Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

pompe de gavage or not pompe de gavage ???


kristian43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une amie m'a appelé hier d'une station service, son Partner 1.6 HDI 90 CV de 2006 refusait de démarrer une fois le plein effectué ; au téléphone, on se parle quelques minutes, je réfléchis... Et le moteur démarre... Elle me dit qu'elle avait une dizaine de litres avant de faire le plein.

 

 

Elle me l'amène, me certifie qu'avant elle entendait un sifflement à la mise de contact, quelques secondes ; là, rien. Je contrôle les fusibles dans le compartiment moteur, je tape sur le réservoir, rien ! Je pense tout de suite à une pompe de gavage grillée. Le fait qu'il y ait le plein ferait que le gazole arrive tout seul au moteur par gravité (j'ai vu le cas sur un Scenic).

 

Pas de trappe sous la banquette arrière pour contrôler vite fait, il faut tomber le réservoir.

 

J'ai fait une recherche sur le net, j'ai lu que certain Partner (et apparenté) n'avaient pas de pompe de gavage (monté avec injection Siemens). Mais pas moyen de voir la marque sur la voiture, même en démontant le filtre à air. J'ai lu aussi que les voitures équipées d'une pompette en caoutchouc n'ont pas de pompe de gavage, et là il y en a une.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire le montage, avec le VF (VF3GJ9HXC95234611) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas tous les systèmes d'injection, mais la plupart du tgemps, il n'y a pas de pompe de gavage puisque c'est intégré dans la pompe HP.

D'où la nécessité de bien maintenir le carburant dans tout le circuit.

La poire ou autre système intégré au niveau du filtre GO est là pour cela.

C'est juste une piste, mais je crois qu'il y a une prise d'air quelque part, ou tout autre phénomène de désamorçage. D'où impossibilité de redémarrer en dessous d'un certain niveau de carburant. En insistant, la pompe HP a réussi à aspirer le GO.

Pour confirmer ce défaut, faudrait voir si ça se reproduit, si activer la poire solutionne le problème.

 

Nota: sur une ancienne Clio, la pompe HP se désactivait après un rond-point en dessous d'un certain niveau de GO. Fallait tout réamorcer avec le bouton poussoir situé sur le filtre GO... et aller d'urgence faire le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de pompe de gavage, une piste en moins...

 

J'ai pensé à la jauge qui serait fausse, du coup il n'y avait peut-être presque plus de gazole quand elle a fait le plein.

 

Je vais suivre l'affaire et je vous tiens au courant.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...