Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteur ne dépassant plus 1500 tours

 

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur ne dépassant plus 1500 tours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MamboJambo
Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2019 à 10:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide aujourd'hui car j'ai fait une bêtise :blague:

Ma chérie à un 5008 2.0l HDI 150CH
Elle avait, de temps en temps, un message du type "changement du filtre à particules".
J'ai une conduite un peu plus sportive qu'elle et, lorsque je conduisais, il arrivait quelques fois que, en accélérant en 3 ème, j'ai un message "Défaut moteur" qui apparaissait de façon furtive.

Hier, en rentrant chez moi, un (c..n de ) chat s'est mis devant la voiture pendant que je manœuvrais. Pour le faire partir, voiture arrêtée et embrayage enfoncé, j'ai mis un coup d'accélérateur (certainement plus fort que escompté) pour lui faire peur.

Maintenant, c'est moi qui suis stressé. La voiture s'est arrêtée avec une anomalie sur le frein automatique (?). Ce dernier s'est retrouvé bloqué en position serrée. J'ai fini par le débloqué manuellement.

Depuis, le frein automatique ne fonctionne plus qu'en manuel (avec message d'erreur). Pire, j'ai le voyant ESP allumé et, bien que le moteur semble ronronner, je ne peux plus accélérer au-delà de 1500 tours.

J'ai un boitier ELM, voici les quelques codes qu'il m'a remonté (sur EOBD Facile) :
P16A0 : ESP - Roue libre détectée
P11AA : Capteur de pression de contrôle du turbocompresseur
P0215 : Electrovanne de coupure de carburant - panne

Auriez-vous des pistes de recherche ou, au pire, savoir si je peux quand même rouler pour l'amener chez Peugeot ?

Merci


PS: J'ai déjà fait ce post mais je crois que je me suis trompé de section du forum et je ne sais pas le supprimer :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Sujets relatif
Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2019 à 11:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MamboJambo a écrit :

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide aujourd'hui car j'ai fait une bêtise :blague:

Ma chérie à un 5008 2.0l HDI 150CH
Elle avait, de temps en temps, un message du type "changement du filtre à particules".
J'ai une conduite un peu plus sportive qu'elle et, lorsque je conduisais, il arrivait quelques fois que, en accélérant en 3 ème, j'ai un message "Défaut moteur" qui apparaissait de façon furtive.

Hier, en rentrant chez moi, un (c..n de ) chat s'est mis devant la voiture pendant que je manœuvrais. Pour le faire partir, voiture arrêtée et embrayage enfoncé, j'ai mis un coup d'accélérateur (certainement plus fort que escompté) pour lui faire peur.

Maintenant, c'est moi qui suis stressé. La voiture s'est arrêtée avec une anomalie sur le frein automatique (?). Ce dernier s'est retrouvé bloqué en position serrée. J'ai fini par le débloqué manuellement.

Depuis, le frein automatique ne fonctionne plus qu'en manuel (avec message d'erreur). Pire, j'ai le voyant ESP allumé et, bien que le moteur semble ronronner, je ne peux plus accélérer au-delà de 1500 tours.

J'ai un boitier ELM, voici les quelques codes qu'il m'a remonté (sur EOBD Facile) :
P16A0 : ESP - Roue libre détectée
P11AA : Capteur de pression de contrôle du turbocompresseur
P0215 : Electrovanne de coupure de carburant - panne

Auriez-vous des pistes de recherche ou, au pire, savoir si je peux quand même rouler pour l'amener chez Peugeot ?

Merci


PS: J'ai déjà fait ce post mais je crois que je me suis trompé de section du forum et je ne sais pas le supprimer :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Si le véhicule fait essentiellement de la ville/petits trajets, suivi d'une conduite brutale, il est probable qu'il y a eu détection d'une contrepression excessive à l'échappement, à cause d'un FAP trop colmaté...Après, une avalanche de pannes peut aussi être provoquée par une batterie dont la tension est trop basse, ce qui fait "délirer" le calculateur...si vous avez un multimètre ce serait bon de vérifier, moteur coupé 12.5 volt minimum puis moteur en marche ~13.5volt (sous charge alternateur)...si c'est bon, la case "concessionnaire/agent Peugeot" semble préférable...

Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2019 à 15:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour la piste.
La voiture fait principalement de l'autoroute (120 kms par jour)
Je regarde la batterie ce soir et je commence les recherches sur l'entretien du FAP


---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2019 à 16:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Première recherche et je vois déjà que le réservoir de Cerine (3l) est vide après environ 80 000 kms (on les a dépassé) et qu'un code typique est le P0215 que mon boitier a relevé...
Message cité 1 fois

---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2019 à 16:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MamboJambo a écrit :

Première recherche et je vois déjà que le réservoir de Cerine (3l) est vide après environ 80 000 kms (on les a dépassé) et qu'un code typique est le P0215 que mon boitier a relevé...
Afficher plus
Afficher moins



Dans ce cas il ne faut plus rouler et aller direct au garage, car au bout d'un certain temps le moteur ne démarrera plus...normalement pour la cérine il y a un message d'avertissement explicite qui apparaît au tableau de bord...

Message édité par analiste le 14/10/2019 à 16:35:23
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2019 à 20:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Bon, déjà, je sais maintenant comment fonctionne un filtre à particules, à quoi sert la cerine et comment les particules sont éliminées.
Au moins je m'endormirais moins bête.

En rediscutant avec ma moitié, elle s'est souvenu que le message était plutôt "Risque de colmatage". Ce qui colle tout à fait avec un réservoir de cerine à sec.
Ce qui correspond aux symptômes et à la mise en sécurité du moteur à 1500 tours. Ma grosse accélération à dû finir de le boucher :-(

J'ai aussi fait les tests sur la batterie et tout semble correct
12.2 v à vide
14.8 v moteur tournant
14.6 v avec les accessoires en marche (ventilo, etc.)

Demain je prend contact avec un garagiste pour lui amener
Message cité 1 fois

---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2019 à 21:50:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
80k kms et déjà le remplissage de cerine... Faut éviter les petits ajouts de carburant, a chaque fois que vous enlevez le bouchon de gasoil le calculateur injecte une dose de cerine, cette dose est la même pour 1l de gasoil ajouté ou 40l.
Message cité 1 fois

---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2019 à 22:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Gr3g0ry a écrit :

80k kms et déjà le remplissage de cerine... Faut éviter les petits ajouts de carburant, a chaque fois que vous enlevez le bouchon de gasoil le calculateur injecte une dose de cerine, cette dose est la même pour 1l de gasoil ajouté ou 40l.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir
Vous êtes sur de ça ? Je ne vois aucun contact sur le bouchon de réservoir ?
Comment le calculateur détecte l’ouverture du bouchon ?

Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2019 à 23:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je base mes indications sur une vidéo de chez Peugeot, semble-t-il destiné aux pros puisqu'ils expliquent les manip à faire sur la "valise" pour reconfigurer les calculateurs, et qui date de l'époque de la 406 (probablement à l'arrivée des FAP).

jeanclaude convenant : Le bouchon du réservoir est équipé de 2 aimants qui, lorsqu'il est enlevé, activent un interrupteur.
Le calculateur arrière mesure alors le temps d'ouverture (il ne se passe rien en dessous de 5s) et la quantité de gasoil dans le réservoir à ce moment. Puis
il recalcule le niveau du réservoir lorsque le bouchon est remis en place.

Gr3g0ry : A partir de là, il calcul le volume de gasoil ajouté et injecte une quantité proportionnelle de cerine. Ce n'est donc, à priori, pas une quantité fixe.

