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Usure prématuré plaquette avant 207

 

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Usure prématuré plaquette avant 207

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thomas774
  1. Posté le 17/08/2019 à 21:59:03  
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Salut a tous ,
Voilà ça fait la deuxième fois que ça m'arrive, les plaquettes de frein avant sur ma 207 ne dure que 15 000 km enfaîte c'est simple j'ai que 1 plaquettes à droite qui se bouffe les 3 autres ils leurs reste la moitié !
Je tiens a préciser que quand je les montes je graisse les extrémités et le piston de l'étrier droit n'est pas grippé.

Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance

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Invité
  1. Posté le 18/08/2019 à 10:07:08  
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Quel type / marque / modèle de plaquettes ?
Quelle gueule ont les disques ?

Problème de pression dans le circuit de freinage qui ferait que les pistons poussent "au max / plus fort" uniquement sur cette plaquette ? (c'est de la pure supposition).

Je sais pas ce que tu as comme matos ou quel est ton style de conduite mais mes plaquettes / disques sont d'origine ... à plus de 88000 km ... et vu les épaisseurs restantes, j'ai bien peur que les disques feront fusible / consommable avant la fin des plaquettes.

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thomas774
  1. Posté le 18/08/2019 à 19:49:44  
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Salut , alors pour la marque la première fois que ça m'est arrivé j'avais mis des disques neuf brembo avec des plaquettes brembo à 120 000km car les anciens disque était creusé 5mm et les plaquettes n'allaient plus au bout .. la 2 ème fois j'ai mis des plaquettes valeo et c'est toujours le même scénario, la plaquette extérieur de l'étrier droit (pas celle contre le piston , l'autre en face ) se bousille à vitesse accéléré.. les disques depuis les 2 jeu de plaquettes ne sont même pas marqué fin on ne sent pas de rebord. En même temps ils n'ont que 1 ans ! Un jeux de plaquettes fait à tout péter 6 mois.

C'est se que je me suis dit mais si ça avait été le cas comment ça se fait qu'elle ai passé le control technique sans le moindre déséquilibre de freinage 🤔

Pour la conduite elle est plutôt sportive , des fois j'ai le pied lourd ..
Message édité par Thomas774 le 18/08/2019 à 19:54:55
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Invité
  1. Posté le 19/08/2019 à 08:42:14  
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Disque voilé qui viendrait limer la plaquette ?
Problème au niveau de l'étrier ?

Mauvais montage ?


Le disque ne surchauffe pas après un peu de route ?

Aucune résistance sentie lors de la conduite ?

La voiture freine droit ?
Tu as collé la voiture sur cric/chandelle pour voir si la roue tourne sans résistance ? et n'a pas un comportement "étrange" si quelqu'un freine ?
Idem démonter la roue et freiner pour voir comment toute la mécanique se comporte ...

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thomas774
  1. Posté le 20/08/2019 à 02:42:58  
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Sa se sentirais à la pédales normalement et ça freinerait pas accoup hors la c'est pas le cas ..
Je viens de me rendre compte en faisant tourner la roue à la main , quand je freine elle met 2 secondes à liberer la roue c'est peut-être ça le problème. Mais ça n'explique pas pourquoi si l'étrier reste collé comment ça se fait que la plaquette opposé au piston se bouffe plus vite que l'autre

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marc67
  1. Posté le 14/09/2019 à 18:40:15  
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Salut
Contrôler si le flexible n'est pas vrillé , ce qui ralenti le débit dans le flexible . ( expérience perso sur poids lourds même si c'est pneumatique )
Je ne connais pas l'âge du veh mais à la prochaine intervention change les flexibles , peut être HS en interne .


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Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 114500 kms
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