Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 Signature GrB18


GrB-18
 Partager

Messages recommandés

Salut, il y a toujours eu une Lionne dans mon modeste parc auto. Ma 307 XSI vieillissante et très gourmande en carburant tire sa révérence, sa remplaçante est une 208 Signature essence 82cv neuve avec 2 ou 3 options. Elle sera le véhicule de ma Sté, livraison le 19 !

 

Ça ne marche pas du tonnerre mais correspond à l’utilisation que je vais en faire. J’adore le petit volant et le Apple CarPlay est un vrai +

 

A suivre pour quelques photos, les sensations et les consommations.

 

A+

(3 ans que je n’avais pas changé de voiture, mon ancien record était de 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui récupérée hier, les photos sont celles de la livraison. Je salue au passage la concession SAGG à Roanne, très pros ! (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je le dis lorsque je ne suis pas satisfait d'un service)

 

Manque juste les tapis 208 négociés mais je les récupère en septembre.

Le Champagne DEVILLE OR offert est très bon

 

Elle est très sympa à conduire, le moteur manque de puissance mais le bruit du 3 cylindres est sympathique à 4000 trs. Je ne suis pas monté au-delà ni dépassé la moitié de course de la pédale de droite. Logiquement il n'y a plus de rodage mais je préfère ne pas lui mettre des pleines charges au début.

 

 

J'en suis pour le moment ravi, je n'ai par contre pas encore trouvé comment mettre la conso instantanée en affichage permanent (???)

 

Un truc vraiment cool, c'est de tout pouvoir faire fonctionner vocalement : Appel machin, envoie un texto à truc, lance Waze destination chose etc... Très pratique pour travailler en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est un truc que j'utilise jamais, ça...

Bon sinon nickelle cette petite 208! 4000 trs en rodage, j'oserais pas trop, par contre.... Même si par chez toi c'est un peu vallonné et que je comprends que parfois il faille relancer!!!

 

 

C'est con, j'aimerai voir en instantané la conso.

 

Blek, je suis d'accord avec toi mais dans le col du pain bouchain avec un si petit moteur c'est obligatoire si tu ne veux pas te faire déboiter par une semi en pleine charge. Par contre la pédale de droite n'a encore jamais touché le plancher.

 

Et chez Peugeot ils disent "allez y à fond, y'a plus de rodage"... Mais je la ménage, les rares 4000trs c'est au col sinon je passe pour le moment les rapports bien en dessous. Vivement quelques milles km pour entendre le rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec 82ch dans une 208 tu te fais laminer par un semi dans un col, c'est que y a un souci ;)

 

 

J'en rajoute toujours un peu, c'est mon côté Marseillais (et pourtant je suis de Calais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce moteur sur une C3, les dernières, honnêtement c'était un peu un veau... Sur autoroute, lors de grandes montées, pas moyen de maintenir le 130 en 5.... Tout seul, je précise! Après c'était une voiture (location) toute neuve, donc pas rodée..... A l'instant j'ai conduit une C3, mais cette fois avec le puretech 110, rien à voir! Mais sous la pluie, la tenue de route est lamentable, j'ai oublié de regarder quels pneus elle avait.... Je pense que la 208 en bonne Peugeot doit être meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est la remplaçante est arrivée ? :p

Ca va te changer des autres voitures que tu as/avais :D

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut mon cher Erwan,

 

Oui clairement ça change des autres voitures que j'ai eu à titre perso ! Mais celle-ci est pour ma sté et correspond parfaitement à cet usage (peu de km / jour - image d'jeuns et dynamique :sol: - pratique et maniable - made in France - abordable etc...)

 

Je ne la fait pas tirer, elle n'a que 120 bornes au moment où je t'écris mais elle semble être assez nerveuse sur les 3 premiers rapports, après c'est une autre histoire…

 

A+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce moteur sur une C3, les dernières, honnêtement c'était un peu un veau... Sur autoroute, lors de grandes montées, pas moyen de maintenir le 130 en 5.... Tout seul, je précise! Après c'était une voiture (location) toute neuve, donc pas rodée..... A l'instant j'ai conduit une C3, mais cette fois avec le puretech 110, rien à voir! Mais sous la pluie, la tenue de route est lamentable, j'ai oublié de regarder quels pneus elle avait.... Je pense que la 208 en bonne Peugeot doit être meilleure!

 

 

Je crois que la C3 est un peu plus lourde. J'en ai testé une en HDI 70 c'était clairement un veau, limite dangereux !

 

Ma petite 208 n'a pas vocation à faire de l'autoroute ou alors vraiment très occasionnellement mais c'est clair que je ne m'y aventurerai pas à 5 dedans avec bagages dans le coffre. Mes pneus sont des Michelin ENERGY, donc pas sportifs mais on verra, j'ai pas encore testé le mode attaque et pourtant, faisant beaucoup de Karting, le petit volant m'y incite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la C3 fait assez lourde, à la fois au volant et en visuel, d'ailleurs... Je trouve qu'elle a beaucoup grossi entre les deux dernières générations. Par contre en PT110, ça va pas mal, mais la boîte est hyper longue, (5 rapports), ça fait bizarre. Par ex pas vraiment possible d'être en 4° à 50.... Sur la tienne ça doit être jouable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la C3 fait assez lourde, à la fois au volant et en visuel, d'ailleurs... Je trouve qu'elle a beaucoup grossi entre les deux dernières générations. Par contre en PT110, ça va pas mal, mais la boîte est hyper longue, (5 rapports), ça fait bizarre. Par ex pas vraiment possible d'être en 4° à 50.... Sur la tienne ça doit être jouable, non?

