Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3008 GT line


Invité §Ano215mq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano215mq

Bonjour à toutes et à tous.

Sexagénaire, j'ai acheté une voiture neuve pour la première fois de ma vie, un 3008 GT line.

Deux problèmes récurant, insurmontable, dénoncé à la concession le lendemain de l'achat font que 7 mois plus tard, il totalise près de 3000 Km car je préfère rouler avec mon Kangoo utilitaire.

 

Premier problème récurrant, l'absence de réglage de l'angle de l'appui tête.

Souffrant de problèmes lombaire, je ne peux pas pencher le dossier en arrière, l'appui tête me force donc la tête vers l'avant et me déclenche des douleurs cervicales.

 

Deuxième problème tout aussi récurant: la boite de vitesse qui rétrograde brutalement, périodiquement, en troisième que je sois en mode régulateur ou limiteur.

Très impressionnant à la vitesse de 70 KM/H ou je sircule en septième vitesse, cela deviens dangereux en huitième lorsque ça ce produit mode régulateur règle à 132 sur autoroute.

Pour finir, avec le peux d'expérience que me procure les 2985 Km parcouru, je déplore également la petite taille du réservoir à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C’est dommage de regretter un tel achat, à ce prix là j’imagine que vous devez être déçu

Trois remarques :

- appuie tête : en effet ils sont bizarres. Ça se voit lors de l’essai normalement... Moi ils ne me gênent pas.

- boîte de vitesse : suggérer une reprogrammation. Au garage. La mienne faisait ça entre la 3 et la 2 et depuis plus rien.

- réservoir : je le déplore aussi. Même si ça force à s’arrêter pour faire une pause c’est appréciable d’avoir plus d’autonomie. Réservoir plus grand = plus de poids = mesure de CO2 faussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je possède également un 3008 essence en automatique 10cv, et je suis d'accord avec vous sur les points 1 et 3.

 

C'est regrettable de ne pas pouvoir régler l'appuie tête mais bon ca ne me dérange pas

 

A peine plus de 55l c'est peu pour un véhicule qui consomme 7.5/8L au 100 ... 62 ou 63L aurait été le minimum pour pouvoir enfiler 850km d'un coup

 

En revanche aucun problème de boite de vitesse chez moi. Certes elle n'est pas très sportive par rapport aux boites BMW mais elle est très douce et très agréables et le passage de vitesse est fluide. Etes vous sur que vous n'avez pas appuyez sur le bouton sport malencontreusement ? Sinon il faut aller voir la concession c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Sexagénaire, j'ai acheté une voiture neuve pour la première fois de ma vie, un 3008 GT line.

Deux problèmes récurant, insurmontable, dénoncé à la concession le lendemain de l'achat font que 7 mois plus tard, il totalise près de 3000 Km car je préfère rouler avec mon Kangoo utilitaire.

 

Premier problème récurrant, l'absence de réglage de l'angle de l'appui tête.

Souffrant de problèmes lombaire, je ne peux pas pencher le dossier en arrière, l'appui tête me force donc la tête vers l'avant et me déclenche des douleurs cervicales.

 

Deuxième problème tout aussi récurant: la boite de vitesse qui rétrograde brutalement, périodiquement, en troisième que je sois en mode régulateur ou limiteur.

Très impressionnant à la vitesse de 70 KM/H ou je sircule en septième vitesse, cela deviens dangereux en huitième lorsque ça ce produit mode régulateur règle à 132 sur autoroute.

Pour finir, avec le peux d'expérience que me procure les 2985 Km parcouru, je déplore également la petite taille du réservoir à essence

 

Bonjour, désolé que vous soyez déçus de votre véhicule, mais reprenons:

 

1- appuis-tête: le concessionnaire ne peut rien pour vous, et c'est une chose anticipable à l'achat, on essaye le véhicule normalement.

Un conseil: essayer de jouer sur la hauteur de l’appui-tête, mais surtout, plutôt que de trop redresser le dossier, il vaux mieux utiliser le réglage lombaire! Essayez ainsi et vous verrez si cela vous conviens mieux.

 

2- réservoir: idem, le concessionnaire ne peut rien pour vous et si c'est anticipable car indiqué sur la fiche technique. Cela dit, si il n'est pas très grand, il fait une taille standard pour la catégorie. beaucoup de concurrente sont à peine à 40L maintenant.

 

3- je comprend pas bien le problème de boite de vitesse. Elle passe toute seule sans raison de 7 à 3 sans prévenir c'est ça? Pour le coup, si c'est ça, je vous encourage à insister auprès du concessionnaire pour qu'il s’intéresse à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Sexagénaire, j'ai acheté une voiture neuve pour la première fois de ma vie, un 3008 GT line.

Deux problèmes récurant, insurmontable, dénoncé à la concession le lendemain de l'achat font que 7 mois plus tard, il totalise près de 3000 Km car je préfère rouler avec mon Kangoo utilitaire.

 

Premier problème récurrant, l'absence de réglage de l'angle de l'appui tête.

Souffrant de problèmes lombaire, je ne peux pas pencher le dossier en arrière, l'appui tête me force donc la tête vers l'avant et me déclenche des douleurs cervicales.

 

Deuxième problème tout aussi récurant: la boite de vitesse qui rétrograde brutalement, périodiquement, en troisième que je sois en mode régulateur ou limiteur.

Très impressionnant à la vitesse de 70 KM/H ou je sircule en septième vitesse, cela deviens dangereux en huitième lorsque ça ce produit mode régulateur règle à 132 sur autoroute.

Pour finir, avec le peux d'expérience que me procure les 2985 Km parcouru, je déplore également la petite taille du réservoir à essence

Faudrait effectivement en dire un peu plus.

On sait pas quel moteur.

Les rapports de boite sont différents entre les diesels et les essences...

On comprend pas bien ces histoires de 70kmh et autoroute????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...