Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Très petite voie d'insertion Recherche : Rechercher Lancer une recherche

 

Il y a 1020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Très petite voie d'insertion Recherche : Rechercher Lancer une recherche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
alex8177
  1. Posté le 08/10/2019 à 18:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai actuellement moins permis depuis presque 1 an, je pars en voiture dans mon lieu de formation et j'ai un petit soucis dans un partie de la route qui me mène à ma formation.

Je m'explique, il y a une voie d'insertion très petite (50m à peu près) pour s'insérer dans une route nationale (limité a 90km et a 2 voies), je dois donc parfois freiner (voire pire des cas, m'arrêter) au bout de la voie d'insertion car je n'ai pas pu m'insérer correctement (souvent à cause de personnes qui accélèrent en même temps aussi). Ma question est la suivante, est ce que je m'y prends très mal pour freiner (voire m'arrêter) au bout de la voie d'insertion ou est ce que c'est normal et que ça arrive à vous aussi et sur tout est ce dangereux de s'arrêter?

Merci de votre aide.
Message édité par Alex8177 le 08/10/2019 à 18:58:00
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
neutral2010
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 06:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,disons qu'il faut essayer de viser un espace d'insertion au début de la voie d'accélération et ainsi calibrer son accélération pour s'y placer.
Mais tu as raison avec les gens qui accélèrent ce n'est pas toujours facile... mais bon, si ils ont un accélérateur ils ont aussi un frein alors ils peuvent aussi réduite leur vitesse... dans ce genre de cas il faut y aller aussi avec conviction ce qui permet aux autres de "te prendre au sérieux".

L'arret au bout de la voie d'insertion est toujours compliqué pour repartir ensuite donc il est préférable d'éviter ce cas de figure.

Tu n'as pas de place sur la voie d'arrêt d'urgence ensuite ?

Cdlt
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
alex8177
  1. Posté le 09/10/2019 à 18:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

neutral2010 a écrit :

Bonjour,disons qu'il faut essayer de viser un espace d'insertion au début de la voie d'accélération et ainsi calibrer son accélération pour s'y placer.
Mais tu as raison avec les gens qui accélèrent ce n'est pas toujours facile... mais bon, si ils ont un accélérateur ils ont aussi un frein alors ils peuvent aussi réduite leur vitesse... dans ce genre de cas il faut y aller aussi avec conviction ce qui permet aux autres de "te prendre au sérieux".

L'arret au bout de la voie d'insertion est toujours compliqué pour repartir ensuite donc il est préférable d'éviter ce cas de figure.

Tu n'as pas de place sur la voie d'arrêt d'urgence ensuite ?

Cdlt
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Neutral et merci pour ta réponse.

Malheureusement il y a beaucoup trop de place dans la voie d'arrêt d'urgence, c'est comme si c'était un mur devant moi.

C'est surtout à cause de cette très petite voie d'insertion que je stresse et j'évite d’accélérer . Je prends très souvent l'autoroute pour aller dans mon lieu de formation et je n'ai pas ce soucis...

Merci de ton aide je vais essayer ta technique.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
neutral2010
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 20:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex8177 a écrit :

Bonjour Neutral et merci pour ta réponse.

Malheureusement il y a beaucoup trop de place dans la voie d'arrêt d'urgence, c'est comme si c'était un mur devant moi.

C'est surtout à cause de cette très petite voie d'insertion que je stresse et j'évite d’accélérer . Je prends très souvent l'autoroute pour aller dans mon lieu de formation et je n'ai pas ce soucis...

Merci de ton aide je vais essayer ta technique.
Afficher plus
Afficher moins



Je comprends le stress en effet.... surtout si il n'y a pas de marge de manœuvre avec la BAU...


Le mieux est de viser la zone qui va te permettre de t'insérer avant de commencer l'accélération et une fois la zone d'insertion trouvée de te lancer dans l'accélération puis l'insertion avec le clignotant actif dès le début de l'accélération pour prévenir les autres.... et ne pas hésiter à accélérer franchement, cela ne casse pas les moteurs d'accélérer :lol:

Éviter le changement d'avis en cours de route... qui peut amener à la pire des situations poir tout le monde

Bon courage à toi

Tiens nous au courant des résultats :)

Profil : Vétéran confirmé
neutral2010
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2019 à 20:15:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un cas compliqué d'entrée sur la N118 en region parisienne du coté de saclay...
Virage à ange droit avec la N118 (2x2voies) puis courte voie d'accélération à partir de 20 kmh il faut monter à 90 kmh sur 20-25 metres et s'insérer...
Avec clignotant et véhicule qui accélère au maximum les gens sur la 2+2 lachent l'accélérateur ou se décalent de file quand ils voient que l'on est parti pour la manoeuvre d'insertion en accélération franche et vigoureuse... (cela se voit nettement quand un véhicule accélère franchement avec la montée du capot avant et l'écrasement de suspension arrière)



Bon, moi, j'ai de la marge sur la BAU en fin de voie


https://www.google.fr/maps/@48 [...] 384!8i8192
Message cité 1 fois
Message édité par neutral2010 le 09/10/2019 à 20:18:04
Profil : Nouveau membre
alex8177
  1. Posté le 10/10/2019 à 19:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

neutral2010 a écrit :

J'ai un cas compliqué d'entrée sur la N118 en region parisienne du coté de saclay...
Virage à ange droit avec la N118 (2x2voies) puis courte voie d'accélération à partir de 20 kmh il faut monter à 90 kmh sur 20-25 metres et s'insérer...
Avec clignotant et véhicule qui accélère au maximum les gens sur la 2+2 lachent l'accélérateur ou se décalent de file quand ils voient que l'on est parti pour la manoeuvre d'insertion en accélération franche et vigoureuse... (cela se voit nettement quand un véhicule accélère franchement avec la montée du capot avant et l'écrasement de suspension arrière)



Bon, moi, j'ai de la marge sur la BAU en fin de voie


https://www.google.fr/maps/@48 [...] 384!8i8192
Afficher plus
Afficher moins

Merci encore pour ta réponse.

Tes suggestions m'ont bien aidé. Bonne journée à toi.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Roues qui ne tournent pas sur 607 boite auto 0
Éclairage feux de route 308 Allure 2019 2
[206 1.1i] Démarrage long à chaud 3
Avis sur 508 ll sw 225 cv 2
Coût pour faire repeindre une 206 de 20 ans d'âge. Ridicule? 7