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308 Problème Distribution


Invité §Geg640ww
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Invité §Geg640ww

Bonjour,

 

J'ai acheté en octobre 2018 une 308 1,2 Puretech 130CH (2015) 50 000km .

 

3 semaines j'ai eu un voyant défaut moteur donc je vais dans un garage Peugeot (Concessionnaire) car le garagiste qui m'a vendu la voiture est à + 100km de chez moi. Peugeot prend en charge ma voiture pour faire marcher la garantie que j'ai avec le garagiste. Peugeot on refait la distribution car la courroie s'émiette dans l'huile (Problème récurrent) et a pris à leur charge les réparations.

 

3 mois après le voyant moteur s'allume, je m'arrête au garage le plus proche, il branche sa valise et ressort le défaut P0011. Il m'a posé la question si la courroie a été changé et je lui explique que je l'ai changé il y a 3 mois par Peugeot. Il me dit que j'ai surement une petite saleté qui provoque l'allumer du voyant. Il efface le défaut et me dit d'aller chez Peugeot si le voyant se rallume.

 

En juin et juillet, le voyant se rallume 2-3 fois. Je vais donc chez Peugeot, il trouve la panne et me change l'électrovanne distrib' variable admis . Peugeot prend les frais de la pièce mais pas la main d'oeuvre.

 

2 semaines plus tard le voyant se rallume. Je vais chez Peugeot, prend ma voiture en charge et me dit qu'il doivent changer l'arbre à cames ou les pignons d'arbre à cames mais cette fois-ci, il ne veulent pas prendre en charge (935€ la facture). Ils peuvent prendre en charge si j'ai les factures d'entretien mais malheureusement je n'ai qu'une seule facture d'entretien du garagiste (pas suffisant pour peugeot). Ils me disent que mon problème n'est pas lié par rapport à la distribution et l'électrovanne.

 

Je viens d'envoyer un recommandé qu'ils ont obligation de résultat et que le problème est récurrent.

 

 

Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Quelles sont les recours que je puisse avoir ?

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Bonjour,

 

Lié ou non à la détérioration de la courroie de distribution, un arbre à cames ne doit pas lâcher à 50 000 km. C'est une pièce qui doit durer la vie du moteur. On est donc dans le cas d'un vice caché et le constructeur doit participer aux réparations.

Mais il est sûr que sans preuves d'un entretien dans les règles Peugeot se dédouanera.

Tu peux faire appel à l'assistance juridique de ton assurance ou encore à une association de consommateurs.

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Bonjour,

 

J'ai acheté en octobre 2018 une 308 1,2 Puretech 130CH (2015) 50 000km .

 

3 semaines j'ai eu un voyant défaut moteur donc je vais dans un garage Peugeot (Concessionnaire) car le garagiste qui m'a vendu la voiture est à + 100km de chez moi. Peugeot prend en charge ma voiture pour faire marcher la garantie que j'ai avec le garagiste. Peugeot on refait la distribution car la courroie s'émiette dans l'huile (Problème récurrent) et a pris à leur charge les réparations.

 

3 mois après le voyant moteur s'allume, je m'arrête au garage le plus proche, il branche sa valise et ressort le défaut P0011. Il m'a posé la question si la courroie a été changé et je lui explique que je l'ai changé il y a 3 mois par Peugeot. Il me dit que j'ai surement une petite saleté qui provoque l'allumer du voyant. Il efface le défaut et me dit d'aller chez Peugeot si le voyant se rallume.

 

En juin et juillet, le voyant se rallume 2-3 fois. Je vais donc chez Peugeot, il trouve la panne et me change l'électrovanne distrib' variable admis . Peugeot prend les frais de la pièce mais pas la main d'oeuvre.

 

2 semaines plus tard le voyant se rallume. Je vais chez Peugeot, prend ma voiture en charge et me dit qu'il doivent changer l'arbre à cames ou les pignons d'arbre à cames mais cette fois-ci, il ne veulent pas prendre en charge (935€ la facture). Ils peuvent prendre en charge si j'ai les factures d'entretien mais malheureusement je n'ai qu'une seule facture d'entretien du garagiste (pas suffisant pour peugeot). Ils me disent que mon problème n'est pas lié par rapport à la distribution et l'électrovanne.

 

Je viens d'envoyer un recommandé qu'ils ont obligation de résultat et que le problème est récurrent.

 

 

Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Quelles sont les recours que je puisse avoir ?

 

 

Si l’entretien a été fait dans le réseau Peugeot ils ont l’historique avec l’informatique

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