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206

Claquement train avant droit sur 206 1.9D


craixon
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Bonjour,

 

En possession d'une 206 1.9D qui accuse 250000 kms, depuis un moment, il y a un claquement côté passager, dés que la route n'est pas très bonne et c'est incessant, en tant que conducteur on ne le ressent pas de trop, mais passager c'est flagrant.

 

Ayant consulté un garage celui-ci m'affirme que les triangles ne sont pas en cause, car il ne detecte pas de jeu anormal en ayant bougé juste la roue, mais penche plutôt pour un souci d'amortisseur.

 

Par conséquent, ce jour je change les amortisseurs + coupelles, non sans mal, malgré l'aide du tuto de ce forum, et bien aucun résultat toujours le même problème.

 

Donc je fais quoi, je change mes triangles, qui a priori visuellement ne semble pas en mauvais état, mais pas vraiment facile d'ausculter de près l'état des 2 silent-bloc.

 

Aussi chose bizarre après avoir fait les amortisseurs, en tournant à la main la roue, à chaque tour on entend un clac dans le cardan, et même problème des 2 côtés.

Aussi, j'ai beaucoup bataillé pour monter ces amortisseurs, et donc peut-être déboité les cardans et ne sont pas bien remis surtout que côté gauche de l'huile a coulé un peu.

 

D'avance merci de votre aide.

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Bonjour,

 

En possession d'une 206 1.9D qui accuse 250000 kms, depuis un moment, il y a un claquement côté passager, dés que la route n'est pas très bonne et c'est incessant, en tant que conducteur on ne le ressent pas de trop, mais passager c'est flagrant.

 

Ayant consulté un garage celui-ci m'affirme que les triangles ne sont pas en cause, car il ne detecte pas de jeu anormal en ayant bougé juste la roue, mais penche plutôt pour un souci d'amortisseur.

 

Par conséquent, ce jour je change les amortisseurs + coupelles, non sans mal, malgré l'aide du tuto de ce forum, et bien aucun résultat toujours le même problème.

 

Donc je fais quoi, je change mes triangles, qui a priori visuellement ne semble pas en mauvais état, mais pas vraiment facile d'ausculter de près l'état des 2 silent-bloc.

 

Aussi chose bizarre après avoir fait les amortisseurs, en tournant à la main la roue, à chaque tour on entend un clac dans le cardan, et même problème des 2 côtés.

Aussi, j'ai beaucoup bataillé pour monter ces amortisseurs, et donc peut-être déboité les cardans et ne sont pas bien remis surtout que côté gauche de l'huile a coulé un peu.

 

D'avance merci de votre aide.

Salut,

 

Change de garage.. à ce kilométrage, il aurait du vérifier les cardans.. Bien que plus durables sur les voitures modernes, ils sont pas éternels.

A changer par deux.

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Cela ressemble à une biellette de barre stabilisatrice HS, côté droit pour toi.

Je pense qu'il aurait fallu commencer par cela avant de te lancer sur le changement des triangles !

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J'ai consulté un autre garage.

 

il n'y voit rien d’anormal, a part ce bruit a la rotation des cardans qui fait un léger clac à chaque tour, pour lui c'est un souci dans le différentiel qui commence à fatiguer et risque de lâcher à un moment ou un autre, mais qui n'empêche pas de rouler pour l'instant.

 

Le seul point gênant, c'est ce bruit de clac-clac ou glong qui est assez aléatoire, et de plus voiture bien chaude, cela a tendance à beaucoup s'atténuer, d'où l'hypothèse du différentiel de la BV

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A priori, en farfouillant un peu sur le net, ce serai peut-être un problème de jonc de cardan qui se serait mal placé au moment où l'on a remplacé les amortisseurs, ce fut tellement difficile à remettre.

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Invité §Rob457yF

J'ai déjà eu ce soucis et ça vient souvent de la biellette stabilisatrice avec les KO, nid de poule et puis le faits de ce garer sur les trottoirs c'est souvent le coté droit qui prend.

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quelques news :

 

Je l'ai confié a un ami mécanicien, et bien le verdict c'est le support moteur haut côté distribution qui est complètement HS, pas vraiment visible du dessus, mais pas le dessous, il l'a bien vu.

 

En fait le type qui m'a vendu cette voiture m'a bien "baisé" quand même je crois, car il a invoqué être mécano chez PSA, qu'il a toujours fait tout lui-même dessus, la voiture était nickel de partout, il avait certainement même lavé le moteur, j'ai pas fait attention à ce détail. Achat trop précipité ...

Aussi, malgré tout cela la voiture a toujours brouté un peu en 1ère et marche arrière, il a invoqué un souci du volant moteur qui a avait soi-disant été trop loin, et pas vu quand il a fait l'embrayage, en fait il n'en est rien, puisque tout vient depuis le début de ce support moteur.

Comme quoi faut pas forcément se fier à une voiture trop propre et un beau parleur qui fait des éloges sur son soi-disant métier.

 

il reste encore le problème des cardans à régler, il va les démonter, il pense que c'est une histoire de ressort à l'intérieur qu'il faut enlever, il a déjà eu le cas.

 

Soucis de démarrage aussi, surtout à froid, il va tester les bougies de préchauffage, et si ce n'est pas cela il pense aux pastilles de réglages culbuteurs, car elle claque pas mal quand même.

 

En attendant, j'ai remplacé les amortisseurs pour rien, puisque à la base ce n'était pas cela, enfin cela ne peut pas faire de mal non plus qu'ils soient neufs.

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