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5008

Une honte !!!


Invité §Ano671Ve
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Invité §Ano671Ve

hello,

 

Voici mon histoire.

J’ai commandé une Peugeot 5008 en février. Voiture reçue avec un mois de retard et un manque de communication de la part de peugeot et de la concession.

Finalement la voiture était là ! Une belle voiture, agréable à conduire et de beaux équipements...

Juillet arrive et le départ ben vacances aussi ...

- portière qui ne tenait pas correctement (vis mal vissée)

- peinture qui se détache à l’arrête de la portière arrière

- problème de climatisation à l’arrière du véhicule

 

Et le comble du comble ...

Je roulais avec toute la famille (femme et enfants) à 130 si autoroute et tout d’un coup “ défaut du moteur, arrêtez vous !”

Le moteur s’est coupé net.

Par chance j’ai pu me rabattre sur une aire d’urgence ... (seul point positif le bouton assistance fonctionne très bien).

 

Bref, un véhicule neuf (3 mois et 4000km), qui fait ça ... Je suis réellement insatisfait et très déçu par Peugeot !

 

J’ai peur de récupérer mon véhicule car je suis sur la route de vacances et j’ai encore plus 700 km à parcourir !

 

Que feriez vous à ma place ? (Je suis en leasing)

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Bonjour,

 

Alors ça c’est vraiment pas de chance punaise :pfff: . Perso moi si Peugeot résous pas ces problèmes je rend la voiture et en demande une autre. Le leasing c'est bien un système de location c'est ça? elle ne t'appartient pas...?

 

Je me trompe peut être mais moi je vois ça comme une simple location, si il t'arrive des problèmes tu leurs rend la voiture et tu repart avec une autre équivalente c'est un minimum.

 

Je pense que c'est moins ennuyeux (même si ça l'est quand même) que ce soit la propriété de la concession.

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Invité §Ano671Ve

Salut,

Eh ben super les vacances avec la voiture neuve !

C'est quoi la motorisation du véhicule ?

 

 

Oui ... merci Peugeot ! ;)

Essence EAT 8 130ch.

Il semblerait que cela soit la pompe basse pression.

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Invité §Ano671Ve

Bonjour,

 

Alors ça c’est vraiment pas de chance punaise :pfff: . Perso moi si Peugeot résous pas ces problèmes je rend la voiture et en demande une autre. Le leasing c'est bien un système de location c'est ça? elle ne t'appartient pas...?

 

Je me trompe peut être mais moi je vois ça comme une simple location, si il t'arrive des problèmes tu leurs rend la voiture et tu repart avec une autre équivalente c'est un minimum.

 

Je pense que c'est moins ennuyeux (même si ça l'est quand même) que ce soit la propriété de la concession.

 

 

De retour à la maison je regarderai mon contrat. Effectivement le véhicule ne m’appartient pas. J’aimerais pouvoir remplacer le véhicule.

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Invité §Ano341TG

ça sent le mec payé par Volkswagen ça. .

 

 

C’est sur que suite à cet incident et aux échanges avec la maison mère, je n’ai plus spécialement envie d’acheter français.

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De retour à la maison je regarderai mon contrat. Effectivement le véhicule ne m’appartient pas. J’aimerais pouvoir remplacer le véhicule.

Tu as une voiture équivalente?

 

Te fais pas de bile, Peugeot va réparer à ces frais tu n'a aucun souci à te faire. En revanche si les pannes continue alors vois ce que tu peux exiger pour qu'ils te loue un véhicule fiable.

 

Les constructeurs ont trouvé le truc pour gagner plus et toujours plus. La voiture tu la loue pendant X années et à la fin ils l'a revendent en occasion, ils y gagnent bien plus qu'en la vendant à la sortie d'usine. Alors oui moi je serais chiant mais t'imagine même pas pour que ma voiture neuve soit nickel.

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De retour à la maison je regarderai mon contrat. Effectivement le véhicule ne m’appartient pas. J’aimerais pouvoir remplacer le véhicule.

Salut,

 

Une LOA n'est pas une LLD, cette dernière est une pure Location Longue Durée, ce qui est moins cher mais on perd la totalité de l'argent investi en fin de contrat.

J'ai la LOA Peugeot qui est un leasing, c'est à dire une variante de crédit avec possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat pour une somme fixée à l'avance. Si on souhaite changer de véhicule, cette soulte peut être supérieure à sa valeur de revente on peut donc revendre le véhicule soit même.