La vidéo indique que, pour un réservoir de 3l de cerine (je pense qu'ils sont plus gros maintenant, j'ai vu des kits de remplissage à 5l), il faut compter sur une autonomie de 80 000 kms.
Message cité 1 fois
Message édité par MamboJambo le 14/10/2019 à 23:15:14

---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2019 à 23:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, dans mon premier message sur le réservoir de cerine, on peut penser que je parle de celui du 5008.
Il n'en est rien. C'est le volume indiqué dans la vidéo, sur une 406.
Pas la moindre idée du volume sur un 5008
Message édité par MamboJambo le 14/10/2019 à 23:18:39

---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2019 à 05:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MamboJambo a écrit :

J'ai aussi fait les tests sur la batterie et tout semble correct
12.2 v à vide
14.8 v moteur tournant
14.6 v avec les accessoires en marche (ventilo, etc.)

Demain je prend contact avec un garagiste pour lui amener
Afficher plus
Afficher moins


12.2 volt au repos= votre batterie semble en fin de vie, ce qui peut produire des pannes fantômes, mais j'ai oublié de préciser qu'il valait mieux mesurer la tension avec le BSI en veille, laquelle se déclenche quelques minutes après l'arrêt (ça fait un petit clac du relai de BSI, mais faut ne faut rien actionner après , car la simple ouverture d'une porte le réactive)...mais de toute façons le problème de réservoir de cérine vide semble réel...

Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2019 à 07:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

Bonsoir
Vous êtes sur de ça ? Je ne vois aucun contact sur le bouchon de réservoir ?
Comment le calculateur détecte l’ouverture du bouchon ?
Afficher plus
Afficher moins

Il y a un faisceau de présence bouchon comme il est dit juste après

MamboJambo a écrit :

Bonsoir,

Je base mes indications sur une vidéo de chez Peugeot, semble-t-il destiné aux pros puisqu'ils expliquent les manip à faire sur la "valise" pour reconfigurer les calculateurs, et qui date de l'époque de la 406 (probablement à l'arrivée des FAP).

jeanclaude convenant : Le bouchon du réservoir est équipé de 2 aimants qui, lorsqu'il est enlevé, activent un interrupteur.
Le calculateur arrière mesure alors le temps d'ouverture (il ne se passe rien en dessous de 5s) et la quantité de gasoil dans le réservoir à ce moment. Puis
il recalcule le niveau du réservoir lorsque le bouchon est remis en place.

Gr3g0ry : A partir de là, il calcul le volume de gasoil ajouté et injecte une quantité proportionnelle de cerine. Ce n'est donc, à priori, pas une quantité fixe.

La vidéo indique que, pour un réservoir de 3l de cerine (je pense qu'ils sont plus gros maintenant, j'ai vu des kits de remplissage à 5l), il faut compter sur une autonomie de 80 000 kms.
Afficher plus
Afficher moins

Les réservoirs sont pas très gros. C'est le dpx42 qui est vendu sous 4.5l mais il concerne les vieilles 607 et compagnie.

Maintenant on vend des kit de 3l qui peuvent faire deux voitures environ.

Perso mon tech m'a déconseillé les pleins partiels et pour l'instant a 105.000 bornes il me reste tjrs 1l de cerine...


---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2019 à 07:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur 308 2.0 bluehdi et j'ai une intervalle moyenne de régénération de 900kms arrondis d'après la valise Peugeot


---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Profil : Apprenti confirmé
mambojambo
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2019 à 09:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

analiste : Effectivement, la batterie semble un peu faiblarde. Par contre, je ne sais pas ce qu'est le BSI :bah:

J'ai déposé la voiture ce matin, chez un garagiste Peugeot. J'attend le devis...


---------------
Renault Scenic II Expression 1.9dci 131CH de 05/2007 avec clim auto
Peugeot 5008 2.0 HDI 150CH
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre (Paul Eluard)
Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:39:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boitier servitude intelligent c'est le boîtier qui se situe dans l'habitacle et qui a les fusibles etc ;)


---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur certificat d'immatriculation 2
Pb fusibles BSI sur ma PEUGEOT 5008 II 0
Une honte !!! 30
Problème de FAP 1
PTAR SUV 5008 2019 6