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207

Usure prématuré plaquette avant 207


Invité §Tho705Qt
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Invité §Tho705Qt

Salut a tous ,

Voilà ça fait la deuxième fois que ça m'arrive, les plaquettes de frein avant sur ma 207 ne dure que 15 000 km enfaîte c'est simple j'ai que 1 plaquettes à droite qui se bouffe les 3 autres ils leurs reste la moitié !

Je tiens a préciser que quand je les montes je graisse les extrémités et le piston de l'étrier droit n'est pas grippé.

 

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance

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Invité §Ano027OO

Quel type / marque / modèle de plaquettes ?

Quelle gueule ont les disques ?

 

Problème de pression dans le circuit de freinage qui ferait que les pistons poussent "au max / plus fort" uniquement sur cette plaquette ? (c'est de la pure supposition).

 

Je sais pas ce que tu as comme matos ou quel est ton style de conduite mais mes plaquettes / disques sont d'origine ... à plus de 88000 km ... et vu les épaisseurs restantes, j'ai bien peur que les disques feront fusible / consommable avant la fin des plaquettes.

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Invité §Tho705Qt

Salut , alors pour la marque la première fois que ça m'est arrivé j'avais mis des disques neuf brembo avec des plaquettes brembo à 120 000km car les anciens disque était creusé 5mm et les plaquettes n'allaient plus au bout .. la 2 ème fois j'ai mis des plaquettes valeo et c'est toujours le même scénario, la plaquette extérieur de l'étrier droit (pas celle contre le piston , l'autre en face ) se bousille à vitesse accéléré.. les disques depuis les 2 jeu de plaquettes ne sont même pas marqué fin on ne sent pas de rebord. En même temps ils n'ont que 1 ans ! Un jeux de plaquettes fait à tout péter 6 mois.

 

C'est se que je me suis dit mais si ça avait été le cas comment ça se fait qu'elle ai passé le control technique sans le moindre déséquilibre de freinage ?

 

Pour la conduite elle est plutôt sportive , des fois j'ai le pied lourd ..

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Invité §Ano027OO

Disque voilé qui viendrait limer la plaquette ?

Problème au niveau de l'étrier ?

 

Mauvais montage ?

 

 

Le disque ne surchauffe pas après un peu de route ?

 

Aucune résistance sentie lors de la conduite ?

 

La voiture freine droit ?

Tu as collé la voiture sur cric/chandelle pour voir si la roue tourne sans résistance ? et n'a pas un comportement "étrange" si quelqu'un freine ?

Idem démonter la roue et freiner pour voir comment toute la mécanique se comporte ...

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Invité §Tho705Qt

Sa se sentirais à la pédales normalement et ça freinerait pas accoup hors la c'est pas le cas ..

Je viens de me rendre compte en faisant tourner la roue à la main , quand je freine elle met 2 secondes à liberer la roue c'est peut-être ça le problème. Mais ça n'explique pas pourquoi si l'étrier reste collé comment ça se fait que la plaquette opposé au piston se bouffe plus vite que l'autre

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Salut

Contrôler si le flexible n'est pas vrillé , ce qui ralenti le débit dans le flexible . ( expérience perso sur poids lourds même si c'est pneumatique )

Je ne connais pas l'âge du veh mais à la prochaine intervention change les flexibles , peut être HS en interne .

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