Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Panne Injecteurs sur 308 SW 1,6L 112ch


Invité §Ema751qI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ema751qI

Bonjour,

 

J'ai acheté une 308 SW de 2011 il y a 1 mois seulement, 155 000 km au compteur.

J'ai roulé autour de 4000km et voilà qu'en rentrant de vacances, sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse à 130km/h, l'ESP se met en route et j'ai une perte de puissance énorme.

J'ai depuis lu que ce n'était pas un problême inconnu des utilisateurs de 308 Peugeot de ces années là.

La voiture est restée au garage PEUGEOT et nous avons été rapatrié avec ma petite famille.

AUjourd hui le garagiste concessionaire Peugeot m'appelle: il faut changer les 4 injecteurs, devis à 1950euros.

Ca fait mal sachant que je l'ai achetée 4400 il y a 1 mois.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai lu ici et là que le changement des joints d'injecteurs était suffisant, est-ce exacte?

Le garagiste me dit de changer les 4, je demande si c'est préventif , il me dit que les 4 sont à changer...comme si les 4 avaient pu péter en même temps.

Et puis ce tarif, 1950euros, ça me parait énorme. Que me conseillez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous ne pourrons pas vraiment te dire si le changement des injecteurs et justifié ou non .

Sans plus d'infos sur la panne , sans code erreur , sans diagnostique , ça va être compliqué .

 

Après le changement des 4 injecteurs , c'est pas forcement justifier . Sauf si les 4 ont subit le même châtiment , genre eau dans le carburant ou autre... mais c'est quand même rare...

 

 

Pour ce qui est du tarif , il est dans les prix , pour un injecteur neuf , il faut compter 300/400€ . Donc fait fois 4 et rajoute la main d’œuvre....

 

Pour l'histoire du changement de joint , ça ne vaut que si c'est une histoire de fuite.

 

Tu as aussi la solution de rapatrier ta voiture dans un garage que tu connais. A voir avec ton assurance pour la prise en charge , mais c'est pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema751qI

Je n'ai pas plus d'info, ni de garagiste que je connais, c'est ma premiere voiture et j'avoue que ça commence pas super bien.

Le code erreur ou le diagnostic peuvent m'être fourni si je les demande? vu que je vais payer pour une "rechecrhe de panne" j'imagie que je peux avoir acces au résultat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique oui , si tu paie pour un diag , il est normal que tu es un rapport avec les codes erreur. (imprimé lors du diag)

Mais certain pro font exprès de ne rien donner pour que le client ne puisse pas réfléchir sur les réparations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema751qI

Je viens de l'avoir au téléphone, il m'envoie le diagnostic par email.

je ferai suivre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema751qI

et voici.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce diagnostic?

 

Capture d’écran 2019-08-16 à 09-25-54.png

 

Capture d’écran 2019-08-16 à 09-26-12.png

 

 

Capture d’écran 2019-08-16 à 09-26-28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ema751qI

Bon apres recherche sur le net il semblerait que P0263 et P0271 annonce un problème sur un injecteur.

Sachant qu'il est préconisé de changer les 4 quand un commence à défaillir je crois que je l'ai dans le baba.

Vous pensez que c'ets mieux d'en changer qu'un seul?

Ma voiture a plus de 140 000 km donc ça va être intégralement pour ma poire.

des commenaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 9HR (1.6hdi avec le DV6C) certains ont effacé les défaut et non plus étaient embête (enfin ils ne sont pas revenu faire une retour).

 

Il y en a pas mal qui ont eu ce genre de facture salé sur le 1.6hdi.

 

Le P0263 et le P0271 sont des défaut permanent, donc toujours présent.

Il semblerait qu'il faille changer l'injecteur 1 et 4 . Mais il est préconisé de changer les 4 . 50% du temps , les injecteurs 2 et 3 suivent le mouvement. Mais il est possible de changer seulement les injecteurs défaillant.

 

Le P0263 ne concerne que le recalage de l'injecteur . Donc logiquement , il suffirait de le recaler , mais parfois l'injecteur est a changer.

Pour le P0271, il semble que l'injecteur 4 soit en court circuit.

 

Sur ce type de motorisation , ils changent les 4 injecteurs + les tuyaux d'injecteurs , voir aussi une mise à jour calculateur si dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...