 

 

Oui elle le réclame le passage de la 4 à 50 si on a le pied léger. Les petits régimes lui conviennent… Plus que 880 bornes et on fera rugir ce tricycle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut mon cher Erwan,

 

Oui clairement ça change des autres voitures que j'ai eu à titre perso ! Mais celle-ci est pour ma sté et correspond parfaitement à cet usage (peu de km / jour - image d'jeuns et dynamique :sol: - pratique et maniable - made in France - abordable etc...)

 

Je ne la fait pas tirer, elle n'a que 120 bornes au moment où je t'écris mais elle semble être assez nerveuse sur les 3 premiers rapports, après c'est une autre histoire…

 

A+

Greg

 

 

Ah ben nickel alors ;)

Tu fais 1000 km de rodage dessus ? ;)

Pour les roues, je pensais également que c'était des JA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben nickel alors ;)

Tu fais 1000 km de rodage dessus ? ;)

Pour les roues, je pensais également que c'était des JA ;)

 

 

Peugeot dit qu'il n'y a pas de rodage mais je préfère ne pas la faire tirer pleine charge avant 1000km. On va y aller progressivement pour que toutes les pièces en mouvement se fassent de manière homogène.

 

Impressionnant les enjoliveurs et si par mégarde (ça ne m'est jamais arrivé) je gratte un trottoir, ça coûtera moins que remplacer une jante.

 

Petite précision, la sono est bonne, bien mieux que dans la 307 ! Presque à l'identique de la C5 et la TT. J'ai déjà rempli une clé USB d'albums pour la Lionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7L/100 pour le moment, ça change déjà pas mal avec la 307 qui buvait autant que le TT en ayant 40cv de moins.

 

 

Je pense que la conso va diminuer un petit peu au fil des kilomètres.

 

La sono était mieux sur la Opel ? Je la trouve pas si mauvaise que ça sur une 208 à bas prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot dit qu'il n'y a pas de rodage mais je préfère ne pas la faire tirer pleine charge avant 1000km. On va y aller progressivement pour que toutes les pièces en mouvement se fassent de manière homogène.

 

Impressionnant les enjoliveurs et si par mégarde (ça ne m'est jamais arrivé) je gratte un trottoir, ça coûtera moins que remplacer une jante.

 

Petite précision, la sono est bonne, bien mieux que dans la 307 ! Presque à l'identique de la C5 et la TT. J'ai déjà rempli une clé USB d'albums pour la Lionne

 

 

 

Oui c'est généralement ce que disent tous les constructeurs maintenant ;)

Ouais j'avoues que ça fait bien illusion les enjos :p

Tu vas pouvoir faire des karaokés dedans :lol:

Les jantes tôles sont specifiques aussi ;)

 

Apres niveau sono, c'est pas mal mais j'ai subis une régression après mon Opel qui etait largement au dessus.

 

 

Ouais je pense que ça doit être des jantes tôles plus ajourées du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues en tôle sont bien spécifiques pour être invisibles sous les enjos en plastoc.

 

Mettre la musique à fond tout le temps c'est vraiment pas mon style mais je disais ça juste pour souligner qu'ils ont fait des efforts.

 

Par contre il arrive parfois quelques bugs avec cette grosse tablette tactile, j'en parlerai lorsque j'irai chercher mes tapis de sol.

 

Sur le 2e plein, la conso est passée de 7L à 6,5 pour les mêmes trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues en tôle sont bien spécifiques pour être invisibles sous les enjos en plastoc.

 

Mettre la musique à fond tout le temps c'est vraiment pas mon style mais je disais ça juste pour souligner qu'ils ont fait des efforts.

 

Par contre il arrive parfois quelques bugs avec cette grosse tablette tactile, j'en parlerai lorsque j'irai chercher mes tapis de sol.

 

Sur le 2e plein, la conso est passée de 7L à 6,5 pour les mêmes trajets

 

 

;)

Ouais je rigolais t'inquiètes :p

Purée depuis le temps ils n'ont toujours pas réussi à fiabiliser cette tablette ? :pfff:

En 2014 (si ma mémoire est bonne) une amie à ma mère avait achetée neuve une 208 XY 1.6 e-HDI 112, elle a été emmerdée avec sa tablette à tel point que Peugeot avait fini par lui échanger sa 208 par ... Une 208 GT-Line e-HDI 115 ...

Elle était tellement dégoûtée de ne plus avoir sa voiture qu'elle avait choisie et configurée et de se retrouver avec une 208 moins bien équipée et blanche qu'elle a revendue la GT-Line et est partie de chez Peugeot ..

Pas mal ça risque de descendre encore un peu le temps que le moteur se rode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la tablette essentiel B elle est bien, c'est pratique mais faut pas s'attendre au dernier i-Pad non plus !

 

Et ta jolie Alfa c'est en bonne voix ?

 

 

Ouais c'est sûr mais y a des limites quoi :D

Non pas trop, j'attends toujours le devis du garagiste (depuis une semaine ...) mais ça sent pas bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la tablette essentiel B elle est bien, c'est pratique mais faut pas s'attendre au dernier i-Pad non plus !

 

Et ta jolie Alfa c'est en bonne voix ?

Bizarre, j'ai aucun souci de mon côté :??:

 

Et je préfère avoir ma tablette qu'un Ipad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...