Je ne vois pas dans aucun cas Peugeot remplacer le véhicule puisque dans les contrats, ils proposent un véhicule de remplacement en cas de panne. Sur un véhicule neuf dans les premiers Km, un incident mineur est toujours possible, un capteur par exemple.

C'est sur que partir en vacances avec un véhicule qui n'a pas fait un certain nombre de Km comporte toujours un risque quelque soit le modèle.

Les pannes de jeunesse arrivent toujours dans les premiers Km.

Faudra nous tenir au courant de la panne.

 

Cldt

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Salut,

 

Une LOA n'est pas une LLD, cette dernière est une pure Location Longue Durée, ce qui est moins cher mais on perd la totalité de l'argent investi en fin de contrat.

J'ai la LOA Peugeot qui est un leasing, c'est à dire une variante de crédit avec possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat pour une somme fixée à l'avance. Si on souhaite changer de véhicule, cette soulte peut être supérieure à sa valeur de revente on peut donc revendre le véhicule soit même.

Je ne vois pas dans aucun cas Peugeot remplacer le véhicule puisque dans les contrats, ils proposent un véhicule de remplacement en cas de panne. Sur un véhicule neuf dans les premiers Km, un incident mineur est toujours possible, un capteur par exemple.

C'est sur que partir en vacances avec un véhicule qui n'a pas fait un certain nombre de Km comporte toujours un risque quelque soit le modèle.

Les pannes de jeunesse arrivent toujours dans les premiers Km.

Faudra nous tenir au courant de la panne.

 

Cldt

 

 

Une variante de crédit ça c'est pas forcément le bon choix non?

 

Je veux dire que là tu paies des intérêt et si au bout tu rachètes pas ce véhicules tu auras payé des intérêts pour rien. Donc pourquoi pas prendre une simple location?

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Une variante de crédit ça c'est pas forcément le bon choix non?

 

Je veux dire que là tu paies des intérêt et si au bout tu rachètes pas ce véhicules tu auras payé des intérêts pour rien. Donc pourquoi pas prendre une simple location?

La location, tu perds tout et c'est le CC qui se gave. Et le véhicule doit avoir fait les Km prévus au contrat et être rendu en état parfait.

La LOA est un système mixte intermédiaire moins contraignant en terme d'engagement financier. On peut racheter le véhicule à tout instant sauf dans la première période d'un an dans mon contrat. C'est effectivement une sorte de crédit puisqu'il y a un taux indiqué(2,7% dans mon cas).

Si au bout de 3 ans qui est la durée de mon contrat, le véhicule me convient pour le garder, je le rachèterais. Si valeur supérieure à la soulte, je peux le revendre à un particulier et récupérer des sous.. Il paiera la soulte et me donnera la différence.

C'est assez classique dans les achats de bateaux, bien que l’intérêt soit différent puisque abattement de TVA qui le rend moins cher qu'un crédit classique.

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La location, tu perds tout et c'est le CC qui se gave. Et le véhicule doit avoir fait les Km prévus au contrat et être rendu en état parfait.

La LOA est un système mixte intermédiaire moins contraignant en terme d'engagement financier. On peut racheter le véhicule à tout instant sauf dans la première période d'un an dans mon contrat. C'est effectivement une sorte de crédit puisqu'il y a un taux indiqué(2,7% dans mon cas).

Si au bout de 3 ans qui est la durée de mon contrat, le véhicule me convient pour le garder, je le rachèterais. Si valeur supérieure à la soulte, je peux le revendre à un particulier et récupérer des sous.. Il paiera la soulte et me donnera la différence.

C'est assez classique dans les achats de bateaux, bien que l’intérêt soit différent puisque abattement de TVA qui le rend moins cher qu'un crédit classique.

D'accord je comprend.

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Pour revenir à la mésaventure de Yuppo12, j'observerais qu'il n'est surement pas raisonnable de faire de grands trajets autoroutiers sur un véhicule avec très peu de Km.

La croyance qu'il n'y a plus de rodage est fausse, et surtout avec un moteur pointu comme le 3 cylindres.

 

Mais bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire si on vient juste de toucher son véhicule.

Et ce n'est peut être pas la cause du problème.

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Pour revenir à la mésaventure de Yuppo12, j'observerais qu'il n'est surement pas raisonnable de faire de grands trajets autoroutiers sur un véhicule avec très peu de Km.

La croyance qu'il n'y a plus de rodage est fausse, et surtout avec un moteur pointu comme le 3 cylindres.

 

 

Quand on achète une voiture on ne va pas commencer par lui chanter des chansons pendant quelques semaines avant de rouler...

