dessus. De plus, le coffre a besoin de moins de recul pour s'ouvrir.

4. Disparition du cockpit classique. Je veux bien croire qu'on s'adapte vite au petit volant et du tout numérique (réglage clim.), etc. Mais on se sent forcé tout de même.

 

J'espère que mes remarques seront entendues parce que j'ai vraiment apprécié la version 1 que je compte du coup garder le plus longtemps possible. Je ne vois pas l'intérêt de payer pour avoir moins ou de changer de marque pour avoir un énorme tunnel de transmission à l'arrière (ceux qui ont besoin de voyager surchargés comprendront).

La 3008 II est vraiment une voiture réussie, mais elle n'est pas l'héritière de la 3008 I. C'est une autre voiture.

1- pas d'accord, il n'y a plus l'intérieur tout cuir, mais la planche de bord est bien fini.

2- j'adore le toit ouvrant. Ça permet aussi de rapidement refroidir l'habitacle avant de démarrer la voiture en été (dommage qu'on puisse pas l'ouvrir avec la clef par contre)

3- mouai, jamais été super convaincu.

4- j'adore le i-cockpit

 

Les regrets serait plutôt:

 

-Tu veux du haut de gamme ou cuir? Noir c'est noir! Putain ce que c'est clostro à l'arrière une GT Line ou GT! Sur l'ancien on pouvait avoir un haut de gamme Féline avec intérieur tout cuir clair.

 

ESSAI-PEUGEOT-3008-THP156-BVA6-072_mini.jpg

 

:love:

 

-La sécurité enfant manuelle si on a pas le super-verrouillage, nan mais sérieux!

 

-Les passagers arrière globalement moins bien traités:

Petites vitres qui s'ouvrent pas beaucoup, pas de par-soleil, pas de tablette...

 

Mais globalement, ce nouveau 3008 est une réussite.

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J'ai aussi oublié :

5. Disparition du DRC, l'amortisseur contre le roulis. Dans les routes de montagne c'est top.

6. Le GPS ne se rabat plus. Souvent la nuit sur les routes que je connais par coeur, je rentre le GPS pour ne pas être pollué par sa lumière.

5- oui mais globalement un meilleur châssis plus confortable et dynamique, mais c'est vrai. Cela dit le DRC était que sur les gros moteurs, donc affecte pas la plupart des clients. Il faut se rendre à l'évidence, Peugeot est un généraliste et ce genre d'économie se comprend. Je préfère un 3008-II sur eMP2 sans que un 3008-I sur PF2 avec.

 

5- Mouai, il doit bien y avoir un mode nuit, une possibilité de baisser la luminosité voir de l'éteindre?

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Invité §Cal240sr

En conclusion, je dirais que ce qui est dommage c'est que le nombre de possibilités d'options n'ait pas suivi les mutations de la voiture laissant plus ou moins des regrets aux clients des premières heures.

Pourquoi ne pas laissé l'option toit panoramique ou toit ouvrant ? Et pourquoi pas cuir blanc, beige, noir ? ou encore hayon simple ou double ?

Probablement que cela complexifierait trop la logistique de la production. Une question de productivité donc... On entend souvent dire que Peugeot n'a jamais été aussi rentable. Et tant mieux pour eux. On ne vit pas avec des regrets.

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Invité §Cal240sr

C'est là que j'ai du mal à comprendre : ça change quoi de commander 2 rouleaux de cuir ton clair et 10 pots de peinture de plus pour proposer plus de coloris ? il y a 8 couleurs de carrosserie. Il manque le bleu neysha de l'ancienne 207 ou encore le rouge vif de la nouvelle 208.

Ça doit coûter en logistique mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

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Invité §Cal240sr

Toujours est-il... aujourd'hui la 3008 me laisse indifférent. Je lorgne sur autre chose. La X2 me paraît superbe. Bon un poil plus cher, même d'occasion.

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J'allais oublié: plus de buses de ventilation à l'arrière (enfin, juste les pied), et ça en été, c'est des enfants qui vont se plaindre de la chaleur voir être malades!

 

 

Moi j'ai bien 2 buses réglables pour la ventilation à l'arrière :voyons:

(3008 GT Line)

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C'est là que j'ai du mal à comprendre : ça change quoi de commander 2 rouleaux de cuir ton clair et 10 pots de peinture de plus pour proposer plus de coloris ? il y a 8 couleurs de carrosserie. Il manque le bleu neysha de l'ancienne 207 ou encore le rouge vif de la nouvelle 208.

Ça doit coûter en logistique mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

 

C’est une pure question de complexité industrielle. Dans ma boîte aussi on simplifie.

Plus de choix veut dire plus de stocks (coût de référencement, de sourcing, d’achat, de possession et de gestion de la fin de vie)

Plus de choix veut dire aussi plus de variabilité en production donc changement dans la ligne, impliquant des ralentissements (changement de peinture par exemple, puis Calibrage et contrôle qualité)

Pour une demande qui ne suit pas forcément.

 

Peugeot doit considérer que le standard convient à la clientèle standard et que cette standardisation amène des économies de coûts qui compensent de façon marginale la perte de la clientèle qui veut du « spécial ».

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Invité §Cal240sr

C'est là que j'ai du mal à comprendre : ça change quoi de commander 2 rouleaux de cuir ton clair et 10 pots de peinture de plus pour proposer plus de coloris (...). Ça doit coûter en logistique mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

 

C’est une pure question de complexité industrielle. Dans ma boîte aussi on simplifie.

Plus de choix veut dire plus de stocks (...)

 

C'est clair, très bonne explication, merci.

Tout est une question de productivité.

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