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Panne Injecteurs sur 308 SW 1,6L 112ch

 

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Panne Injecteurs sur 308 SW 1,6L 112ch

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Emalot
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emalot
  1. Posté le 14/08/2019 à 16:38:00  
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Bonjour,

J'ai acheté une 308 SW de 2011 il y a 1 mois seulement, 155 000 km au compteur.
J'ai roulé autour de 4000km et voilà qu'en rentrant de vacances, sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse à 130km/h, l'ESP se met en route et j'ai une perte de puissance énorme.
J'ai depuis lu que ce n'était pas un problême inconnu des utilisateurs de 308 Peugeot de ces années là.
La voiture est restée au garage PEUGEOT et nous avons été rapatrié avec ma petite famille.
AUjourd hui le garagiste concessionaire Peugeot m'appelle: il faut changer les 4 injecteurs, devis à 1950euros.
Ca fait mal sachant que je l'ai achetée 4400 il y a 1 mois.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai lu ici et là que le changement des joints d'injecteurs était suffisant, est-ce exacte?
Le garagiste me dit de changer les 4, je demande si c'est préventif , il me dit que les 4 sont à changer...comme si les 4 avaient pu péter en même temps.
Et puis ce tarif, 1950euros, ça me parait énorme. Que me conseillez vous de faire?

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Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 15/08/2019 à 11:22:05  
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Bonjour,

Nous ne pourrons pas vraiment te dire si le changement des injecteurs et justifié ou non .
Sans plus d'infos sur la panne , sans code erreur , sans diagnostique , ça va être compliqué .

Après le changement des 4 injecteurs , c'est pas forcement justifier . Sauf si les 4 ont subit le même châtiment , genre eau dans le carburant ou autre... mais c'est quand même rare...


Pour ce qui est du tarif , il est dans les prix , pour un injecteur neuf , il faut compter 300/400€ . Donc fait fois 4 et rajoute la main d’œuvre....

Pour l'histoire du changement de joint , ça ne vaut que si c'est une histoire de fuite.

Tu as aussi la solution de rapatrier ta voiture dans un garage que tu connais. A voir avec ton assurance pour la prise en charge , mais c'est pas sur.
Message édité par **heineken** le 15/08/2019 à 11:23:00

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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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emalot
  1. Posté le 15/08/2019 à 19:30:14  
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Je n'ai pas plus d'info, ni de garagiste que je connais, c'est ma premiere voiture et j'avoue que ça commence pas super bien.
Le code erreur ou le diagnostic peuvent m'être fourni si je les demande? vu que je vais payer pour une "rechecrhe de panne" j'imagie que je peux avoir acces au résultat non?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 15/08/2019 à 20:50:00  
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En toute logique oui , si tu paie pour un diag , il est normal que tu es un rapport avec les codes erreur. (imprimé lors du diag)
Mais certain pro font exprès de ne rien donner pour que le client ne puisse pas réfléchir sur les réparations ^^


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emalot
  1. Posté le 16/08/2019 à 09:01:05  
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Je viens de l'avoir au téléphone, il m'envoie le diagnostic par email.
je ferai suivre ici.
Message édité par Emalot le 16/08/2019 à 09:06:51
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emalot
  1. Posté le 16/08/2019 à 09:28:43  
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et voici.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce diagnostic?

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Capture d’écran 2019-08-16 à 09-26-12Voir l'image en grand0 vote


Capture d’écran 2019-08-16 à 09-26-28Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Emalot le 16/08/2019 à 09:31:19
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emalot
  1. Posté le 16/08/2019 à 11:00:57  
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Bon apres recherche sur le net il semblerait que P0263 et P0271 annonce un problème sur un injecteur.
Sachant qu'il est préconisé de changer les 4 quand un commence à défaillir je crois que je l'ai dans le baba.
Vous pensez que c'ets mieux d'en changer qu'un seul?
Ma voiture a plus de 140 000 km donc ça va être intégralement pour ma poire.
des commenaires?
Message édité par Emalot le 16/08/2019 à 11:10:04
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 17/08/2019 à 00:25:16  
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Sur les 9HR (1.6hdi avec le DV6C) certains ont effacé les défaut et non plus étaient embête (enfin ils ne sont pas revenu faire une retour).

Il y en a pas mal qui ont eu ce genre de facture salé sur le 1.6hdi.

Le P0263 et le P0271 sont des défaut permanent, donc toujours présent.
Il semblerait qu'il faille changer l'injecteur 1 et 4 . Mais il est préconisé de changer les 4 . 50% du temps , les injecteurs 2 et 3 suivent le mouvement. Mais il est possible de changer seulement les injecteurs défaillant.

Le P0263 ne concerne que le recalage de l'injecteur . Donc logiquement , il suffirait de le recaler , mais parfois l'injecteur est a changer.
Pour le P0271, il semble que l'injecteur 4 soit en court circuit.

Sur ce type de motorisation , ils changent les 4 injecteurs + les tuyaux d'injecteurs , voir aussi une mise à jour calculateur si dispo.


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