Bien sûr qu’il y a une phase de rodage, quoi qu’en disent les constructeurs

même si maintenant les usinages sont meilleurs, causant moins ces phénomènes de limaillage qui nécessitaient des vidanges après 2500km, il y a une phase de mise en place

 

En revanche les 2000 premiers km on y va tranquille en accélérant progressivement le rythme. Pas 1000km à bloc sur l’autoroute.

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Ce qui craint le plus aux dires de l'auteur, c'est je cite le moteur qui se coupe net sur l'autoroute !!! Dangereux quand même ?? Il ne s'est pas mis en mode "dégradé" plutôt ? Sinon comment faire pour rejoindre une aire ?

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Pour revenir à la mésaventure de Yuppo12, j'observerais qu'il n'est surement pas raisonnable de faire de grands trajets autoroutiers sur un véhicule avec très peu de Km.

La croyance qu'il n'y a plus de rodage est fausse, et surtout avec un moteur pointu comme le 3 cylindres.

 

Mais bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire si on vient juste de toucher son véhicule.

Et ce n'est peut être pas la cause du problème.

 

 

Il ne faut pas mal prendre ma réponse mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas raisonnable de faire un grand trajet avec un véhicule neuf, sous réserve de ne pas effectuer ce trajet au rupteur bien entendu !

 

Et puis la bagnole en question de part sa taille et sa philosophie est censée être conçue pour, c'est pas une 106 !

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Invité §Ano671Ve

Ce qui craint le plus aux dires de l'auteur, c'est je cite le moteur qui se coupe net sur l'autoroute !!! Dangereux quand même ?? Il ne s'est pas mis en mode "dégradé" plutôt ? Sinon comment faire pour rejoindre une aire ?[/

 

Oui le moteur s’est arrêté net. J’ai juste eu le temps de rejoindre bande arrêt urgence.

Oui c’est dangereux. Mon histoire commence seulement maintenant avec eux.

[/quotemsg]

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Invité §Ano671Ve

Quand on achète une voiture on ne va pas commencer par lui chanter des chansons pendant quelques semaines avant de rouler...

Bien sûr qu’il y a une phase de rodage, quoi qu’en disent les constructeurs

même si maintenant les usinages sont meilleurs, causant moins ces phénomènes de limaillage qui nécessitaient des vidanges après 2500km, il y a une phase de mise en place

 

En revanche les 2000 premiers km on y va tranquille en accélérant progressivement le rythme. Pas 1000km à bloc sur l’autoroute.

 

 

Justement j’ai parcouru 2000 km tranquillement. Pas trop longtemps et en mode bon père de famille qui ne veut pas réveiller ses gosses à l’arrière :)

Moteur tout doux.

 

Une voiture familiale payée ce prix avec ce type de défauts, c’est juste pas normal.

Et je ne parle pas du silence de Peugeot qui ne fait rien ! C’est ma dernière Peugeot.

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Invité §Ano671Ve

Pour revenir à la mésaventure de Yuppo12, j'observerais qu'il n'est surement pas raisonnable de faire de grands trajets autoroutiers sur un véhicule avec très peu de Km.

La croyance qu'il n'y a plus de rodage est fausse, et surtout avec un moteur pointu comme le 3 cylindres.

 

Mais bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire si on vient juste de toucher son véhicule.

Et ce n'est peut être pas la cause du problème.

 

 

J’y suis allé tranquillement justement. Sans forcer.

On parle tout de même d’un véhicule neuf, qui est fait pour rouler ? (Les 2000km j’ai été super tranquille). Ensuite oui j’ai roulé pour partir en vacances. C’est ce qu’on demande à une voiture.

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Invité §Ano285fo

Ah le SAV Peugeot....Ça me conforte de ne plus acheter chez eux (les marques francaises font jeu ehal sur ce point) et de ne jamais y revenir... :lover:

 

et bien moi ,40 ans chez peugeot et tres satisfait je resterai chez eux toute ma vie

 

comme quoi y'a les décus et les heureux d'une marque

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bah y a veux qui confondent UN cc du village avec le réseau de 3 marques de tout un pays. .....ils ont eu une panne d essuie glace en 98 avec une 306,?

les Françaises c est de la merde.

pouarf .

faut aller chez VW c est mieux .

 

j adore ce genre d esprit étroit.

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Pour répondre, j'ai bien eu plusieurs françaises (en fait les 3 marques) et fais plusieurs cc dans plusieurs régions... Bien souvent le soucis vient d'un peu plus haut que le concessionnaire...

Maintenant faudrait peut-être relire avec le doigt parce que je n'ai jamais dis que Peugeot ou autre c'était de la merde, par contre le SAV des marques françaises , oui! :sarcastic:

D'ailleurs quand on laisse pourrir une situation avec un véhicule neuf, on doit en déduire qu'il faut retourner signer pour la même marque pour la suivante?

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Invité §Ano671Ve

et bien moi ,40 ans chez peugeot et tres satisfait je resterai chez eux toute ma vie

 

comme quoi y'a les décus et les heureux d'une marque

 

Et c’est chouette que cela soit le cas !

J’ai toujours eu des Peugeot dans la famille. D’où ma déception.

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Invité §Ano341TG

Pour répondre, j'ai bien eu plusieurs françaises (en fait les 3 marques) et fais plusieurs cc dans plusieurs régions... Bien souvent le soucis vient d'un peu plus haut que le concessionnaire...

Maintenant faudrait peut-être relire avec le doigt parce que je n'ai jamais dis que Peugeot ou autre c'était de la merde, par contre le SAV des marques françaises , oui! :sarcastic:

D'ailleurs quand on laisse pourrir une situation avec un véhicule neuf, on doit en déduire qu'il faut retourner signer pour la même marque pour la suivante?

 

 

Oui nous parlons bien du SAV. Mon CC de vacances et mon CC d’achat ont été aux tops !

La relation client après l’achat ou à cause d’un problème n’existe pas ! Le SAV est naze. 1/20

 

La personne ne sait où trouver la pièce de mon véhicule. Ça fait 10 jours. Personne ne sait donner de la visibilité. Personne ne me tient au courant. Personne ne sait me dire quand je vais récupérer mon véhicule. Vais devoir au moins poser 1 ou 2 jours de congés pour récupérer le véhicule. Les loyers de la voiture sont toujours prélevés ;)

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Bonjour, les pauvres mécaniciens sont pas à la fête. Ils sont toujours critiquer, le métier est difficile. Les garages cherchent du pesonnel

Métier pénible. Très mal payer. Sale.dans la rue c est toujours les mêmes manifestent.

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Invité §fan574gS

En même temps les gens satisfaits ne font pas de topic pout clamer leur mécontentement... Les forums sont remplis d'insatisfaits à tord ou à raison... :spamafote:

 

 

Pourtant sur certaine marque les gens font des topic de leur voiture et j'en ai fait un aussi car je suis fière d'avoir trouver la voiture de mes rêves et que je ne trouverai jamais un rapport qualité prix fiabilité imbattable ;).

J'ai déjà eu un soucis avec Peugeot et j'ai du attendre pas mal de temps pour être résolu et avoir un remboursement intégrale et leur SAV sont très très bas sous terre

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Pourtant sur certaine marque les gens font des topic de leur voiture et j'en ai fait un aussi car je suis fière d'avoir trouver la voiture de mes rêves et que je ne trouverai jamais un rapport qualité prix fiabilité imbattable ;).

J'ai déjà eu un soucis avec Peugeot et j'ai du attendre pas mal de temps pour être résolu et avoir un remboursement intégrale et leur SAV sont très très bas sous terre

 

 

On est d'accord à 100% sur le SAV! :jap:

 

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Ce que je voulais dire à propos de ma remarque concernant cette panne qui est effectivement arrivée dans des circonstances des plus problématiques, est qu'en automobile, il n'y a pas comme sur les matériels électroniques, une période en usine dite de sreening ou "déverminage" pour éliminer les pannes de jeunesse. Sur un véhicule de grande série, ça doit fonctionner du premier coup.

Plus particulièrement pour les moteurs de plus en plus complexes, ils ne tournent pas sur un banc avant montage.

En revanche, oui pour les nombreux éléments électroniques annexes qui équipent nos véhicules.

 

C'est juste ma recommandation d'éviter si c'est possible d'utiliser le véhicule pas trop loin de chez soit dans divers conditions durant quelque temps.

Je dirais que les constructeurs auto arrivent d'ailleurs à faire des merveilles pour qu'il n'y en ait pas davantage.

 

Lorsque je touche un véhicule neuf, je m'attends toujours à ce qu'un truc marche pas...

 

 

Pour le SAV, c’est vrai qu'en pleine période de congés, tout le monde est en vacances...chez les CC et les Technocentres.

Mes trois garages proches Renault/Citroen/Peugeot, sont tous fermés cette dernière quinzaine.

Normal, non?

Faut donc pas s'étonner d'avoir un service à minima.

La France s’arrête tout début août, faut donc pas râler de n'avoir que peu de services.

Ce qui rajoute un élément à ma recommandation.

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